Merci beaucoup pour tous ces compliments
Merci
Tout à fait et pourtant cela ne se ressent pas trop dans la ville , j'avais un peu peur de voir des "pro Trump " un peu partout et finalement pas tant que ça . Les temps avaient changé mais on régresse en fait ça fait flipper
Merci beaucoup à toi
Ah mon ChewieChewbaccabe a écrit : ↑13 nov. 2018, 07:14 Merci Celine j’adore aussi cette periode, comme le dis Floran c’est effrayant le retour en arriere quand tu vois tout ce que fait le gouverneur de Georgie pour exclure les électeurs du droit de vote... et malgre tout il ne gagne que de 0,5% ...
Je crois qu'ils n'en finiront jamais de se battre et ils ont raison de continuer, ça marche au vu des résultats
Merciisadesmontagnes a écrit : ↑13 nov. 2018, 08:19 C'est passionnant Cessie.![]()
Merci pour ce rappel historique dont je ne connaissais pas tout les détails.
![]()
Moi non plus franchement je n'en connaissais pas la moitié , c'est en préparant le roadbook d'Alexis que j'en ai moi aussi appris plus et sur place ça a vraiment été un avantage
Lorax a écrit : ↑13 nov. 2018, 08:33 Je ne savais pas que Martin Luther était d'Atlanta. Bon je ne suis pas sur que cela fasse partie de mon programme quand j'irais (). Mais ça a l'air vachement bien fait je trouve! Le quartier est charmant. Quand à l'histoire elle est tragique bien sur
![]()
Je suis curieux de voir le reste de votre visite d'Atlanta. C'est une ville qui semble incontournable si on veut aller dans le sud-est. Avec son grand aéroport c'est quand même commode. Pourtant on la connait peu donc ça va être sympa de découvrir![]()
Ce qui serait sympa aussi ce serait de faire une carte avec les endroits où on a déjà été aux USA. Je dis ça car après ce voyage, Willy et toi avez du vu un sacré bout des USA![]()
La Georgie renferme pleins de secrets , avec l'Alabama , le Mississipi et la Louisiane ce sont vraiment les berceaux de la lutte , il y a beaucoup de points communs entre ces états et honn^tement si j'avais été seule j'aurais bien approfondi ces 3 états à l'histoire chargée .
Willy m'a offert l'année dernière une carte des états des USA à gratter , je ne l'ai pas encore commencée mais ça commence à se remplir oui
La suite arrive mais c'est clair que pour moi Atlanta mérite de sortir de l'aéroport
Merci ma Nonia
Merci Georgiageorgia a écrit : ↑13 nov. 2018, 08:46 Récit passionnant d'une vie passionnante![]()
Il faut aussi reporter les lois qui ont privé du droit de vote toutes personnes coupables d'un délit tel que la consommation de drogue , cela a bien permis de faire descendre l'accès au bureau de vote à certains endroits...
Merci moi ça ne m'a pas barbé![]()
Il y en aurait tellement à dire qu'il faudrait une encyclopedie à la place d'un carnet et comme tu dis c'est passionnant donc difficile de s'arrêter
Coucou Jean Marc et bienvenuejlm47 a écrit : ↑13 nov. 2018, 09:35Cessie.
Je viens de rattraper mon retard, et je me demande si vous ne dormez pas avec un chat noir sous le lit...Que d'aventures et de stress.
Ton récit (je devrais dire la biographie) sur Martin Luther King éclaire un peu plus notre lanterne sur cette période. Merci pour le temps consacré à son écriture.
A+
J'ai cherché pas de chat noir et mon chien déteste les chats
Merci beaucoup , bon comme je l'ai dis j'ai quand même pas mal copié Wikipédia donc pas trop d'écriture mais pas facile de résumer et de mêler les impressions et photos perso du lieu pour essayer d'en faire un truc pas trop indigeste à lire
Ça m'a pris 3 bonnes heures la nuit dernière et en plus malgré plusisuers relectures y a pleins de fautes
A force de relire et relire en fait on ne voit plus rien
Mais j m'en fiche en fait le message est plus important que l'oubli d'un S à mon avis
Merci ma fantastique Marseillaise je suis flattée
Merci Emmanuelle ravie que tu ais aimé
Merci Nelly
Exact
MDRRFred a écrit : ↑13 nov. 2018, 12:46fake news, c'était pour l'investiture de DonaldCessie a écrit : ↑13 nov. 2018, 05:02
En dépit des tensions, la marche est un énorme succès.
Plus de 250000 personnes de toutes les ethnies se réunissent le 28 août 1963 face au Lincoln Memorial, dans
ce qui est la plus grande manifestation ayant eu lieu jusque-là dans l'histoire de la capitale américaine.
![]()
Je découvre ton carnet, je vais compter leet
![]()
![]()
Merci Mickamickdep a écrit : ↑13 nov. 2018, 12:50Cessie,
Incroyable ce début de voyage.![]()
![]()
Vous avez du offenser les dieux du roadtrip, c'est pas possible!![]()
Le début d'un voyage est toujours un peu stressant, mais là, il y a de quoi péter un câble!![]()
Heureusement, vous avez tenu bon et au final, ce n'est qu'une demi-journée de perdue.
Enfin sur le sol américain, la première journée de visite commence bien.
Merci pour ce cours d'histoire, c'était très intéressant.![]()
![]()
De rien merci à toiPalma02 a écrit : ↑13 nov. 2018, 13:01 Merci Wikicessie![]()
Moi qui aime l’histoire![]()
Et merci d’avoir pris le temps de nous conter tout cela
Par contre , il va falloir arrêter de te plaindre avec ce retard d’arrivée aux usa, quand j’entendais aux infos ce matin parler de l’avion bloqué depuis plus de 2 jours en Sibérie, les pauvres
Bon, j’vais me faire trucider
![]()
![]()
Ah bon y a un avion bloqué en Sibérie ?
J vais te trucider que si tu ne continues pas ton carnet parce que là j'ai l'impression que ça n'avance plus beaucoup le Shmilblick
aussi Ah ah j'ai vu ton message 2h après quand j'ai enfin publié
Merci à toi
Merci Sylvie
Merci Ari , ça me toucheCover a écrit : ↑13 nov. 2018, 14:16 Super la visite, et merci pour les explications passionnantes, tu écris vraiment bien.![]()
J'ai re-découvert cette partie de l'histoire (sombre) des USA.![]()
Je pense que beaucoup de problèmes entre les communautés persistent encore aujourd'hui, même si le Politically Correct" fait qu'on les masque ou alors on en parle moins.![]()
Je vois bien dans mon usine que les groupes ne se melangent pas mais s'ils vivent en bonne intelligence.![]()
Je ne sais pas si j'écris bien j'utilise Comic Sans Ms ou bien Times new roman ( non j deconne
Donc c'est d'autant plus gratifiant ce genre de compliments
Je pense comme toi , c'est mal vu donc on cache et on fait semblant mais en réalité y a encore beaucoup de boulot c'est clair .
Ah ma copine
Ecoutes on fait comme d'habitude tu me passes ton roadbook et j te passe le mien
Tout pareil pour les décennies moi ça commence plus tôt , en 40
Non attends j t'ai apporté un siège quand mêmeNath76 a écrit : ↑13 nov. 2018, 15:28![]()
![]()
Voilà, je peux commencer la lecture du 1er jour sur place![]()
Rhooo c'te poisse !!!! Le douanier devait être un pote à celui que j'ai eu en août et qui ne voulait pas chercher ma carte d'embarquement ! Je comprends que ce n'est pas passionnant comme job, mais c'est surtout la façon de le dire qui fait tout. La même chose de façon aimable et sans agressivité, je pense que ca aurait mieux passé...
J'aurais aussi voulu voir la tête du gars quand il a cassé la CBHeureusement que vous en aviez d'autres
![]()
Tu as trouvé en Louisiane qui avait une poupée vaudoue avec ta photo ?![]()
Bon, je vais m'installer dans les marches pour la suite vu qu'il ne reste pas beaucoup de place... me marchez pas dessus hein ! Suis pas grande !![]()
![]()
![]()
Je n'ai toujours pas trouvé qui avait une poupée à mon effigie mais je poursuis l'enquête
Pour l'instant depuis le retour hormis un lumbago et un nerf sciatique pincé ça a l'air de s'être calmé
Merci Laétitiatitio a écrit : ↑13 nov. 2018, 15:35![]()
J'ai lu avec grand intérêt ton récit. J'ai toujours un pincement au coeur quand je réalise la méchanceté et l'imbécilité de beaucoup
.
Comme j'ai l'intention d'aller dans cette région d'ici quelques années (peu j'espère; je commence à faire rentrer cette idée dans les esprits), je serai très interressée par ton roadbook ado.
+
Idem pour la méchanceté et le souci c'est qu'à force on le devient aussi , des visites comme ça ou comme celles des plantations ça remet aussi les choses en place et attise la mémoire et ça fait beaucoup de bien .
Pas de souci pour le roadbook , tu peux attendre la fin du carnet ?
Parce que y a encore pas mal de trucs historiques qui vont être intégrés ici et du coup tu n'auras plus la surprise
Super ma belle franchement tu ne le regretteras pas bon même si du coup je t'ai un peu gaché l'effet de surprise de la visitelaetitia07 a écrit : ↑13 nov. 2018, 15:41 Très intéressante cette visite, et ton récit et très enrichissant.. Moi qui au lycée détestait l'histoire (j'ai fini par ne plus compter le nombre de cours que j'ai fait péter) mais je regrette car en prenant de l'âge je dois avouer que je commence a adorer.... Merci d'avoir pris le temps de faire ce récit qui m'a appris pleins de choses que je ne savais pas.. cette visite est programmé pour notre futur voyage !!!
Bienvenue Seb
Contente de te voir là , eh oui pas facile les voyages
Aller tout le monde la suite de cette journée à Atlanta