"Des canyons aux étoiles"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "Des canyons aux étoiles"

Message par Lorax »

J'adore ! Je vais montrer cela a ma femme ce soir en rentrant du boulot. Elle va adorer aussi. C'est bleds perdus et c'est bâtiments abandonnés elle adore. Cedt un coin du Nevada intéressant à visiter. Merci se faire découvrir (avec de son belles photos!)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Encore une avalanche de photos magnifiques.
La mine est extra.
Thanks Chewie ! Bon Eddie Vedder en solo je suis moins fan que Pearl Jam (c'est trop "pour les filles" :siffler: )
c'est pour ça que je le trouve bien alors :clin:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Straw a écrit : 29 mai 2018, 22:43

Thanks Chewie ! Bon Eddie Vedder en solo je suis moins fan que Pearl Jam (c'est trop "pour les filles" :siffler: )

Aivilo, la musique, toujours la musique ... :)
Ca doit être mon côté feminin qui a encore pris le dessus :mdre: :mdre:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

(...)

Il est déjà plus de 16h et encore de la route (et des choses à voir). La prochaine destination est à une 40aine de miles. Mais revoir le soleil, sentir l'air chaud, ça n'a pas de prix après les conditions venteuses et pluvieuses du jour précédent

Sur la route, un petit arrêt obligatoire à Goldfield, là aussi une sorte de ville minière abandonnée reconvertie en lieu de touriste (peu fréquentée je vous rassure). Initialement, mon premier programme comptait 2 jours pour faire tous ces lieux, là je dois accélérer un peu et n'en profiterai pas assez. Le temps de voir quelques beaux bâtiments hanté par un passé qu'on se doit d'imaginer

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, l'ambiance se fait encore plus Mad Max, un peu post apocalyptique. En quittant la 95, direction les montagnes, seul au monde. Et au bout, Gold Point, ville reprise par une communauté. Dur de distinguer ce qui est à l'abandon de ce qui est habité. Un peu comme les arrêts au bord de la 66, il y'a une réhabilitation des lieux, mais en plus sauvage, en plus brut. Personne pour me déranger, ça fait un peu bizarre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La lumière commence à décliner, le temps devient couvert et orageux, l'ambiance est parfaite. Vieilles voitures, carcasses, bâtiment, bric à brac hétéroclite... c'est toujours cet americana abandonnée qui fait tant rêver

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les fans de ce genre d'ambiance ( :coucou: M. et Mme Lorax) je conseille fortement Goldpoint, assez surprenant ! Il y'a même des cafés et tout mais fermés lors de ma présence. Je poursuis ma visite avec un oeil sur la montre et aussi sur le ciel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sûr j'explose le planning ... je décide de faire l'impasse sur un petit coin que j'avais reperé avec la possibilité de voir les pierres qui bougent comme au RaceTrack. Tant pis. Je privilégie l'aspect "civilisation" et la recherche du temps perdu.

Le temps se fait de plus menaçant, tombera, tombera pas, en tout cas la lumière est magique !

Image

Image

Image

Image

Image

Je passe Beatty et arrive tranquillement à Ryholite. La Death Valley me fait de l'oeil mais trop de route encore pour arriver aux points intéressants. La lumière décline à toute allure et je speed pour profiter des derniers rayons avant que tout ne soit plongé dans l'ombre.

Image

La encore c'est étonnant, ce mélange de civilisation et de minéral. Ils sont bien barrés quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais c'est aussi un musée d'art contemporain à ciel ouvert très bizarre et fortement inspiré par le tueur de Scream ... ou le cri de Munch, je ne sais pas. C'est à vivre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel, les sculptures, le désert ... sagou, même moi je regarde s'il n'y a pas quelqu'un. Drôle d'ambiance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je quitte les lieux avant l'orage ... qui ne viendra pas ! A la place un joli arc en ciel à Betty

Image

Et maintenant ! Direction le nord. Les nuages sont très menaçants, je ne suis pas à l'aise dans ma voiture, toujours cette foutue peur des éclairs. La route est longue, je fatigue un peu d'autant que la nuit tombe. Je contourne Las Vegas, je n'en peux plus. Le plan initial était de remonter jusqu'à Bryce mais ça fait trop. Je parviens jusqu'à Mesquite - stop pour aujourd'hui !
Près de de 500 miles de route ça fait beaucoup. Juste pour avoir un peu de soleil ! Au final san regret car j'ai fait un beau de ce que j'avais prévu. Dodo vers minuit et réveil dans quelques heures
J'ai bien l'intention de faire le sunrise à Bryce, où je serai accueilli par ...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super: L'ancienne mine reconvertie en musée.

J'ai également beaucoup aimé le musée à ciel ouvert, l'art contemporain me parle plus dans ce contexte que dans un musée.

Et encore :love: pour la musique.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Straw a écrit : 30 mai 2018, 12:09
J'ai bien l'intention de faire le sunrise à Bryce, où je serai accueilli par ...
  • l'orage
  • La pluie
  • les ecureuils
  • des ponghorns
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour toutes ces découvertes, un régal pur...on fait un sacré retour en arrière avec tes photos (qui sont juste "Strawtastiques" :love: )

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »