Génial!
Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!
-
titio
- Ours trop mimi
Re: Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!
Génial!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
ojio91
- Ours trop mimi
c'est une très bonne nouvelle.
Je croise les doigts pour que tout continu à bien se passer.
Je croise les doigts pour que tout continu à bien se passer.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Cover
- Bison fougueux

Bravo Céline, on est fier de toi et de Tammy.
Donnes nous des nouvelles d'ici au mois de juin et bien sûr on attend le carnet par la suite
avec la participation de Tammy (en anglais of course
) et même celle de Groot (mais pas en Grootien parcequ'on y comprends rien
)

Donnes nous des nouvelles d'ici au mois de juin et bien sûr on attend le carnet par la suite
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
valerie49
- Séquoia géant
Cover a écrit : ↑19 janv. 2019, 10:10 Bravo Céline, on est fier de toi et de Tammy.![]()
Donnes nous des nouvelles d'ici au mois de juin et bien sûr on attend le carnet par la suiteavec la participation de Tammy (en anglais of course
) et même celle de Groot (mais pas en Grootien parcequ'on y comprends rien
)
![]()
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
philippe78
- Séquoia géant
Felicitations Cessie, ce beau projet prend forme 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Quelle bonne nouvelle !
Merci pour tous ces efforts Cessie, nous, c'est un grain de sable ... mais que c'est bon de voir tout ça prendre forme !
Sans compter bien sûr sur ce que cela représente pour elles ...

Merci pour tous ces efforts Cessie, nous, c'est un grain de sable ... mais que c'est bon de voir tout ça prendre forme !
Sans compter bien sûr sur ce que cela représente pour elles ...
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci à tous vous êtes génialissimes
Mais je maintiens que c'est bien grâce à vous tout ça
C'est parti d'un récit d'un rêve sur mon carnet de 2016 ...
À la réalisation de celui ci en les rencontrant en 2017 grâce à une idée de Laurence
Qui a débouché sur la réalisation d'un autre rêve et d'une promesse qui aura lieu en juin cette année
C'est de vous tous qu'il faut être fiers , vous avez toujours été là et vous y avez tous vraiment grandement participé , beaucoup plus que certains collectionneurs pourtant soi disant passionnés d'histoire
Ça aura aussi permis à Willy et moi aussi de réaliser que le petit monde du kaki a bien changé depuis des années donc vraiment ne me félicitez pas, pour moi c'était normal , mais félicitez vous vous et je suis vraiment fière moi de vous connaitre que ce soit en vrai ou virtuellement
Pour répondre individuellement à certains et certaines
@Roxinette , pourvu que je ne croise pas chopper il va tout chopper
@Valérie ma copine
@Ari
Bien sur que vous aurez des nouvelles d'ici là et même pendant et après
Euh pour la participation de Tammy c'est moins sur déjà que j'ai eu du mal à faire comprendre à Tammy que oui un forum de roadtrippers ça existait
C'est d'ailleurs grâce à ça , en se parlant beaucoup , pratiquement chaque nuit qu'on se rend compte des différences de points de vues entre nous ..
Pour une américaine tout est easy , au début elle m'a même dit : Money will not be the problem
Elle s'est vite rendu compte que ben non justement là c'était pas si facile
C'est très drôle parfois et agaçant aussi , on se chicane de temps en temps parce qu'il faut que je la pousse pour tout, elle c'est tout à la dernière minute, à la mode US , tu as beau lui expliquer que les options d'hébergements sont très réduites en Normandie ( surtout pour 9 personnes .. ) pour les gros anniversaires , que certains sont réservés 5 ans à l'avance mais non elle te croit pas
Pas plus tard qu'hier elle a émis l'idée de faire Paris / Caen en train depuis l'aéroport ... Avec 6 mamies de plus de 93 ans
Puis après je lui ai envoyé une photo d'une 2cv en lui disant que j'avais prévu ça comme location
Bref on se frite , on rigole mais ça se passe bien , on on est soudées pour la même cause : les Rosies
Pour Groot se référer à ma réponse à Valérie
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
laetitia07
- Séquoia géant
c'est vraiment génial !!!! je suis HEUREUSE pour toi, pour elles …. concrétiser un de ses rêves ya rien de plus beau et magique. tu t'es beaucoup investi dans ce projet qui te tenait à coeur et bientôt ce projet deviendra réalité ! je trouve que c'est magnifique ce que tu fais la pour elles. vraiment bravo cessie …
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci ma bellelaetitia07 a écrit : ↑20 janv. 2019, 10:21 c'est vraiment génial !!!! je suis HEUREUSE pour toi, pour elles …. concrétiser un de ses rêves ya rien de plus beau et magique. tu t'es beaucoup investi dans ce projet qui te tenait à coeur et bientôt ce projet deviendra réalité ! je trouve que c'est magnifique ce que tu fais la pour elles. vraiment bravo cessie …
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou tout le monde
Me revoilà pour vous donner des news des Rosies
Grâce à vous tous le montant de la cagnotte Leetchi a été atteint voir même dépassé
Celle ci a été fermée le 15 avril pour que je puisse débloquer les fonds et commencer à payer les dépenses nécessaires à la venue de nos Ladies
Vous avez toutes les informations et justificatifs de dépenses sur les actualités de la cagnotte ici : https://www.leetchi.com/c/des-rosies-au-dday
Je tiens vraiment à ce que tout soit transparent donc si vous avez la moindre question n'hésitez pas vous avez le droit de savoir et demander
Je suis extrêment occupée et passe mes nuits avec Tammy à organiser tout ça , il faut prendre en compte pleins de petits détails comme les location de fauteuils pour celles qui ont des difficultés à marcher ou se fatiguent vite , les locations de voitures , l'organisation des couchages dans les hôtels et la maison louée en Normandie , le programme des manifestations et cérémonies , officielles ou non, auxquelles elles veulent assister , les courses ect ect ... Et en même temps gérer notre programme à Groot et moi avec les chars
Un roadtrip à côté c'est de la gnognotte j vous jure
D'ores et déjà elles sont reconnues en tant que vétérantes car elles viennent d'être invitées et nous ont gentiment inscrits Willy et moi à la cérémonie officielle en présence de Donald Trump
au cimetière américain de Colleville le 6 juin , évênement extremement important pour elles et ça me fait super plaisir
( Regardez votre télé le 6 juin
)
Info triste par contre , une des Rosies s'est vu refuser le voyage par son médecin , elles ne seront donc plus que 5
Mary qui était pourtant une des plus jeune , enfin tout est relatif : 94 ans hein
par contre Agnès qui a fêté ses 99 printemps récemment a dit : " Moi j vais pas voir le médecin j vais bien personne m'empêchera de partir "
un phénomène , vous vous voyez vous faire 14h de vol et endurer 9h de décalage horaire à 99 ans ?
Elles arriveront donc le 31 Mai à l'aéroport de CDG , où j'irais bien entendu les accueillir , puis le 1er et 2 juin elles resteront sur Paris pour quelques visites pendant que moi préparerais nos vehicules avant d'arriver en Normandie le 3 juin jusqu'au 10
Je ne réalise pas du tout encore que dans 1 mois et 3 jours elles seront ici , chez nous , en France
Bien entendu j 'essayerais de vous mettre des infos ici au fur et à mesure et ferais un carnet spécial après leur départ avec toutes nos péripéties
Encore une fois , je sais encore mais j'y tiens
vraiment MERCI DU FOND DU COEUR de ma part et de la leur pour tout ce que vous avez fait , vous êtes géniaux

Me revoilà pour vous donner des news des Rosies
Grâce à vous tous le montant de la cagnotte Leetchi a été atteint voir même dépassé
Celle ci a été fermée le 15 avril pour que je puisse débloquer les fonds et commencer à payer les dépenses nécessaires à la venue de nos Ladies
Vous avez toutes les informations et justificatifs de dépenses sur les actualités de la cagnotte ici : https://www.leetchi.com/c/des-rosies-au-dday
Je tiens vraiment à ce que tout soit transparent donc si vous avez la moindre question n'hésitez pas vous avez le droit de savoir et demander
Je suis extrêment occupée et passe mes nuits avec Tammy à organiser tout ça , il faut prendre en compte pleins de petits détails comme les location de fauteuils pour celles qui ont des difficultés à marcher ou se fatiguent vite , les locations de voitures , l'organisation des couchages dans les hôtels et la maison louée en Normandie , le programme des manifestations et cérémonies , officielles ou non, auxquelles elles veulent assister , les courses ect ect ... Et en même temps gérer notre programme à Groot et moi avec les chars
Un roadtrip à côté c'est de la gnognotte j vous jure
D'ores et déjà elles sont reconnues en tant que vétérantes car elles viennent d'être invitées et nous ont gentiment inscrits Willy et moi à la cérémonie officielle en présence de Donald Trump
( Regardez votre télé le 6 juin
Info triste par contre , une des Rosies s'est vu refuser le voyage par son médecin , elles ne seront donc plus que 5
un phénomène , vous vous voyez vous faire 14h de vol et endurer 9h de décalage horaire à 99 ans ?
Elles arriveront donc le 31 Mai à l'aéroport de CDG , où j'irais bien entendu les accueillir , puis le 1er et 2 juin elles resteront sur Paris pour quelques visites pendant que moi préparerais nos vehicules avant d'arriver en Normandie le 3 juin jusqu'au 10
Je ne réalise pas du tout encore que dans 1 mois et 3 jours elles seront ici , chez nous , en France
Bien entendu j 'essayerais de vous mettre des infos ici au fur et à mesure et ferais un carnet spécial après leur départ avec toutes nos péripéties
Encore une fois , je sais encore mais j'y tiens
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest