De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai rattrapé mon retard :)

Finalement ca a été un bon petit voyage aller cool, puisque tu as dormi tout le vol :hihi:

:jesors:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Eh ben quel début, vous deviez être bien épuisés en arrivant à l'hôtel !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je m'installe pour ce carnet du grand sud... j'allais dire "tranquillement", mais je n'ose plus trop vu le démarrage mouvementé :shock:
J'imagine la tête du type quand la CB lui a "pété dans les doigts"... il ne devait pas trop être fier ! Quant à la "réparation" avec du scotch :hein: , ça laisse songeur... Elle a fonctionné votre CB ?

Allez, j'espère qu'après cette première nuit, vous allez quand même pouvoir profiter :plage:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re:

Message par Cessie »

Merci à tous pour vos commentaires ça nous fait bien rire quand même maintenant tout ce bazar :lol:
FNK a écrit : 10 nov. 2018, 23:41 C'est fou le nombres d'incidents à répétition que vous avez vécu. En lisant ton étape, j'avais une boule au ventre. Moi aussi j'aurais craqué.
Et ce douanier, pour qui il se prend ? :grrrr: J'espère que la suite va être plus sympa.
Le douanier se prend pour un douanier :lol: comme aux USA et ailleurs dès que certains ( heureusement pas tous j'en connais des sympas aussi :clin: ) portent un uniforme ils se croient investis d'un pouvoir divin :pprr:
Pour la malchance nous non plus on n'y croyait pas :lol:
stseiya a écrit : 11 nov. 2018, 00:45 WTF c est quoi ce bordel :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Et l autre qui connait pas son job :non: :lis:
M enfin vous êtes arrivés. J espère que le reste ne sera pas du même akabi ... :humm:
Ouiiii c'est exactement ce que Willy disait " C'est quoi ce bordel " :lol:
Oh la suite va être moins pire là c'était le pompon quand même mais y en aura d'autres pas mal aussi :clin:
Cover a écrit : 11 nov. 2018, 03:44 Ah ouais, quand meme, ca commence vraiment fort ! :shock: :shock:
D'un les messages automatiques a 1h du matin de l'ordinateur, je trouve ça un peu fort :grrrr: . Demain on pourra même plus parlementer avec un être vivant et l'ordinateur décidera tout à notre place :censored:
Ensuite, le douanier, GRRRR :grrrr: :censored: Il y en a vraiment qui font du zèle !
Mais bon, le principal c'est que vous ayez pu arriver à bon port et que les vacances commencent :plage: :content:
Pas mal hein :cool:
C'est ça les vacances vont pouvoir commencer mais on a un autre vol :siffler: pour l'instant je ne serais tranquille qu'une fois à Pensacola :clin:
GingerBread a écrit : 11 nov. 2018, 07:23 Je ne vois pas comment ça ne peut pas partir en crise de nerf. Arriver un moment trop c'est trop. Je compatis.

Quand un porteur d'autorité commence à faire du zèle ... déjà c'est frustrant de devoir s'écraser devant un c :censored:
Mais en plus quand il a le pouvoir de te pourrir la vie ... Bref, tout est bien qui finit bien.

Alexis est trop choupinou.
Voilà je suis d'une nature à m'emporter et crier du coup j'évacue vite mais la crise de nerfs c'est pas souvent chez moi et la fatigue accumulée aussi y a beaucoup joué .
C'est ça je me mordais les lèvres devant le douanier , intérieurement ça bouillait mais je savais qu'il avait le pouvoir de nous empêcher de partir du coup j'ai fais un énorme effort pour me contenir et limiter la discussion au minimum :oops:
Oui il est mignon mon bébé d'amour :love: on a bien rigolé aussi avec lui durant le trip :lol:
Roxinette a écrit : 11 nov. 2018, 08:12 Punaise j'adore les stylos baguette 😍😍
De rien pour la lecture comique de ce que nous sommes capables d'écrire avec les copains 😘
Je me régale d'en apprendre plus que ce que j'en sais
Promis j 'en rapporte un quand on repart en février on va repasser par CDG ( moins longtemps j'espère :chaud: ) ça sera du plus bel effet sur ton bureau , faudrait trouver un bloc note " saucisson " pour aller avec :mdre:
Bon t'en sais déjà pas mal mais j me rappelle plus à force de ce que je vous ai dis :lol:
Chewbaccabe a écrit : 11 nov. 2018, 08:14 Et après c’est moi qui suis censé ecrire des messages incomprehensibles?
Bah si j'ai compris tu pratiques pas assez le Marseillais toi et nous pas assez le belge :lol:
ebs68 a écrit : 11 nov. 2018, 08:28 Et ben effectivement vous les avez cumulées! :shock: :snif:
Ravie que notre expérience t'ait été utile!
Encore un employé zélé... comme les français qui ont été refoulés à Munich mais qui finalement sont passés sans problème à Francfort puis en Namibie... donc à Munich c'était de l'abus de pouvoir!
Mais si ça commence à être tellement compliqué de voyager avec les enfants je me dis qu'il vaut mieux à chaque fois partir avec un extrait d'acte de naissance, gratuit et facile à obtenir... juste chiant car valable que 3 mois il me semble (comme si tu pouvais changer de naissance en 3 mois?!?! :shock: )...

Bref, vous y êtes! Cool! Que l'aventure commence!!! :content: :content:

Emmanuelle
Merci encore à toi de l'avoir raconté dans ton carnet , je ne l'aurais pas lu je n'aurais pas pensé à faire cette copie et alors là je ne sais pas ce qui se serait passé mais un truc pas bon du tout c'est sur :lol:
Yes :cool: je vais enfin pouvoir vous montrer Atlanta enfin un peu moins que prévu pour le coup :)
DavidGP a écrit : 11 nov. 2018, 09:17 Enorme, ce début de voyage ! Vous êtes allés de problèmes en problèmes, c’en est presque suspect - même un François Pignon n’aurait pas accumulé autant de soucis en si peu de temps. Mention spéciale à la carte bancaire pétée en deux par le gars d’Alamo - une super cerise sur la gâteau après une première journée déjà bien fournie en boulettes en tous genres. :hihihi:

Bon, on rigole, mais on compatit hein. Une journée comme ça, on s’en passerait bien ! :grrrr:

Bon courage pour la suite ! :lol:

Complètement d'accord avec toi sur le côté suspect :hihi: , j'ai même pensé à aller me faire marabouter au retour mais en y réflechissant on s'est dit qu'en fait les autres voyages à 2 s'étant bien passés c'était forcément Alexis qui portait la poisse du coup on ne l'emmènera plus :lol:
La carte bancaire ... Tu peux rire :lol: on en a rit nous aussi :mdre: fou rire nerveux dans la voiture et alors la tête du gars :shock: dommage que ça n'a pas été filmé ça aurait été une belle séquence :clin:
laetitia07 a écrit : 11 nov. 2018, 09:21 et bien même si je savais, c'est quand même ce qui s'appelle avoir gagné le pompom …..!!!!
bon l'importance est que vous êtes enfin arrivé sans trop de dégats
( vous avez quand même eu droit à un superbe levé de soleil, faut pas l'oublier lui :lol: )

j'avoue quand même que quand il t'arrive un truc comme ca difficile de garder son calme, tu te dis "c'est pas possible, on m'en veut !!!" (ca me rappel l'ouragan irma et les grèves sncf...mais bon disons que la différence toi c'est en dernière minute donc vraiment stressant à gérer mais tu as assuré! :super: )

pour l'autorisation de sortie, j'ai fait faire les passeports de mes filles le mois dernier et j'ai justement poser la question à la mairie aussi (j'avais fait faire des autorisations pour les filles quand elles sont parti avec mes parents en Espagne pdt notre voyage aux usa) ils m'ont répondu que non pas besoin si elles voyagent avec un de leur parents mais comme moi non plus je n'ai pas le même nom la dame me conseillait d'avoir quand même sur moi une copie d'extrait acte de naissance des filles ou livret de famille, juste pour prouver que ce sont bien MES enfants en cas de contrôle de police sur place ou à l'aéroport (j'ai tjr sur moi un extrait acte de naissance de chacune dans mon porte feuille au cas ou).
en tout cas j'aime pas ce genre de mec avec qui tu ne peux pas discuter gentiment et qui font des abus de pouvoir :grrrr:

tu avais gérer comment pour la voiture du coup? car cela vous a fait plus de 2h de retard, tu les avais prévenu du retard par mail?
j'étais plié en lisant le coup de la CB à Alamo … j'aurais aimé voir la tête du mec :mdre:
Tu m connais j fais jamais les choses à moitié tant qu'à être dans la mouise autant y être à fond :lol:
Ben ton employée de mairie a été compétente j vais peut être aller voir la mienne histoire de lui raconter et lui dire de ne pas conseiller n'importe quoi en ne se reférant qu'aux textes :siffler:
C'est ça , le douanier m'a prise de haut de suite ça se serait passé mieux s'il avait été correct :grrrr:
Pour la voiture j'ai rien fait du tout j'avais lu qu'ils gardaient les réservations jusque minuit donc en ayant un peu ras les couettes j'avais prévu de gérer sur place , bon la CB j'avais pas prévu par contre :mdre:
Palma02 a écrit : 11 nov. 2018, 09:47 C'est diiiiingue comme dirais Jacquouille la fripouille.
Tu as vraiment du vivre une nuit horrible, je me serai bien pété un ulcère avec ça...
Et ce douanier...encore un frustré de la vie qui répercute la tristesse de son existence sur de simples voyageurs, ça m'agace cette excès d'autorité. :censored:
J'imagine mes filles à la place d'Alexis, elles auraient été en larme, pas cool pour ton fiston, le pauvre
Par contre autant, j'ai lu tout le début les sourcils froncés mais le coup de la carte :mdr: , désolé, et ce crétin qui ne pense qu'à sa caution.
J'espère que demain sera plus calme pour vous au risque de vous ennuyer :hihi:
Ah non hein j'ai pas les dents de Jacquouille moi :shock: :mdre:
Pour l'ulcère tu ne crois pas si bien dire mais tu verras plus tard :clin:
Voilà pour le douanier ce que je voulais surtout c'est qu'Alexis ne soit pas trop perturbé raison pour laquelle j'ai serré les dents :censored:
T'inquiètes pour la carte on a ri aussi , heureusement que j'avais la mienne on aurait été moins détendus pour le coup :lol:
Franchement le gars ce n'était pas de sa faute , la carte était déjà un peu entamée et tout en discutant à la portière de la voiture il la pliait un peu entre ses mains comme quelqu'un tripoterait un stylo ou un bout de papier et CLAC :mdre: je me souviendrais toujours de sa tête effarée le pauvre :rotfl: et s'il a pris la caution c'est surtout pour pas que nous soyons embêtés à repasser au guichet donc je ne lui en veux pas du tout pour ça :)
Oui demain sera plus calme , juste un petit souci mais tu verras de la gnognotte à côté de cette journée :lol:
acaciane11 a écrit : 11 nov. 2018, 10:10 Coucou,
ce n'est vraiment pas de pot ce début de voyage ! C'est galère sur galère ! :(
Tu as dû offenser un dieu quelconque et je te conseille de faire un petit sacrifice (humain? :diable: ) pour retourner dans ses bonnes grâces!

Je serai plus mesuré pour la réaction du douanier. Comment peut il savoir que c'est ton fils si vous n'avez pas le même nom ? (Déjà qu'en l'ayant ça pourrait être ton frère ou ton neveux...)
Mieux vaut vérifier la parentalité plutôt que de laisser un enfant partir avec un inconnu. (Quand on songe à toutes les adolescentes qui fuguent avec des adultes qui ont l'âge de leurs parents sous prétexte qu'il leur a dit qu'il les aimait sur Facebook...)
Après, ca peut être demandé de façon polie et agréable. Mais j'ai l'impression que c'est en option pour de nombreuses personnes.

C'est aussi dommage pour de ne pas avoir pu voyager à côté et de ne pas avoir pu faire se déplacer les passager.
(La dernière fois, j'ai demandé à une dame si elle pouvait s’asseoir au même fauteuil, deux rang derrière pour que je sois à côté de mon chéri. Elle a refusé car la rangée 17 lui donnait un mauvais feeling !! :shock: Elle n'avait pas à se déplacer mais la raison m'a sciée ! )

J'ai hâte de voir la suite. Et j'espère que ca s'arrangera !

++

C'est ce que j'ai dis tout au long du voyage : J'ai du offenser un dieu ou quelqu'un pique une poupée à mon effigie c'est pas possible :mdre:

Pour le douanier je suis d'accord avec toi il vaut mieux vérifier , certes Alexis et moi ne portons pas le même nom mais on habite la même adresse facilement vérifiable sur le passeport , et les passeports ont été délivrés tous 2 à Clermont Ferrand ... De plus Alexis a 15 ans c'est pas comme si ils était petit , il pouvait clairement dire que j'étais sa maman d'amour :lol:
En fait il s'est juste arrêté au nom sans aller plus loin que de demander son fameux Cerfa et de me prendre de haut :grrrr:
Il est clairement spécifié sur le site du gouvernement que je n'avais pas à justifier de quoi que ce soit .
Le passeport quand il est demandé par l'un ou l'autre des parents divorcé est déjà soumis à un contrôle strict , jugement de divorce , droit de garde , autorité parentale, tout est vérifié avant la délivrance et la délivrance est un accord tacite en lui même de voyager avec l'enfant c'est ce que m'avait expliqué l'employée de mairie chose qu'apparemment il ne savait pas , donc si on suit la loi j'étais dans mon droit et il aurait du le savoir c'est son boulot .

Pour les sièges on n'a pas osé , échanger des places au milieu contre des places coté couloir ou Hublot on n'avait aucunes chances je pense quand on lit ton expérience ( quelle C.... :censored: )

La suite est moins impressionnante , plus drôle en fait :lol: mais j'ai vraiment pensé à me faire désensorceler en rentrant :lol:
valerie49 a écrit : 11 nov. 2018, 10:22 :coucou: :love:

Je suis désolée mais je suis mdrrr du coup de la CB !! :mdre: vous avez fini cette journée en apothéose !!

Heureusement que j’avais lancé quelques MEDAY auprès d’AF pour les prévenir de ton arrivée !
Ceci dit tu as géré fantastiquement bien 👏🏻👏🏻👍

Narration toujours au top on est avec vous j’adore 😍
Ben voilà on se moque encore :lol: Tu la connaissais pas celle là vous dormiez quand c'est arrivé :mdre:
Merci ma copine :love:
SylandCo a écrit : 11 nov. 2018, 10:35 Décidément, autant de poisse en une journée c'est presque pas possible !! :non:

Mais j'ai quand même une question...vos bagages ?! sont-ils arrivés en même temps que vous ?! :pprr:

Et merci pour la précision des stylos-baguettes...je me demandais ce que c'était en voyant la photo :mdre:

Ah Sylvie toujours au top :super:

Les baguettes c'est quand même du lourd niveau cadeau attention ne pas l'acheter pour n'importe qui :mdre:
Tu fais bien d'en parler des bagages , vu le cours de la journée... :siffler:
A l'arrivée à Atlanta nous avons attendu un moment et anxieusement devant le tapis de voir nos bagages sortir :glagla: , mais pas inquiets , résignés on va dire :pprr: , on plaisantait même disant que normalement ma valise ne devrait pas être là vu que j'étais miss poisse :mdre:
Eh ben siiii ils étaient là , tous les 3 :cool:
On a donc pensé que le sortilège était terminé eh ben non avec la CB chez Alamo ça ne l'était pas :mdre:
isadesmontagnes a écrit : 11 nov. 2018, 10:59 :shock: :hein: Ah ben dis donc, j'arrive avec du retard mais j'y crois pas !!! :help: :censored:
Y'a eu des voyages mouvementés pour certains cette année mais alors vous c'est le pompon !!!! :snif: :grrrr: :non:
Bon heureusement, ça y est, vous êtes arrivés, on se détend et on attend la suite ... :oops:
:coucou: Isa
On n'y croyait pas non plus :lol:
La suite arrive bientôt :clin:
ojio91 a écrit : 11 nov. 2018, 12:35 Et bien, quelles péripéties en si peu de temps !
Vous avez effectivement accumulés, je comprends la crise de nerf.
Mais au final tu as très bien géré, bravo.

Bon vous voilà quand même sur le sol américain, vous allez pouvoir profiter pleinement j'espère.
Merci Julie :)
Bien géré je ne sais pas j'aurais préféré avoir le vol de 10h20 et profiter un peu d'Atlanta le 1er jour mais j'ai fais ce que j'ai pu :chaud:
Au final , voilà , on y est :cool: et le soulagement fait oublier le reste :clin:
alinelet a écrit : 11 nov. 2018, 16:01 Je me suis rongée deux ongles en te lisant, trop de stress pour moi, le douanier...quel c...
Rooo bah non faut pas à se point si j suis là pour raconter c'est que c'était pas grave juste un peu chiant certes :lol:
Désolée pour ta manucure :ange: :hihihi:
Celinetjo a écrit : 11 nov. 2018, 16:57 Coucou !
J’embarque pour ce nouveau carnet. Que de rebondissements avant et au départ.
Tu devais être dans un état. Mais on sens que tu as l’habitude de gérer les problèmes ! Tu sais que faire immédiatement ! Bravo.
J’attend la suite avec impatience. J’espère que le voyage vous aura malgré tout plu.
Coucou Céline ( comme moi :) ) ou Jo ( pas comme moi :lol: )

C'est vrai tu as raison j'ai l'habitude de gérer un peu tout mais j'en demandais pas tant quand même :hihi:
Merci beaucoup :love:
La suite bientôt les photos chargent là :clin:
Et globalement oui on est rentrés contents mais tu sauras ça au fur et à mesure :diable:
titio a écrit : 11 nov. 2018, 17:07 :coucou:

Ben ça alors!! :shock: :shock: Terrible ce départ. Je crois que je serais partie en vrille aussi. Comme toi, je ne suis rassurée que lorsque je suis arrivée. :oui:
Et la CB :mdre: :mdre: . Je rigole à cause de l'accumulation mais ça aurait pu être embêtant. Elle fonctionnait quand même?
Avez-vous eu une journée "calme" pendant vos vacances?

+
Mdrrr Laetitia oui oui on a eu un peu de calme :siffler:
La Cb a fonctionné jusque 4 jours avant le départ , tu sauras à quel moment elle a rendu l'âme cette brave carte :lol:
J'avais la mienne en plus de celle ci et une autre Visa d'une autre banque en secours et je sais d'expérience pour avoir eu ma carte bloquée sur place lors d'un voyage à NYC que la banque Chase fait aussi des dépannages à ses guichets en cas de souci donc ça ne nous a pas du tout inquiètés :clin:
Lorax a écrit : 11 nov. 2018, 09:07 Dire que j'ai stressé pour un contrôle SSSS à Londres, et un changement d'huile de voiture .... j'ai honte en vous lisant :shock: C'est vraiment, mais vraiment, beaucoup de poisse en peu de temps :hein: Et la carte de crédit cassée. Alors ça, ça me fait super peur car nous on en a qu'une :oops: Du coup si ça arrive ... Bon enfin vous êtes ds votre hôtel à Atlanta, c'est déjà ça! J'espère que les ennuis sont fini et que les visites peuvent bien commencer ^^
Oups j'avais sauté un post :oops:
Oh non tu n'as pas à avoir honte , c'est vrai qu'on a cumulé mais les ennuis en voyage c'est toujours stressant quels qu'ils soient :)
Ah oui ça par contre je te conseille quand même d'en prendre 1 de carte pour chacun, on n'est pas à l'abri d'une perte , de se la faire coincer dans une machine ou de se la faire casser par un employé d'Alamo :lol:
Si ça peut t'éviter du stress et des ennuis supplémentaires sur place c'est mieux hein :clin: , on n'aurait pas réagi pareil si on n'avait eu que celle ci :)
Ouiii les visites un peu réduites du coup :oops: arrivent demain :coucou:
bea a écrit : 11 nov. 2018, 17:50 Hé ben ma Cessie ! tu fais fort :shock: moi qui avais trouvé notre première journée stressante en fait c'est rien comparé à vous :clin:
T'as vu ça ma Béa :lol: Balaise quand même :cool:
Enfin nous c'est du pipi de chat à côté de ce que vous vous avez vécu lors de ta chute :oops: je suis super contente que vous soyez repartis et que vous ayez fini ce voyage :love:
Legia a écrit : 11 nov. 2018, 18:56 :chaud: quel départ! Le stress avant, un ptit soulagement grâce à Delta et puis, ça repart de plus belle: AF, le douanier et l’apothéose, la carte de crédit cassée :grrrr:

J’espère qu’après tout ça, la 1e nuit fut réparatrice.
Pas mal hein ? :lol:
Tu résumes bien la situation , ça a chauffé le chaud et le froid , un problème qui s'arrange , un autre qui survient :lol:
Oh que oui cette 1ère nuit à Atlanta j'ai pas trainé et je ne me souviens d'ailleurs de rien à quelle heure et en pensat à quoi je me suis endormie :lol:
HPR38 a écrit : 11 nov. 2018, 19:39 Hello,

J'ai rattrapé mon retard :)

Finalement ca a été un bon petit voyage aller cool, puisque tu as dormi tout le vol :hihi:

Rooo mon fantôme un peu de compassion quand même tu pourrais me plaindre :lol:
Avec tout ça ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas avoir vu le Groenland :oops:
Bises
rastafrange a écrit : 11 nov. 2018, 20:50 Eh ben quel début, vous deviez être bien épuisés en arrivant à l'hôtel !!
Si peu :siffler: :lol:
FloreM a écrit : 11 nov. 2018, 21:26 Hey,
Finger in the nose pour Cessie.
Flore
Mdrrr :lol: presque !!
licare a écrit : 11 nov. 2018, 22:03 Hello,

Je m'installe pour ce carnet du grand sud... j'allais dire "tranquillement", mais je n'ose plus trop vu le démarrage mouvementé :shock:
J'imagine la tête du type quand la CB lui a "pété dans les doigts"... il ne devait pas trop être fier ! Quant à la "réparation" avec du scotch :hein: , ça laisse songeur... Elle a fonctionné votre CB ?

Allez, j'espère qu'après cette première nuit, vous allez quand même pouvoir profiter :plage:

A+ :coucou:
Coucou Claire :coucou:

Bienvenue , comme toujours fidèle au poste :love:
La tête du gars franchement ça valait le coup :mdre: , le scotch a tenu mais le lendemain Willy / Mac Gyver a préféré la recoller avec de la super glue trouvée à l'indispensable Walmart :cool:
Oui oui elle a fonctionné mais n'a pas fini le voyage :)

Voilà je crois n'avoir oublié personne :???:
Merci à tous pour tous vos messages , vous savez bien quand on écrit un carnet ça fait toujours plaisir de voir qu'on a des gens qui nous lisent et qui apprécient :love:
Ici c'est pas Facebook il n'y a pas que des " j'aime " mais des vrais échanges et ça j'adore :super:
Les photos sont chargées , la suite et le vrai début du voyage demain :clin:

:coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

5h14 :hein: :shock:
mais tu es encore aux usa? :???:
:mdre: :mdre: :mdre:

ok top pour la voiture je pensais qu'ils l'a gardait 2h (il me semblait avoir vu ca dans mes conditions général lors de nos 2 locations :pprr: )

bonne journée à tous :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

OUF , il n'y avait que 10 pages à rattraper :siffler:

Ca commence fort ! Moi c'est Rosa que j'avais aux fesses cette année :chaud:

Vivement la suite .
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ben voilà, j'ai encore du rattraper près de 6 pages :shock:

La faute à ma fille qui vient de prendre Net..ix et 13 raisons Why, j’ai pas décroché du weekend sauf samedi matin faisait trop beau pour être dedans :hihi:

Ho le stress !!!! Pis le temps d'attente pffffffffffff

Tout ça ça compte pas comme un retard ??

Avec ma flippe de l'avion, j'aurais pris ça pour un signe et même temps c'est pour ça que je préfère passer la nuit la veille à l'aéroport :mdre:

Dans le cas Douanier, j'en ai eu qui avait saisie le glaive en plastique de mon fils de 4 ans à Rome car pour lui c'était une arme :snif: Ses collègues n'avaient pas l'air d'être d'accord et la moitié des italiens présent l'ont insulté :diable:

Je pense que c'est comme tout le monde on a ses bonne set ses mauvaises journées mais ils ont un pouvoir alors... :grrrr:

Bon le repas au Shake termine cette f :censored: journée :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Mais c'est quoi cette loose ???
J'espère que vous avez cumulé toutes les emm.rdes sur la 1ère journée et que la suite du plan se déroulera sans accroc !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 12 nov. 2018, 05:14 T'inquiètes pour la carte on a ri aussi , heureusement que j'avais la mienne on aurait été moins détendus pour le coup :lol:
Franchement le gars ce n'était pas de sa faute , la carte était déjà un peu entamée et tout en discutant à la portière de la voiture il la pliait un peu entre ses mains comme quelqu'un tripoterait un stylo ou un bout de papier et CLAC :mdre: je me souviendrais toujours de sa tête effarée le pauvre :rotfl: et s'il a pris la caution c'est surtout pour pas que nous soyons embêtés à repasser au guichet donc je ne lui en veux pas du tout pour ça :)
Quand j'ai raconté cette histoire à Do il m'a regardé en disant "Oh p..." nan il n'est pas un chouille stressé :clin: pour un peu il s'imaginait devant 46 cents sans CB pour régler :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »