Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par aivilo »

J10 – lundi 16 avril – Monument Valley
« La désillusion… »

Grasse matinée pour tout le monde sauf pour moi qui me réveille à 6h comme tous les jours. Aujourd’hui, on quitte Page pour Monument Valley. J’aimerai faire une balade à cheval dans le parc.
On a réservé une nuit en tipi au Tipi Village et on voudrait être sûr d’avoir un toit ce soir pour dormir car ça a été très compliqué de communiquer avec les navajos et ils n’ont jamais débité la CB… :???: :pprr:

Départ vers 8h30, non sans mal car N. n’y met pas du sien et il est à la recherche de ses chaussettes au moment où on va claquer la porte… :grrrr: Elles sont dans la valise qui est dans la coffre de la voiture, au fond évidemment puisqu’on met la glacière et les cabas devant.

Il y a un peu de vent ce matin, le ciel est plutôt dégagé mais plus on s’approche de Monument Valley, plus ça se couvre :( . Il y a du vent, je me dis que les nuages vont finir par être poussés.

Il est presque midi lorsqu’on arrive, c’est bien couvert :( . On trouve le tipi village grâce au GPS car rien n’est indiqué : il faut prendre une petite piste. Personne à la réception, le portail qui mène vers les tipis est fermé à clé. Un mobilhome en mauvais état semble habité, il y a du bazar autour. :hein: :pprr:

On regarde sur le bureau de la réception, il y a un agenda et notre nom y est bien marqué pour aujourd’hui mais aucun autre. On feuillette les pages, il y a quelques réservations par ci par là. :???:

Une petite fille sort du mobilhome, nous voit et rentre appeler sa maman qui mettra 10 minutes à arriver, je pense qu’elle dormait :langue: . C’est ok pour ce soir, il faudra revenir à partir de 15h ou 16h. :clin:

On part donc pour la valley drive, personne à la guérite du parc :hein: , on ira se renseigner au visitor center.

Image

Le vent souffle très fort, le sable vole, ça sent mauvais pour la balade à cheval. :(

Le guichetier était parti faire sa pause, on repart en arrière pour aller payer et on débute la piste. Il fait vraiment mauvais, le vent souffle en rafale et le ciel ne se dégage pas du tout, bien au contraire.

Arrêt pour voir les hogans, habitats traditionnels des najavos et lire les explications sur les 3 formes différents. Sur la photo: un hogan dit « femelle » et une maison à transpirer, le hogan dit « male » est triangulaire et plus petit.

Image

Les touristes qui font la visite en 4x4 mangent du sable, je n’aimerai pas être à leur place.

Le pique-nique se fera à l’arrière de la voiture, à l’abri du vent face aux 3 sisters. Heureusement qu’on a des sandwichs et des wraps tout près, ça aurait été compliqué de les faire dans ces conditions.

Image

Puis c’est le John Ford point, sans le cheval. Il fait un vent du diable, c’est même assez dangereux à l’endroit où se tiennent les enfants. Il n’y a pas grand monde donc on peut s’amuser à les prendre dans différentes poses puis inverser les rôles.

Image

Image

Il y a quelques stands d’artisanat navajo encore ouverts, je trouve des souvenirs à rapporter à la famille. Le temps qu’on regarde et choisisse, le cheval a repris sa place.

Image

A propos, de cheval, on a bien compris qu’une balade aujourd’hui est impossible. Les filles sont déçues. On s’arrêtera quand même au 1er ranch pour se renseigner pour le lendemain et voir les prix (80$ de l’heure).
Même prix au ranch de royblack où on a été accueilli par une najavo très gentille.
Bon, vu les prix, ma déception passe un peu.

On terminera la valley drive en faisant juste des arrêts photo aux différents points de vue. Personne n’est bien emballé. La magie n’opère pas, il y a un côté irréel pourtant. Mon mari dira que ça fait trop décor de cinéma, il n’a pas l’impression que c’est du « vrai ».
Ce n’est pas vraiment un flop mais c’est le parc qu’on a le moins apprécié. Je pense que le vent et le ciel nuageux y sont pour beaucoup. Visiter le parc en voiture n’est pas aussi agréable que de randonner dedans comme à Bryce ou Zion.

Image

Image

Passage au gift shop du visitor center que je trouve relativement cher par rapport aux stands qu’on a vu le long de la valley drive puis direction le Goulding lodge.

Image

Image

Image

Image

La visite est très intéressante :super: notamment pour les documents cinématographiques d’archives et le 1er étage (logement du couple Goulding) nous projette dans le passé. C. aimerait bien pouvoir s’approcher plus près des meubles et des objets.

De retour au tipi village, on est très bien accueilli cette fois. Le tipi est spacieux, on nous apporte un lit pliant et des couvertures supplémentaires. Les enfants se disputent pour savoir qui dormira sur le lit d’appoint… :grrrr: Ils changent tous les soirs mais C ne veulent pas respecter la règle ce soir… Le tipi est ouvert au sommet, j’espère qu’on n’aura pas trop froid :glagla:

Image

Image

Comme vous vous en doutez, le coucher du soleil sur les buttes est bien compromis mais mon éternel optimisme me fait bouger toute la famille à temps pour aller voir le spectacle… qui n’aura pas lieu.

Image

J’avais espéré une percée dans les nuages à l’horizon mais c’est plutôt une tempête de sable.

Image

On ira trouver du réconfort au restaurant du Goulding lodge qu’on a trouvé très correct. Mon assiette de mélange texan de riz et légumes est copieuse mais la bière sans alcool !

Il fait nuit noire lorsqu’on repart, pas facile de retrouver la piste qui mène au tipi. On a prévu les frontales, il y a une salle de bain pour les femmes et une pour les hommes et comme nous sommes seuls sur le site, on est tranquille.

Je croise les doigts pour que le vent faiblisse cette nuit. Il y a encore des grosses rafales et c’est très bruyant dans le tipi. On se croirait dans un voilier entre les bois qui grincent et la toile de tente qui bat. J’ai du mal à trouver le sommeil avec tout ce bruit. A l’extérieur, des objets tombent et roulent, c’est de pire en pire :(

La nuit s’annonce très difficile et ne va pas tout à fait se passer comme prévu…

Tipi Village
Tipi 5 personnes 132$
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Je compatis pour Monument Valley :coucou: ... pas de cheval, du vent, du sable, je vois très bien le topo ... :(

quel suspens ! c'est intenable ! :help:

(et quand tu penses qu'au même moment, nous, on est bien tranquille dans notre chambre à roupiller peinards, après avoir contemplé le :censored: coucher de soleil depuis notre balcon de The View ... :plage: )
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Olive38 a écrit : 23 juin 2018, 19:31 Je compatis pour Monument Valley :coucou: ... pas de cheval, du vent, du sable, je vois très bien le topo ... :(

quel suspens ! c'est intenable ! :help:

(et quand tu penses qu'au même moment, nous, on est bien tranquille dans notre chambre à roupiller peinards, après avoir contemplé le :censored: coucher de soleil depuis notre balcon de The View ... :plage: )
Pour le coup, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir réservé une cabine au View mais le tipi n'était peut-être pas l'idéal non plus (je craignais le froid, je n'avais pas pensé au vent) :pprr:
valerie49 a écrit : 23 juin 2018, 20:35 :coucou:

Ah zut, je suis trop déçue pour vous de cette journée....MV avec ce vent reste quand même magnifique mais je comprends que ce n'est pas la météo que vous attendiez....et la nuit alors ?? Grosse galère ? :shock:

Nous aussi on a bien aimé le musée du Goulding Lodge :love:
Je vous laisse imaginer comment la nuit s'est déroulée :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

valerie49 a écrit : 23 juin 2018, 20:50 :shock: Ne me dis pas que le tipi s'est envolé ??
Non :clin: , mais parfois les coups de vents étaient tellement fort que ça faisait quand même flipper. On avait l'impression que tout s'envolait autour de nous.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey.
Le vent ne s'est donc pas attenué apres notre passage. Je compatis vraiment!!!!
Vous avez mangé du sable toute la nuit? Ou les Navajos sont venus Vous chercher en pleine nuit pour Vous mettre en sécurité?
Pas mon parc préfèré non plus. Je pense que les randonnées aident a mieix appréhender Les parc.
Flore.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

" All i want is you " :love: :love: une de mes préférées :clap:
Bon par contre le reste de la journée c'est oups :oops: , perso j'aurais eu les boules aussi , j 'avais découvert le musée du Goulding lodge dans le carnet de ma copine Valérie et on a beaucoup aimé aussi :)
Malgré tout tes photos sont chouettes ça donne une autre atmosphère du lieu :super:
Bon pour la réflexion de ton époux : " On dirait un décor de cinema ça fait faux " j'aurais plutôt tendence à dire que c'est le cinéma qui a usé ce décor créé par dame nature et non créé le décor :lol:
j'espère que la journée de demain sera meilleure et surtout que la balade à cheval aura lieu :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Très bon choix pour U2 :super:

C'est chouette comme idée le Tipi :) je ne savais pas qu'il y avait ça près de Monument Valley.

Dommage que vous n'ayez pas eu un super temps ce jour là, j'espère que vous avez quand même réussi à dormir :hein:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »