De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas

Message par acaciane11 »

Coucou,
ce n'est vraiment pas de pot ce début de voyage ! C'est galère sur galère ! :(
Tu as dû offenser un dieu quelconque et je te conseille de faire un petit sacrifice (humain? :diable: ) pour retourner dans ses bonnes grâces!

Je serai plus mesuré pour la réaction du douanier. Comment peut il savoir que c'est ton fils si vous n'avez pas le même nom ? (Déjà qu'en l'ayant ça pourrait être ton frère ou ton neveux...)
Mieux vaut vérifier la parentalité plutôt que de laisser un enfant partir avec un inconnu. (Quand on songe à toutes les adolescentes qui fuguent avec des adultes qui ont l'âge de leurs parents sous prétexte qu'il leur a dit qu'il les aimait sur Facebook...)
Après, ca peut être demandé de façon polie et agréable. Mais j'ai l'impression que c'est en option pour de nombreuses personnes.

C'est aussi dommage pour de ne pas avoir pu voyager à côté et de ne pas avoir pu faire se déplacer les passager.
(La dernière fois, j'ai demandé à une dame si elle pouvait s’asseoir au même fauteuil, deux rang derrière pour que je sois à côté de mon chéri. Elle a refusé car la rangée 17 lui donnait un mauvais feeling !! :shock: Elle n'avait pas à se déplacer mais la raison m'a sciée ! )

J'ai hâte de voir la suite. Et j'espère que ca s'arrangera !

++
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Décidément, autant de poisse en une journée c'est presque pas possible !! :non:

Mais j'ai quand même une question...vos bagages ?! sont-ils arrivés en même temps que vous ?! :pprr:

Et merci pour la précision des stylos-baguettes...je me demandais ce que c'était en voyant la photo :mdre:

:coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:shock: :hein: Ah ben dis donc, j'arrive avec du retard mais j'y crois pas !!! :help: :censored:
Y'a eu des voyages mouvementés pour certains cette année mais alors vous c'est le pompon !!!! :snif: :grrrr: :non:
Bon heureusement, ça y est, vous êtes arrivés, on se détend et on attend la suite ... :oops:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Et bien, quelles péripéties en si peu de temps !
Vous avez effectivement accumulés, je comprends la crise de nerf.
Mais au final tu as très bien géré, bravo.

Bon vous voilà quand même sur le sol américain, vous allez pouvoir profiter pleinement j'espère.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Je me suis rongée deux ongles en te lisant, trop de stress pour moi, le douanier...quel c...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !
J’embarque pour ce nouveau carnet. Que de rebondissements avant et au départ.
Tu devais être dans un état. Mais on sens que tu as l’habitude de gérer les problèmes ! Tu sais que faire immédiatement ! Bravo.
J’attend la suite avec impatience. J’espère que le voyage vous aura malgré tout plu.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ben ça alors!! :shock: :shock: Terrible ce départ. Je crois que je serais partie en vrille aussi. Comme toi, je ne suis rassurée que lorsque je suis arrivée. :oui:
Et la CB :mdre: :mdre: . Je rigole à cause de l'accumulation mais ça aurait pu être embêtant. Elle fonctionnait quand même?
Avez-vous eu une journée "calme" pendant vos vacances?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hé ben ma Cessie ! tu fais fort :shock: moi qui avais trouvé notre première journée stressante en fait c'est rien comparé à vous :clin:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:chaud: quel départ! Le stress avant, un ptit soulagement grâce à Delta et puis, ça repart de plus belle: AF, le douanier et l’apothéose, la carte de crédit cassée :grrrr:

J’espère qu’après tout ça, la 1e nuit fut réparatrice.
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »