De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Merci pour cette découverte du Texas que je ne connaissais pas. :clap:

La visite d'Austin m'a beaucoup plu, ça à l'air sympa. :super:

Heureusement que la météo a quand même fini par s'arranger.
C'est vraiment incroyable toutes les m... que vous avez cumulé, vous êtes très bien placé pour concurrencer Fabian et Kirsten. :mdr:
Mais je pense que le fait de ne pas avoir d'eau potable à Austin, vous avez placé la barre très haut. :lol:

L'envol des chauve-souris est vraiment impressionnant, ça n'a vraiment rien à voir avec les quelques centaines que nous avons pu apercevoir à Carlsbad Cavern. :shock:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie057 a écrit : 08 mars 2019, 05:06 J'adore on se croirait dans un film. :clap: Pour le coup, il manque que JR :mdr: D'ailleurs c'était pas sa voiture , celle avec les cornes :lol:

La grand mère en santiag et jeans avec le papy à côté sur ta photo me plait trop. Ca c'est la classe !

Par contre, sacrées cornes les bestioles, je voudrais pas me retrouver en face à face avec l'une d'elles :shock:
Ah ah c'est vrai on s'y croyait vraiment , t'inquiètes JR arrive bientôt :clin:
Floran a écrit : 09 mars 2019, 13:30 Je rattrape mon retard du à deux semaines de maladie de junior. 3 constats :

1-Austin est une ville qui me plairait. Un petit îlot libéral au sein du Texas conservateur,
2- vu la poisse que tu traines, t es sur que tu veux passer à Boulder en 2020
3-Malin comme un babouin Willy d’avoir “cassé “ sa CB alors qu’il vit avec la reine du shopping ...
:coucou:

Oh pauvre pti bout j'espère que ça va maintenant ? :oops:

Ah voilà l'expression que je cherchais :clap: l'ilôt libéral bien trouvé :super: et oui Austin c'est chouette , notre grande ville préférée du texas , avis unanime de nous 3 :super:

Non mais t'inquiètes pas avant Boulder je serais passée à Monument Valley pour me faire désensorceler ça devrait aller :lol:

Pour Willy il dépense plus que moi :mdre: et on a chacun notre compte avec notre CB donc de toute façon je n'impacte jamais ses dépenses ni lui les miennes :langue: ça préserve la tranquilité du couple ce fonctionnement :diable:
SylandCo a écrit : 10 mars 2019, 13:49 Journée très sympa, sous le soleil, malgré la foule, à Stockyards...et les vaches qui défilent sont impressionnantes avec leurs cornes :shock:

Tu nous as fait un joli compte-rendu avec toutes tes photos :super:

Merci Sylvie :love:
mickdep a écrit : 10 mars 2019, 18:33 :coucou: Cessie,

Merci pour cette découverte du Texas que je ne connaissais pas. :clap:

La visite d'Austin m'a beaucoup plu, ça à l'air sympa. :super:

Heureusement que la météo a quand même fini par s'arranger.
C'est vraiment incroyable toutes les m... que vous avez cumulé, vous êtes très bien placé pour concurrencer Fabian et Kirsten. :mdr:
Mais je pense que le fait de ne pas avoir d'eau potable à Austin, vous avez placé la barre très haut. :lol:

L'envol des chauve-souris est vraiment impressionnant, ça n'a vraiment rien à voir avec les quelques centaines que nous avons pu apercevoir à Carlsbad Cavern. :shock:
Coucou Micka :coucou:

Merci à toi d'être là et contente que cela te plaise :super:

J'avoue que niveau poisse celui là de voyage n'était pas mal oui mais au moins j'avais mes bagages :chaud: et en Floride ça n'a pas été triste non plus :siffler: , pour Austin t'aurais vu ma tête :shock: :lol:

Oui les chauves souris c'était aussi un grand moment :super:

A tous , je pensais écrire la suite ce soir mais la lenteur de chargement des films sur you tube due à ma super connexion auvergnate de M ... :grrrr: m'a fortement retardée ce sera donc pour demain :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J17 : Dallas où comment tout envoyer en l'air ;)

Bon j17 :siffler: connaissant nos habitudes et nos restrictions en matière de durée de voyage vous avez compris qu'on arrive à la fin du voyage :clin:

Aujourd'hui est un grand jour , Willy / Groot va réaliser un de ses nombreux rêves : Voler à bord d'un avion mythique le la seconde guerre mondiale :cool:

Au départ ce devait être 2 vols à bord de 2 avions mais l'un d'eux , son préféré , étant tombé en panne il lui reste celui en B24 Libérator , un bombardier :super:

Pour moi c'est pas la même chose , autant je suis contente pour lui , autant une petite boule d'angoisse reste coincée dans ma gorge :siffler: c'est pas non plus très moderne ni très fiable ces trucs là :oops:

Nous voilà donc sur le lieu du meeting , il y a des avions partout :shock: des raretés , un B17 , des hélicos de la guerre du Vietnam , un Mustang , des C47 etc etc et tous volent , on hallucine :shock:

Image

Image

Regardez cette tête , pas inquiet du tout lui , plutôt impatient :lol:

Image

On récupère le précieux sésame , l'avion s'appelle Diamond Lil, diminutif de Lilly , comme beaucoup il a un nom de fille et une pin up sur le carénage .
:bombasse:

Image

Bien entendu il doit signer tout un tas de papier niveau assurances pur au cas où ... Rassurant :oops:

Et le voilà parti , tout content , avec l'équipage et le groupe , ils sont 8 passagers et 5 membres d'équipage , le truc c'est qu'aucune place n'est attribuée , seulement pour le décollage et l'atterrissage sinon ils peuvent tous évoluer pendant le vol vers les divers postes de l'avion , le genre de truc infaisable en France :shock:

Image

Et voilà la bête :

Image

Image

Et c'est parti pour 1h30 de vol et de plaisir pour lui :love: , mission à moi et Alexis de filmer au bon moment :chaud:

Bon ça commence bien il cale , vous noterez mon ton un peu inquiet :lol:

Voilà y a plus qu'à patienter pour moi et Alexis ...

Ca monte pas vite j'ai flippé au décollage :shock:

Pendant ce temps là , Alexis et moi flanons , je fume une cigarette , je ne sais pas si j'ai le droit mais c'est pas écrit interdit :pprr: ( ça a son importance pour après .. ) et bien entendu une chose a attiré mon attention :cool:

Il y a un Sherman et des collectionneurs qui exposent leurs véhicules , comme ce que nous faisons en France et Belgique et UK :cool:

Image

Et bien sur moi , pas timide , je m'approche , me plante en bas du char et demande au gars qui se trouve au poste de co pilote ( ma place habituellement :clin: ) ce que c'est comme moteur qu'ils ont dedans :siffler:

Là le gars me regarde bizarrement :hein: une nana qui s'intéresse au moteur du char :hein: c'est quoi ce truc ? :mdre:

J lui explique qu'on a les mêmes à la maison :mdre: , qu'on restaure les mêmes véhicules et que moi principalement je refais les moteurs :ange:

Alors là une deuxième tête sort de la tourelle :hein: :hein: : " Very interesting " qu'ils répondent en choeur :mdre:

" Ok Mam " me disent ils , " On a un mini show à faire là maintenant mais si vous pouvez attendre on aimerait bien discuter avec vous "

Moi : " No problem guys , mon mari est en vol de toute façon on l'attend "

Rendez vous pris donc à l'atterrissage , je ne sais pas encore dans quoi je viens de nous embarquer :lol:

Pendant ce temps on guette le ciel et ça y est l'homme prodigue est de retour :clap: ( vous excuserez mon language sur cette vidéo mais la voiture ça faisait un moment qu'elle m'agaçait :oops: )

Evidemment vous l'imaginez le terrain est grand , il nous faut courir pour assister à l'arrivée :chaud: , je me place en bonne position à coté d'un Monsieur qui doit lui aussi attendre quelqu'un et qui filme aussi ...

Et là un grand gros C.. ( désolée y a pas d'autres mots ) arrive et se plante juste devant nous pendant que nous filmons :censored:

T shirt gris casquette rouge ( déjà casquette rouge ça vous parle ... :censored: )

Moi , je lui tape sur l'épaule et pour ne pas parler lui fais des signes montrant que le Monsieur et moi on filme et lui demandant de se pousser ...

Et lui , me regarde et sans parler me fait une grimace et agite les bras pour se foutre de moi :shock: , un débile .... :censored:

Le Monsieur à coté de moi me regarde interloqué et Alexis lui est mort de rire car en plus il a reussit à capturer la scène en ombres chinoises :mdre:

Vidéo d' Alexis :mdre:

Non mais y en a j vous jure :grrrr:

Bref nous attendons la sortie de Willy de l'avion , en dernier bien sur :cool: et il reste un moment discuter avec le pilote , il est super méga content et excité de nous raconter vous vous en doutez :clin:

Une dernière photo souvenir
Image

Et on repars explorer d'autres avions et Willy utilise à fond l'opportunité de les visiter de l'intérieur

Image

Image

Image

Moi les avions à part quand ils volent et font du bruit comme dans les " têtes brulées " ça me passionne pas plus que ça mais bon c'est son moment à lui il en faut aussi pour tous les deux :clin:

Nous nous dirigeons vers les hangars et là une abeille ou guêpe enfin un truc qui y ressemble et qui pique et auquel je suis allergique s'infiltre dans mon short au niveau de ma cuisse :shock:

Réaction violente de ma part et incontrolée , j'agite mon bras et par la même occasion lance mon téléphone que je tenais dans la main :oops: , il atterrit violemment sur le bitume , bien entendu sur la mauvaise face et tout l'écran est fissuré :snif:

Résultat ce jour là Willy a volé pas moi mais j'aurais au moins fait voler quelque chose : Mon téléphone ! :snif: , il n'aura heureusement que l'écran de cassé ( c'est resistant un iphone finalement :lol: ) et continue de fonctionner :chaud:

Après cet épisode bien sur je suis triste et énervée , on file vers le hangar dans lequel se trouvent une maquette de Corsair F4U4 , mon avion préféré qui malheureusement n'était pas présent sur le meeting pour voler :oops: et une petite exposition sur les Rosies et les WASP ( les femmes pilotes durant la guerre :love: ) mais malheureusement aucune vétérante n'était présente .

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons enfin discuter avec nos collectionneurs :clin: je leur présente Willy et on se met à discuter , discuter ..

On leur montre des photos et Ils sont impressionnés par ce que nous faisons et nous apprenons qu'en fait ils travaillent pour le musée Cavanaugh :shock: , musée que nous avions prévu de visiter et que j'avais annulé à cause du meeting justement !

Ils s'appellent Nick et Julian , ils sont en charge de la partie kaki et véhicules du musée et on sympathise très vite en partageant la même passion :cool:

A un moment je demande si on peut fumer ( ben oui j fume dans mon Sherman moi :lol: ) et là Julian me repond :

" Non c'est formellement interdit sur tout le site :shock: , loi fédérale , tu pourrais te retrouver en prison si tu fumes ici "

AH :oops: :oops: ben c'est pas comme si j'en avais fumé une tout à l'heure :mdre: j'ai donc eu chaud aux fesses :chaud:

On traverse donc tout l'aéroport pour aller en griller une car Nick fume aussi :lol: et en discutant on s'aperçoit qu'en fait Julian avait déjà eu des contacts avec Willy via le net pour trouver des pièces :shock: le monde est petit dans le kaki finalement :lol:

Nous serions bien restés à discuter toute la journée mais ils ont des trucs à faire et moi un planning à finir :lis: , mais Nick nous fait une proposition impossible à refuser pour le surlendemain : Une visite privée du musée Cavanaugh , hangars non ouverts au public compris :cool:

Comment refuser ? :pprr: , voilà encore une fois je me tire une balle dans le pied toute seule et je dois modifier le planning au dernier moment :censored:

Rendez vous est pris donc et nous repartons du meeting il est plus de 15h :siffler:

Cet après midi là j'avais prévu de faire le parc d'attraction Six Flags , nous nous dirigeons donc par là ... Sauf que pour rentrer sur le site il y a une queue de 2km qui commence depuis l'autoroute :shock: , après presque 30mn d'attente , consultation d'Alexis , le principal intéressé , on décide de renoncer , payer 85$ par personne juste pour y rester quelques heures et se taper des queues d'enfer on n'en as pas envie :siffler:

On finira donc dans les outlets où je me ferais plaisir , après tout c'est grâce à moi si on a fait de nouvelles rencontres :ange:
Image

Pour diner nous avions envie d'une pizza et de finir tranquilles à l'hôtel .... Je cherche donc une pizzeria à emporter pas loin , je trouve la chaine Uncle John's ( équivalente à Papa john's en Floride ) , on met une demie heure pour y arriver pour cause de bouchons et travaux partout , le traffic autour de Dallas c'est une horreur et les travaux c'est infernal au Texas :grrrr:

Arrivés , Willy et Alexis sortent commander , et pendant qu'ils choisissent Alexis remarque un énorme cafard courir sur le carrelage :shock: , ils prétexteront avoir à demander mon avis pour repartir vite fait sans passer commande :mdre: :mdre:

1h plus tard Nous serons de retour à l'hôtel triomphants avec nos pizzas pépéroni :mdre: délicieuses et sans cafard on a bien regardé :lol:

Demain retour dans le passé , les années 80 , un générique mondialement connu , un méchant , un gentil , un ranch ... Vous avez deviné ? :clin:

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

sympa cette rencontre avec des "homologues", la visite du musée promet d'être très intéressante.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Demain retour dans le passé , les années 80 , un générique mondialement connu , un méchant , un gentil , un ranch ... Vous avez deviné ? :clin:
Sue Ellen pour changer :clin:

Chouette moment pour le vol et la rencontre quelle chance de visiter le musée même si ça modifie un peu le planning c'est ça les vacances aussi profiter des opportunités :super:

vivement le suite alors :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il est sacrément joli l'avion dans lequel Willy a volé...ça devait être quelque chose ! :oui: Et Groot, si tu passes par là, tu pourrais nous donner tes impressions ?! J'suis curieuse ! :)

Sympa la rencontre avec vos deux "homologues" (je copie Julie :clin: )...la visite du musée risque d'être passionnante, même si ton planning en prend un coup.

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon il est monté dans le navion , ça c'est chouette.
La haute voltige du téléphone c'est moins chouette
Et demain soyons impitoyables En Belgique il y aura 3 Sue Ellen (et une en Face Time :love: ) :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Super journée :super: !
Je ne suis pas très rassurée en avion mais j'imagine que, pour Willy, ça devait être génial :oui: .
Et cette rencontre improbable...

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:content: ton Willy a dū se gaver pendant ce vol, quelle chance !
Et c'est super sympa cette rencontre entre passionnės qui dėbouche en prime sur la promesse d'une visite unique. :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ah ben c'est pas qui décolle pas vite ... il n'avance pas vite oui :shock: je comprends ton appréhension :clin: par contre Willy il a dû trouver ça génial :super:

Un truc que je viens de découvrir c'est que les moteurs d'hélices ne démarrent pas tous en même temps :shock: je ne savais pas ça !!! comme quoi tous les jours on apprend :lol:

Bon ça chamboule ton planning cette rencontre mais je suis sûre que vous allez adorer :super: j'aurais bien voir la tête des kakis quand tu leur a appris que tu étais et la partie ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »