Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :
11 juin 2018, 16:11
Superbe plage qui me fait rager de pas l'avoir su avant....j'avais tjr lu qu'il n'y avait pas de plage a key west ou du moins pas propre...du coup je vais devoir y retourner 😇
Roooo non mais tu le fais exprès :shock: :mdre: :mdre:
Lien vers MON carnet :siffler: :siffler: : viewtopic.php?p=146897#p146897

:coucou: Laurence

Très belle matinée , le phare nous n'y étions pas montés suite à la découverte par Willy du vol en Waco on avait opté pour l'option d'aller plus haut :lol:
Si un jour te viens l'envie d'aller vivre à Key West tu devrais faire agent immobilier :cool: Très belle brochette de maisons :super: mais apparemment maintenant hors de prix , enfin des notres en tout cas :snif:

:coucou:
Cessie
Image

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit :
11 juin 2018, 18:47
laetitia07 a écrit :
Superbe plage qui me fait rager de pas l'avoir su avant....j'avais tjr lu qu'il n'y avait pas de plage a key west ou du moins pas propre...du coup je vais devoir y retourner 😇
Roooo non mais tu le fais exprès :shock: :mdre: :mdre:
Lien vers MON carnet :siffler: :siffler: : viewtopic.php?p=146897#p146897

:coucou: Laurence

Très belle matinée , le phare nous n'y étions pas montés suite à la découverte par Willy du vol en Waco on avait opté pour l'option d'aller plus haut :lol:
Si un jour te viens l'envie d'aller vivre à Key West tu devrais faire agent immobilier :cool: Très belle brochette de maisons :super: mais apparemment maintenant hors de prix , enfin des notres en tout cas :snif:

Mais...P :censored: comment j'ai pu passer a côté de ça....pourtant j'en ai retourné des carnets, en long en large et en travers ! Et chui encore plus blasé en sachant que j'ai lu tous les tiens...😡

Chui sur que tu viens juste de le rajouter en faite hein avoue 😝😝😝
😞😭

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

Cessie a écrit :
Laurence, si tu te lances dans l'immobilier aux USA, moi je suis intéressé par Naples. :love:
Ca me dirait un petit pied a terre a coté du Pier avec vue sur la mer. :bave:
Pour le budget, t’inquiètes pas on prévoit de braquer une banque (voire Fort Knox) :hihi:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit :
11 juin 2018, 18:55
Cessie a écrit :
Laurence, si tu te lances dans l'immobilier aux USA, moi je suis intéressé par Naples. :love:
Pour le budget, t’inquiètes pas on prévoit de braquer une banque (voire Fort Knox) :hihi:
Ari super idée :clap: :clap: comme ça on échangera nos maisons :super: ou on se fera des week end barbecue :fete:
Cessie
Image

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,
laetitia07 a écrit :
10 juin 2018, 19:43
Alors j'avais bien lu qu'il n'y avait pas de place au bar pour le mojito mais j'ai lu trop vite ta phrase :

"Garçon, ça sera un sunset sans mojito-fraise, mais bien frappé, s'il vous plaît !"

Du coup j'avais compris que tu avais commander a emporter ! (J'ai un peu sauté le SANS mojito en lisant ??)
Coucou Laetitia :coucou: Alors en fait... je n'ai pas commandé de mojito du tout ! Pas moyen de s'assoir à une table, je n'allais pas prendre à emporter car je n'y tenais pas tant que ça en fait ! :clin:
laetitia07 a écrit :
Superbe plage qui me fait rager de pas l'avoir su avant....j'avais tjr lu qu'il n'y avait pas de plage a key west ou du moins pas propre...du coup je vais devoir y retourner ??

Dis moi...de mémoire tu avais pri les billet lowfare sans choix des sièges. Vous avez ete placé comment dans l'avion avec vos enfants ?
Il faut se battre pour etre avec eux où pour eux c'est logique et d'office ?
Bein si, je crois même savoir qu'il a deux ou trois plages à Key West. Celle de Fort Zachary est la plus grande.

Concernant les billets, j'avais un peu peur, je t'avoue, que nous soyons séparés. Nous sommes arrivés bien en avance à l'aéroport (comme nous faisons toujours, cela dit), et au final, nous avons toujours été placés ensemble, sans avoir à le demander. Ca semble couler de source pour le personnel au sol que de placer ensemble les familles. :coucou:
jlm47 a écrit :
10 juin 2018, 22:16
Super début de journée.
Moi aussi j'aime bien les phares :clin: , et l'histoire de celui ci et de Barbara est assez touchante.
Tes photos sont toujours au top. :super:
Salut Jean-Luc !!! Merci beaucoup ! :cool:
A vrai dire, l'histoire de Barbara Mabrity m'inspire énormément... C'est pour ça que j'ai souhaité vous la raconter ! :oui:
licare a écrit :
10 juin 2018, 22:24
Sympa la vue du haut du phare ; j'aime vraiment bien :love: :super:
Et la couleur de l'eau :bave: ... Cette fois, vous l'avez, le "bleu des mers du sud" !!! :cool:

Et sinon, je rêve ou Louloute s'est délestée de son attelle ? Super pour elle si elle n'en a plus besoin ! :cool:
Hello Claire, oui, on l'a eu, enfin, notre bleu des mers du Sud et notre plage de rêve ! :clin: Je sais que la Floride ne t'attire pas, mais je pense que Key West te plairait. ^^ On peut difficilement rester insensible au charme de cette ville ! :love:

Pour l'attelle de Louloutte, très bien vu, tu es observatrice ! Oui, au fur et à mesure que les vacances avançaient, elle portait de moins en moins son attelle... Elle la mettait uniquement pour les activités où elle risquait de se prendre un choc...
Cover a écrit :
11 juin 2018, 06:16
Super la journée histoire et plage à Key West :clap:
Bon j'avais quand même le phare et Zachary dans mes pronostics :siffler:
Coucou Ari, merci de continuer à me suivre ! Oui, tu avais le tiercé gagnant, juste pas dans le bon ordre ! :clin: Bravo à toi !
Lorax a écrit :
11 juin 2018, 07:56
Sympa la visite du phare (encore un truc que je n'ai pas fait). La vue en hauteur de Key West et très intéressante. Ca donne une autre perspective, et comme tu dis: la végétation a pas mal de place sur cette île! On sent que vous avez bcp apprécié ce moment en famille. Cela fait plaisir après les quelques journées où vous avez été moins conquis. Bon finalement la Floride, vous avez bcp aimé :lol:
Hello Lorax ! :coucou: Tu as tout bon : nous avons passé de supers moments à Key West, et nous avons été conquis par cette île ! Pour le reste de la Floride, je serai honnête, nous avons bien apprécié, mais pas adoré. Mais ça n'est pas très grave ! Nous avons passé, au final, d'excellentes vacances en famille, c'est ce qui compte ! :super:
ebs68 a écrit :
11 juin 2018, 11:45
:super: une matinée bien remplie !

Bon ben faut qu'on y retourne, on a rien fait de tout ça ! Pas eu le temps malheureusement... Une bonne excuse !!!
Coucou Emmanuelle, Key West s'appelle reviens ! :clin:
ojio91 a écrit :
11 juin 2018, 12:58
sympa la visite et l'histoire du phare, quelle femme cette Barbara Mabrity ! Et se faire virer à 82 ans :shock:

La plage de sable blanc est de toute beauté, ça donne vraiment envie :love:
Hello Julie, ça me fait plaisir que tu aies apprécié l'histoire de Barbara Mabrity. Une sacrée personnalité ! On n'imagine pas les vies qu'avaient les gens à cette époque ! Ils étaient bien plus endurants que nous...
Et effectivement, se faire virer comme une malpropre après avoir tant donné au phare et à sa communauté, c'est vraiment abuser ! :non:
Milka781 a écrit :
11 juin 2018, 17:48
Magnifique tout ça. Une journée qui commence très bien
Merci ma Milka ! Tu vas voir, la fin de la journée n'est pas mal non plus... ^^
Cessie a écrit :
Coucou Cessie ! :coucou: Un survol de Key West, c'est clair que ça doit être très sympa à faire ! :super: Le phare, c'est la solution du pauvre pour voir Key West d'en haut ! :clin: :mdre:
Cessie a écrit :
11 juin 2018, 19:01
Cover a écrit :
11 juin 2018, 18:55
Cessie a écrit :
Ari super idée :clap: :clap: comme ça on échangera nos maisons :super: ou on se fera des week end barbecue :fete:
Agent immobilier à Key West ! :hein: Je n'y aurais jamais pensé, mais c'est une idée... intéressante ! :clin: Alors, je vous trouve des maisons sympas et vous m'invitez passer des vacances, c'est ça le deal ? :clin: :fete:

@ Tous : La suite et la fin de ce J6 arrive tout de suite. :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J6 (suite)- Sur la route... des Keys !

Message par lgk31 »

Image

[...]

De Key West à Big Pine Key

Nous avons environ 3h de route à faire avant d'arriver à Florida City, notre destination du soir... et en chemin, je tiens à faire quelques arrêts. Après un très agréable moment en famille sur la plage de Fort Zachary Taylor State Park, nous quittons donc Key West vers 15h.

Image

Le ciel était voilé lorsque nous avons descendu les Keys il y a quelques jours, mais aujourd'hui, il est bleu et le soleil brille... Ca change tout ! :super:

Image

Sur le pont qui relie les îles des Keys entre elles, nous apprécions le bleu de la mer et du ciel, et envions presque les gens qui ont une habitation là...

Image

Au terme d'une quarantaine de minutes de route, nous quittons la Highway 1 à Big Pine Key... Notre objectif ? Essayer de voir quelques cerfs des Keys, descendants des cerfs de Virginie. En s'adaptant à leur environnement local, ils ont perdu de nombreux centimètres... de telle sorte que ce sont les plus petits cerfs du continent Nord-Américain.

Nous nous engageons un peu au hasard, sur une petite route perpendiculaire à la Highway 1. La végétation hésite... entre broussailles, cactées, pins...

Image

... et fleurs d'un genre particulier ! ^^

Image

Nous constatons bien vite qu'ici, la communauté locale est loin de rouler sur l'or... et que les infrastructures ont subi de nombreux dégâts avec l'ouragan Irma. Tout n'est pas encore réparé...

Image

Les panneaux routiers nous indiquent que nous devons être sur la bonne piste... ^^ Nous tournons un peu au hasard dans une petite rue transversale.

Image

Je briefe les enfants : on lâche les consoles de jeu et on ouvre grand les yeux ! :lis: Il faut bien regarder de tous les côtés !

Mini-Bambis

Nous roulons au pas... Nous scrutons la broussaille...

Image

Au bout de quelques minutes à peine, c'est BINGO !!! Un petit cerf débouche d'un fourré, à quelques mètres à peine de la voiture ! :super: Il se plante là, pas vraiment appeuré, juste méfiant...

Image

Nous restons là, à l'admirer, ravis de notre bonne fortune... quand tout à coup, à quelques mètres de lui, un autre cerf débarque à son tour ! :hein: :content:

Image

Nous ne parvenons pas à déterminer s'il s'agit d'un couple ou d'une maman et de son (grand) petit... mais en tout cas, qu'est-ce qu'ils sont mignons ! :love: Ces minis-cerfs font, grosso modo, la taille d'une belle biquette.

Image

Nous sommes ravis de pouvoir admirer ces charmants animaux dans leur environnement naturel. :fete:

Image

Le premier cerf s'allonge à l'ombre d'un arbre...

Image

Pendant ce temps-là, l'autre vaque à ses occupations...

Image

Nous restons un bon quart d'heure à les observer, peut-être plus. Lorsque dans la voiture, l'excitation de la rencontre avec les mini-bambis finit par retomber, nous décidons de laisser les cerfs à leurs occupations et de reprendre la route...

Image

Bye bye Bambi ! :coucou:

C'est reparti ! Quelques kilomètres plus loin, nous faisons à nouveau un stop... Pourquoi me demanderez-vous ? A priori, l'environnement ici n'a rien de bien folichon...

Image

Vestiges...

De la voiture, j'aperçois ce que je cherchais... mais la vitre applique un filtre légèrement jaunâtre sur la scène !

Image

Je descends de voiture et parcours quelques mètres en direction de l'eau... et voici ce qui m'accueille ! :???:

Image

La vie dans le coin a l'air rude... A moins que ça ne soit Irma qui ait laissé des séquelles ? :pprr:

Image

Et voici, sans le filtre de la vitre, le Seven Mile Bridge, ce mythique pont abandonné des Keys !

Image

Je trouve une certaine poésie à ces vestiges... L'endroit se prêterait idéalement au tournage des scènes d'un film post-apocalyptique, vous n'êtes pas d'accord ? ^^

Image

Bon, il faut que je vous avoue quelque chose : autant Chéri-chéri et les Loulous étaient ultra-motivés pour voir les Key Deers à Big Pine Key, autant le Seven Mile Bridge ne les inspire pas, mais alors pas du tout ! :non: :lol:

De toutes façons, nous avons encore de la route à faire, nous ne pouvons pas trop traîner ici. Nous repartons... Nous nous trouvons maintenant de l'autre côté du Seven Mile Bridge.

Image
Image

Le vieux pont... le nouveau pont... j'aime bien cette géométrie ! ^^

Image

Je m'étonne de voir des habitations nichées sur des languettes de terres tout au long du Seven Mile Bridge : quelle idée incongrue que de s'établir ici ! :???:

Image

Au hasard de la route, les paysages sont variés, entre ciel et mer... :love:

Image
Image

La Highway 1 allonge ses lignes sinueuses devant nous...

Image
Image

L'asphalte brûle alors que nous nous rapprochons des Upper Keys...

Image

Tu veux une tarte ?

L'heure du goûter est largement dépassée, mais nous allons quand même faire un arrêt gourmand à Tavernier : la Blond Giraffe Key Lime Pie Factory nous promet, en toute modestie, la meilleure Key Lime Pie de toutes les Keys ! Nous allons donc juger par nous-mêmes ! :clin:

Image

A l'intérieur, nous découvrons un magasin qui vend toutes sortes de produits à base de citron vert des Keys (Key Lime), et un petit bar qui sert boissons et... des tartes au citron vert des Keys (Key Lime Pies) à tire-larigot !

Image

Petite histoire des Key Limes et de la Key Lime Pie pour ceux qui ont le courage de lire (et pour les billes en anglais, je rappelle que votre meilleur ami se nomme Google Translate ! :lol: )

Image
Image
Image

Nous choisissons chacun une déclinaison différente de Key Lime Pie et allons nous installer dans le petit espace détente aménagé dans le jardin du magasin...

Des tas d'amoureux nous ont précédés ici, apparemment ! ^^

Image

Nous prenons place autour d'une table.

Image

Le jardin est très verdoyant et bien aménagé.

Image

C'est très agréable de se poser là, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde ! :cool:

Image

J'ai choisi une Key Lime Pie meringuée, histoire de goûter la différence avec l'un de mes desserts préférés, la tarte au citron meringuée bien de chez nous... Chéri-chéri et Louloutte, eux, ont chacun pris une Key Lime Pie chocolat-chantilly !!! :bave:

Image

Loulou ayant goûté une Key Lime Pie "traditionnelle" avec moi à Key West hier soir, cet après-midi, il a choisi de varier une glace à la Key Lime Pie... et apparemment, ça intéresse quelqu'un ! :lol:

Image

Voici à quoi ressemble la glace de Loulou... Miam ! :cool:

Image

Nous avons aussi acheté une boîte de petites meringues à la Key Lime pour rapporter à la maison... ^^

Image

Pendant que nous nous régalons, nous nous rendons compte que cet endroit est un vrai repaire d'iguanes... Il y en a par terre...

Image

... et en l'air ! :lol:

Image

Louloutte ne cache pas son inquiétude et nous demande si on ne ferait pas mieux de changer de crèmerie... Il faut dire qu'ils sont gros, ces bestiaux ! Mais nous la rassurons : si les iguanes ne se sentent pas menacés, il n'y a pas trop de risques qu'ils nous agressent ! ^^

Image

Attention : passage d'iguane ! :lol:

Image

Magnifique, cet animal !

Image

:love:

Image

Nous nous sommes régalés avec nos Key Lime Pies (bon, j'avoue que nous n'avons pas réussi à tout finir ! mais c'était très bon, même si nous avons trouvé ça un peu trop sucré à notre goût). Du coup, les enfants sont dans un mode coopératif... j'en profite pour organiser une petite séance de photos de famille ! :lol:

Ma Louloutte et mon Chéri-chéri... :love:

Image

Photos de famille... :love:

Image

Et voilà ! Après cette belle pause-goûter, nous reprenons la route pour Florida City.

Nous sommes fatigués de notre journée et savons qu'une fois posés à l'hôtel, nous n'aurons ni le courage ni l'envie de ressortir dîner. De plus, les enfants sont pressés de se détendre à la piscine. Nous décidons de faire un arrêt rapide au Walmart se trouvant à proximité de notre hôtel pour acheter des plats à faire réchauffer dans le micro-ondes de notre chambre... Nous hésitons à acheter de quoi pique-niquer demain aux Everglades, mais tout le monde étant fatigué, nous décidons de faire vite et de repasser faire des courses demain matin avant d'aller visiter le parc...
Spoiler
Ceci fut une grave, très grave erreur stratégique de ma part ! :grrrr: Vous comprendrez pourquoi au prochain épisode... En tous cas, une conclusion s'impose : ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ! :lis:
Une fois installés à l'hôtel, nous profitons des dernières heures de la journée à la piscine... il faut bien faire quelques brasses pour éliminer la Key Lime Pie !

Image

La piscine de l'hôtel est plutôt agréable... surtout à la nuit tombée ! :super:

Image

Ce soir, nous avons droit à un clair de lune de toute beauté !

Image

Moonlight... :love:

Image

Voici notre trajet de l'après-midi en image !

Image

Bof du jour : Aucun ^^
Flops du jour : Aucun :super:
Tops du jour : Key West Lighthouse et l'histoire de Barbara Mabrity :super: ; la découverte de Fort Zachary et le farniente sur sa plage :plage: ; la rencontre avec le couple de Key Deers :love: ; la route des Keys sous le soleil :cool: ; la pause gourmande à Blond Giraffe Key Lime Pie Factory parmi les iguanes... :bave:
Enfin bref, tout, quoi !!! :oui: :fete:

Point logement

Best Western Gateway to the Keys
411 S Krome Ave, Florida City, FL

Prix total : 85€ pour 1 nuit. Petit déjeuner continental inclus.
Parking gratuit, piscine, grande chambre propre et tout confort avec télé, frigo et micro-ondes.
hôtel de chaîne ma foi bien sympathique, pour le prix !

Je recommande ce choix pour une ou deux nuit(s) à tarif raisonnable à proximité des Everglades.

Je vous dis à bientôt pour le prochain épisode !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

C’est toujours bien dans un voyage une journee plus calme sans rien de special a voir, ca permet a tout le monde de souffler

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

Juste une question que je me pose, les key limes ce sont des citrons verts ou cest une autre variété ?
Journée tranquillou

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Non c’est comme les cerfs comme ils poussent sur de petites iles, ils sont plus petits

Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Rana »

Super la journée !! Tu as goûté la même key lime pie que moi !! Et tu as eu le même ressenti :lol: :lol: .
Nous aussi on avait pris le temps de la déguster dans le petit jardin.
Magnifique le clair de lune :super:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »