De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Vendredi 23 juin 2017

Los Angeles

Mémoire et luxe !

L’avion perd de l’altitude, une caméra fixée sous le corps ventru de l’A380 filme cet immense damier qu’est Los Angeles.

Rangement des sacs à dos, car durant ces 11h, nous avons essaimé un peu partout. Dans un geste incontrôlé, le 2ème verre n’a pas résisté ; je suis inondée de la culotte aux chaussettes. Me voici comme sortie de la machine à laver !
- Ah ! Je te croyais plus adroite. Toi aussi, tu es capable d’une grosse balourdise !
- Eh oui ! mais moi, c’est différent
- Ah bon ! Et différent en quoi ?

A nous deux, ce fut une façon originale d’arroser notre deuxième atterrissage sur le tarmac de Los Angeles.
Passage à l’immigration, récupération du Dodge chez Alamo et enfin au Super 8 du coin, un lit de 2m de large où nous devrions jouir d’une aisance maximale.

Il est cependant beaucoup trop tôt …

Curieusement, Hubert a prévu pour commencer la visite du Pierce Brothers Village Memorial Cemetery. Drôle d’idée pour une première visite !

Coincé entre de grands immeubles, ce petit cimetière où reposent célébrités et grands de ce monde (Peter Falk, Farah Fawcett, Gene Kelly, Burt Lancaster, Marilyn Monroe, …) est d’une discrétion sans pareille. Aucun signe ostentatoire de richesse ; seules quelques fleurettes décorent les sépultures.

Image
Image
Image

J'aime beaucoup l'humour posthume de ces deux grandes stars

Image
Image

Je fonds littéralement devant les boutiques de luxe de Rodeo Drive.
Mais non ! Ce n’est pas pour toi crie mon porte-monnaie qui se tord de douleur !

Image
Image
Non ! Trop futuriste, je préfère le style monospace, plus pépère !...
Euh ! perso ca me plairait quand même bien :siffler:

Quelques minutes à déguster visuellement ces chefs d’œuvre de créations vestimentaires … Que de finesse, de somptuosité de raffinement !
Je craque devant ces escarpins de lilas bleu …

Image
Image

Le luxe à Rodeo Drive !

Image

Un passage par Beverly Hills en allant sur Hollywood blvd

Image
Image

Sur les trottoirs d’Hollywood Boulevard, impossible de trouver celle d’Elvis Presley, tant pis ! (ce n'est pas faute d'avoir cherché, même en ayant le n° de son emplacement sur le boulevard :grrrr: )

Image

The Musso and Franck grill
- Tiens, original ce resto ! Viens on y va
- Oh là là ! Les sièges sont pour les grands, au secours, j’ai besoin d’une échelle !
- Que prends-tu, un hamburger ?
- Non, je ne veux pas me livrer à une gymnastique de contorsionniste des mandibules.

La commande passée, nous faisons le point sur cette journée, et en bonne méditerranéenne, j’accompagne mes commentaires par des envolées de grande envergure.
Une fois de plus, le verre rempli de glaçons n’a pas vu arriver la main innocente ! Trop tard, une petite rivière parsemée d’icebergs s’écoule sur la table, le pain, et dégouline enfin sur mon pantalon. Les regards voisins balaient la catastrophe et s’indignent ironiquement.
- It’s cold. Ho ! I’m sorry !

En quelques gestes précis et parfaitement contrôlés, le serveur règle les dégâts, mais pas celui du pantalon !
- Jamais 2 sans 3 ! C’est fait, c’est plus à faire !

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

ah j'adore. pas de chance avec les verres

Sympa (paradoxalement) la visite du cimetière.

Nous ne sommes pas restés longtemps à Rodeo drive.

Mon fils avait très faim et vu les prix, pas question de manger dans le quartier

( 25 $ le sandwich !!)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Voila la séance commence :)

Pas de chance pour les verres d'eau. Bon à LA ca doit sécher vite je suppose ! Le cimetière est pas mal. Je connaissais pas. Je crois que Madame Lorax aurait un coup de cœur pr le sac avec l oiseau..
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vous avez manifestement un problème avec les verres d'eau, Hubert et Nicole ! :mdre:

Sinon, j'aime bien cette manière d'aborder la visite de LA, très original, le cimetière ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

et bien vous aurez été baptisé et rebaptisé :lol:

ahhhh le cimetière, nous avions vraiment adoré nous y balader, c'est vraiment un lieu paisible, propre et fleurit ! nous avions été bluffé par l'odeur que dégageait toutes ces fleurs.

par contre vous allez peut etre me trouver bete :( mais pour peter falk, on ce demande toujours, si il repose au cimetière ou si l'écrito est vrai? :???:

rodeo drive est sympa mais nous y étions très tot donc tout fermé et vide, par contre que c'est moche des fringues de luxe :siffler: meme pour 1e je n'achète pas :mdre:

à Hollywood boulevard je n'avais pas trouvé mon étoile de céline non plus, yavait bcp trop de monde ! nous étions parti et je boudais :oops:
du coup on y était retourné le matin et c'était bien plus agréable sans la foule, puis surtout j'ai trouvé mon étoile :love:

en tout cas chouette journée, :clin: semblable à la notre que nous avions vraiment aimé :love: :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Original l’idée du cimetière comme début de visite 😁

Par contre, vous avez quelque chose contre les verres d’eau ? 🧐
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Sympa cette arrivée à LA en douceur :cool:
J'aime bien aussi me promener dans les cimetières, c'est apaisant :pprr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

lou1507 a écrit : 30 août 2019, 09:21 Cest un signe...
Il faut arrêter l'eau et se mettre à la bière :jesors:
Je l'ai pensé mais j'ai pas osé la faire ! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: De Los Angeles à Denver :

Message par lou1507 »

lgk31 a écrit : 30 août 2019, 11:47
lou1507 a écrit : 30 août 2019, 09:21 Cest un signe...
Il faut arrêter l'eau et se mettre à la bière :jesors:
Je l'ai pensé mais j'ai pas osé la faire ! :mdre:
après la bière, si tu renverses... ça sent fort :diable:

à éviter dans l'avion,
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »