Los Angeles
Mémoire et luxe !
L’avion perd de l’altitude, une caméra fixée sous le corps ventru de l’A380 filme cet immense damier qu’est Los Angeles.
Rangement des sacs à dos, car durant ces 11h, nous avons essaimé un peu partout. Dans un geste incontrôlé, le 2ème verre n’a pas résisté ; je suis inondée de la culotte aux chaussettes. Me voici comme sortie de la machine à laver !
- Ah ! Je te croyais plus adroite. Toi aussi, tu es capable d’une grosse balourdise !
- Eh oui ! mais moi, c’est différent
- Ah bon ! Et différent en quoi ?
A nous deux, ce fut une façon originale d’arroser notre deuxième atterrissage sur le tarmac de Los Angeles.
Passage à l’immigration, récupération du Dodge chez Alamo et enfin au Super 8 du coin, un lit de 2m de large où nous devrions jouir d’une aisance maximale.
Il est cependant beaucoup trop tôt …
Curieusement, Hubert a prévu pour commencer la visite du Pierce Brothers Village Memorial Cemetery. Drôle d’idée pour une première visite !
Coincé entre de grands immeubles, ce petit cimetière où reposent célébrités et grands de ce monde (Peter Falk, Farah Fawcett, Gene Kelly, Burt Lancaster, Marilyn Monroe, …) est d’une discrétion sans pareille. Aucun signe ostentatoire de richesse ; seules quelques fleurettes décorent les sépultures.

J'aime beaucoup l'humour posthume de ces deux grandes stars

Je fonds littéralement devant les boutiques de luxe de Rodeo Drive.
Mais non ! Ce n’est pas pour toi crie mon porte-monnaie qui se tord de douleur !

Non ! Trop futuriste, je préfère le style monospace, plus pépère !...
Euh ! perso ca me plairait quand même bien
Quelques minutes à déguster visuellement ces chefs d’œuvre de créations vestimentaires … Que de finesse, de somptuosité de raffinement !
Je craque devant ces escarpins de lilas bleu …

Le luxe à Rodeo Drive !

Un passage par Beverly Hills en allant sur Hollywood blvd

Sur les trottoirs d’Hollywood Boulevard, impossible de trouver celle d’Elvis Presley, tant pis ! (ce n'est pas faute d'avoir cherché, même en ayant le n° de son emplacement sur le boulevard

The Musso and Franck grill
- Tiens, original ce resto ! Viens on y va
- Oh là là ! Les sièges sont pour les grands, au secours, j’ai besoin d’une échelle !
- Que prends-tu, un hamburger ?
- Non, je ne veux pas me livrer à une gymnastique de contorsionniste des mandibules.
La commande passée, nous faisons le point sur cette journée, et en bonne méditerranéenne, j’accompagne mes commentaires par des envolées de grande envergure.
Une fois de plus, le verre rempli de glaçons n’a pas vu arriver la main innocente ! Trop tard, une petite rivière parsemée d’icebergs s’écoule sur la table, le pain, et dégouline enfin sur mon pantalon. Les regards voisins balaient la catastrophe et s’indignent ironiquement.
- It’s cold. Ho ! I’m sorry !
En quelques gestes précis et parfaitement contrôlés, le serveur règle les dégâts, mais pas celui du pantalon !
- Jamais 2 sans 3 ! C’est fait, c’est plus à faire !