Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...
Coucou la Fantastique !!
Merci pour la leçon de choses sur les bisons !!
Ce sont de grosses bêtes impressionnantes pas trop jolis jolis ...mais toujours spectaculaire à regarder
Merci pour la leçon de choses sur les bisons !!
Ce sont de grosses bêtes impressionnantes pas trop jolis jolis ...mais toujours spectaculaire à regarder
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello everyone !
Après une absence momentanée dû à un travail restant à achever sur un autre carnet, je me remets à celui-ci pour de bon ! Avec encore 15 jours à vous raconter, il me reste du pain sur la planche, et je vais essayer d'être un peu moins prolixe afin d'accélérer le rythme de publication.
@ Jean-Luc : un petit mot pour te dire que j'ai adoré ta dernière oeuvre (comme toutes les précédentes d'ailleurs) ! Je te remercie d'enrichir mon carnet avec tous ces poèmes.
Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour développer et exploiter ton talent en l'art de la versification !!!
Allez, la suite arrive maintenant !
Après une absence momentanée dû à un travail restant à achever sur un autre carnet, je me remets à celui-ci pour de bon ! Avec encore 15 jours à vous raconter, il me reste du pain sur la planche, et je vais essayer d'être un peu moins prolixe afin d'accélérer le rythme de publication.
@ Jean-Luc : un petit mot pour te dire que j'ai adoré ta dernière oeuvre (comme toutes les précédentes d'ailleurs) ! Je te remercie d'enrichir mon carnet avec tous ces poèmes.
Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour développer et exploiter ton talent en l'art de la versification !!!
Allez, la suite arrive maintenant !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
J13 (suite)- Grand Canyon of the Yellowstone : North Rim

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !
De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.
Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !
Scène 1 : Où l'on gravit les sommets (enfin, la voiture !
Après notre virée matinale dans la Lamar Valley, c'est ravis d'avoir vu plein d'animaux dans leur environnement naturel que nous prenons la Grand Loop Road en direction de Canyon Village.
Nous faisons un petit arrêt-photo devant Tower Fall (franchement, pas de quoi justifier un détour, mais c'est sur notre chemin...).

Depuis la Grand Loop Road, nous bifurquons sur le petit chemin de terre connu sous le nom de Chittendon Road. Cette petite route permet d'arriver en haut du Mont Washburn sans effort autre que celui de la voiture (d'où l'air détendu des enfants à l'arrivée au sommet !

Comme de bien entendu, la vue du sommet sur les environs est dégagée...

De mémoire, un petit chemin permettait, depuis le parking, d'accéder à une vue plus en hauteur, mais ma troupe n'est pas motivée. Et j'avoue ne pas insister !

D'où nous sommes, la vue est sympa, mais rien à couper le souffle en ce qui nous concerne... Je pense que nous commençons à être difficiles après avoir vu tant de belles choses !

Parmi quelques amas neigeux, la végétation ne parvient pas à dissimuler les stigmates d'un incendie vieux de quelques années, malgré le fait qu'elle a largement entamé sa repousse... Curieux contraste !

Nous ne traînons pas trop ici car nos estomacs commencent à se rappeler activement à notre souvenir...
Nous reprenons la voiture, et passons par Duraven Pass (8859 feet / 2700 mètres).

Ce col montagneux fut nommé d'après le Comte de Dunraven, un noble irlandais qui visita la région de Yellowstone lors d'une expédition de chasse en 1874, et qui contribua largement à faire la promotion du parc dans son livre The Great Divide.

Pardonnez-moi, mais là je ne peux m'empêcher un jeu de mots bidon : "The Raven of Dunraven..."

Nous croisons à nouveau la trace d'un bison isolé. Ca, en revanche, on ne s'en lasse pas !

Il est plus de 13h30 lorsque nous parvenons à Canyon Village, et notre petit déjeuner pris sur le pouce dans la voiture n'est plus qu'un lointain souvenir ! Il est largement l'heure de faire une pause-repas.
Il y a vraiment l'embarras du choix pour manger ici. En revanche, difficile d'échapper à l'appel du burger-frites en ce qui nous concerne
Après le repas, nous passons un peu de temps à faire le tour du General Store. Nous achetons quelques cartes postales, et trouvons des souvenirs à ramener à la famille et aux amis. Mais surtout... je me fais plaisir en achetant un livre que j'avais repéré depuis quelques jours déjà, et qui célèbre les 100 ans du National Park Service au travers de visuels "vintage-like" et de quelques pages dédiées à chacun des 59 parcs nationaux des Etats-Unis... Je vous avoue que je me prends à rêver de pouvoir visiter ceux que je n'ai pas encore la chance de connaître...

Je m'offre aussi la collection des 59 cartes postales sur le même thème, pour pouvoir refaire la déco de mon escalier une fois rentrés à la maison... (A ce jour, ce projet est au point mort...
Scène 2 : Le trail Brink of the Lower Falls
Vers 15h, nous sommes à nouveau en voiture, direction : le Grand Canyon du Yellowstone !!! Je suis très excitée de pouvoir enfin le découvrir de mes propres yeux !
Cet après-midi sera consacré à la découverte de la rive Nord (North Rim). Nous parvenons très rapidement au parking de Brink of the Lower Falls.

Nous allons commencer par le trail et garder les overlooks pour la fin. C'est parti, et ça descend sur 600 mètres. La pente n'est pas trop abrupte, soit, mais ça descend quand même, et qui dit descente, dit obligatoirement... remontée par la suite ! Je sens que Louloutte commence à me maudire.

Jusqu'ici, nous avons été relativement épargnés par la foule à Yellowstone, mais cet après-midi, nous sommes loin d'être seuls sur le trail, et il faut donc parvenir à faire abstraction du monde...
Ca n'est pas trop compliqué, car du chemin, même avec les arbres qui bouchent l'horizon, la vue est prometteuse...

Au bout du trail, on parvient à un endroit aménagé avec des barrières et qui offre un point de vue en grand angle sur la Yellowstone River, la chute Lower Falls et le canyon.

Scène 3 : Où je vous fais la visite guidée ?
Tournez d'abord la tête vers la droite afin que votre regard prenne la mesure de la furie de cette eau qui va se déverser 93 mètres plus bas... Ouvrez grand vos oreilles : le bruit est assourdissant et participe entièrement à l'émotion qui ne va probablement pas tarder à s'emparer de vous !

Puis laissez votre regard plonger à pic et accompagner l'eau dans sa chute vertigineuse.

Si les conditions sont favorables, vous aurez peut-être la chance de découvrir un joli arc-en-ciel en contrebas, à l'endroit où toute l'eau se déverse.

Remontez ensuite lentement les yeux.

Laissez les parois jaunes du canyon, ourlées de vert, se révéler lentement à votre regard ébahi...

Finissez de lever la tête et prenez la mesure de la majesté et de l'immensité de ce canyon qui s'offre à vous...

Effet "Waouh" garanti ! A ce stade, si vous êtes comme nous, vous êtes totalement conquis !

Après avoir profité un bon moment de ce spectacle fabuleux, nous prenons le chemin du retour... et nous trouvons presque nez-à-nez avec ce gros pépère !

La remontée : c'est le moment où ma fille me maudit littéralement et où Super-Papa entre en action pour lui tenir la main et l'encourager tout au long des 600 mètres du trail ! Au final : elle l'a fait, et beaucoup plus vite que Loulou (qui m'a attendu) et moi (qui ait traîné derrière à prendre des photos) !!!
Scène 4 : Bonus Vidéo
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette vidéo très courte (1mn10) qui illustre totalement la trajectoire visuelle que je vous conseille de suivre pour un grand bol d'émotions ! Cette fois-ci, pas de musique en fond sonore, juste le bruit des chutes !!!
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu !
Scène 5 : Où l'on découvre la vue depuis Lookout Point
Une fois remontés, nous nous rendons à Loukout Point, qui offre une vue sur les Lower Falls et se trouve à une dizaine de minutes de marche du parking de Brink of the Lower Falls (on peut aussi y accéder en voiture via la North Rim Drive).

C'est joli, mais à mon sens, moins impressionnant que la vue qu'offre Brink of the Lower Falls sur le majestueux canyon.

Face à nous, et pas très loin à vol d'oiseau, se trouve l'autre rive du canyon.

Ca permet de bien visualiser ses parois jaunes.

Les parois, justement... je m'attarde dessus...

Ce qui ne cesse de m'émerveiller, ce sont les contrastes de couleurs !

En contrebas, la Yellowstone River...

Je trouve fort jolie la couleur presque émeraude de son eau !

Allez, une petite pour la fin !

Scène 6 : Où les arbres morts... ça faisait longtemps !
Une fois n'est pas coutume, je vais me passer de faire des commentaires sur les photos qui suivent... Je préfère vous laisser méditer sur la poésie de la nature.

Scène 7 : Où l'on apprécie Grand View
Nous continuons notre chemin le long de la rive Nord du canyon en direction de Grand View.

Et la voilà donc, la fameuse grande vue... Ca scotche !

A vrai dire, c'est presque irrél !

Et toujours ces contrastes de couleurs étonnants.

Nous sommes sous le charme, encore une fois !

C'est pas tout ça, mais il est bientôt 17h et nous avons rendez-vous au Visitor's Center...
Scène 8 : Où c'est la fin de journée au Canyon Village
Depuis que nous sommes à Yellowstone, les enfants ont bien avancé sur les activités de leur livret de Junior Ranger, mais il leur reste à valider une activité avec un Ranger.
Nous nous rendons donc au Visitor's Center pour un petit briefing sur certains des animaux à fourrure qu'on peut trouver à Yellowstone : loups, coyotes, renards... Les enfants (petits et grands

C'est bien moins intéressant que le topo sur les ours que nous avions suivi il y a quelques jours au parc du Grand Teton, mais ça permet aux enfants d'avoir une signature du ranger dans leur livret... En ce qui concerne le badge, ça sera pour demain !
Avant d'aller faire le check-in à notre hôtel, il nous reste à faire un petit arrêt... à la poste de Canyon Village !
En effet, nous avons quelques cartes postales à envoyer à la famille et à quelques chanceux roadtrippeurs du forum

Et voilà ! Nos cartes envoyées, nous procédons à notre check-in au Canyon Lodge. J'ai réservé une Western Cabin. Un peu cher mais franchement... nous ne sommes pas déçus, c'est de loin notre meilleur logement à Yellowstone ! Autrement plus classieux que les Frontier Cabins du Old Faithful Lodge et du Roosevelt Lodge !

Tout le monde est ravi du quasi-luxe et de l'espace qui s'offrent à nous, et c'est un vent de folie qui souffle dans la "cabin" pendant quelques longues minutes !

Ce soir, nous dînerons à nouveau au Canyon Village, et nous profiterons un peu de notre "cabin"...
Demain, ça sera déjà notre dernier jour à Yellowstone : nous allons découvrir la rive sud du Grand Canyon puis quelques derniers bassins de geysers avant de prendre la direction de Cody !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Jolies photos !
Ce livre sur les parcs nationaux est superbes, on l'a aussi ! Et les cartes postales aussi, pour une future déco (aussi...).
Ce livre sur les parcs nationaux est superbes, on l'a aussi ! Et les cartes postales aussi, pour une future déco (aussi...).
Hello Laurence,
Encore de magnifiques photos
qui me rappellent avec bonheur notre voyage... 
Encore de magnifiques photos
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Encore une magnifique journée
Et ce livre...J'ai failli en acheter un à Yellowstone car plusieurs me faisaient de l'oeil mais j'ai résisté...et je le regrette..
Je vais devoir y retourner..
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Cessie
- Star du cinéma

Cette visite guidée était parfaite
Ce Canyon j'en suis tombée amoureuse dès le 1er carnet lu ( je crois que c'était celui d'Acaciane ) et au fur et à mesure avec tes superbes photos en plus, c'est de pire en pire je tiens absolument à aller voir ça de mes yeux
Et comme preuve je suis même totalement motivée pour faire ce trail de 1,2 km même avec la montée
Le livre j'ai longtemps hésité à le prendre , pareil je l'ai vu dans chaque Visitor Center mais le poids m'a aidé à résister
Merci pour cette belle balade et cette jolie carte qu'effectivement j'ai bien reçu sans le tampon Yellowstone
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Ce Grand Canyon of Yellowstone est de toute beauté, et tes photos aussi
Je ne savais pas que le Mont Washburn était accessible en voiture
C'est une bonne alternative !
A+

Je ne savais pas que le Mont Washburn était accessible en voiture
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
SylandCo a écrit :Ce Grand Canyon of Yellowstone est de toute beauté, et tes photos aussi![]()
Je ne savais pas que le Mont Washburn était accessible en voitureC'est une bonne alternative !
A+
Au vu des photos de Laurence, je n'ai pas l'impression que la route aille jusqu'au sommet.
Laurence, je me trompe? Vous êtes allés jusqu'à la guérite tout en haut, avec la longue vue?
La montée à pied est vraiment très belle
+
Laetitia
USA
.
Around the World
Around the World