De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par philippe78 »

Acaciane m'a devancé pour Strike Valley Overlook, le point de vue au bout de la piste est exceptionnel, et on était tout seul :super:
J'ai fait la piste avec un Suburban, il y a quelques endroits cassants mais en allant doucement ca passe bien. On s'est arrêté à 600 mètres de la fin de la piste, davantage par précaution et parce que ma femme n'était pas rassurée (dès qu'il n'y a plus de bitume sous les roues elle stresse...), mais on aurait pu continuer jusqu'au bout.

Capitol Reef est mon coup de cœur de cette année, les paysages sont exceptionnels :love:
Pas fait Cathedral Valley, juste le wash au début de la piste pour m'amuser (ma femme rigolait moins :lol:), mais il faut prévoir la journée.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Strike Valley Overlook, je ne l'ai pas proposé car je le trouvais trop au sud de ton parcours.
Cette année, j'ai parcouru un bout de la Notom road en partant de la UT24 donc du nord, je l'ai pas trouvé fantastique, nettement moins bien que la Burr Trail Road et Strike Valley Overlook.
santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 »

Hello
Nous étions à Torrey 3 nuits cet été au Capitol Reef Resort (très sympa avec une vue splendide, tu peux dormir dans des tipis ou dans des carioles ), et nous avons fait :
Hickman Bridge, super rando de 1h magnifique

Cohab Canyon trail, pas mal aussi mais ça grimpe sec au début à faire de préférence le matin, 2h.

Capital gorge trail, pas terrible mais route sympa pour y aller

Cathedral Valley, un ranger nous a déconseillé de passer la Fremont river... du coup on l à fait à l envers et on a été jusqu au temple of the sun.
C'est bien, personne à l horizon, pas de réseau, 1h30 pour aller... Et 30 minutes pour revenir.
Fruita est sympa, Capitol Reef est magnifique et il y a peu de monde
Par ailleurs, nous sommes restés 3 jours à Moab et nous avons fait le Trail de Corona Arch : super agréable et peu de monde par rapport à Arches. À faire absolument. 👍

PY
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 04 sept. 2019, 08:47 Coucou,
à Capitol Reef, as tu déjà fait la Notom road et la Burr Trail Road. Ca pourrait vous permettre de faire la strike valley overlook. En 4x4, vous pouvez aller tout au bout de la piste, la rando jusqu'au point de vue est très courte (environ 1 km) avec 30 mètre de dénivelé. Temps estimé 30 min.
Je sais que la marche ce n'est pas trop ton truc. Mais c'est mon endroit préféré de l'Ouest américain (personne, superbe piste, rando sympa, vue magnifique et si on s'intéresse un peu à la géologie, c'est fascinant).

Sinon, Cathedral Valley à l'air vraiment sympa.

++
Coucou :coucou:

Non à Capitol Reef nous n'avons fait que le secteur de Fruita , la scenic drive et les points de vues de l'UT24 :)

Acaciane t'es incorrigible :lol: tu ne veux pas croire que si si je marche un peu quand même :oui:
Voir beaucoup quand c'est plat ou pas trop pentu ( c'est ça le pire pour les genoux ) et quand il n'y a pas 12 bornes :mdre: , 1km je peux le faire :cool:

Je viens de regarder , la Burr Trail est vraiment trop loin car nous viendrons de Moab pas de Boulder mais la Nottom Bullfrog elle serait possible du coup :???:

Bon je vais re étudier tout ça , voir comment remplir ces 3 dernières belles journées et je reviens vous dire :super:

Merci :)
philippe78 a écrit : 04 sept. 2019, 09:38 Acaciane m'a devancé pour Strike Valley Overlook, le point de vue au bout de la piste est exceptionnel, et on était tout seul :super:
J'ai fait la piste avec un Suburban, il y a quelques endroits cassants mais en allant doucement ca passe bien. On s'est arrêté à 600 mètres de la fin de la piste, davantage par précaution et parce que ma femme n'était pas rassurée (dès qu'il n'y a plus de bitume sous les roues elle stresse...), mais on aurait pu continuer jusqu'au bout.

Capitol Reef est mon coup de cœur de cette année, les paysages sont exceptionnels :love:
Pas fait Cathedral Valley, juste le wash au début de la piste pour m'amuser (ma femme rigolait moins :lol:), mais il faut prévoir la journée.
:coucou:

Capitol Reef a été aussi un de mes coups de coeur en 2016 mais passage trop bref à mon gout d'où mon idée de remplacer Végas ( moi remplacer une ville par un parc on aura tout vu :lol: )
Bon ça fait 2 pour Strike Valley :siffler:
Evidemment impossible à coupler avec Cathedral Vallay c'est à l'opposé :oops: va falloir faire des choix j'aime pas :lol:

Glll2015 a écrit : 04 sept. 2019, 09:48 Strike Valley Overlook, je ne l'ai pas proposé car je le trouvais trop au sud de ton parcours.
Cette année, j'ai parcouru un bout de la Notom road en partant de la UT24 donc du nord, je l'ai pas trouvé fantastique, nettement moins bien que la Burr Trail Road et Strike Valley Overlook.

Ah ... La Notom pas terrible tu dis .. Ça m'arrange pas :lol: et la Burr Trail Road n'est pas du tout dans le bon sens vu qu'on remonte au nord après :oops:
Bon je replonge dans mes cartes :chaud:
Merci :)
santos83 a écrit : 04 sept. 2019, 16:06 Hello
Nous étions à Torrey 3 nuits cet été au Capitol Reef Resort (très sympa avec une vue splendide, tu peux dormir dans des tipis ou dans des carioles ), et nous avons fait :
Hickman Bridge, super rando de 1h magnifique

Cohab Canyon trail, pas mal aussi mais ça grimpe sec au début à faire de préférence le matin, 2h.

Capital gorge trail, pas terrible mais route sympa pour y aller

Cathedral Valley, un ranger nous a déconseillé de passer la Fremont river... du coup on l à fait à l envers et on a été jusqu au temple of the sun.
C'est bien, personne à l horizon, pas de réseau, 1h30 pour aller... Et 30 minutes pour revenir.
Fruita est sympa, Capitol Reef est magnifique et il y a peu de monde
Par ailleurs, nous sommes restés 3 jours à Moab et nous avons fait le Trail de Corona Arch : super agréable et peu de monde par rapport à Arches. À faire absolument. 👍

PY

Merci pour les nouvelles idées :super:

Le secteur de fruita je connais , nous l'avions fait en 2016 avec les points de vues de l'UT24 et la scenic drive .
Cathédral valley me branche vraiment beaucoup beaucoup :love:

Je note Hickman Bridge je vais regarder le niveau de difficulté , je ne suis pas vieille ( JO tais toi :langue: ) mais j'ai les genoux et le dos fatigués donc les trucs où il faut escalader , grimper ou les pentes raides je ne peux pas ou bien pas longtemps :oops:

Je note le Capitol Reef Resort , la dernière fois nous étions au Broken Spur Inn qui était très bien aussi mais sans vue :) Sais tu si les tipis sont des vrais en toile ou bien en béton comme à Holbrook ? J'avoue que l'idée me plait bien mais dans un vrai :clin:

Corona et Bowtie sont prévues aussi à Moab , là je sais qu'il y a des echelles à grimper etc mais ce sera mon défi du voyage :clin:

:coucou: :coucou:
santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 »

Hello

Hickman Bridge est une pente régulière, rien de difficile et vaut vraiment le coup.

Pour Capitol Reef Resort, ce sont des tipis en toile, nous étions dans les bâtiments, mais c'est très bien conçu et les diligences aussi avec des feux tous les soirs pour griller 'les machmallos', va voir leur site, l endroit et top.
Concernant Corona, l échelle n à rien d effrayant, 3 barreaux, juste avant tu as une chaîne pour monter sur 10 mètres un peu plus dur mais rien de difficile, le spectacle vaut le coup, l arche est aussi grosse que Délicate Arch mais collée à la parroie.

Un peu plus au sud tu as la ville d Escalante et ça m à l air pas mal le coin. Nous sommes simplement passés, mais ça a l air sympa.

Py
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Mais je sais que tu peux marcher avec les bonnes motivations et si ce n'est pas trop compliqué pour tes genoux (d'où ma tentative de description). J'ai juste dit que ce n'était pas ce que tu préférais.
Nous on avais dormi à Torrey et fait dans la même journée: Torrey > Notom road > Strike Valley > Burr Trail Road > Escalante. Ca fait une boucle. Sauf que comme on avait pas de 4x4, on a du se garer au début de la piste de Strike Valley et la rando nous a pris 4 bonnes heures !
Et on a bien aimé la partie Notom road, car en plus on la revoit depuis le strike valley overlook.

Donc avec 2 nuits à Torrey, ca peut passer.

Pour le hickman bridge, on ne l'a pas fait. D'après le NPS, c'est 2,8 km AR et 120m d'élévation.

++
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelques photos de Hickman Bridge. J'en garde un chouette souvenir. Rendu un peu difficile à cause de la chaleur.
Ma fille et moi avions des bâtons au cas où ( endurance et genoux); pas indispensables mais ça aide un epu quand même.

viewtopic.php?p=208708#p208708

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

santos83 a écrit : 05 sept. 2019, 06:48 Hello

Hickman Bridge est une pente régulière, rien de difficile et vaut vraiment le coup.

Pour Capitol Reef Resort, ce sont des tipis en toile, nous étions dans les bâtiments, mais c'est très bien conçu et les diligences aussi avec des feux tous les soirs pour griller 'les machmallos', va voir leur site, l endroit et top.
Concernant Corona, l échelle n à rien d effrayant, 3 barreaux, juste avant tu as une chaîne pour monter sur 10 mètres un peu plus dur mais rien de difficile, le spectacle vaut le coup, l arche est aussi grosse que Délicate Arch mais collée à la parroie.

Un peu plus au sud tu as la ville d Escalante et ça m à l air pas mal le coin. Nous sommes simplement passés, mais ça a l air sympa.

Py

Merci pour les précisions sur Corona et le Capitol Reef resort , du coup les tipis me tentent bien :love: , ou les diligences :???: un truc rigolo pour finir ce roadtrip :super:
Oui Escalante regorge de beaux sites aussi , mais trop au sud pour nous , en fait y en a partout c'est infernal ce pays :mdre:
acaciane11 a écrit : 05 sept. 2019, 08:58 Mais je sais que tu peux marcher avec les bonnes motivations et si ce n'est pas trop compliqué pour tes genoux (d'où ma tentative de description). J'ai juste dit que ce n'était pas ce que tu préférais.
Nous on avais dormi à Torrey et fait dans la même journée: Torrey > Notom road > Strike Valley > Burr Trail Road > Escalante. Ca fait une boucle. Sauf que comme on avait pas de 4x4, on a du se garer au début de la piste de Strike Valley et la rando nous a pris 4 bonnes heures !
Et on a bien aimé la partie Notom road, car en plus on la revoit depuis le strike valley overlook.

Donc avec 2 nuits à Torrey, ca peut passer.

Pour le hickman bridge, on ne l'a pas fait. D'après le NPS, c'est 2,8 km AR et 120m d'élévation.

++
Je sais bien je te taquinais :clin:
Bon donc tu confirmes il me faut un jour de plus de toute façon :super:
Après ça prend quand même beaucoup de temps en partant de Moab le matin ça me donne 7h et 425 km :oops:

https://www.google.com/maps/dir/Moab,+U ... 988691!3e0

Du coup pas beaucoup de temps après pour refaire un peu les points de vues de Fruita et manger une bonne tarte :diable:

Pour Cathédral Valley aussi il nous faudrait la journée du coup il faut que je choisisse car on sera en fin de roadtrip et pas envie de trop courir non plus :oops:
titio a écrit : 05 sept. 2019, 11:50 :coucou:

Quelques photos de Hickman Bridge. J'en garde un chouette souvenir. Rendu un peu difficile à cause de la chaleur.
Ma fille et moi avions des bâtons au cas où ( endurance et genoux); pas indispensables mais ça aide un epu quand même.

viewtopic.php?p=208708#p208708

+

Merci Laetitia :)
Ah oui ça monte un peu quand même et du coup ça descend aussi pas mal :oops: , je vais aller relire ton carnet je ne me rappelle plus si je l'ai lu en fait :lol: mais ça me dit quelque chose :clin:

Bon je continue de réflechir , entre l'envie de se poser un peu en fin de trip , de profiter un peu de l'hôtel aussi et l'envie d'en faire plus pour voir plus je ne sais pas :pprr:

Dans tous les cas avec ce que je veux faire 1 jour à Capitol Reef ne sera pas suffisant :siffler: ( Négociation en cours , merci grand chef pour le coup de main :lol: )

Mon coeur balance entre :

Cool :
Moab / Torrey et refaire les points de vues de fruita tranquille avec Grand Wash et Capital Gorge comme pistes
Torrey / Cathedral Valley / Torrey le lendemain sans courir

ou moins cool

Moab / Strike Overlook / Notom Road / Torrey
Torrey / Fruita / cathedral Valley / Torrey

ou carrement moins cool

Moab / Strike Overlook / Notom Road / Fruita /Torrey
Torrey / Cathedral Valley / Provo pour se rapprocher de SLC

J'aurais mieux fait d'aller à Vegas :mdre: :mdre:

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

Pour t'en remettre un couche, je te refais cette proposition car elle te permet de faire de la piste en direction de SLC.

Tu peux prendre la Buckhorn Draw Road puis la Green River Cutoff et même faire un saut à Little Grand Canyon.

Image

Le détail de la piste

Image

Bon choix, ce sera le tien donc le meilleur !
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Je vote Strike Valley - argument similaire a Acaciane.
(solution 2 dans tes 3 choix)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »