De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas

Message par Cessie »

:coucou: à tous

Merci beaucoup pour tous ces compliments :love: j'avais un peur peur de vous ennuyer ou de vous voir fuir devant la tartine que je vous ai fourni hier mais comme d'habitude vous êtes géniaux :clap:
Floran a écrit : 13 nov. 2018, 06:24 Très bon récit.

A mettre en parallèle avec l actualité de l’election Du gouverneur en Géorgie et tous les problemes encore rencontrés pour voter par les populations noires.
Merci :)
Tout à fait et pourtant cela ne se ressent pas trop dans la ville , j'avais un peu peur de voir des "pro Trump " un peu partout et finalement pas tant que ça . Les temps avaient changé mais on régresse en fait ça fait flipper :oops:
Celinetjo a écrit : 13 nov. 2018, 06:51 Merci Cessie ! cette periode de l’histoire m’intéresse beaucoup. Ce fut très agréable de te lire ! Tout le contraire de barbant !

Céline ( pas jo :clin: )
Merci beaucoup à toi :love: , ravie que ça t'ai plu mon homonyme donc :clin:
Chewbaccabe a écrit : 13 nov. 2018, 07:14 Merci Celine j’adore aussi cette periode, comme le dis Floran c’est effrayant le retour en arriere quand tu vois tout ce que fait le gouverneur de Georgie pour exclure les électeurs du droit de vote... et malgre tout il ne gagne que de 0,5% ...
Ah mon Chewie :love: , pour que tu commentes c'est que ça t'as vraiment plu merci :love:
Je crois qu'ils n'en finiront jamais de se battre et ils ont raison de continuer, ça marche au vu des résultats :super:
isadesmontagnes a écrit : 13 nov. 2018, 08:19 C'est passionnant Cessie. :super:
Merci pour ce rappel historique dont je ne connaissais pas tout les détails.
:coucou:
Merci :love:
Moi non plus franchement je n'en connaissais pas la moitié , c'est en préparant le roadbook d'Alexis que j'en ai moi aussi appris plus et sur place ça a vraiment été un avantage :clin:
Lorax a écrit : 13 nov. 2018, 08:33 Je ne savais pas que Martin Luther était d'Atlanta. Bon je ne suis pas sur que cela fasse partie de mon programme quand j'irais ( :oops: ). Mais ça a l'air vachement bien fait je trouve! Le quartier est charmant. Quand à l'histoire elle est tragique bien sur :(

Je suis curieux de voir le reste de votre visite d'Atlanta. C'est une ville qui semble incontournable si on veut aller dans le sud-est. Avec son grand aéroport c'est quand même commode. Pourtant on la connait peu donc ça va être sympa de découvrir :super:

Ce qui serait sympa aussi ce serait de faire une carte avec les endroits où on a déjà été aux USA. Je dis ça car après ce voyage, Willy et toi avez du vu un sacré bout des USA :hein:

La Georgie renferme pleins de secrets , avec l'Alabama , le Mississipi et la Louisiane ce sont vraiment les berceaux de la lutte , il y a beaucoup de points communs entre ces états et honn^tement si j'avais été seule j'aurais bien approfondi ces 3 états à l'histoire chargée .
Willy m'a offert l'année dernière une carte des états des USA à gratter , je ne l'ai pas encore commencée mais ça commence à se remplir oui :oui: , je n'aurais pas assez d'une vie pour tous les faire et pi bon l'alaska c'est quand même du lourd :lol:
La suite arrive mais c'est clair que pour moi Atlanta mérite de sortir de l'aéroport :clin:
Nofra a écrit : 13 nov. 2018, 08:40 :coucou: Céline
Merci beaucoup pour cette grande Page d'histoire très bien racontée :super: :clap:
Merci ma Nonia :love:
georgia a écrit : 13 nov. 2018, 08:46 Récit passionnant d'une vie passionnante :super:

Il faut aussi reporter les lois qui ont privé du droit de vote toutes personnes coupables d'un délit tel que la consommation de drogue , cela a bien permis de faire descendre l'accès au bureau de vote à certains endroits...

Merci moi ça ne m'a pas barbé :clin:
Merci Georgia :love:
Il y en aurait tellement à dire qu'il faudrait une encyclopedie à la place d'un carnet et comme tu dis c'est passionnant donc difficile de s'arrêter :lol:
jlm47 a écrit : 13 nov. 2018, 09:35 :coucou: Cessie.
Je viens de rattraper mon retard, et je me demande si vous ne dormez pas avec un chat noir sous le lit... :shock: Que d'aventures et de stress.
Ton récit (je devrais dire la biographie :) ) sur Martin Luther King éclaire un peu plus notre lanterne sur cette période. Merci pour le temps consacré à son écriture.
A+
Coucou Jean Marc et bienvenue :cool:
J'ai cherché pas de chat noir et mon chien déteste les chats :hihi:
Merci beaucoup , bon comme je l'ai dis j'ai quand même pas mal copié Wikipédia donc pas trop d'écriture mais pas facile de résumer et de mêler les impressions et photos perso du lieu pour essayer d'en faire un truc pas trop indigeste à lire :lol:
Ça m'a pris 3 bonnes heures la nuit dernière et en plus malgré plusisuers relectures y a pleins de fautes :siffler:
A force de relire et relire en fait on ne voit plus rien :pprr:
Mais j m'en fiche en fait le message est plus important que l'oubli d'un S à mon avis :)
Roxinette a écrit : 13 nov. 2018, 10:09 Chouette récit, c'était super intéressant à lire.
Merci pour cette tranche de culture non rébarbative :love:
Merci ma fantastique Marseillaise je suis flattée :love: :love: ( y a pas le smiley coeur et bisou pffff )
ebs68 a écrit : 13 nov. 2018, 10:48 Merci pour cette leçon d'histoire ! Super intéressant ! :super: :super: :super:
Hâte de lire la suite ! :love:
Merci Emmanuelle ravie que tu ais aimé :super:
GingerBread a écrit : 13 nov. 2018, 11:39 C'était très intéressant Cessie ;)
Merci Nelly :clin:
Jo89 a écrit : 13 nov. 2018, 12:35 Hello,

Une tranche d'histoire passionnante sur les USA et les droits civils

Bonne rédaction

Jo
Exact :super: j'adore quand tu dis Bonne rédaction ça me rappelle l'école :lol: oui je sais je l'ai quitée de puis longtemps :langue:
Fred a écrit : 13 nov. 2018, 12:46
Cessie a écrit : 13 nov. 2018, 05:02
En dépit des tensions, la marche est un énorme succès.
Plus de 250000 personnes de toutes les ethnies se réunissent le 28 août 1963 face au Lincoln Memorial, dans
ce qui est la plus grande manifestation ayant eu lieu jusque-là dans l'histoire de la capitale américaine.
fake news, c'était pour l'investiture de Donald :lol:
Je découvre ton carnet, je vais compter le :grrrr: et :censored: :hihi:
MDRR :mdre: , ben j peux pas mettre des coeurs y a pas le smiley :siffler: il faut le dire au chef mais j crois qu'avec Flickr il est déjà bien occupé il va m'envoyer bouler :mdre:
mickdep a écrit : 13 nov. 2018, 12:50 :coucou: Cessie,

Incroyable ce début de voyage. :shock: :hein:
Vous avez du offenser les dieux du roadtrip, c'est pas possible! :mdr:

Le début d'un voyage est toujours un peu stressant, mais là, il y a de quoi péter un câble! :(
Heureusement, vous avez tenu bon et au final, ce n'est qu'une demi-journée de perdue.

Enfin sur le sol américain, la première journée de visite commence bien.

Merci pour ce cours d'histoire, c'était très intéressant. :super: :clap:
Merci Micka :super: oui au final c'est ce que je disais à Willy tout à l'heure , on a bien géré le temps le 2ème jour et on en a vu pas mal :)
Palma02 a écrit : 13 nov. 2018, 13:01 Merci Wikicessie :lol:
Moi qui aime l’histoire :super:
Et merci d’avoir pris le temps de nous conter tout cela
Par contre , il va falloir arrêter de te plaindre avec ce retard d’arrivée aux usa, quand j’entendais aux infos ce matin parler de l’avion bloqué depuis plus de 2 jours en Sibérie, les pauvres
Bon :jesors: , j’vais me faire trucider :hihi: :siffler:
De rien merci à toi :super:
Ah bon y a un avion bloqué en Sibérie ? :shock: ah oui là c'est de la gnognotte nous par rapport à eux les pauvres :oops:
J vais te trucider que si tu ne continues pas ton carnet parce que là j'ai l'impression que ça n'avance plus beaucoup le Shmilblick :hihihi: :jesors: aussi
bea a écrit : 13 nov. 2018, 14:02 Ça valait le coup d'attendre ma Cessie :oui: merci !
Ah ah j'ai vu ton message 2h après quand j'ai enfin publié :hihi: punaise c'était long quand même :oops:
Merci à toi :love: tu devrais avoir la suite avant 4h :mdre:
SylandCo a écrit : 13 nov. 2018, 14:10 Lecture très intéressante et passionnante de votre matinée à Atlanta, avec cette jolie découverte du Musée de Martin Luther King :oui:

Merci Sylvie :love:
Cover a écrit : 13 nov. 2018, 14:16 Super la visite, et merci pour les explications passionnantes, tu écris vraiment bien. :love:

J'ai re-découvert cette partie de l'histoire (sombre) des USA. :super:

Je pense que beaucoup de problèmes entre les communautés persistent encore aujourd'hui, même si le Politically Correct" fait qu'on les masque ou alors on en parle moins. :(

Je vois bien dans mon usine que les groupes ne se melangent pas mais s'ils vivent en bonne intelligence. :pprr:
Merci Ari , ça me touche :love:
Je ne sais pas si j'écris bien j'utilise Comic Sans Ms ou bien Times new roman ( non j deconne :mdre: ) , je prends mon ordi , jouvre le forum et j'écris comme ça vient en prenant soin de copier pour pas me faire avoir au moment de la publication ( du vécu là aussi c'est crise de nerfs :lol: ) donc j'ai pas de style particulier , je ne vérifie pas les tournures de phrase ( les fautes si mais j'en rate pas mal :oops: ) j me comprends donc je pars du principe que tout le monde va comprendre :lol:
Donc c'est d'autant plus gratifiant ce genre de compliments :love:

Je pense comme toi , c'est mal vu donc on cache et on fait semblant mais en réalité y a encore beaucoup de boulot c'est clair .
valerie49 a écrit : 13 nov. 2018, 14:33 :coucou: ma copine :love:

Merci pour cette passionnante tranche d’histoire des USA.. moi ça me donne très envie d’aller marcher sur tes pas !
Les années 50/60 /70 sont les années que j’aime le plus alors pas de problème pour moi je reste à l’ecoute ... :coucou:
Ah ma copine :love:
Ecoutes on fait comme d'habitude tu me passes ton roadbook et j te passe le mien :hihi: de toute façon on a les mêmes gouts , la même façon de voyager ça peut que coller :cool:
Tout pareil pour les décennies moi ça commence plus tôt , en 40 :clin:

Nath76 a écrit : 13 nov. 2018, 15:28 :coucou: :coucou:
Voilà, je peux commencer la lecture du 1er jour sur place :fete:
Rhooo c'te poisse !!!! Le douanier devait être un pote à celui que j'ai eu en août et qui ne voulait pas chercher ma carte d'embarquement ! Je comprends que ce n'est pas passionnant comme job, mais c'est surtout la façon de le dire qui fait tout. La même chose de façon aimable et sans agressivité, je pense que ca aurait mieux passé...
J'aurais aussi voulu voir la tête du gars quand il a cassé la CB :hein: Heureusement que vous en aviez d'autres :siffler:
Tu as trouvé en Louisiane qui avait une poupée vaudoue avec ta photo ? :hihihi:
Bon, je vais m'installer dans les marches pour la suite vu qu'il ne reste pas beaucoup de place... me marchez pas dessus hein ! Suis pas grande ! :mdre:
:coucou: :coucou:
Non attends j t'ai apporté un siège quand même :clin:
Je n'ai toujours pas trouvé qui avait une poupée à mon effigie mais je poursuis l'enquête :lol:
Pour l'instant depuis le retour hormis un lumbago et un nerf sciatique pincé ça a l'air de s'être calmé :mdre:
titio a écrit : 13 nov. 2018, 15:35 :coucou:

J'ai lu avec grand intérêt ton récit :oui: . J'ai toujours un pincement au coeur quand je réalise la méchanceté et l'imbécilité de beaucoup :snif: .
Comme j'ai l'intention d'aller dans cette région d'ici quelques années (peu j'espère; je commence à faire rentrer cette idée dans les esprits :siffler: ), je serai très interressée par ton roadbook ado.

+
Merci Laétitia :love:
Idem pour la méchanceté et le souci c'est qu'à force on le devient aussi , des visites comme ça ou comme celles des plantations ça remet aussi les choses en place et attise la mémoire et ça fait beaucoup de bien .
Pas de souci pour le roadbook , tu peux attendre la fin du carnet ?
Parce que y a encore pas mal de trucs historiques qui vont être intégrés ici et du coup tu n'auras plus la surprise :pprr:
laetitia07 a écrit : 13 nov. 2018, 15:41 Très intéressante cette visite, et ton récit et très enrichissant.. Moi qui au lycée détestait l'histoire (j'ai fini par ne plus compter le nombre de cours que j'ai fait péter 😇) mais je regrette car en prenant de l'âge je dois avouer que je commence a adorer.... Merci d'avoir pris le temps de faire ce récit qui m'a appris pleins de choses que je ne savais pas.. cette visite est programmé pour notre futur voyage !!!
Super ma belle franchement tu ne le regretteras pas bon même si du coup je t'ai un peu gaché l'effet de surprise de la visite :oops:
sebetman a écrit : 13 nov. 2018, 20:41 Bon j ai lu ca d'une traite !!!!!! quel stress la nuit précédant le depart..... :shock: :shock:
Bienvenue Seb :cool:

Contente de te voir là , eh oui pas facile les voyages :lol:

Aller tout le monde la suite de cette journée à Atlanta :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 2 : ATLANTA suite et fin

C'est donc ravis que nous rejoignons le parking et partons pour la prochaine destination , là on change carrément de domaine ( quoique .. ) , on va retrouver la terre de Taraaa comme dirait une amie :lol:

En effet en recherchant quoi faire à Atlanta j'avais appris que l'auteure du fameux livre donc a été tiré le film qui a fait rêver plus d'une midinette ( dont moi :lol: ) , j'ai nommé : Autant en emporte le vent , habitait Atlanta :cool:

C'était donc incontournable pour moi d'aller faire un tour chez Margaret Mitchell :love:
Image

La visite de la maison n'était disponible que dans 1h et je n'en avais pas le temps et franchement pas trop envie :lol:

Je ne suis pas fan des visites de maisons , une cuisine est une cuisine , un salon , un salon et le mobilier , le bureau où elle écrivait je savais que cela ne me procurerait aucune émotion particulière , c'est plus le symbole d'être chez elle , le souvenir du livre et le fait que ce soit elle qui l'ait écrit qui m'importait :clin:

Donc j'ai flané dans la boutique , remplie de souvenirs liés au film et laissé la nostalgie et les images me revenir en tête :love: Et bien sur acheté un petit souvenir pour une personne qui m'est chère :love:
Image

Après ce petit intermède romantique , on se dirige donc vers notre 3ème visite mais sur la route je vois pleins de trucs sympas à photographier , on fera donc quelques arrêts :siffler:

Image

Vers le Ponce City Market que malheureusement j'ai du rayer de la liste par manque de temps .
Image

Des devantures sympas
Image

D'autres délabrées mais avec du charme
Image

Et des murals :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement après avoir traversé un autre quartier résidentiel entouré de beaux jardins nous arrivons enfin à Little Five Points :siffler:
Image

Quartier hétéroclite, il m'a fait penser à un mélange de East village à NYC et Haight Ashburry à SF , l'architecture en moins :lol:
Des tatoueurs , des magasins étranges et rigolos , des grafittis , des disquaires et une ambiance assez cool le jour mais surement un peu glauque en pleine nuit .

Nous passons une 1ère fois dans le quartier cherchant une place où nous garer mais on est samedi et d'autres ont eu la même idée que nous :siffler:

Il nous faut donc passer par un parking privé payant à 10$ , on se demande toujours d'ailleurs si cette privatisation était autorisée et bien légale étant donné qu'il s'agissait du parking où se trouvaient les principaux magasins :???:

Comme si nous nous privatisions les parkings de supermarchés les samedis après midi vous voyez le genre ? :pprr:
Image

Mais bon pas trop le temps de se poser la question , on se gare et on va explorer tout ça :clin:

Ici aussi il y a des murals un peu partout :

Image

Image

Image

Image

Cette boutique immense renferme des déguisements , des bibelots de toute sorte parfois étranges :hein: et des vêtements vintage .
Avec Alexis on a beaucoup ri s'imaginant dans tel ou tel costume :lol:
Image

Image

Une autre avec des trucs importables pour une femme de mon âge :mdre:
Image

Image

Ce disquaire qui a des centaines de vinyls et de comics très rares pour les passionnés :clin:
Image

Image

Ici un bar
Image

Et pleins d'autre stores aux devantures colorées .
Image

Image

Sans oublier la déco pour Halloween très présente :clin:
Image

On repart encore une fois ravis , décidément Atlanta révèle bien des surprises :super:

S'ensuit la visite très attendue par Alexis du musée Coca Cola .... On se gare dans un parking non loin (aller encore 10$ :lol: )

On traverse une partie du parc Olympique pour y accèder .
Image

Image

Image

On s'acquitte de l'entrée pas donnée 20$ par personne ..

Et là on a le droit à tout le folklore américain , une mini canette offerte , un discours de présentation , impossible d'y échapper on est bloqués dans une salle portes fermées :chaud: :siffler: et impossible à comprendre vu que la nana parle à la vitesse de 50 mots/seconde , à grands renforts de youhouuu ! yeahhhh !! :cool:

Ça m'agace déjà :help: mais je prends le décor qui est sympa en photo :diable:
Image

Image

Image

Puis on pénêtre dans un immense hall avec plusieurs sections dont THE VAULT :shock: , LE coffre conservant la formule de la potion magique qu'est Coca Cola ... ( On nous prendrait pas un peu pour des jambons ? :???: ) :mdre:

Une photo ? Non merci :siffler:
Image

Bonne surprise à l'intérieur l'expo est sympa et la déco aussi :chaud:

Image

Image

Image

N'oublions pas qu'à la base le coca était un médicament ( non je ne vous ferais pas l'historique de Coca :lol: )
Image

Les pubs et les machines des années 50 /60 ( ma partie préférée )
Image

Image

On passe ensuite aux sections techniques

L'embouteillage
Image

Le moule des fameuses bouteilles en verre
Image

Le bouchonnage ( T'as vu Florent je connais :lol: )
Image

L'évolution avec les chaines modernes , Willy est déçu il aurait voulu les voir en état de marche :oops:
Image

Image

Nous ressortons ensuite dans le hall , le fameux ours est là avec la queue qui va avec pour se faire prendre en photo :siffler: , on zappe en plus on le trouve très moche cet ours :diable:
Image

S'y trouvent aussi des bouteilles peintes représentant les pays du monde où Coca Cola est distribué
Image

Image

Mouais ... :siffler:

On termine par les portraits des différents pères Noël Coca cola et une dernière déco année 60
Image

Image

Suivi de l'immense hall de dégustation de toutes les boissons produites par Coca Cola dans le monde :cool: tout ceci est sectorisé par continent et avec Alexis on en a gouté certains au gout particulièrement chimique et infâme :lol:

Et enfin par la ... BOUTIQUE :cool: , où tout est hors de prix , le simple magnet est au minimum à 8$ , les verres que Mac Donald France offre parfois avec les menus à 15$ bref on n'achète absolument rien :mdre:

Vous l'aurez compris ça ne m'a pas plu du tout :mdre: , hormis la déco et les pub vintage j'ai trouvé ça plat , grand mais plein de vide et cher :humm: , même Alexis et Willy ont trouvé ça bof , ce fut le petit flop du jour il en fallait bien un :clin:

Il n'est pas loin de 15h et on n'a toujours pas mangé avec tout ça :oops: , nous parcourons le parc Olympique un moment pour rejoindre le siège et les studios de CNN dans lequel je sais qu'il y a un food court :clin:
Image

Image

Image

Image

Le hall est très impressionnant :shock: , c'est immense , très haut , avec le plus grand escalator du monde ( d'apres eux ), la surprise est totale pour Alexis et Willy car de l'extérieur ce n'est qu'un batiment et on ne s'imagine pas du tout trouver ça :
Image

Image

Nous déjeunons enfin prenons notre gouter plutôt :mdre: , chacun son menu , Alexis italien , Willy burger comme d'hab et moi club sandwich en regardant les immenses écrans diffusant les infos en continu , ça fait quand même un drôle d'effet d'être là pour moi qui suit CNN quotidiennement sur Facebook :)

On prend notre temps pour manger , je me détends un peu par rapport à la veille mais pas trop car je sais que demain on a encore un vol à prendre pour rejoindre la Floride et débuter la partie roadtrip du voyage et je redoute de recevoir un mail ou SMS :siffler:

Ensuite nous flanons dans les couloirs , faisons quelques boutiques avant de rejoindre le parking .
Image

Image

J'avais prévu de monter dans la grande roue mais on n'en a pas envie et puis il est loin de faire nuit .
Image

Du coup nous décidons d'aller au ... WALMART !!! :cool: eh oui passage obligé car Willy a oublié de prendre un pyjama et a du dormir avec un de mes pyjamas - shorts ( un beau jaune avec des palmiers :mdre: ) hier soir , dommage je n'ai pas pris de photos :diable:
Image

Nous dinerons dans une pizzeria à coté du Shake Shake de la veille dans un centre commercial où je fais quelques boutiques mais le coeur n'y est pas , j'ai pas envie :pprr: j'ai bien le temps on n'est qu'au début du séjour :clin:

Puis tous au lit :fete:

Demain matin on s'envole pour la Floride , normalement :siffler: vu que j'ai réussi à nous enregistrer et que je n'ai pas reçu de sms :chaud:

Bilan de cette journée et Atlanta :

On connait tous Atlanta pour son immense aéroport , lieu d'escale de beaucoup de voyages effectués ici mais on ne pense jamais à sortir ou prendre 1 ou 2 jours pour visiter la ville .

C'est une ville assez cool à l'atmosphère sympatique , pas trop trépidante ni bruyante avec une diversité intéressante .

Evidemment le quartier Historic de Martin Luther King est mon coup de coeur mais nous avons aussi beaucoup aimé Little Five Points ainsi que la balade dans le parc olympique et CNN

Nous avons traversé aussi de jolis quartiers , des petits parcs dans lesquelles nous aurions aussi aimé nous arrêter mais la journée n'était pas extensible

Le musée Coca Cola est le Flop , honnêtement si vous n'êtes pas collectionneurs ou passionnés de la marque préférez y autre chose , ou bien à faire un jour de pluie avec des enfants mais ce n'est pas du tout un incontournable .

J'aurais bien sur toujours le regret de ne pas avoir vu la Beltline , le jardin botanique , le Ponce city Market etc .. Peut être y retournerons nous un jour :clin:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

j'aime bien les murals et le quartier de Little five Points. L'ambiance doit être sympa.

Sinon, tu sais vers chez moi, il y a des parking de supermarché qui sont payant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Dis donc c'est sympa ce quartier Little Five Points :super: Atlanta on a fait que l'aéroport et du coup ça donne sacrément envie de s'y attarder ... les murales sont rigolotes aussi ! je note, je note :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Très sympa cette visite d Atlanta ! Les murals sont :love: les photos donnent une ambiance très « américaine »
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

CNN YOU’RE FAKE NEWS !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Intéressante cette visite :)

Little five point est vraiment sympa. C'est fou car on ne se croirait pas du tout dans une grande ville. On dirait un petit village dans la ville. J'aime bien. Le musée Coca, ça a l'air sympa sur tes photos pourtant :pprr: Dommage .... Et l'immeuble de CNN top! C'est ça aussi que j'aime aussi. Ils font des trucs un peu fous pour pas grand chose finalement. C'est juste un immeuble, il y avait pas besoin de faire un truc si gros :lol: Demain départ pour la Floride, cool :content:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée à Atlanta 😍
J'avais un bon souvenir de cette ville.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou ma belle,

alors non tu ne m'as pas gaché la suprise de luther king, bien au contraire tu m'a plutôt confirmé l'envi d'aller voir tout ca de plus près :love: … de plus c'est bien mieux de visiter un endroit en connaissant son histoire ! puis tu sais même en ayant lu un récit ou vu des photos sur place c'est quand meme autre chose et l'émotion est présente ! je trouve que ca reste diffèrent en vrai qu'en photo ou récit …. (enfin ca a été mon cas pour ouest/Floride)

little five point, dès que j'ai vu tes photos sur fcb j'ai vite rajouté cet endroit sur ma liste de visites :mdre:
j'adore ce genre d'endroit :love:

pour la visite de coca cola, j'hésitais à la même pour mes filles (moi perso c'est pas mon truc) mais je me disais que ca pourrait etre sympa pour mes filles...mais si c'est en anglais ele ne pigeront rien aux explications puis si aucunes machines n'est en marche pour montrer la fabication, aucun interet ! je zappe pour se concentrer sur autre chose de plus interressant surtout que nous aurons qu'une journée sur place ! (j'ai vu le meme ours coca à vegas dans la boutique coca :mdre: )

niveau grandeur d'atlanta, ca ressemble plus a SF ou Los Angeles?

tu peux me dire si les murals à little five point se trouvent facilement?

et pour finir bin….. on aurait bien aimé une photo de willy en pyjama hawai :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Dommage pour le musée Coca :( en même temps la boutique à Vegas m'avait pas non plus plu plus que ça :siffler:

pour moi, cela reste une marque :oops:

Par contre, le quartier à l'air vachement sympa :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »