J'ai rattrapé mon retard
Finalement ca a été un bon petit voyage aller cool, puisque tu as dormi tout le vol

Le douanier se prend pour un douanier
Ouiiii c'est exactement ce que Willy disait " C'est quoi ce bordel "
Pas mal heinCover a écrit : ↑11 nov. 2018, 03:44 Ah ouais, quand meme, ca commence vraiment fort !![]()
![]()
D'un les messages automatiques a 1h du matin de l'ordinateur, je trouve ça un peu fort. Demain on pourra même plus parlementer avec un être vivant et l'ordinateur décidera tout à notre place
![]()
Ensuite, le douanier, GRRRR![]()
Il y en a vraiment qui font du zèle !
Mais bon, le principal c'est que vous ayez pu arriver à bon port et que les vacances commencent![]()
![]()
Voilà je suis d'une nature à m'emporter et crier du coup j'évacue vite mais la crise de nerfs c'est pas souvent chez moi et la fatigue accumulée aussi y a beaucoup joué .GingerBread a écrit : ↑11 nov. 2018, 07:23 Je ne vois pas comment ça ne peut pas partir en crise de nerf. Arriver un moment trop c'est trop. Je compatis.
Quand un porteur d'autorité commence à faire du zèle ... déjà c'est frustrant de devoir s'écraser devant un c![]()
Mais en plus quand il a le pouvoir de te pourrir la vie ... Bref, tout est bien qui finit bien.
Alexis est trop choupinou.
Promis j 'en rapporte un quand on repart en février on va repasser par CDG ( moins longtemps j'espère
Bah si j'ai compris tu pratiques pas assez le Marseillais toi et nous pas assez le belgeChewbaccabe a écrit : ↑11 nov. 2018, 08:14 Et après c’est moi qui suis censé ecrire des messages incomprehensibles?
Merci encore à toi de l'avoir raconté dans ton carnet , je ne l'aurais pas lu je n'aurais pas pensé à faire cette copie et alors là je ne sais pas ce qui se serait passé mais un truc pas bon du tout c'est surebs68 a écrit : ↑11 nov. 2018, 08:28 Et ben effectivement vous les avez cumulées!![]()
![]()
Ravie que notre expérience t'ait été utile!
Encore un employé zélé... comme les français qui ont été refoulés à Munich mais qui finalement sont passés sans problème à Francfort puis en Namibie... donc à Munich c'était de l'abus de pouvoir!
Mais si ça commence à être tellement compliqué de voyager avec les enfants je me dis qu'il vaut mieux à chaque fois partir avec un extrait d'acte de naissance, gratuit et facile à obtenir... juste chiant car valable que 3 mois il me semble (comme si tu pouvais changer de naissance en 3 mois?!?!)...
Bref, vous y êtes! Cool! Que l'aventure commence!!!![]()
![]()
Emmanuelle
Complètement d'accord avec toi sur le côté suspectDavidGP a écrit : ↑11 nov. 2018, 09:17 Enorme, ce début de voyage ! Vous êtes allés de problèmes en problèmes, c’en est presque suspect - même un François Pignon n’aurait pas accumulé autant de soucis en si peu de temps. Mention spéciale à la carte bancaire pétée en deux par le gars d’Alamo - une super cerise sur la gâteau après une première journée déjà bien fournie en boulettes en tous genres.![]()
Bon, on rigole, mais on compatit hein. Une journée comme ça, on s’en passerait bien !![]()
Bon courage pour la suite !![]()
![]()
Tu m connais j fais jamais les choses à moitié tant qu'à être dans la mouise autant y être à fondlaetitia07 a écrit : ↑11 nov. 2018, 09:21 et bien même si je savais, c'est quand même ce qui s'appelle avoir gagné le pompom …..!!!!
bon l'importance est que vous êtes enfin arrivé sans trop de dégats
( vous avez quand même eu droit à un superbe levé de soleil, faut pas l'oublier lui)
j'avoue quand même que quand il t'arrive un truc comme ca difficile de garder son calme, tu te dis "c'est pas possible, on m'en veut !!!" (ca me rappel l'ouragan irma et les grèves sncf...mais bon disons que la différence toi c'est en dernière minute donc vraiment stressant à gérer mais tu as assuré!)
pour l'autorisation de sortie, j'ai fait faire les passeports de mes filles le mois dernier et j'ai justement poser la question à la mairie aussi (j'avais fait faire des autorisations pour les filles quand elles sont parti avec mes parents en Espagne pdt notre voyage aux usa) ils m'ont répondu que non pas besoin si elles voyagent avec un de leur parents mais comme moi non plus je n'ai pas le même nom la dame me conseillait d'avoir quand même sur moi une copie d'extrait acte de naissance des filles ou livret de famille, juste pour prouver que ce sont bien MES enfants en cas de contrôle de police sur place ou à l'aéroport (j'ai tjr sur moi un extrait acte de naissance de chacune dans mon porte feuille au cas ou).
en tout cas j'aime pas ce genre de mec avec qui tu ne peux pas discuter gentiment et qui font des abus de pouvoir![]()
tu avais gérer comment pour la voiture du coup? car cela vous a fait plus de 2h de retard, tu les avais prévenu du retard par mail?
j'étais plié en lisant le coup de la CB à Alamo … j'aurais aimé voir la tête du mec![]()
Ah non hein j'ai pas les dents de Jacquouille moiPalma02 a écrit : ↑11 nov. 2018, 09:47 C'est diiiiingue comme dirais Jacquouille la fripouille.
Tu as vraiment du vivre une nuit horrible, je me serai bien pété un ulcère avec ça...
Et ce douanier...encore un frustré de la vie qui répercute la tristesse de son existence sur de simples voyageurs, ça m'agace cette excès d'autorité.![]()
J'imagine mes filles à la place d'Alexis, elles auraient été en larme, pas cool pour ton fiston, le pauvre
Par contre autant, j'ai lu tout le début les sourcils froncés mais le coup de la carte, désolé, et ce crétin qui ne pense qu'à sa caution.
J'espère que demain sera plus calme pour vous au risque de vous ennuyer![]()
acaciane11 a écrit : ↑11 nov. 2018, 10:10 Coucou,
ce n'est vraiment pas de pot ce début de voyage ! C'est galère sur galère !![]()
Tu as dû offenser un dieu quelconque et je te conseille de faire un petit sacrifice (humain?) pour retourner dans ses bonnes grâces!
Je serai plus mesuré pour la réaction du douanier. Comment peut il savoir que c'est ton fils si vous n'avez pas le même nom ? (Déjà qu'en l'ayant ça pourrait être ton frère ou ton neveux...)
Mieux vaut vérifier la parentalité plutôt que de laisser un enfant partir avec un inconnu. (Quand on songe à toutes les adolescentes qui fuguent avec des adultes qui ont l'âge de leurs parents sous prétexte qu'il leur a dit qu'il les aimait sur Facebook...)
Après, ca peut être demandé de façon polie et agréable. Mais j'ai l'impression que c'est en option pour de nombreuses personnes.
C'est aussi dommage pour de ne pas avoir pu voyager à côté et de ne pas avoir pu faire se déplacer les passager.
(La dernière fois, j'ai demandé à une dame si elle pouvait s’asseoir au même fauteuil, deux rang derrière pour que je sois à côté de mon chéri. Elle a refusé car la rangée 17 lui donnait un mauvais feeling !!Elle n'avait pas à se déplacer mais la raison m'a sciée ! )
J'ai hâte de voir la suite. Et j'espère que ca s'arrangera !
++
Ben voilà on se moque encorevalerie49 a écrit : ↑11 nov. 2018, 10:22![]()
![]()
Je suis désolée mais je suis mdrrr du coup de la CB !!vous avez fini cette journée en apothéose !!
Heureusement que j’avais lancé quelques MEDAY auprès d’AF pour les prévenir de ton arrivée !
Ceci dit tu as géré fantastiquement bien
Narration toujours au top on est avec vous j’adore![]()
Ah Sylvie toujours au topSylandCo a écrit : ↑11 nov. 2018, 10:35 Décidément, autant de poisse en une journée c'est presque pas possible !!![]()
Mais j'ai quand même une question...vos bagages ?! sont-ils arrivés en même temps que vous ?!![]()
Et merci pour la précision des stylos-baguettes...je me demandais ce que c'était en voyant la photo![]()
![]()
isadesmontagnes a écrit : ↑11 nov. 2018, 10:59![]()
Ah ben dis donc, j'arrive avec du retard mais j'y crois pas !!!
![]()
![]()
Y'a eu des voyages mouvementés pour certains cette année mais alors vous c'est le pompon !!!!![]()
![]()
![]()
Bon heureusement, ça y est, vous êtes arrivés, on se détend et on attend la suite ...![]()
![]()
Merci Julie
Rooo bah non faut pas à se point si j suis là pour raconter c'est que c'était pas grave juste un peu chiant certes
Coucou Céline ( comme moiCelinetjo a écrit : ↑11 nov. 2018, 16:57 Coucou !
J’embarque pour ce nouveau carnet. Que de rebondissements avant et au départ.
Tu devais être dans un état. Mais on sens que tu as l’habitude de gérer les problèmes ! Tu sais que faire immédiatement ! Bravo.
J’attend la suite avec impatience. J’espère que le voyage vous aura malgré tout plu.
Mdrrr Laetitia oui oui on a eu un peu de calmetitio a écrit : ↑11 nov. 2018, 17:07![]()
Ben ça alors!!![]()
Terrible ce départ. Je crois que je serais partie en vrille aussi. Comme toi, je ne suis rassurée que lorsque je suis arrivée.
![]()
Et la CB![]()
. Je rigole à cause de l'accumulation mais ça aurait pu être embêtant. Elle fonctionnait quand même?
Avez-vous eu une journée "calme" pendant vos vacances?
+
Oups j'avais sauté un postLorax a écrit : ↑11 nov. 2018, 09:07 Dire que j'ai stressé pour un contrôle SSSS à Londres, et un changement d'huile de voiture .... j'ai honte en vous lisantC'est vraiment, mais vraiment, beaucoup de poisse en peu de temps
Et la carte de crédit cassée. Alors ça, ça me fait super peur car nous on en a qu'une
Du coup si ça arrive ... Bon enfin vous êtes ds votre hôtel à Atlanta, c'est déjà ça! J'espère que les ennuis sont fini et que les visites peuvent bien commencer
![]()
T'as vu ça ma Béa
Pas mal hein ?
Rooo mon fantôme un peu de compassion quand même tu pourrais me plaindre
Si peurastafrange a écrit : ↑11 nov. 2018, 20:50 Eh ben quel début, vous deviez être bien épuisés en arrivant à l'hôtel !!
Mdrrr
Coucou Clairelicare a écrit : ↑11 nov. 2018, 22:03 Hello,
Je m'installe pour ce carnet du grand sud... j'allais dire "tranquillement", mais je n'ose plus trop vu le démarrage mouvementé![]()
J'imagine la tête du type quand la CB lui a "pété dans les doigts"... il ne devait pas trop être fier ! Quant à la "réparation" avec du scotch, ça laisse songeur... Elle a fonctionné votre CB ?
Allez, j'espère qu'après cette première nuit, vous allez quand même pouvoir profiter![]()
A+![]()

Quand j'ai raconté cette histoire à Do il m'a regardé en disant "Oh p..." nan il n'est pas un chouille stresséCessie a écrit : ↑12 nov. 2018, 05:14 T'inquiètes pour la carte on a ri aussi , heureusement que j'avais la mienne on aurait été moins détendus pour le coup
Franchement le gars ce n'était pas de sa faute , la carte était déjà un peu entamée et tout en discutant à la portière de la voiture il la pliait un peu entre ses mains comme quelqu'un tripoterait un stylo ou un bout de papier et CLACje me souviendrais toujours de sa tête effarée le pauvre
et s'il a pris la caution c'est surtout pour pas que nous soyons embêtés à repasser au guichet donc je ne lui en veux pas du tout pour ça
![]()