De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par laetitia07 »

Coucou cessie

Les stockyards c'est tout ce que je kiffe... Western, far west, cow boys et indiens.. 😍😍😍
Tout comme flore je pourrais y passer la journée sans problème !!!!

Pour les routes texanes j'avais exactement la même pensée que toi... (du style comme dans les films quoi🤔). Ca par contre ca va être une déception pour moi 😩. Bon au moins chui prévenu 😉

Alors le steak 😋😋😋😋

Et pour le coup de willy je sais pas si c'est ce a quoi je pense mais si c'est ça chui 🤣🤣🤣🤣 en y repensant🙈 . C'est juste excellent 🤣🤣🤣

Bon en tout cas ce fut une bien belle journée 👍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 06 mars 2019, 07:39 Oh j'aime beaucoup les Stockyards. Le festival c'est quand même chouette. Beau petit moment :super:

Le gars qui vous a suivi à Fort Worth cela fait un peu peur quand même :oops: Inquiétant quand même ...

Sinon je me faisias la même image que vous du Texas. Des grands plaines de champs tout droit oula
Dur, dur le trajet :pprr:
:coucou:

Oui c'est sympa et vraiment dépaysant d'un coup de voir tous ces gens habillés en cowboy et de comprendre que eux c'est leur tenue de tous les jours alors que nous on se déguisait en cow boy quand nous étions petits :clin:

Le festival on a adoré cette immersion par contre c'est dommage il n'y avait pas d'interaction avec les gens , on aurait aimé discuter un peu mais tous étaient avec des amis surement et on n'osait pas déranger :pprr:

La route une horreur franchement c'était long et moche et la circulation est infernale , ils vivent dans leur voiture c'est pas possible :lol:
Roxinette a écrit : 06 mars 2019, 08:14 J'aime bien cette ambiance western 😍.
Effectivement y avait pas mal et monde.
Et puis Le made in ... NSP😉
Oui NSP :mdre:
Moi aussi j'ai bien aimé mais à petite dose en fait on est arrivés à 11h , repartis à 18h et tout le temps c'était country , violon , gens qui parlent fort etc et ça a un peu gaché le plaisir en fait :oops:
Cover a écrit : 06 mars 2019, 08:19 Sympa les Stockyards, malgré la foule ça a l'air d’être quelque chose à faire.

Oui c'est à faire je confirme c'est vraiment une immersion dans un autre monde :super:
FloreM a écrit : 06 mars 2019, 08:22 Hey,
Ce genre d'endroit, je kiffe a fond! J'y aurais passé la journée c'est sur.

C'est vraiment dommage pour la made in, ca casse le mythe!

Flore
FloreM a écrit : 06 mars 2019, 08:23 Ah oui j'oublais, j'ai hate de voir Willy s'envoyer en l'air :mdre:

:jesors:
Coucou ;)

On y a passé quasi la journée aussi mais la foule et le bruit on eu raison de nous :)

Ça c'est clair le " Made in " franchement nous a beaucoup déçus surtout que quand tu entrais dans les boutiques tu avais vraiment l'impression que c'était des vêtement US quoi :pprr: ça nous a mis un peu en colère et après du coup on ne regardait que les étiquettes et chaque fois c'était non seulement hors de prix mais Made in ailleurs :censored:

Ah ah pour Willy ce fut un grand moment :clin:
georgia a écrit : 06 mars 2019, 09:33
Vous êtes plutôt Cowboys ou Indiens ?
alors moi c'est ça aussi

Image

ou ça pour la référence film

Image

en tout cas journée est plutôt bonne, j'adore tes réflexions sur ton homme, c'est vrai qu'ils peuvent être plus tenaces que les mômes parfois :mdre:
C'est marrant je m'en doutais venant de toi et complètement d'accord un chef d'oeuvre ce film :love:
ojio91 a écrit : 06 mars 2019, 09:41 Belle journée même si le trop de monde est un peu embêtant.
Je pense que ma tribu (plutôt indien donc...) aurait aimé
Alors les enfants je ne sais pas mais Alexis ça ne lui a pas fait grand chose , il a trouvé ça sympa mais ça ne l'a pas passionné plus que ça , moins que par Martin Luther King ou les plantations en Louisiane en tout cas :pprr:

Ça dépend peut être de l'âge aussi :pprr: à 15 ans les ados .... et puis autant notre génération a été bercée par les westerns vus et revus avec les parents ou papis mamies à la télé ou bien grâce aux 1ers magnétoscopes à cassettes ( punaise ça y est j'ai l'impression d'être un dinosaure :mdre: ) autant la sienne c'était plutôt Cars , Titanic et Avatar quoi :lol:
TiphaineB a écrit : 06 mars 2019, 11:13 Super sympa les Stockyards... dépaysement assuré !
T'es sûre que t'avais loué une DeLorean ??
C'est ça dépaysement assuré et immersion totale difficile de faire plus Texan pour le coup :lol:
J'adorerais avoir une De Lorean mais je retournerais pas en ce temps là , plutôt dans les années 50 :lol:
titio a écrit : 06 mars 2019, 11:38 :coucou:

J'aime beaucoup cette journée cow boy : ça me projette dans "la dernière séance " :lol: .
J'avoue que j'ai parfois un peu de mal aussi avec la foule; j'essaye de me mettre dans un état très zen avant de l'affronter.
Hâte de savoir ce que tu vas envoyer en l'air :clin: .

+

Alors tu vois c'est bizarre mais moi je ne me suis pas faite transporter dans l'ambiance des films de la dernière séance :oops: , c'est plutot les paysages comme Monument Valley ou les ghost town qui me font voyager en ce temps là :pprr:
Là en fait c'était des vrais cowboys mais de maintenant et même si le festival et l'exposition étaient vraiment chouettes j'ai eu moins d'émotions voir pas du tout :oops:

Et puis voilà tu as raison il fallait se préparer à ça nous avons été surpris par la foule , le bruit etc , on n'étaient pas préparés à ça vu qu'on ne savait pas et d'emblée les restos pleins ( j'ai oublié de le dire ça mais pas moyen de s'asseoir pour boire un verre ou manger tout était bondé ) , la musique forte même si on aime bien la Country à force le violon moi ça me prends la tête :lol: etc je pense que ça a cassé le charme qui aurait pu opérer :)
Indiana75 a écrit : 06 mars 2019, 12:05 Hello Cessie ! :coucou:

Moi j'aime beaucoup cette journée :love:
Nous avions bien apprécié Fort Worth et son ambiance !

Je reconnais sur ta photo le White Elephant Saloon ! J'ai la même :clin:
Car pour info :
"From April 1993 until May 2001, interiors and exteriors of the building were used in the filming of the CBS Television Series Walker, Texas Ranger" :lol:
Et moi j'aimais bien le Walker Texas Ranger quand j'étais plus jeune le dimanche aprem :langue:

Pour les camions et Willy ça m'a bien fait marrer :rotfl:
Le vôtre est super impressionnant !!! :shock: et je trouve la couleur très bien… :lol:

Le steak m'a fait baver ! :bave: et le petit mot en français : super sympa ! elle aura bien mérité son tip !!! :super:

Hâte de lire la suite !
Plein de promesses : un qui s'envoie en l'air (ça j'ai compris :lol: ) et l'autre qui va faire voler quelque chose ! :???: (ça j'ai pas compris ! donc je suis curieuse de savoir !!!)

Ah ben toi Indiana forcément je me doute :clin:

Il y avait autant de monde et de bruit quand vous y êtes allés ?

Ben oui je le savais pour le White Elephant mais pas moyen d'y entrer y avait la queue jusque dehors :oops:

Bien sur Walker j'adore ! Chuck c'est Chuck il sauvera le monde :lol: d'ailleurs à la base si Willy n'avait pas réservé ses vols nous devions aller à Waco où il habite et où il y a le musée :snif:

Non mais Willy quand il veut un truc il te saoule jusqu'à ce que tu cèdes et ça peut durer des semaines :chaud: et c'est pas fini :help: Comme il n' aime pas le bleu du coup il va commencer à le démonter pour le repeindre et puis il a aussi déniché une nouvelle cabine plus grande dans le Wisconsin et qu'il va chercher fin du mois , on va avoir carrement un lit Queen size ..Ça va être un appart bientôt le truc :mdre:

La suite fin de semaine je vais essayer :clin:
isadesmontagnes a écrit : 06 mars 2019, 13:36 Une belle journée cowboy malgré la foule c'est sympa cette immersion. :super:
Hâte de voir la suite :diable:
Merci Isa , oui c'était sympa et complètement Texas pour le coup :clin:
ebs68 a écrit : 06 mars 2019, 14:05 Hiiii haaaa ! Journée cow boy !
Moi aussi petite préférence pour les Indiens !
Mais chouette journée !
Oh purée des Hiii Haaa j'en ai entendu toute la journée parce que la bière aussi coulait à flot et certains se lachaient pas mal :mdre:
Bon ben on va pouvoir monter une tribu :clin:
Ouais c'était bien cette journée quand même :)
valerie49 a écrit : 06 mars 2019, 14:22 :coucou: Copine :love:

Moi Indien aussi sauf pour John Wayne et Clint :siffler: :siffler:

Sympa cette immersion au sein d'une fête locale :super: C'est très juste le rapprochement que tu fais avec vos sorties WW2, à chacun la culture de son histoire, c'est toujours intéressant :cool:
Bizarre ça :???: Tout pareil que moi pour les indiens et John et Clint :lol: :love:
Oui voilà t'as complètement raison pour l'histoire :super: Seul truc c'est qu'il n'y a pas eu d'interactions , les gens n'étaient pas engageants , ne venaient pas vers toi et ne te donnaient pas envie de venir non plus :oops:
On n'a pas été jusqu'à s'incruster sous leur tente comme certaines en Mayenne :mdre:
laetitia07 a écrit : 06 mars 2019, 18:26 Coucou cessie

Les stockyards c'est tout ce que je kiffe... Western, far west, cow boys et indiens.. 😍😍😍
Tout comme flore je pourrais y passer la journée sans problème !!!!

Pour les routes texanes j'avais exactement la même pensée que toi... (du style comme dans les films quoi🤔). Ca par contre ca va être une déception pour moi 😩. Bon au moins chui prévenu 😉

Alors le steak 😋😋😋😋

Et pour le coup de willy je sais pas si c'est ce a quoi je pense mais si c'est ça chui 🤣🤣🤣🤣 en y repensant🙈 . C'est juste excellent 🤣🤣🤣

Bon en tout cas ce fut une bien belle journée 👍
Coucou ma belle

Eh ben tant mieux si tu aimes , par contre peut être que sans festival et hors week end c'est plus calme et tu verras moins de cowboys hein , ne te fies donc pas à ma journée en période de festival c'est peut être différent :clin:

Pour les routes là oui repères bien les sorties à prendre c'est une horreur ces autoroutes et essayes de repérer les Buc Ee's pour les arrêts , ou si tu veux un camion j'ai l'adresse de Kenworth :diable:

Euh pour Willy je ne sais pas à quoi tu pense non plus et qui te fais autant rire :???: :lol: rafraichis moi la mémoire parce que je crois pas que ce soit si drôle ou si ça se trouve j'ai oublié à force j sais plus :pprr: :lol:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Tkt j'ai pri bcp de notes en te lisant et sur tes conseils😉 merciiiii pour tous ces précieux détails 😁
Pour willy je t'ai laissé en mp pour ne pas spoiler au cas ou
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ben ça ! Comme toi je pensais que Texas équivalait aux déserts et derricks 🧐 je ne m’attétendais à ce que tu décris ...

Votre journée me plaît bien, ça rappelle Old Tucson en plus grand et plus bruyant 🙃 j’y passerais pas la journée mais c’est à faire 👍

Pour Willy j’dis rien parce que sur ce coup là je suis un peu comme lui 😂 des fois que Do n’ai pas capté ...

En attendant c’est une très belle journée encore une fois 👍

Ah oui pour les chevaux 🐎 on avait vu des éperons qui ressemblaient à de mini couteaux tellement ils étaient longs et pointus 😡 j’imagine très bien la réaction de la jument avec ça dans les flans ... moi au sol et elle au triple galop dans la carrière 🤠😈
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Cessie a écrit : 07 mars 2019, 04:07 :coucou:

Ah ben toi Indiana forcément je me doute :clin:

Il y avait autant de monde et de bruit quand vous y êtes allés ?

Ben oui je le savais pour le White Elephant mais pas moyen d'y entrer y avait la queue jusque dehors :oops:

Bien sur Walker j'adore ! Chuck c'est Chuck il sauvera le monde :lol: d'ailleurs à la base si Willy n'avait pas réservé ses vols nous devions aller à Waco où il habite et où il y a le musée :snif:

Non mais Willy quand il veut un truc il te saoule jusqu'à ce que tu cèdes et ça peut durer des semaines :chaud: et c'est pas fini :help: Comme il n' aime pas le bleu du coup il va commencer à le démonter pour le repeindre et puis il a aussi déniché une nouvelle cabine plus grande dans le Wisconsin et qu'il va chercher fin du mois , on va avoir carrement un lit Queen size ..Ça va être un appart bientôt le truc :mdre:

La suite fin de semaine je vais essayer :clin:
Cessie :coucou:

Non clairement pas autant de monde, mais quand même c'était bien animé car le weekend !
Je sais plus si c'était vendredi ou samedi ! Et pas autant de bruit car pas de country à fond :lol:

Nous avions fait Waco !!!! Par contre pas pour la même raison que vous ! D'ailleurs je ne savais même pas qu'il vivait là :shock: je suis deg ! car j'aime bien Chuck moi aussi !!!
Mais nous avions fait ce détour pour ce que j'aime le plus aux USA... le Dr Pepper !!!!!! :bave:
Il y a le musée Dr Pepper ! Qui était plutôt sympa et bien foutu ! Par contre nous étions trop tristes à la fin de la visite car la boutique était minuscule avec 4 bibelots qui se couraient après :snif: alors que nous avions prévu le budget pour acheter des plaques en métal, des plateaux, ou n'importe quoi ! Et bien non :pprr: donc on a gardé notre budget pour en acheter des litres dans tous les restos qu'on a pu faire ahah

Par contre quand nous étions dans Fort Worth, on voyait plein de personnes avec les mêmes tee-shirts ! et on comprenait pas trop ce que c'était ! jusqu'à ce qu'on capte que c'était pour du NASCAR ! Et qu'il y avait en effet une course importante le soir-même au Texas Motor Speedway ! Du coup on y a été à l'arrache et on a acheté des places au guichet ! On flippait que ce soit complet ou super cher, mais ça allait !
Et franchement, on a vécu une soirée trop cool ! Sauf que j'ai du perdre 25 points d'audition par oreille ! :hein:
Mais c'était vraiment une ambiance dingue ! On a adoré ! :cool:

Mais attends le camion là... c'est pour faire quoi ???? je crois que je comprends rien :rotfl:
C'est pas pour décorer dans le jardin ?! vous vous en servirez comme "camping-car" ?
La nouvelle cabine et le lit queen size !! J'hallucine !
Je crois que je suis complètement à côté de la plaque, il me faut une explication Miss Cessie :lol:
En tout cas, vu la bête... bon courage pour le démontage et la re-peinture ! Le boulot monstre ! :shock: il est courageux Willy ! :super:
En tout cas je me plains de mon chéri et de ses lubies de multiples pédales de guitares (j'y comprends rien :pprr: ), ou des HomePods qu'il a voulu absolument acheter (maintenant je suis obligée de demander à Siri pour allumer la lumière de mon salon :help:), mais y'a pas à dire, ça prend moins de place que les camions big size !!! :hihi:

Allez j'arrête le HS car j'avais pas vu que j'avais autant raconté ma life :shock:
Désolée !!!

Et je patiente pour la suite sagement :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Entre deux corrections de copies (véridique) parce que j’en ai plein le dos, je reprends la lecture de ton carnet qui me donne tellement l'impression de lire un album de Gaston Lagaffe que ça en devient suspect.

Mais comment avez-vous fait pour accumuler autant de boulettes en si peu de temps ? C’est quand meme un peu dingue. Même les Denny’s perdent leurs trois étoiles au Michelin à votre contact ! :hein:

Je note quand même que le beau temps est, pour l’essentiel, revenu (je m’etais arrêté à San Antonio), et que vous avez visité de jolis coins ! Austin a l’air de vraiment valoir le coup. Avec mon bahut, j’etais pas loin de commencer un échange avec un lycée de la banlieue ; hélas, le public de ce lycée était assez défavorisé - trop pour pouvoir accueillir un groupe d’une quarantaine de Français. Dommage ; ça m’aurait permis de voir le Texas et de profiter de l’ambiance vraiment particulière de cet état...

Et puis sympas, tes séquences vidéo ! :super:

Sur ce, je m’en retourne à mes copies (eud’brin, bien sûr).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 07 mars 2019, 13:34 Tkt j'ai pri bcp de notes en te lisant et sur tes conseils😉 merciiiii pour tous ces précieux détails 😁
Pour willy je t'ai laissé en mp pour ne pas spoiler au cas ou
ah ah oui tu as trouvé mais pas sur ce voyage là tu spolies pas hein :clin:
bea a écrit : 07 mars 2019, 14:25 Ben ça ! Comme toi je pensais que Texas équivalait aux déserts et derricks 🧐 je ne m’attétendais à ce que tu décris ...

Votre journée me plaît bien, ça rappelle Old Tucson en plus grand et plus bruyant 🙃 j’y passerais pas la journée mais c’est à faire 👍

Pour Willy j’dis rien parce que sur ce coup là je suis un peu comme lui 😂 des fois que Do n’ai pas capté ...

En attendant c’est une très belle journée encore une fois 👍

Ah oui pour les chevaux 🐎 on avait vu des éperons qui ressemblaient à de mini couteaux tellement ils étaient longs et pointus 😡 j’imagine très bien la réaction de la jument avec ça dans les flans ... moi au sol et elle au triple galop dans la carrière 🤠😈
:coucou: Ma Béa

Ben oui moi non plus je ne m'y attendais pas et bon c'est un peu de ma faute aussi je n'ai pas été chercher plus loin que ce que je m'imaginais :pprr:

Ah ben si Old Tucson est plus petit et moins bruyant je vais adorer :love:

Ça m'énerve les éperons , pas besoin de ça pour faire avancer un cheval pfff moi qui montait à cru ( ça veut dire sans selle lol ) et en bottes j'arrivais très bien à avancer :censored:
Indiana75 a écrit : 07 mars 2019, 15:59
Cessie :coucou:

Non clairement pas autant de monde, mais quand même c'était bien animé car le weekend !
Je sais plus si c'était vendredi ou samedi ! Et pas autant de bruit car pas de country à fond :lol:

Nous avions fait Waco !!!! Par contre pas pour la même raison que vous ! D'ailleurs je ne savais même pas qu'il vivait là :shock: je suis deg ! car j'aime bien Chuck moi aussi !!!
Mais nous avions fait ce détour pour ce que j'aime le plus aux USA... le Dr Pepper !!!!!! :bave:
Il y a le musée Dr Pepper ! Qui était plutôt sympa et bien foutu ! Par contre nous étions trop tristes à la fin de la visite car la boutique était minuscule avec 4 bibelots qui se couraient après :snif: alors que nous avions prévu le budget pour acheter des plaques en métal, des plateaux, ou n'importe quoi ! Et bien non :pprr: donc on a gardé notre budget pour en acheter des litres dans tous les restos qu'on a pu faire ahah

Par contre quand nous étions dans Fort Worth, on voyait plein de personnes avec les mêmes tee-shirts ! et on comprenait pas trop ce que c'était ! jusqu'à ce qu'on capte que c'était pour du NASCAR ! Et qu'il y avait en effet une course importante le soir-même au Texas Motor Speedway ! Du coup on y a été à l'arrache et on a acheté des places au guichet ! On flippait que ce soit complet ou super cher, mais ça allait !
Et franchement, on a vécu une soirée trop cool ! Sauf que j'ai du perdre 25 points d'audition par oreille ! :hein:
Mais c'était vraiment une ambiance dingue ! On a adoré ! :cool:

Mais attends le camion là... c'est pour faire quoi ???? je crois que je comprends rien :rotfl:
C'est pas pour décorer dans le jardin ?! vous vous en servirez comme "camping-car" ?
La nouvelle cabine et le lit queen size !! J'hallucine !
Je crois que je suis complètement à côté de la plaque, il me faut une explication Miss Cessie :lol:
En tout cas, vu la bête... bon courage pour le démontage et la re-peinture ! Le boulot monstre ! :shock: il est courageux Willy ! :super:
En tout cas je me plains de mon chéri et de ses lubies de multiples pédales de guitares (j'y comprends rien :pprr: ), ou des HomePods qu'il a voulu absolument acheter (maintenant je suis obligée de demander à Siri pour allumer la lumière de mon salon :help:), mais y'a pas à dire, ça prend moins de place que les camions big size !!! :hihi:

Allez j'arrête le HS car j'avais pas vu que j'avais autant raconté ma life :shock:
Désolée !!!

Et je patiente pour la suite sagement :clin:

Je voulais faire le Dr Pepper aussi je suis accro ( bon j suis passée au Diet lol :lol: ) aussi là bas c'est ça et lemonade ici j'en achète jamais ça n'a pas le même gout que quand tu le bois là bas :lol: bon du coup moins de regrets pour la boutique , faut que tu ailles à Gruene là y en avait pleins des vieilles plaques Dr Pepper et des goodies :diable:

Ah le Nascar c'est clair ça devait être chouette , rien que le bruit moi j'adore :love:

Mdrrr tu m'as tuée pour le camion :mdre:

Alors le camion c'est pour transporter nos véhicules ( chars d'assaut entre autre ) quand nous allons à des manifestations et des commémorations ( exemple en Normandie pour le DDay ) , du coup oui ce sera un peu notre camping car version XXL mais surtout un moyen de transport pour les différents voyages pour aller chercher des pièces ou des véhicules pour notre travail :clin:

Ca va être long pour t'expliquer depuis le début :chaud: en bref :

A la base willy est passionné de véhicules US de la seconde guerre mondiale depuis tout petit , moi d'histoire de cette époque là puis on en a fait notre métier , on restaure des chars ou véhicules pour des collectionneurs ou des musées et en même temps on participe à des commémorations , au devoir de mémoire , on fait des défilés , des présentations aux écoles etc depuis 25 ans maintenant , on s'est rencontrés là dedans tous les 2 .

Il faut que tu ailles lire mon 1er carnet de 2009 pour comprendre ce qu'on fait puis celui de hawaii avec les rosies tu comprendras mieux ce qu'on fait :mdre:

Et oui des fois je préférerais que Willy collectionne les timbres :mdre:

DavidGP a écrit : 07 mars 2019, 17:59 Coucou !

Entre deux corrections de copies (véridique) parce que j’en ai plein le dos, je reprends la lecture de ton carnet qui me donne tellement l'impression de lire un album de Gaston Lagaffe que ça en devient suspect.

Mais comment avez-vous fait pour accumuler autant de boulettes en si peu de temps ? C’est quand meme un peu dingue. Même les Denny’s perdent leurs trois étoiles au Michelin à votre contact ! :hein:

Je note quand même que le beau temps est, pour l’essentiel, revenu (je m’etais arrêté à San Antonio), et que vous avez visité de jolis coins ! Austin a l’air de vraiment valoir le coup. Avec mon bahut, j’etais pas loin de commencer un échange avec un lycée de la banlieue ; hélas, le public de ce lycée était assez défavorisé - trop pour pouvoir accueillir un groupe d’une quarantaine de Français. Dommage ; ça m’aurait permis de voir le Texas et de profiter de l’ambiance vraiment particulière de cet état...

Et puis sympas, tes séquences vidéo ! :super:

Sur ce, je m’en retourne à mes copies (eud’brin, bien sûr).

Coucou toi ! :lol:

Ce que j'adore lire moi c'est quand les profs montrent les absurdités sur les copies et les perles du bac , ma cousine est prof d'espagnol elle nous en montre parfois c'est désolant pour vous et surement décourageant mais pour nous à lire c'est souvent très drole :lol:

Ben Non pas Gaston parce que c'est pas notre faute les gaffes :mdre: , mais j sais pas on a du offenser un dieu , j'ai du faire pipi sur un totem enterré :pprr: mais heureusement tout s'arrange et puis une fois décidé de prendre le parti d'en rire tout passe mieux :super:

Incroyable le Denny's ! Hugo aurait été furieux :lol: jamais vu ça mais c'était surtout le personnel pas la chaine ouf :chaud:

Ah oui c'est dommage pour l'échange , bon c'est vrai c'est vraiment une ambiance spéciale le Texas et les Texans sont pas très folichons folichons :oops: avec une majorité arborant soit la panoplie Stetson / Santiags / Colt à la ceinture soit la casquette " Make America Great again " si tu veux , j'ai pas trop accroché ni échangé avec la population locale :oops: jusquà ce qu'on fasse une rencontre sympa qui m'a un peu fait changer d'avis sur eux et heureusement parce que jusqu'à là c'était le néant total :pprr:

Oui alors les vidéos c'est du brut de décoffrage j'ai ni ton courage pour me mettre au montage ni l'envie d'apprendre pour le moment j'ai bien assez à essayer de faire de belles photos :lol: y en a d'autres qui arrivent surtout sur la prochaine journée dont une , si Alexis la retrouve qui va vous faire rigoler :mdre:

Bon courage pour les copies et sois pas vache hein mets au moins 0,5 pour la présentation :lol:

valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

J'adore on se croirait dans un film. :clap: Pour le coup, il manque que JR :mdr: D'ailleurs c'était pas sa voiture , celle avec les cornes :lol:

La grand mère en santiag et jeans avec le papy à côté sur ta photo me plait trop. Ca c'est la classe !

Par contre, sacrées cornes les bestioles, je voudrais pas me retrouver en face à face avec l'une d'elles :shock:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Je rattrape mon retard du à deux semaines de maladie de junior. 3 constats :

1-Austin est une ville qui me plairait. Un petit îlot libéral au sein du Texas conservateur,
2- vu la poisse que tu traines, t es sur que tu veux passer à Boulder en 2020
3-Malin comme un babouin Willy d’avoir “cassé “ sa CB alors qu’il vit avec la reine du shopping ...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Journée très sympa, sous le soleil, malgré la foule, à Stockyards...et les vaches qui défilent sont impressionnantes avec leurs cornes :shock:

Tu nous as fait un joli compte-rendu avec toutes tes photos :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »