Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par Starla57 » 08 oct. 2018, 20:59

Très belle exploration de Séquoia :super:
C’est vrai que ça vaut le coup de s’éloigner un peu !

:coucou:

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 08 oct. 2018, 21:50

:coucou: j'ai enfin rattrapé tout mon retard... :cool:
Ton carnet est très agréable à lire et c'est une vraie mine d'info pour qui envisage un roadtrip sur vos traces. Je prends des notes !!!
Moab :love: y retourner quelques jours j'en rêve...
Great sand dune :clap: waouh la claque !
Et sequoia np :super: on a beaucoup aimé les séquoias de Yosemite alors c'est que là ça doit être le pied !!!
Je guette la suite :lol:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 09 oct. 2018, 16:13

J25/ Jeudi 9 Août

Image

Aujourd'hui est un grand jour: N°3 fête ses 10 ans :fete: :fete: .

Et la journée est allégée :clin: :

Au départ, j'avais prévu de monter à Kings Canyon et de rejoindre Séquoia en passant par la très belle route intérieure mais...Pas envie d'être malade et que N°3 le soit aussi :non: .
Donc, adieu la belle route et les quelques randos prévues.

N°3 a envie de commencer ses 10 ans par une séance piscine donc, petit-déjeuner, bougies et piscine :plage: .

Image

Image

Nous prenons la direction de Kings Canyon National Park à...midi :lol: .
J'ai bien noté de prendre la CA180, un peu plus longue en kilomètres mais plus droite :lol: . Nous traversons des régions agricoles de citronniers et d'orangers; ça change et c'est sympa.

A notre arrivée au Visitor Center, nous nous garons et ...pique-niquons. Nous ne sommes vraiment pas pressés :hihi: .

Image

Ensuite, nous allons récupérer le dernier badge de Juniors rangers et faisons quelques achats au gift shop qui est très bien achalandé :super: .

Image

Et, enfin, nous nous stationnons au parking pour aller voir un autre Général: le General Grant, le 3ème plus large arbre au monde! :oui: .

Image

Image

Premier arrêt au Fallen Monarch:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pensais qu'il y aurait la queue mais il n'y a personne :hein: . Nous sommes surpris mais contents :oui: .
Nous continuons notre chemin en faisant, bien évidemment, quelques arrêts contemplatifs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous l'apercevons :)

Image

Image

Image

Image

Image

Nous en faisons le tour et nous installons pour l'admirer; nous sommes quasiment seuls :hein: :cool:

Image

J'avais noté de faire la North Loop Trail mais les indications ne correspondent pas du tout au plan :pprr: .
Nous nous promenons donc une heure en boucle parmi les Séquoias.
Sympa mais rien à voir avec hier. Beaucoup d'arbres brûlés :( .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l'hôtel, apéro-repas-jeu-dodo :lol: .

Petit bilan: Nous sommes contents d'être allés à Kings Canyon mais il est clair que ce parc mérite une journée complète pour effectuer quelques randos mais il aurait fallu continuer la route et, franchement, c'était au-dessus de nos forces. Ou il aurait fallu prendre des médicaments contre le mal des transports.
Très étonnés du peu de monde dans ce parc!

Cela dit, nous avons été enchantés de notre exploration dans ces deux parcs. Aucun regret (sauf , peut-être, un tout petit pour moi qui avais entrevu plus de possibilités :clin: )

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

massilia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par massilia » 10 oct. 2018, 08:16

Hello
Quand on prépare un tel voyage effectivement on essaye de voir toutes les possibilités des endroits visités! Mais l'important est de passer de belles journées en famille finalement...

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 10 oct. 2018, 13:11

J26/ Vendredi 10 Août

Image

Trajet du jour: 306 km pour rejoindre Hollywood.

Aujourd'hui, nouvel anniversaire! :fete:

Image

Petit déjeuner, bougies, piscine :plage: :lol: .

Nous prenons la route assez tardivement :siffler: , déjeunons dans un Jack in the Box et arrivons à notre hôtel vers 16 heures.

Image

Image

Là, nous rejoignons deux couples d'amis et leurs enfants pour passer la soirée :fete: .
retrouvailles, café sur la terrasse de l'hôtel puis chacun part à ses occupations.
Pour nous, ce sera le Walk of Fame car N°2 avait 10 ans lors de son premier passage et s'y intérresse un peu plus aujourd'hui. Elle veut voir les étoiles des dessins animés :lol: .
Nous crapahutons donc jusqu'au bout côté droit quand on a le Chinese Theatre derrière soi (le côté gauche est nettement plus mal famé...mais nous en ferons un petit bout quand même).
je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas...mais moi, j'aime bien :lol: .
Je trouve ça magique...voir les étoiles en vrai :oui: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans commentaire...

Image

Notre restaurant du soir: bonnes pâtes mais très très cher.... :humm:

Image

Image

Image

Arrêt au magasin des Dodgers pour quelques achats. Nous avions vu un de leurs matchs au Dodger Stadium l'année dernière :love: .

Image

Encore une pièce pour la collection de N°2, débutée l'année dernière :super: .

Image

Puis apéro sur la terrasse de l'hôtel :langue: .

Image

Image

Diner tous ensemble au Trastavere, dans le H&H Center à 5 minutes à pied de notre hôtel.

Dodo à minuit. :lol:

Notre hôtel: Hollywood Celebrity Hotel, à 5 mn à pied du walk of fame, en face du Magic Castle.
Au calme, terrasse sympa, petit déjeuner, parking à 11$/nuit. 219€ pour 5, suite avec une chambre avec lit King, lit queen dans le salon et cuisine équipée.

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 10 oct. 2018, 14:34

Et voici LA :love:

Trop drôle votre hôtel est le voisin de celui que nous avions en 2016 et que nous aurons l'an prochain le Hollywood Orchid Suites ! l'emplacement est vraiment top ! :super:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 10 oct. 2018, 16:29

Le diamètre de General Grant est juste :shock: sans parler de son âge !!

valerie49 a écrit :
10 oct. 2018, 14:34
Trop drôle votre hôtel est le voisin de celui que nous avions en 2016 et que nous aurons l'an prochain le Hollywood Orchid Suites ! l'emplacement est vraiment top ! :super:
Nous avions aussi dormi dans ce quartier, et je confirme pour l'emplacement...très centré pour visiter L.A. dans son ensemble. Et les restaurants dans le centre commercial sont très pratiques quand on vient d'arriver.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »