On a super bien dormi

pas de bruit de
voiture, rien ! juste un coq au réveil décalé ... à 3h du matin il s'est mis à chanter

enfin ça c'est Do qui me l'a raconté parce que moi je n'ai rien entendu
Do va chercher des cafés à la station essence pas trop loin et nous voilà à petit déjeuner sur notre petite terrasse devant la chambre

Il fait déjà très chaud et on y est bien
Aujourd'hui on est le 3ème lundi de Février, jour du Président, et donc férié ... on espère vraiment ne pas avoir trop de monde partout !
Bon d'après mon papier j'avais noté en vrac : turtle hospital, refuge des oiseaux sauvages, Robbie's, Rain Barrel artisans village (tourner à droite au homard géant), Sombrero beach ... mais tout ça c'est resté à Homestead
Du coup on va faire la remontée en mode cool

on s'arrêtera là où on a envie en sachant qu'on a quand même 2 impératifs : Bahia Honda et John Pennekamp SP.
Il est 8 heures quand on quitte notre
motel en remerciant le manager pour son accueil et le charme de son
motel 
je conseille ce petit
motel vraiment bien situé, pas loin du centre ville et très bien tenu. La piscine est peut-être petite mais pour qui veut juste piquer une tête c'est suffisant.
Je me dis que si on n'avait pas atterri là on n'aurait p'tre pas apprécié autant la ville

on est vraiment tombé sous le charme

tout de suite dans le bain
Vous allez dire que je suis maboule mais faut que je revois Southernmost Point

Do habitué à mes demandes s'y dirige. Il va me lâcher devant et faire le tour du pâté de maison le temps que je fasse quelques photos. Il y a du monde mais rien à voir avec hier après-midi et c'est toute contente que je remonte en
voiture.

Bye bye Kew West ...
De Key West on file vers Bahia Honda^^ après le tollé de mon simili parcours

je ne pouvais pas ne pas y aller

c'eut été un sacrilège
En chemin on s'arrête pour quelques photos

Le vieux pont tout abîmé

Après avoir vécu nombre d'ouragans il ne sans sort pas si mal ...
Vers 9h30 on est a Bahia Honda. Une seule partie est ouverte, le côté gauche est interdit au public. Irma a laissé des traces ... 2017 ce n'est pas loin
Du parking on file directement sur la plage

De l'eau d'un bleu

qui ne demande qu'à se que l'on aille se baigner
Oui mais non, on n'ira pas se baigner

on part se balader un peu, on prend de la hauteur en allant vers le vieux pont
On continue de voir les ravages d'Irma. Des cocotiers on été étêtés, il n'en reste que le tronc. Ailleurs c'est de la rubalise qui délimite une zone de plantation, faudrait pas aller marcher sur les futurs arbres.

On continue notre balade vers le côté atlantique
On revient à la
voiture pour prendre nos maillots de bain. Des cabines sont là pour que l'on puisse se changer, c'est super propre
Et c'est parti pour une baignade
Que ça fait du bien par cette chaleur

ça faisait un moment que je ne m'étais pas baignée dans une eau aussi chaude ! au début ça saisi un peu mais après
On fera un bon nombre d'A/R entre la serviette et l'eau

que ça fait du bien cette baignade ...
C'est avec regrets qu'on quitte ce petit coin de paradis

On continue notre remontée vers le ch'nord

On s’arrêtera au Curry Hammok SP pour le pique-nique. Encore un SP bien sympa, avec un petite plage et de la mangrove. On peut y faire du canoé
On continue notre remontée des Keys avec des arrêts un epu n'importe où

Il y avait un endroit plein de casiers à poissons

Et toujours cette eau qui donne envie de se baigner ...
La suite se passe chez Robbie's à mon grand étonnement

moi je veux prendre des manatees en photo et j'en ai vu 2 vraiment chouettes et bien placés

du coup quand Do tourne à gauche vu que je l'ai averti un peu tard je me dis qu'on va les voir ... mais pas du tout ! le voilà parti se garer chez Robbie's ! C'est pas gagné pour trouver une place, il est 13h30 et c'est plein à craquer

je me dis qu'il va faire 1/2 tour mais non ! une
voiture part et mon Do s'enfile vite dans la place des fois qu'on la lui pique ... je pige rien moi
Alors là je suis scotchée ! je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse un arrêt chez Robbie's ! mais il me répond qu'il veut voir ce que c'est et est intéressé par les tarpons ...
Nous voilà à marcher vers l'entrée et c'est touristique à souhait
Une
voiture orange pétant !
On s'enfile dans un dédale de stands de souvenirs, restos et rentrons chez Robbie's. Do disparait vers le ponton de gauche pendant que moi je regarde le tableau des différents tarifs pour donner à manger aux tarpons.
Je rejoins Do et ai à peine le temps de faire une photo qu'il part vers la droite

il enjambe une corde

se retourne et me dit
"Allez viens on va voir les tarpons"

heu ... comment te dire que tu viens de frauder là

je le regarde et lui fait remarquer qu'il est passé au-dessus de la corde mais il est tellement obnubilé par les tarpons qu'il ne percute pas

il me laisse en plan de mon côté et part vadrouiller sur le ponton à la recherche des tarpons !
Moi je balise à mort ... pourvu qu'il ne finisse pas en tôle pour 4$ !!! je suis tellement abasourdie que je ne le vois même plus
Au hasard je fais une photo vers là où les gens nourrissent les tarpons des fois qu'il y soit mais non ...
Au bout de 5 minutes, moi ça m'a paru des heures, il réapparait et quitte le ponton

je le rejoins presque en courant et lui demande ce qui lui a pris de passer au-dessus de la corde !? c'est payant l'entrée hein Do ! ah bon !? moi je croyais que la corde servait à ne pas se gêner le gars qui remplit les seaux de poissons

... il m'aura tout fait !!! mais pourquoi t'es allé là-bas !? ben je ne les voyais pas les tarpons d'où on était ...
Et alors ? ah ben je les ai bien vu

c'est gros dis donc ...
De là une crise de rire nous a pris ! rien que de l'écrire j'en ri encore

le voir disparaitre et me dire après qu'il ne voyait pas les tarpons, que jamais il n'a imaginé que la corde interdisait l'accès de l'autre côté et qu'il ne comprenait pas pourquoi ne ne suivais pas ... voilà notre périple chez Robbie's ! un moment inoubliable
J'ai eu le droit de faire mes photos de manatees après

ils m'attendaient au même endroit
Une fois remis on continue de remonter vers le John Pennekamp SP avec un arrêt dans un Key Lime Factory. Un arrêt sympa où l'on est assis dans un petit coin bien ombragé
On arrive enfin au SP
Un arrêt au visitor center où l'on file vers l'aquarium ! ce sont ces poissons qu'on a vu au Biscayne NP
On va aller se promener dans ce grand SP ! on voudrait faire le petite marche dans la mangrove mais elle est fermée

de là partent les sorties snorkeling ou autres activités liées à l'eau.
Révision pour tous les pompiers des différents vannes, manettes, cadrans
On rentre sur Homestead via le pont qu'on n'a pas pris à l'aller
Pour aller sur la plage d'Homestead ! et oui il y a un atoll pool

ce n'est vraiment pas très grand mais sympa pour y passer une bonne journée ! il y a même des cabines de sauveteurs
Plus loin il y a une jetée avec un vieux canon trouvé au fond de l'eau

Des fois il y a vraiment des abrutis ... ils étaient 3, 2 filles et 1 gars. Je voulais juste faire une photo mais ils se sont mis sur les rochers à prendre des poses (vomito), tout pour me faire suer
Du coup je leur ai balancé une gentillesse en espagnol et ils m'ont regardé avec de gros yeux, tous confus ! ben oui ... touriste mais pas idiote non plus !
La suite c'est le retour chez Aniko, la douche et sortie pour aller dîner.
Alors le bilan de ces 2 jours est plus que positif ! moi j'ai été emballée par tout ce qu'on a vu et fait même s'il manquait des jours à la descente ou remontée et sur Key West.
Do maintenant ... il a vraiment aimé tout ce qu'on a fait. Un goût de trop peu quand même. Key West dixit Do faut y retourner pour faire tout ce que l'on n'a pas vu. Même la maison d'Hemingway

là on n'avait vraiment pas le temps de s'embarquer dans quelque visite que ce soit !
A refaire c'est en agençant les journées autrement ... pêche le matin et visites, plages l'aprem

toujours mettre une activité puis un côté relax ... j'y crois pas

on ne va p'tre pas y retourner l'an prochain mais on y retournera pour le faire autrement
Demain c'est retour à la vie sauvage ! Gators au progamme