Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!

Message par isadesmontagnes »

jumax a écrit : 06 oct. 2018, 11:16 et bien quelle journée !... vous avez l'air d'avoir assez bien géré ce stress intense ,c'est remarquable.

J'espère que la suite sera plus zen.
Merci Jumax,
Gérer son stress n'est pas facile quand ça touche nos enfants mais je tente toujours de garder mon sang froid ... au moins pour eux ...
La suite sera plus cool ... quoique ... d'autres péripéties nous attendent ... :siffler:
:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la mon dieu, quel stress !!! :shock: :(

Vous avez super bien géré la situation, en tout cas, mais ça a dû vous mettre un sacré coup !

Je ne connaissais pas ces "migraines accompagnées" : accompagnées d'autres symptômes, c'est ça que ça signifie ?
Vous avez pu éliminer toute crainte de tumeur ?

Votre assurance a pris en charge tous les frais ?

J'espère que les nouvelles de la neurologue seront rassurantes, surtout tiens-nous au courant !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
isadesmontagnes

lgk31 a écrit : 06 oct. 2018, 11:30 Oh la la mon dieu, quel stress !!! :shock: :(

Vous avez super bien géré la situation, en tout cas, mais ça a dû vous mettre un sacré coup !

Je ne connaissais pas ces "migraines accompagnées" : accompagnées d'autres symptômes, c'est ça que ça signifie ?
Vous avez pu éliminer toute crainte de tumeur ?

Votre assurance a pris en charge tous les frais ?

J'espère que les nouvelles de la neurologue seront rassurantes, surtout tiens-nous au courant !
Oui Igk, nous avons eu très peur ...
Les migraines accompagnées sont en effet des migraines accompagnées de signes neurologiques, certains ont des troubles visuels, de la parole ou autres ... ce qui nous a paru bizarre quand c'est arrivé, c'est que habituellement, les signes arrivent avant les maux de tête, or là ce fut l'inverse mais il paraît que ça peut arriver de façon plus exceptionnelle chez certaines personnes. Et Louloute a accumulé pas mal de troubles...
Le scanner a pu éliminer tout signe de tumeur fort heureusement !
Concernant la prise en charge, l'assurance de la carte bancaire a été très efficace : ils nous ont appelé régulièrement pour prendre des nouvelles, ont proposé de faire l'avance de frais si besoin et ont contacté eux même l'hôpital de Big sky pour avoir un compte rendu médical.
Au final, nous avons reçu la facture par mail quelques jours après notre retour, pour simplifier les démarches, nous avons payé les frais, la sécurité sociale (c'est le plus compliqué) nous remboursera sa part et l'assurance de la carte bancaire le restant.
Ces précisions peuvent servir à certains roadtrippers (même si je ne l'espère pas), ce qu'il faut bien penser c'est à prévenir l'assurance que l'on va consulter pour qu'un dossier de prise en charge soit ouvert avant les soins.
Je vous tiendrez au courant après la visite chez la neurologue mais nous sommes plutôt confiants.
Merci en tout cas.
Rana

Message par Rana »

Ouh là là quelle journée. :snif:
Heureusement tout s'est bien terminé. Ta fille a dû avoir très peur ne sachant pas ce qui lui arrivait.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Oh mon dieu, quelle journée.
Heureusement que tout se termine bien.
isadesmontagnes

Rana a écrit : 06 oct. 2018, 15:10 Ouh là là quelle journée. :snif:
Heureusement tout s'est bien terminé. Ta fille a dû avoir très peur ne sachant pas ce qui lui arrivait.
Merci Rana, Louloute ne s'est pas trop rendue compte des choses en fait car elle était un peu "ailleurs", le fait de vouloir nous parler et ne pas y arriver l'a énervée... :grrrr:
nanie19 a écrit : 06 oct. 2018, 17:38 Oh mon dieu, quelle journée.
Heureusement que tout se termine bien.
Oui Nanie, heureusement plus de peur que de mal et nous allons pouvoir reprendre notre roadtrip :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oh là là Isa j'ai vite lu les réponses aux questions pour être soulagée :chaud:
J'ai vraiment eu peur en lisant et tu nous laisses comme ça en plus ! :)
Les symptomes faisaient plus penser à un AVC ( surtout la déformation de la bouche et l'incapacité de parler )
je ne connaissais pas du tout cette histoire de migraine accompagnée en tout cas tant mieux que cela soit connu des médecins et que ça n'ai aucun rapport avec une tumeur :chaud:
Bravo pour le sang froid je ne sais pas comment j'aurais réagi devant une telle situation et voir son enfant dans cet état c'est clairement traumatisant :oops:
Je suis soulagée de savoir que ta puce va mieux et qu'il n'y ai rien de grave :love:
Quel flip quand même j m'en remet pas :shock:
Bon, épisode à oublier très vite malgré tout tes photos de Mammoth Hot springs sont superbes :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Quel stress effectivement :shock:

Heureusement vous avez bien gérés et les américains étaient serviables comme d'habitude. :super:

A+
Fabian
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Eh bien, quelle journée :(
J'espère que ta fille va aller mieux :)

Vous avez super bien géré en tout cas :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »