De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par Roxinette »

En 3 briques

Chemin
Parcours

Bi
De

Glaneuse
Feignasse

Voilà cest mon choix grâce à Pyramide
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Pour Cessie, je préconise plutôt Great Basin NP, c'est pas trop loin de Capitol Reef.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Au secours 😱😱 non mais elles sont déchaînées 😂😂

Non Valérie Dry Tortugas déjà fait :hihihi:

@Roxane j ai compris du 1er coup :cool:

@Floran je vais voir ce que c’est Great Basin quand les 2 foldingues me laisseront 5mn de répit .. merci 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit : 06 sept. 2019, 08:15 Hello Cessie

Pour t'en remettre un couche, je te refais cette proposition car elle te permet de faire de la piste en direction de SLC.

Tu peux prendre la Buckhorn Draw Road puis la Green River Cutoff et même faire un saut à Little Grand Canyon.

Image

Le détail de la piste

Image

Bon choix, ce sera le tien donc le meilleur !
:coucou: Gilles

Purée c'est chouette ça ! C'est toi qui fais les tracés ?

Bon je soumets tout ça à Willy , après tout c'est lui qui veut faire des pistes plus que moi :clin:

Merci beaucoup :)
Floran a écrit : 06 sept. 2019, 21:07 Je vote Strike Valley - argument similaire a Acaciane.
(solution 2 dans tes 3 choix)
Ok donc option 2 : 2 points , option 1 : 2 points aussi :lol:
Quand à Great Basin ben non c'est pas sur le chemin on viendra de Moab et on ira à Salt Lake City au Noooord :hihi:

Bon et ben vous savez quoi ? Je ne sais toujours pas :pprr: , moi je penche pour l'option 1 , finir à la cool nos 2 dernières journées de roadtrip du coup ce serait

J1 : Moab / Torrey via Fruita , Capitol gorge et Grand Wash
J2 : Torrey / Cathedral Valley / Torrey

On aura déjà fait 3 nuits à Moab juste avant et des pistes aussi du coup j'ai peur de faire une overdose à force :lol:

Mais comme Strike valley me fait aussi beaucoup de l'oeil je pense qu'on va le mettre en option suivant notre état de forme et nos envies sur place ( c'est bien ça aussi hein ? :oui: )

A voir ensuite sur la route pour Salt Lake City si on décide d'aller au plus court pour visiter un peu la ville ou de passer par les pistes de Gilles :super:

Vous aurez donc la surprise au retour :diable:

En tout cas merci à tous :clap: ça nous branche plus que Végas finalement cette fin de voyage :love: :love:

:coucou: :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est exactement ce que j'allais te proposer. Garde toi les différentes alternatives selon ton humeur, et la météo. (L'intéret de la Burr Trail Road, c'est que ce n'est pas facilement inondable même en cas de pluie. Enfin demande bien sur conseil aux rangers !)
Il n'y a pas de mauvais choix, tout á l'air très sympa. (A part, le shopping à SLC... :))

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie
Purée c'est chouette ça ! C'est toi qui fais les tracés ?
Oui sur BaseCamp de Garmin
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Je n'ai pas trop le temps de regarder TOUS les sujets dans cette rubrique et j'ai cliqué sur le tien un peu par hasard :oops:
Mais j'ai peut-être bien fait :
acaciane11 a écrit : 04 sept. 2019, 08:47 Coucou,
à Capitol Reef, as tu déjà fait la Notom road et la Burr Trail Road. Ca pourrait vous permettre de faire la strike valley overlook. En 4x4, vous pouvez aller tout au bout de la piste, la rando jusqu'au point de vue est très courte (environ 1 km) avec 30 mètre de dénivelé. Temps estimé 30 min.
Je sais que la marche ce n'est pas trop ton truc. Mais c'est mon endroit préféré de l'Ouest américain (personne, superbe piste, rando sympa, vue magnifique et si on s'intéresse un peu à la géologie, c'est fascinant).
Tout à fait d'accord sur tout avec Acaciane ! Nous avons fait Strike Valley Overlook en 2011 et nous avons adoré (sauf que c'était notre toute première piste et qu'on n'a pas osé aller au bout, mais ça serait passé sans problème...). On a aussi adoré remonter vers le nord par Notom Bullfrog, où on était tout seuls, perdus au milieu de cette faille, dont on mesurait pleinement l'immensité :love:

Bonne préparation

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 07 sept. 2019, 08:13 Coucou,
c'est exactement ce que j'allais te proposer. Garde toi les différentes alternatives selon ton humeur, et la météo. (L'intéret de la Burr Trail Road, c'est que ce n'est pas facilement inondable même en cas de pluie. Enfin demande bien sur conseil aux rangers !)
Il n'y a pas de mauvais choix, tout á l'air très sympa. (A part, le shopping à SLC... :))

++
Coucou :coucou:

Ah oui tu as raison y a le facteur météo aussi :oops:
Pour le shopping c'était plus une blague qu'une envie , franchement j'en fais de moins en moins en tout cas pas dans les outlets , j'ai encore des jeans tout neufs achetés il y a 2 ans :lol:
licare a écrit : 07 sept. 2019, 19:38 Hello Cessie,

Je n'ai pas trop le temps de regarder TOUS les sujets dans cette rubrique et j'ai cliqué sur le tien un peu par hasard :oops:
Mais j'ai peut-être bien fait :
acaciane11 a écrit : 04 sept. 2019, 08:47 Coucou,
à Capitol Reef, as tu déjà fait la Notom road et la Burr Trail Road. Ca pourrait vous permettre de faire la strike valley overlook. En 4x4, vous pouvez aller tout au bout de la piste, la rando jusqu'au point de vue est très courte (environ 1 km) avec 30 mètre de dénivelé. Temps estimé 30 min.
Je sais que la marche ce n'est pas trop ton truc. Mais c'est mon endroit préféré de l'Ouest américain (personne, superbe piste, rando sympa, vue magnifique et si on s'intéresse un peu à la géologie, c'est fascinant).
Tout à fait d'accord sur tout avec Acaciane ! Nous avons fait Strike Valley Overlook en 2011 et nous avons adoré (sauf que c'était notre toute première piste et qu'on n'a pas osé aller au bout, mais ça serait passé sans problème...). On a aussi adoré remonter vers le nord par Notom Bullfrog, où on était tout seuls, perdus au milieu de cette faille, dont on mesurait pleinement l'immensité :love:

Bonne préparation

A+
:coucou: Claire

Raaa mais ça m'aide pas du tout ce que tu dis , j'aurais préféré qu'on me dise que ça ne valait pas le coup ça aurait été plus simple , là j peux plus rajouter de jours :lol: :lol:

Bon tu n'as pas fait Cathedral Valley du coup par hasard :hihi: ?

Je garde l'option de toute façon comme j'ai dis plus haut vous aurez la surprise avec le carnet au retour :clin:

Merci :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Cessie a écrit : 07 sept. 2019, 23:53 Bon tu n'as pas fait Cathedral Valley du coup par hasard :hihi: ?
Non, :pprr: . Et je pense que même si on avait voulu, on n'aurait pas pu : il y avait beaucoup d'eau dans les wash au moment de notre passage (par exemple Grand Wash était fermé).
Je dirais que si vous privilégiez l'aspect "conduite sur piste", Cathedral Valley est mieux.

Pour Strike Valley Overlook, la piste n'a pas grand intérêt, c'est l'overlook qui est "wouahou" :shock: !!! Et la piste Notom Bulfrog est facile (elle serait presque faisable avec un véhicule non 4X4... si les deux wash de la partie nord sont à sec... ce qui n'était pas le cas pour nous).
Et du coup, comme dit plus haut, la météo va mettre son grain de sel dans tout ça :hihi:

Et on sera ravis d'avoir la surprise dans le carnet :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »