L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par licare »

Oh la la... c'est le carnet "larmouillettes", ce récit... :snif:

Cela dit, même avec tout le tralala imprévu, pour les principales intéressées, bravo, et chapeau bas, Cessie :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Encore une fois un magnifique récit qui nous fait ressentir tes émotions :snif: (positives et négatives :grrrr: ).
On est content que ce soit bien passé et que tu ais pu tenir ta promesse. :clap: :clap:

Pourquoi ils ne t'ont pas interviewé en Français puis ils auraient mis des sous-titres, personne n'est capable de traduire le français sur MSNBC ? :???:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Alors la Stephanie tu l'attrapes par le col et tu t'en sers pour taper sur Tammy et les journalistes bande de sangsues!!! :censored: :censored: :censored:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Que d’émotions encore une fois. Que dire de plus...
Bravo Cessie.

Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Et après tant de mois d'efforts, le moment tant attendu est arrivé ! Quelle émotion ! :love: Peut-être pas tel que tu l'avais envisagé ni souhaité, mais le plus important c'est que Maryan, elle, sait exactement quel rôle tu as joué dans cette histoire ! :super:

J'espère seulement qu'elle n'a pas été gênée par tout ce patacaisse orchestré par Tammy... car au final, ses "retrouvailles" avec son frère ont loin d'avoir été faites dans le calme, le recueillement et l'intimité que tu souhaitais, et que probablement, elle aurait souhaité aussi... Et j'espère qu'elle a réussi à faire abstraction de tout ça pour se concentrer sur l'essentiel... As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
J'arrive en retard mais j'ai tout rattrapé, ton récit est passionnant :super:
J'avais suivi en direct, vu vidéos et photos dur FB, mais le lire c'est autre chose !
Je comprends bien des frustrations, déceptions, énervements ........ De plus étant sous tension extrême depuis des mois, je te félicite de retrouver ton calme avec Tamy !
Bravo bravo d'avoir organisé ce périple pour ces mamies extraordinaires. Je pense qu'elles sont bien consciente de tout ce que tu as accompli pour elles.
Continue à nous faire tant vibrer d'émotions :love: :love:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

cyrabele a écrit : 06 sept. 2019, 12:56 Que d’émotions encore une fois. Que dire de plus...
Bravo Cessie.

Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
Je n'ai pas généralisé il y a des journalistes absolument charmantes, je parlais de ceux qui sont venus filmer les larmes en gros plan caméra au dessus de l'epaule de la dame qui depose ses fleurs...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Récit très émouvant, frustrant, captivant, stressant...on passe par tous les émotions rien qu'en te lisant ! Je n'ose même pas imaginer comment ça devait être en live ! :pprr:

Willy a su dire les mots justes...Maryan n'était pas dupe, elle savait exactement grâce à qui elle a pu aller sur la tombe de son frère, et ça c'est le plus important ! :oui:

lgk31 a écrit : 06 sept. 2019, 13:21 As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?
Je me suis aussi posée la question ?
Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2019, 16:02
cyrabele a écrit : 06 sept. 2019, 12:56 Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
Je n'ai pas généralisé il y a des journalistes absolument charmantes, je parlais de ceux qui sont venus filmer les larmes en gros plan caméra au dessus de l'epaule de la dame qui depose ses fleurs...
Cette manière de faire est très américaine je trouve, très "on-est-à-fond-dans-l'émotion", limite dans le voyeurisme. La différence culturelle est peut-être trop grande dans un cas comme ça :???:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

SylandCo a écrit : 06 sept. 2019, 16:40 Récit très émouvant, frustrant, captivant, stressant...on passe par tous les émotions rien qu'en te lisant ! Je n'ose même pas imaginer comment ça devait être en live ! :pprr:

Willy a su dire les mots justes...Maryan n'était pas dupe, elle savait exactement grâce à qui elle a pu aller sur la tombe de son frère, et ça c'est le plus important ! :oui:

lgk31 a écrit : 06 sept. 2019, 13:21 As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?
Je me suis aussi posée la question ?
Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2019, 16:02
cyrabele a écrit : 06 sept. 2019, 12:56 Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
Cette manière de faire est très américaine je trouve, très "on-est-à-fond-dans-l'émotion", limite dans le voyeurisme. La différence culturelle est peut-être trop grande dans un cas comme ça :???:
Heu on en parle de BFMTV? ou RTL TVI en Belgique?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »