- 2ème meilleur carnet de voyage 2020 dans la catégorie Meilleur Scénario,
- 3ème meilleur carnet de voyage 2020 dans la catégorie Meilleure Présentation.
« ...on s’enregistre, passe la sécurité, et quelques minutes plus tard, me voilà en train de rédiger sur mon petit calepin le début de cette dernière journée.
Dans quelques heures, la boucle sera bouclée, et à l’effervescence du retour succédera la routine journalière.
Alors, je pense déjà au futur carnet que je vais rédiger, au plaisir que je vais y prendre, et savoure en avance ces futurs moments de partage, qui rallumeront l’intense lumière de ce merveilleux roadtrip »

Hi everybody.
Quel voyage !! Crevés, mais heureux.
Trop long ? Trop -rrrr- court ?
Forcement trop court.
On pourrait discuter longtemps sur l’eeeenvie, le besoin, la nécessité d’écrire un carnet.
L’envie, elle est là. Depuis 2 ans que je parcourrrrsss ce forum, elle a même fait place à un besoin. Un besoin--/ -d’écrire, de raconter, de –rrrr- commenter.
Quant à la nécessité, vous connaissez –scrr- tous les lieux visités, vous avez déjà vu et revu les mêmes ___/photos, alors, un carnet de plus ou de -scrr- moins…
Donc, je n’ai pas hésité, -scrrrii- nous ne sommes rentrés que -----depuis quelques heures, et je me –scrrouuu- mets au boulot. Chose -prufff- promise, chose due.
Allez, on cooommmmence par le sommaire.
Les liens -rrrrssrrrsss-seront mis à jour au fur et/////-- à mesure de l’avancement du carnet.
-SOMMAIRE-
JOUR 1 : ARRIVÉE LOS ANGELES
JOUR 2 : JOSHUA TREE

JOUR 3 : JOSHUA TREE – DESERT DU MOJAVE

JOUR 4 : LAS VEGAS – JOURNEE FAMILLE

JOUR 5: RED ROCK CANYON

JOUR 6 : VALLEY OF FIRE

JOUR 7 : VALLEY OF FIRE

JOUR 8 : COTTONWOOD COVE

JOUR 8 : WHITE POCKET

JOUR 9 : TOADSTOOL HOODOOS

JOUR 10: WAHWEAP HOODOOS ou pas ?

JOUR 11 : ZION
JOUR 12 : LAS VEGAS – JOURNEE FAMILLE

JOUR 13: DEATH VALLEY
JOUR 14: ALABAMA HILLS
JOUR 15: SEQUOIA NATIONAL PARK

JOUR 16: KINGS CANYON NATIONAL PARK

JOUR 17: MONTEREY
JOUR 18: ROUTE CA1
JOUR 19 : DEPART LOS ANGELES
Album photos noir et blanc
Trailer Effaceur
Trailer La Flic
Trailer Le Privé
Trailer Le Boss
Une petttttite idée du du du d parcours.
-PARCOURS-

Et si on parlais unnnnnn peu de buuudget !!
-BUDGET-
Pour 2 adultes.
Lufthansa,Vol Toulouse – Munich – Los Angeles – aller retour. A380.
Départ le 19 Mai 2019 – Retour le 6 Juin 2019.
Vols réservés en Août 2018
Classe économique, avec réservation de siège, cabine supérieure, avec un peu plus de place : 1353 Euros.
AlamoStandard SUV, Hunday Tucson.
Prise en charge et retour à l’aéroport de Los Angeles.
17 jours de location : 736$, soit : 652 Euros, soit 38,3 Euros par jours.
ESSENCENbr de miles : 2941 soit 4733 km soit pour 17 jours : 278 km/jour
Prix total : 372 $, soit 328 Euros.
NOURRITURENe sont pas pris en compte les 5 jours passés dans la famille à Las Vegas.
Total y compris restos : 460$, soit 405 Euros.
hotelsNe sont pas pris en compte les 5 nuits passées dans la famille à Las Vegas.
Tous les hôtels ont été réservés par Booking, saufl le North Shore Inn à moapa Valley (Valley of Fire) réservé directement sur leur site.
En face chaque hôtel, un lien qui mène au répertoire.
Jour 1 : Comfort in à Moreno Valley:------------------100 $ TTC viewtopic.php?f=54&t=20365
Jour 2 : Americas Best Value à Yucca Valley: --------75 $ TTC viewtopic.php?f=113&t=20366
Jour 3 : Famille Las Vegas
Jour 4 : Famille Las Vegas
Jour 5 : Famille Las Vegas
Jour 6 : North Shore Inn à Moapa Valley:-------------110$ TTC viewtopic.php?f=71&t=13719
Jour 7 : Aikens Lodge à Kanab
Jour 8 : Aikens Lodge à Kanab
Jour 9 : Aikens Lodge à Kanab
Jour 10 : Aikens Lodge à Kanab: Pour 4 nuits :-------543$ TTC viewtopic.php?f=76&t=19363
Jour 11 : Famille Las Vegas
Jour 12 : Famille Las Vegas
Jour 13 : Atomic Inn à Beatty:------------------------------70$ TTC viewtopic.php?f=71&t=20370
Jour 14 : Barewood Inn à Wofford Heights:-----------111$ TTC viewtopic.php?f=65&t=20371
Jour 15 : St. Anna’s House à Squaw Valley:----------160$ TTC viewtopic.php?f=65&t=20372
Jour 16 : Days Inn by Wyndham à Chowchilla:-------110$ TTC viewtopic.php?f=65&t=20373
Jour 17 : The Stevenson à Monterey :------------------120$ TTC viewtopic.php?f=65&t=20374
Jour 18 : Vagabond Inn à Oxnard:-----------------------100$ TTC viewtopic.php?f=65&t=20375
Total : 1500 $ soit 1308 Euros environ. Soit 100 Euros/ nuit.

Pass America The Beautifull : 80$
Divers parc :
-Valley of Fire : 10$ - 2 entrées : 20$
-Aquarium Monterey : 100$
-17 miles drive Monterey : 10,5$
-Point Lobos ST : 10$
-Guide Dreamland jour 7 : 420$, soit 370 Euros.
Total : 640$, soit 564 Euros.
TOTAL : sans compter les souvenirs : 4610 Euros. Ce qui fait 243 Euros/ par jour.
Et pour-sssssrrrrsss- finir ce pet-prffffff-it prologue, une préssssssssentaaaat-scrouiiiiiiii-ion des ddddeeeux protatatagogoni-– scriiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffffffffffffffffffffff- plip- plip- plip-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------plip- plip- plip-----
NOOOoon, -pruuuuffff- noooon, ne dérégler pas votre écran.
Vous venez d’entrer de pleine lecture dans une autre dimension de carnet.
HA, HA, HA, ha, ha...
Vous n’auriez pas dû commencer à lire, ha, ha...
Pour VOUS, oui, VOUS, qui êtes accro aux récits et belles photos, il est trop tard, ha, ha, ha, oui, trop tard...
Maintenant, je vous tiens.
Alors, ne luttez pas, n’essayez même pas de revenir en arrière.
Si vous croyez lire « Back to the West », pseudo titre de ce pseudo jlm47, vous vous trompez.
Voici le vrai titre :