J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par brem »

Jo89 a écrit : 23 mars 2019, 13:11 C'est qu'à force de voir et de lire de très beaux carnets sur la Floride, on serait presque tenté d'aller y faire un tour :clin:
C'est terrible ça !!!
Je ne suis plus tenté puisque je pense que mon prochain road-trip se fera en Floride ( et en Louisiane ... )

Key west :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 23 mars 2019, 13:11 C'est qu'à force de voir et de lire de très beaux carnets sur la Floride, on serait presque tenté d'aller y faire un tour :clin:
Ah ben vlà autre chose :shock: :shock: :jesors:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J'y crois pas ! On part en Floride !

Message par bea »

Cessie a écrit : 23 mars 2019, 01:22 :love: :love: :love: :love:

Et le mojitoooo !! Sacrilège ! :mdre: purée je le savais j'aurais du rester là bas et vous attendre :pprr: :diable:

Tu vois mieux maintenant pourquoi je voulais finir mes vieux jours là bas , dans une maison en bois , une vieille car comme toi je préfère les maisons moins neuves mais avec du charme :clin: , mon rocking chair sur le balcon , un bon bouquin et une limonade bien fraiche :love:

Bon seule ombre au tableau ces fichus bateaux de croisière , ça m'énerve mais ça m'énerve :censored: ça a gaché une partie de mon après midi là bas et fichu une grosse frayeur que j'expliquerai dans mon bref carnet :clin: ça dénature tout ces HLM ambulants :oops:

:coucou:
Ma Cessie ! tous les prétextes sont bons pour trainer à Key West :plage: n'empêche un mojito à Key West c'est plus glamour qu'à Florida City :mdre:

T'inquiète j'ai été baptisée au mojito et à la bière :censored: derrière nous les gens ne se rendaient pas compte qu'en tendant un peu brusquement le bras (tenant le verre sinon c'est pas drôle) ils éclaboussaient ceux assis devant :siffler:
Le plus drôle a été la jeune femme un peu guillerette qui a voulu aller chatouiller les pélicans :lol: déjà pour se glisser entre les gens elle a renversé un peu de son mojito sur moi :hein: et une fois qu'elle s'est aperçu que le pélican n'avait pas du tout envie de se laisser tripoter je l'avais limite sur les genoux :mdre:
Maintenant on se marre mais sur le moment t'es un peu agacé j'avoue :lol:

Les bateaux ... ça devrait être interdit !!! il y avait bien un endroit d'où ça aurait été le pied de voir le coucher de soleil mais on avait 2 trucs énormes qui bouchaient la vue :grrrr: je ne suis même pas sûre que les clients du bar à l'étage puissent voir le coucher de soleil :shock:
En plus de ça en quittant le quai ils cornaient à tout va :grrrr: :censored: et tous les oiseaux décollaient ... un coup à se recevoir des fientes :rotfl:

Moi aussi je finirais bien mes vieux jours là-bas ... je regardais un peu les maisons délabrées, ça donne envie :love:
Là où Do pensait se trainer comme une âme en peine, il a aimé trainassé :love:
ebs68 a écrit : 23 mars 2019, 08:42 :coucou: Bea!

:love: :love: :love: key west...
un charme tranquille cette ville... je referai bien un tour en Floride!
De très jolies photos! :super:

Emmanuelle
Merci Emmanuelle :) moi aussi j'y retournerais bien :lol:
SylandCo a écrit : 23 mars 2019, 09:31 Salut Béa,

Vous avez bien fait de délaisser votre airbnb de Homestead pour descendre à Key West :oui:

Quelle magnifique journée, et que de kilomètres parcourus !! Il devait être content Do :clin: Mais c'est comme ça qu'elle se visite cette ville.

Ayant déjà été à Key West, à chaque fois que je vois des photos c'est comme si j'y étais la veille. C'est quand même un endroit spécial :love:

Ce motel est vraiment chouette :super: pas loin du centre ville que tu rejoins en passant par des quartiers vraiment chouettes :super:
Key West c'est comme New York ... c'est à pied qu'on le découvre le mieux :love:
valerie49 a écrit : 23 mars 2019, 10:00 :coucou: Béa

En lisant cette journée j’ai juste envie d’y retourner là maintenant ... comme vous j’ai aimer errer dans les rues de ce coin de paradis :love: :love:

La montée au phare est rapide et t’offre une vue à 360 degrés sur KW

Hâte d’avoir la conclusion de Do
Arrête Val ! j'ai envie d'y retourner :love: c'est vraiment un endroit sympa où il fait bon s'attarder ...
Bon avec toi on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon :lol: Faut que tu ailles y faire un tour Jo, franchement ça vaut le détour :super:
Starla57 a écrit : 23 mars 2019, 20:18 :coucou:

Quelle belle journée :love:
Les maisons de Key West sont faites pour être photographiées :oui:

Et votre motel, il avait l'air sympa :)
T'as vu ça ! elles n'attendent que nous :lol:
Cover a écrit : 23 mars 2019, 21:33 Superbe journée a Key West :love: , ça me rappelle de très bons souvenirs.

Quand même il y va fort le Do :grrrr: , il n'y a pas que des randonnées de 40km dans les montagnes qui en valent la peine :non: . Une journée comme ça a Key West, c'est aussi ça l’Amérique et au final je suis sur qu'il a apprécié :oui: .

D'ailleurs, tu lui diras que la visite de la Maison d'Hemingway en valait la peine, et rien que pour ça il faut retourner a Key West :hihi:
Hey Ari :lol: ne te fâche pas :mdre: tu vas voir il a aimé Do ! même qu'un jour on y retournera :clin: il appréhendait cette partie et Miami mais en fait il a tout apprécié ... à refaire oui mais d'une autre manière :clin:
brem a écrit : 23 mars 2019, 22:49
C'est terrible ça !!!
Je ne suis plus tenté puisque je pense que mon prochain road-trip se fera en Floride ( et en Louisiane ... )

Key west :love:
Coucou Rémi :coucou:
Super :super: tu sais déjà où aller :lol: la Louisiane on ne connait pas et la Floride que ce petit bout fait en 10 jours ... on ne regrette rien de rien ! si p'tre un peu plus de temps pour les Keys :love:
Cessie a écrit : 24 mars 2019, 04:46
Ah ben vlà autre chose :shock: :shock: :jesors:
Bon tu crois que c'est une blague ou quoi !? :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

On a super bien dormi :super: pas de bruit de voiture, rien ! juste un coq au réveil décalé ... à 3h du matin il s'est mis à chanter :siffler: :grrrr: enfin ça c'est Do qui me l'a raconté parce que moi je n'ai rien entendu :langue:

Do va chercher des cafés à la station essence pas trop loin et nous voilà à petit déjeuner sur notre petite terrasse devant la chambre :love: Il fait déjà très chaud et on y est bien :super:

Aujourd'hui on est le 3ème lundi de Février, jour du Président, et donc férié ... on espère vraiment ne pas avoir trop de monde partout !

Bon d'après mon papier j'avais noté en vrac : turtle hospital, refuge des oiseaux sauvages, Robbie's, Rain Barrel artisans village (tourner à droite au homard géant), Sombrero beach ... mais tout ça c'est resté à Homestead :oops:
Du coup on va faire la remontée en mode cool :super: on s'arrêtera là où on a envie en sachant qu'on a quand même 2 impératifs : Bahia Honda et John Pennekamp SP.

Il est 8 heures quand on quitte notre motel en remerciant le manager pour son accueil et le charme de son motel :love: je conseille ce petit motel vraiment bien situé, pas loin du centre ville et très bien tenu. La piscine est peut-être petite mais pour qui veut juste piquer une tête c'est suffisant.
Je me dis que si on n'avait pas atterri là on n'aurait p'tre pas apprécié autant la ville :) on est vraiment tombé sous le charme :love: tout de suite dans le bain :super:

Vous allez dire que je suis maboule mais faut que je revois Southernmost Point :rotfl: Do habitué à mes demandes s'y dirige. Il va me lâcher devant et faire le tour du pâté de maison le temps que je fasse quelques photos. Il y a du monde mais rien à voir avec hier après-midi et c'est toute contente que je remonte en voiture.
Image
Bye bye Kew West ... :love:

De Key West on file vers Bahia Honda^^ après le tollé de mon simili parcours :mdre: je ne pouvais pas ne pas y aller :clin: c'eut été un sacrilège :lol:
En chemin on s'arrête pour quelques photos

Image
Le vieux pont tout abîmé
Image
Après avoir vécu nombre d'ouragans il ne sans sort pas si mal ...

Vers 9h30 on est a Bahia Honda. Une seule partie est ouverte, le côté gauche est interdit au public. Irma a laissé des traces ... 2017 ce n'est pas loin :(
Du parking on file directement sur la plage
Image

Image
De l'eau d'un bleu :love: qui ne demande qu'à se que l'on aille se baigner :lol:

Oui mais non, on n'ira pas se baigner :clin: on part se balader un peu, on prend de la hauteur en allant vers le vieux pont
Image

On continue de voir les ravages d'Irma. Des cocotiers on été étêtés, il n'en reste que le tronc. Ailleurs c'est de la rubalise qui délimite une zone de plantation, faudrait pas aller marcher sur les futurs arbres.

Image
On continue notre balade vers le côté atlantique
Image
Image

On revient à la voiture pour prendre nos maillots de bain. Des cabines sont là pour que l'on puisse se changer, c'est super propre :super:
Et c'est parti pour une baignade
Image

Que ça fait du bien par cette chaleur :plage: ça faisait un moment que je ne m'étais pas baignée dans une eau aussi chaude ! au début ça saisi un peu mais après :super: :super: :super:
On fera un bon nombre d'A/R entre la serviette et l'eau :plage: que ça fait du bien cette baignade ...

C'est avec regrets qu'on quitte ce petit coin de paradis :love: On continue notre remontée vers le ch'nord :lol: On s’arrêtera au Curry Hammok SP pour le pique-nique. Encore un SP bien sympa, avec un petite plage et de la mangrove. On peut y faire du canoé :super:

On continue notre remontée des Keys avec des arrêts un epu n'importe où
Image
Il y avait un endroit plein de casiers à poissons

Image
Et toujours cette eau qui donne envie de se baigner ... :love:

La suite se passe chez Robbie's à mon grand étonnement :shock: moi je veux prendre des manatees en photo et j'en ai vu 2 vraiment chouettes et bien placés :super: du coup quand Do tourne à gauche vu que je l'ai averti un peu tard je me dis qu'on va les voir ... mais pas du tout ! le voilà parti se garer chez Robbie's ! C'est pas gagné pour trouver une place, il est 13h30 et c'est plein à craquer :hein: je me dis qu'il va faire 1/2 tour mais non ! une voiture part et mon Do s'enfile vite dans la place des fois qu'on la lui pique ... je pige rien moi :pprr:
Alors là je suis scotchée ! je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse un arrêt chez Robbie's ! mais il me répond qu'il veut voir ce que c'est et est intéressé par les tarpons ...

Nous voilà à marcher vers l'entrée et c'est touristique à souhait :lol:
Image

Une voiture orange pétant !
Image

On s'enfile dans un dédale de stands de souvenirs, restos et rentrons chez Robbie's. Do disparait vers le ponton de gauche pendant que moi je regarde le tableau des différents tarifs pour donner à manger aux tarpons.

Je rejoins Do et ai à peine le temps de faire une photo qu'il part vers la droite :hein: il enjambe une corde :shock: se retourne et me dit "Allez viens on va voir les tarpons" :shock: :shock: :shock: heu ... comment te dire que tu viens de frauder là :siffler: je le regarde et lui fait remarquer qu'il est passé au-dessus de la corde mais il est tellement obnubilé par les tarpons qu'il ne percute pas :mdre: il me laisse en plan de mon côté et part vadrouiller sur le ponton à la recherche des tarpons !
Moi je balise à mort ... pourvu qu'il ne finisse pas en tôle pour 4$ !!! je suis tellement abasourdie que je ne le vois même plus :pprr:
Au hasard je fais une photo vers là où les gens nourrissent les tarpons des fois qu'il y soit mais non ...
Image

Au bout de 5 minutes, moi ça m'a paru des heures, il réapparait et quitte le ponton :lol: je le rejoins presque en courant et lui demande ce qui lui a pris de passer au-dessus de la corde !? c'est payant l'entrée hein Do ! ah bon !? moi je croyais que la corde servait à ne pas se gêner le gars qui remplit les seaux de poissons :) ... il m'aura tout fait !!! mais pourquoi t'es allé là-bas !? ben je ne les voyais pas les tarpons d'où on était ... :siffler: :siffler: :siffler:
Et alors ? ah ben je les ai bien vu :mdre: c'est gros dis donc ...
De là une crise de rire nous a pris ! rien que de l'écrire j'en ri encore :mdre: le voir disparaitre et me dire après qu'il ne voyait pas les tarpons, que jamais il n'a imaginé que la corde interdisait l'accès de l'autre côté et qu'il ne comprenait pas pourquoi ne ne suivais pas ... voilà notre périple chez Robbie's ! un moment inoubliable :mdre:

J'ai eu le droit de faire mes photos de manatees après :super: ils m'attendaient au même endroit
Image

Une fois remis on continue de remonter vers le John Pennekamp SP avec un arrêt dans un Key Lime Factory. Un arrêt sympa où l'on est assis dans un petit coin bien ombragé
Image
Image

On arrive enfin au SP
Image

Un arrêt au visitor center où l'on file vers l'aquarium ! ce sont ces poissons qu'on a vu au Biscayne NP
Image
Image
Image

On va aller se promener dans ce grand SP ! on voudrait faire le petite marche dans la mangrove mais elle est fermée :( de là partent les sorties snorkeling ou autres activités liées à l'eau.
Image
Image

Révision pour tous les pompiers des différents vannes, manettes, cadrans
Image

On rentre sur Homestead via le pont qu'on n'a pas pris à l'aller
Image

Pour aller sur la plage d'Homestead ! et oui il y a un atoll pool :lol: ce n'est vraiment pas très grand mais sympa pour y passer une bonne journée ! il y a même des cabines de sauveteurs :super:
Image
Image

Plus loin il y a une jetée avec un vieux canon trouvé au fond de l'eau
Image
Des fois il y a vraiment des abrutis ... ils étaient 3, 2 filles et 1 gars. Je voulais juste faire une photo mais ils se sont mis sur les rochers à prendre des poses (vomito), tout pour me faire suer :censored: :grrrr:
Du coup je leur ai balancé une gentillesse en espagnol et ils m'ont regardé avec de gros yeux, tous confus ! ben oui ... touriste mais pas idiote non plus !

La suite c'est le retour chez Aniko, la douche et sortie pour aller dîner.

Alors le bilan de ces 2 jours est plus que positif ! moi j'ai été emballée par tout ce qu'on a vu et fait même s'il manquait des jours à la descente ou remontée et sur Key West.
Do maintenant ... il a vraiment aimé tout ce qu'on a fait. Un goût de trop peu quand même. Key West dixit Do faut y retourner pour faire tout ce que l'on n'a pas vu. Même la maison d'Hemingway :lol: là on n'avait vraiment pas le temps de s'embarquer dans quelque visite que ce soit !
A refaire c'est en agençant les journées autrement ... pêche le matin et visites, plages l'aprem :hein: toujours mettre une activité puis un côté relax ... j'y crois pas :content: :fete: on ne va p'tre pas y retourner l'an prochain mais on y retournera pour le faire autrement :lol:

Demain c'est retour à la vie sauvage ! Gators au progamme :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vous avez le don pour vous faire des journées extras :super:

J'aime tout et la scène chez Robbie's m'a fait sourire...c'est tout à fait Do :oui: :clin:

Obnubilée par Key West, et bien qu'on fait une escale à Islamorada, j'ai l'impression d'avoir loupé pleins de choses entre le continent et Key West, surtout en regardant les derniers carnets sur la Floride.

Alors au risque de le répéter...il faut que j'y retourne un jour ! :clin:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do.
Super cette remontée de Key west. C’est agréable aussi cette façon de voyager un peu au hasard. :super:
vous m’avez bien amusée... :hihi:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh encore une très belle journée :love:

Quel bonheur les Keys, ça fait rêver :love:

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Comme tu nous disais Samedi dernier, je comprend pourquoi Do a apprécié les Keys. Tout y est, soleil, eau translucide, faune et flore, jolies maisons, et des tarpons :mdr: .Le top.
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »