De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Incroyable ce début de voyage. :shock: :hein:
Vous avez du offenser les dieux du roadtrip, c'est pas possible! :mdr:

Le début d'un voyage est toujours un peu stressant, mais là, il y a de quoi péter un câble! :(
Heureusement, vous avez tenu bon et au final, ce n'est qu'une demi-journée de perdue.

Enfin sur le sol américain, la première journée de visite commence bien.

Merci pour ce cours d'histoire, c'était très intéressant. :super: :clap:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Wikicessie :lol:
Moi qui aime l’histoire :super:
Et merci d’avoir pris le temps de nous conter tout cela
Par contre , il va falloir arrêter de te plaindre avec ce retard d’arrivée aux usa, quand j’entendais aux infos ce matin parler de l’avion bloqué depuis plus de 2 jours en Sibérie, les pauvres
Bon :jesors: , j’vais me faire trucider :hihi: :siffler:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super la visite, et merci pour les explications passionnantes, tu écris vraiment bien. :love:

J'ai re-découvert cette partie de l'histoire (sombre) des USA. :super:

Je pense que beaucoup de problèmes entre les communautés persistent encore aujourd'hui, même si le Politically Correct" fait qu'on les masque ou alors on en parle moins. :(

Je vois bien dans mon usine que les groupes ne se melangent pas mais s'ils vivent en bonne intelligence. :pprr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 13 nov. 2018, 00:59 :coucou: ma belle
Prends ton temps il va pas s'envoler le carnet puis tu en connais déjà un peu la teneur :clin:
:coucou: :coucou:
Voilà, je peux commencer la lecture du 1er jour sur place :fete:
Rhooo c'te poisse !!!! Le douanier devait être un pote à celui que j'ai eu en août et qui ne voulait pas chercher ma carte d'embarquement ! Je comprends que ce n'est pas passionnant comme job, mais c'est surtout la façon de le dire qui fait tout. La même chose de façon aimable et sans agressivité, je pense que ca aurait mieux passé...
J'aurais aussi voulu voir la tête du gars quand il a cassé la CB :hein: Heureusement que vous en aviez d'autres :siffler:
Tu as trouvé en Louisiane qui avait une poupée vaudoue avec ta photo ? :hihihi:
Bon, je vais m'installer dans les marches pour la suite vu qu'il ne reste pas beaucoup de place... me marchez pas dessus hein ! Suis pas grande ! :mdre:
:coucou: :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'ai lu avec grand intérêt ton récit :oui: . J'ai toujours un pincement au coeur quand je réalise la méchanceté et l'imbécilité de beaucoup :snif: .
Comme j'ai l'intention d'aller dans cette région d'ici quelques années (peu j'espère; je commence à faire rentrer cette idée dans les esprits :siffler: ), je serai très interressée par ton roadbook ado.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Très intéressante cette visite, et ton récit et très enrichissant.. Moi qui au lycée détestait l'histoire (j'ai fini par ne plus compter le nombre de cours que j'ai fait péter 😇) mais je regrette car en prenant de l'âge je dois avouer que je commence a adorer.... Merci d'avoir pris le temps de faire ce récit qui m'a appris pleins de choses que je ne savais pas.. cette visite est programmé pour notre futur voyage !!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Bon j ai lu ca d'une traite !!!!!! quel stress la nuit précédant le depart..... :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »