Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 04 oct. 2018, 15:05
Contente de lire que Yellowstone commence à te faire de l'oeil, car je me souviens de tes "réticences" par rapport à ce parc. J'ai encore deux jours pour te convaincre d'y aller alors ?! :clin:
Non non Valérie avait déjà fait une bonne partie du travail de persuasion :lol: je suis déjà convaincue mais j 'avoue que... Attention fermez les yeux ... :ange:
Yellowstone n'était pas le but premier du voyage que j'ai prévu c'est plutôt Grand Teton , Deadwood , Cody , Durango , Badland .. Etc .. Enfin le voyage dans son ensemble quoi :lol:
Yellowstone je pensais que ça aurait été dommage de passer à coté sans s'y arrêter un moment rien que pour le Grand Canyon , tu vois le genre ? ( je vais me faire lyncher :chaud: )
Donc toi tu accentues mon envie , si avant je me disais " C'est quand même à voir :???: " maintenant je me dis " Il faut que je vois ça en vrai " :super:
:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ah, Yellowstone, une vraie merveille :love: :love: .
Au Old Faithful Inn, la foule se dissipe en fin de journée et on peut profiter du geyser en toute intimité :love: .
J'aime beaucoup tes photos du Grand Prismatic vu d'en bas (les autres aussi :clin: ).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

phoenix16 a écrit : 04 oct. 2018, 15:31 Bonjour,

Vous ne parlez peut-être pas des mêmes cabines mesdames. Il me semble que vous aviez pris les Western, ce qui ne semble pas le cas ici.

Je trouve aussi que le ciel foncé met bien en valeur les couleurs du Grand Prismatic :love:
Alors, au Canyon Lodge & Cabins, il n'y a qu'un choix de cabines. Par contre je ne sais pas si ce sont des Western ou pas.

Voici deux photos, prises sur le net, car ne prenant jamais de photos des hôtels et des chambres, j'ai bien sûr oublié de prendre des clichés !! :(

Notre chambre était dans une cabine telle que celle-ci

Image

et notre chambre ressemblait à celle-ci

Image

MurielPingouin a écrit : 04 oct. 2018, 15:53 Grand Prismatic sous ce ciel, c'est encore plus surnaturel! :love:

et Yellowstone est toujours aussi beau !
Merci Phoenix et Muriel pour votre compliment...c'est clair que le contraste des couleurs de la pool et du ciel était "amazing" ce jour-là. Une chance pour nous :super:

Cessie a écrit : 04 oct. 2018, 22:58 Yellowstone je pensais que ça aurait été dommage de passer à coté sans s'y arrêter un moment rien que pour le Grand Canyon , tu vois le genre ? ( je vais me faire lyncher :chaud: )
Donc toi tu accentues mon envie , si avant je me disais " C'est quand même à voir :???: " maintenant je me dis " Il faut que je vois ça en vrai " :super:
C'est vrai que pour quand même être à Grand Teton, Cody, etc...ça serait dommage de ne pas passer par Yellowstone, même si ce n'est pas ton choix premier. Tu ne sais pas si et quand tu retourneras dans ce coin :pprr:

titio a écrit : 05 oct. 2018, 10:40 :coucou:

Ah, Yellowstone, une vraie merveille :love: :love: .
Au Old Faithful Inn, la foule se dissipe en fin de journée et on peut profiter du geyser en toute intimité :love: .
J'aime beaucoup tes photos du Grand Prismatic vu d'en bas (les autres aussi :clin: ).

+
C'est l'avantage quand on dort sur place...mais pour nous, tout était déjà plein, à OF, mi-novembre pour mi-juillet ! :shock:

@tous : la suite dans la semaine. Je dois trier mes photos des bisons...après l'indigestion de photos concernant les pools et geysers, je ne veux surtout pas abuser :hihi:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

La cabine c'est la western. Tu as raison, il n'y a que ça comme cabin au Grand Canyon.

Pas de risque d'indigestion avec les bisons, tu peux envoyer les photos :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello :coucou:

Phoenix, toujours vigilant !!! Je viens de vérifier dans mon carnet, il s'agit effectivement bein des mêmes cabines...

Extrait de mon carnet 2017 :
lgk31 a écrit : 15 nov. 2017, 16:17 Et voilà ! Nos cartes envoyées, nous procédons à notre check-in au Canyon Lodge. J'ai réservé une Western Cabin. Un peu cher mais franchement... nous ne sommes pas déçus, c'est de loin notre meilleur logement à Yellowstone ! Autrement plus classieux que les Frontier Cabins du Old Faithful Lodge et du Roosevelt Lodge ! :oui:

Image

Tout le monde est ravi du quasi-luxe et de l'espace qui s'offrent à nous, et c'est un vent de folie qui souffle dans la "cabin" pendant quelques longues minutes ! :lol:
C'est fou comme les ressentis varient d'une personne/famille à une autre ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique Yellowstone ! Superbes photos le grand prismatic est incroyable. Cela va faire 3 mois qu'on a quitté le Yellowstone et je crois que je ne m'en suis pas encore remis.

La lodge est encore pas mal je trouve!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quelle belle journée et bien complète :super:
Les pools sont différentes mais toutes très belles :love:

Je pense que je copierais ta journée en 2020 :lol:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Starla57 a écrit : 08 oct. 2018, 19:20 Quelle belle journée et bien complète :super:
Les pools sont différentes mais toutes très belles :love:

Je pense que je copierais ta journée en 2020 :lol:

Hello,

Lors de la préparation et l'organisation des jours à Yellowstone, je n'était pas totalement convaincue de mon programme. J'ai trouvé ce parc un peu difficile à planifier. Mais finalement les jours étaient parfaits, à chaque fois, pour moi/nous.

Ne te gêne pas de copier, c'est fait pour :oui:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J13 : jeudi 19 juillet, Canyon Village

La nuit fut +/- bonne. On n’entend aucun bruit, c’est d’un calme…jusqu’à ce que les enfants dans la chambre d’à côté se réveillent et décident de sauter partout. Je regarde l’heure…il est 8h !! Heureusement qu’ils étaient là ces gamins ! :clin:

Je me lève et entrouvre les rideaux…le ciel est grand bleu. Quel changement par rapport à hier soir, tout d’un coup, tout est charmant. Je mets ensuite un petit coup le chauffage en route, car ça caille sec dans la chambre :glagla:

A 9h on part déjeuner au même endroit que la veille, qui est lui aussi bien plus accueillant et surtout bien plus calme. Il n’y a qu’un self d’ouvert, tout est à la carte, on choisit ce qu’on veut et on paye. Je découvrirai avec dégoût et horreur, pour la première fois, mais pas la dernière malheureusement, une subtilité culinaire qui m’avait échappée jusqu’à ce jour…le gravy !!! Oh my God !! Il s’agit d’une sauce, épaisse, ressemblant à une sauce au champignons, qui se mange avec des biscuits (à prononcer en anglais), sorte de scones british granuleux. Et dire que j’ai vu des gens en demander un gobelet plein !! Yeurki ! :smileyvomito: (Dom si tu passes par là, tu pourrais faire qqch pour ce smiley ?!)

Nous resterons bien plus classique et sage pour le bien de nos estomacs !

Puis on va vite en vitesse au Visitor Center, situé de l’autre côté du parking, demander si le Uncle Tom’s Point est à nouveau accessible.

Malheureusement ce n’est pas le cas. Grosse déception de ma part, qui me voyait déjà faire les 350 marches. De plus Inspiration Point est aussi toujours fermé au public :(

Voici la situation des lieux au 19 juillet

Image

Sur ce, on retourne dans notre chambre, prenons nos affaires pour la journée et la première visite peut commencer : Grand Canyon of Yellowstone

Image

Arrivé sur le parking de Brink of the Lower Falls, on trouve rapidement une place, et c’est parti pour la descente, assez raide et intense, qui se compose de plusieurs lacets. Mais comme toujours souvent aux USA, rien d’insurmontable non plus.

Vue sur la Upper Falls

Image

Image

Une bonne dizaine de minutes plus tard, on arrive au bord de la rivière

Image

Image

et allons sur la plateforme située tout au bord de la cascade (il y en a aussi une située un peu plus en hauteur)

Image

Oh purée, j’ai l’impression d’être happée !! Le débit est hallucinant, le bruit est assourdissant… :shock:

Image

Image

Image

Image

quelques vidéos

En face de moi, Uncle Tom’s Trail me nargue avec ses marches…

Image

et de mon côté…

Image

Mais revenons à cette force de la nature…

Image

Image

Image

Je quitte l’angle de la plateforme et me décale un peu sur la gauche. Vue sur le canyon

Image

Image

Puis je vais sur la plateforme supérieure

Image

Image

Image

et on remonte…foutu dénivelé !! :chaud:

De retour à la voiture, on prend le sac à dos avec les boissons, un petit arrêt aux WC et on part se balader sur le trail North Rim…

Image

Image

de temps en temps nous croisons soit des familles, soit des couples, mais dans l’ensemble on est assez seul sur le chemin et pour finir on arrive à Grand View.

Grosse erreur de ma part, car n’ayant pas photographiés les panneaux, je ne sais plus trop où j’ai pris les photos suivantes ! :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail s’arrêtant là (impossible de rejoindre Inspiration Point, que ce soit par la route ou le chemin pédestre), on rebrousse chemin…

petit coup d’oeil en arrière

Image

pour arriver à la junction de…

Image

Décidant pour tout le monde, on attaque directement la descente pour Red Rock Point

Image

la première partie se fait sur un chemin, puis sur des escaliers

Image

Lookout Point est tout là-haut, sur le rocher à gauche

Image

mais la récompense est là…la vue est superbe

Image

Image

Image

on aperçoit aussi la plateforme, à droite de la cascade (au même niveau), de Brink of the Lower Falls

Image

sans oublier les alentours

Image

Image

Image

et puis il a fallu remonter !! Chauffage de cuisses garantie !

Le point de vue suivant est Lookout Point, qui est aussi joli, et surtout bien moins fatiguant, d'ailleurs on voit, en bas à gauche, des gens qui sont à Red Rock Point

Image

Image

Image

Image

et on retourne à la voiture, par le même chemin, mais avec un autre point de vue

Image

De retour sur le parking, il doit être dans les 12h30 (en tout, on est resté deux bonnes heures, entre faire le trail et tous les points de vues), et beaucoup de voitures attendent pour une place de parc. L’avantage de cette route est qu’elle est à sens-unique, et que les gens, une fois le point-de-vue fait, remontent dans leur voiture pour aller au point-de-vue suivant. Il n’est donc pas nécessaire de faire le trail pour y accéder. Ce qui fera grogner mes filles quand elles verront qu’on aurait pu aller jusqu’à Grand View en voiture ! :diable:

Par contre, la route nous ramène obligatoirement au Canyon Village. Nous repasserons aussi devant l’entrée du parking de Brink of the Lower Falls et continuons un petit bout sur la route principale, avant de bifurquer sur la South Rim, direction Artist Point. Vous suivez ?! :siffler:

En passant devant le parking de Uncle Tom’s Trail, nous voyons qu’il est encore en chantier et loin d’être terminé !

Après une petite attente pour une place, voici ce qu’Artist Point nous offre

Image

Image

Image

Image

Image

Il porte vraiment bien son nom…c’est une explosion de couleurs

Image

Image

Le Canyon dans toute son immensité

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est sur ces belles images qu’on quitte le Grand Canyon of Yellowstone, où on est resté env. 3h en tout.

L’étape suivante est pour le Visitor Center de Fishing Bridge, situé au bord du Lac de Yellowstone où on aimerait écouter les explications d’un Ranger au sujet des animaux sauvages qui a lieu à 14h30 (validation du livret Junior Ranger).

Il est un peu plus de 13h quand on est de retour sur la route principale.

Quand tout à coup, un peu avant la Hayden Valley, on tombe sur ça…(pas vraiment eu le temps de faire une mise au point correcte à travers le pare-brise) :shock:

Image

Image

Image

Bert le suit sur quelques mètres, hésite à le dépasser, ne sachant pas trop où Monsieur Bison va aller, et finalement le double en étant presque sur le bas-côté opposé, par crainte de se faire charger ! :lol:

Arrivé à la Hayden Valley, nous voyons pour la première fois des troupeaux de bisons. Ils sont partout !!

Image

Image

Image

Image

et aussi des bébés

Image

et voilà ce que ça donne quand ils décident de traverser la route

Image

Image

ce qui me laisse largement le temps d’observer celui-ci, en train de se frotter dans la terre (j’ai fait un collage pour vous épargner trop de photos)

Image

Image

Image

Image

et une fois tout propre, il part en « courant »…

Image

suivit par d’autres

Image

On continue à avancer, mais au pas…

Image

Image

Quelques mètres plus loin, j’ai le loisir d’observer celui-ci…qui ne lèvera malheureusement pas sa tête

Image

La Hayden Valley dans toute son immensité, remplie de bisons qui broutent, se reposent, se bagarrent et qui se baladent

Image

Et puis d’un coup, sans crier gare, en voilà un autre qui se promène, et du bon côté de la route cette fois

Image

Image

Il passe à 50 cm de la fenêtre, fermée, de Céline qui est tétanisée. La force qu’il dégage est très impressionnante.

Finalement le trafic se fait plus fluide de notre côté, (par contre en face c’est congestionné), et on arrive, enfin, au croisement de Fishing Bridge. Le pont et un tronçon de la route sont en travaux, mais il n’y a pas de feux de circulation, donc ça roule.

Le pont enjambant la Yellowstone River avec le Yellowstone Lake au loin

Image

Au Visitor Center de Fishing Bridge, on sort notre barda pour le pic-nic et on s’installe sur une des tables à l’ombre. Puis un petit tour aux WC qui sont dans un bâtiment éloigné du VC, et enfin dans le Visitor Center même, qu’on traverse pour aller au bord du lac. Il y a du vent, le lac est agité, mais la plage est très jolie…on se croirait à la mer :plage:

Image

Image

Image

Image

Malheureusement l’heure tourne et à 14h30 on a rendez-vous dans l’amphithéâtre avec Ranger Ken qui va nous parler, durant env. 20 min, de la faune locale et surtout comment il faut se comporter si on croise la route d’un ours/grizzli (il nous a bien fait rire avec ces explications très théâtrales, il était trop cool ce Ranger), et la manipulation d’une bombe à ours (impressionnant le jet qui en sort), où avoir le plus de chance de voir des élans, elk, bisons et ours. Il a même pris avec lui un peau de grizzli qu’on peut toucher…les griffes sont justes énormes :hein:

Il signe tous les livrets Juniors Ranger qui lui sont présentés et retour dans le VC pour la prestation de serment. Noémie est un peu déçue, car le badge de Yellowstone est en fait un patch en tissu, et non un badge en bois. Mais malgré ça, elle est contente

Image

Je demande à Mme la Ranger si il est possible de se baigner dans le lac, vu que l’eau des geysers s’y déverse. Elle me dit que cela est possible, mais déconseillé, à cause de la température de l’eau. Par contre, le lac est si vaste, et l’eau continuellement renouvelée, qu’il n’y a aucun risque pour la peau, à moins de se baigner à côté d’une pool ou d’un geyser.

Après ça on repart direction le Canyon Village en nous arrêtant à : Mud Volcano

Comme indiqué sur le panneau, on commence le parcours en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, sur un chemin goudronné. Le soleil tape, mais rien d’insurmontable.

N. B. : Il faut savoir que le sommet de la boucle, Black Dragon’s Caldron, se trouve au sommet d’une colline, et en faisant le trajet de gauche à droite, on se retrouve devant les escaliers en mode descente, entre Grizzli Fumarole et Mud Volcano, plutôt que l’inverse. Après, si on a envie de monter par les escaliers, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Image

Première curiosité géologique visitée

Image

Image

Image

Image

Quelques mètres plus haut

Image

Ici on se croirait dans le pays de Shrek…tout n’est que boue, eau grisâtre, bulles et odeurs nauséabondes, surtout quand la fumée nous enveloppe. Des fois, c’est même gerbatif ! :smileyvomito:

Image

Image

Image

Pool suivante en visuelle

Image

Image

Image

Image

Le pourquoi du comment…l’eau devient de plus en plus chaude au fil des ans

Image

Image

Voici Churning Caldron dans son ensemble…très joli endroit

Image

Image

Image

Image

Image

A partir de là, le chemin monte encore un tout petit peu, et puis descend…

Image

Image

Image

pour arriver à Mud Volcano

Image

Image

Image

et finalement à…

Image

Image

Image

Image

Le tour nous a pris 30 minutes environ, en faisant tous les points de vue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été gêné par la foule…c’était très calme et c’était très bien.

On reprend la voiture pour faire les 400 mètres qui séparent le parking de Mud Volcano à celui de Sulphur Calderon.

La route et le point de vue surplombe le site

Image

Image

Image

Image

Puis on retourne direction le Canyon Village, en repassant par la Hayden Valley. Cette fois, je suis du côté de la Yellowstone River…j’aime beaucoup ce paysage !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 16h15 quand on est de retour au Canyon Dining où on se prend chacun une boule de glace, format américain, ce qui correspond à 2 voire 3 boules format européen. Le soleil étant toujours présent, on s’installe sur la terrasse en profitant de notre dessert...moment très agréable !

Puis de retour dans notre chambrette, et après s’être posé un moment, Bert et moi ressortons faire le tour du propriétaire en passant d’abord devant les cabines, puis en empruntant un chemin dans la forêt qui nous fait passer derrière certains lodges et pour finir on se retrouve devant le lodge principal, où se trouve la réception. On explore l’intérieur et profitons des chaises mises à disposition sur la terrasse toujours ensoleillée. Et retour par des petits chemins à notre cabanette. L’endroit est assez joli, avec le soleil…ça change de hier !

En début de soirée, on est retourné dans le Canyon Dining pour souper.

Le Post Office

Image

Cette fois, on est allé dans le deuxième self, qui sert soit 1/2 ou 1/4 de poulet, purée et légumes. Qualité/prix imbattable et en plus la salle était bien plus vide que la veille.

Le repas terminé, on est de retour sur le parking. Il est 20h, et comme le ciel est toujours bleu (pas d’orage de toute la journée)…

Image

et n’ayant pas l’envie d’aller m’enfermer dans la chambre, je propose d’aller à Artist Point pour voir le Sunset…mais c’était trop tard !

Pas grave ! On devait être une dizaine de personnes, l’endroit était très calme, rien à voir avec ce matin.

Image

derniers rayons…

Image

mais toujours le même débit (sorry pour la qualité de la photo)...

Image

Image

de là on repart pour la Hayden Valley, voir où en sont nos amis les bisons. Arrivé au début de la vallée, au niveau des premières places de parc (situé sur notre gauche, au bord de la rivière), on en voit deux en train de brouter.

La voiture stationnée, on assiste en direct à une sorte de transhumance, la journée ils sont d’un côté de la rivière et la nuit, ils sont de l’autre côté.

Ce qui veut dire qu’on voit arriver des dizaines de bisons, soit seul, soit en groupe, qui traversent la route, certains en « courant » en passant entre les voitures arrêtées sur la route. J’ai trouvé ça assez dangereux, vu la vitesse de leurs courses. Puis, chacun à son rythme, ils traversent la rivière.

On restera dans la voiture, avec les fenêtres ouvertes, je suis au volant, avant de les fermer à cause d’une invasion de moustiques.

Voici le spectacle qu’on a eu le droit, juste devant notre voiture

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Impressionnant de les voir nager, ça leur prend du temps pour arriver sur l’autre berge, le courant, devant être fort, ils doivent lutter pour ne pas se faire trop déporter.

Image

Image

Image

Image

Il est 21h, on décide de rentrer et j’arrive à faire demi-tour sur le parking, sans me faire prendre dans le trafic. On est arrivé à temps, car maintenant il y a un gros bouchon qui s’est formé dans les deux sens et c’est un peu le chaos, pour rester polie !

A la bifurcation pour le Canyon Village, on voir une biche, pas effrayée du tout, sur la route, au niveau de la station d’essence. On espère qu’elle ne se fera pas écraser !

Image

Bilan de la journée : Troisième jour à Yellowstone, journée bien plus tranquille et très différente de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Mais journée parfaite aussi, de part la situation géographique des différents sites visités, du nombre de bisons vus et de la météo abondamment ensoleillée.

J’avais aussi mis dans mon roadbook la possibilité d’aller au Mount Washburn, mais finalement je n’ai même pas proposé d’y aller.

Le Grand Canyon of Yellowstone, avec les couleurs dans le canyon, la puissance des cascades, les chemins le long des Rim et les différents points de vues, vaut vraiment le détour. Bien qu’on soit toujours dans Yellowstone, on a l’impression d’être dans un autre N.P, car ça change des pools et geysers.

Le peu que j’ai vu du Yellowstone Lake m’a aussi plu, c’est très calme et paisible. On se serait cru à la plage !

Quant à Mud Volcano, c’était très sympa de voir ces eaux boueuses et puantes. De plus la boucle, malgré que ça monte pas mal, peut se faire en 1/2h et la vue d’en haut est très jolie.

P.S. la semaine prochaine c’est les vacances d’automne pour nous, donc relâche ! :fete:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »