"Des canyons aux étoiles"
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: "Des canyons aux étoiles"
J'adore ! Je vais montrer cela a ma femme ce soir en rentrant du boulot. Elle va adorer aussi. C'est bleds perdus et c'est bâtiments abandonnés elle adore. Cedt un coin du Nevada intéressant à visiter. Merci se faire découvrir (avec de son belles photos!)
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Intéressant (mais triste) ces lieux abandonnés, quoique celui-là est transformé en musée, c'est déjà ça.
D'habitude c'est juste à l'abandon et c'est tout.
D'habitude c'est juste à l'abandon et c'est tout.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Les photos sont magnifiques et c'est vraiment sympa de découvrir ainsi des coins inconnus.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
- ojio91
- Ours trop mimi
Encore une avalanche de photos magnifiques.
La mine est extra.

La mine est extra.
c'est pour ça que je le trouve bien alorsThanks Chewie ! Bon Eddie Vedder en solo je suis moins fan que Pearl Jam (c'est trop "pour les filles")
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

(...)
Il est déjà plus de 16h et encore de la route (et des choses à voir). La prochaine destination est à une 40aine de miles. Mais revoir le soleil, sentir l'air chaud, ça n'a pas de prix après les conditions venteuses et pluvieuses du jour précédent
Sur la route, un petit arrêt obligatoire à Goldfield, là aussi une sorte de ville minière abandonnée reconvertie en lieu de touriste (peu fréquentée je vous rassure). Initialement, mon premier programme comptait 2 jours pour faire tous ces lieux, là je dois accélérer un peu et n'en profiterai pas assez. Le temps de voir quelques beaux bâtiments hanté par un passé qu'on se doit d'imaginer

Un peu plus loin, l'ambiance se fait encore plus Mad Max, un peu post apocalyptique. En quittant la 95, direction les montagnes, seul au monde. Et au bout, Gold Point, ville reprise par une communauté. Dur de distinguer ce qui est à l'abandon de ce qui est habité. Un peu comme les arrêts au bord de la 66, il y'a une réhabilitation des lieux, mais en plus sauvage, en plus brut. Personne pour me déranger, ça fait un peu bizarre

La lumière commence à décliner, le temps devient couvert et orageux, l'ambiance est parfaite. Vieilles voitures, carcasses, bâtiment, bric à brac hétéroclite... c'est toujours cet americana abandonnée qui fait tant rêver

Pour les fans de ce genre d'ambiance (
M. et Mme Lorax) je conseille fortement Goldpoint, assez surprenant ! Il y'a même des cafés et tout mais fermés lors de ma présence. Je poursuis ma visite avec un oeil sur la montre et aussi sur le ciel.

Bien sûr j'explose le planning ... je décide de faire l'impasse sur un petit coin que j'avais reperé avec la possibilité de voir les pierres qui bougent comme au RaceTrack. Tant pis. Je privilégie l'aspect "civilisation" et la recherche du temps perdu.
Le temps se fait de plus menaçant, tombera, tombera pas, en tout cas la lumière est magique !

Je passe Beatty et arrive tranquillement à Ryholite. La Death Valley me fait de l'oeil mais trop de route encore pour arriver aux points intéressants. La lumière décline à toute allure et je speed pour profiter des derniers rayons avant que tout ne soit plongé dans l'ombre.

La encore c'est étonnant, ce mélange de civilisation et de minéral. Ils sont bien barrés quand même.

Mais c'est aussi un musée d'art contemporain à ciel ouvert très bizarre et fortement inspiré par le tueur de Scream ... ou le cri de Munch, je ne sais pas. C'est à vivre

Le ciel, les sculptures, le désert ... sagou, même moi je regarde s'il n'y a pas quelqu'un. Drôle d'ambiance

je quitte les lieux avant l'orage ... qui ne viendra pas ! A la place un joli arc en ciel à Betty

Et maintenant ! Direction le nord. Les nuages sont très menaçants, je ne suis pas à l'aise dans ma voiture, toujours cette foutue peur des éclairs. La route est longue, je fatigue un peu d'autant que la nuit tombe. Je contourne Las Vegas, je n'en peux plus. Le plan initial était de remonter jusqu'à Bryce mais ça fait trop. Je parviens jusqu'à Mesquite - stop pour aujourd'hui !
Près de de 500 miles de route ça fait beaucoup. Juste pour avoir un peu de soleil ! Au final san regret car j'ai fait un beau de ce que j'avais prévu. Dodo vers minuit et réveil dans quelques heures
J'ai bien l'intention de faire le sunrise à Bryce, où je serai accueilli par ...
Il est déjà plus de 16h et encore de la route (et des choses à voir). La prochaine destination est à une 40aine de miles. Mais revoir le soleil, sentir l'air chaud, ça n'a pas de prix après les conditions venteuses et pluvieuses du jour précédent
Sur la route, un petit arrêt obligatoire à Goldfield, là aussi une sorte de ville minière abandonnée reconvertie en lieu de touriste (peu fréquentée je vous rassure). Initialement, mon premier programme comptait 2 jours pour faire tous ces lieux, là je dois accélérer un peu et n'en profiterai pas assez. Le temps de voir quelques beaux bâtiments hanté par un passé qu'on se doit d'imaginer

Un peu plus loin, l'ambiance se fait encore plus Mad Max, un peu post apocalyptique. En quittant la 95, direction les montagnes, seul au monde. Et au bout, Gold Point, ville reprise par une communauté. Dur de distinguer ce qui est à l'abandon de ce qui est habité. Un peu comme les arrêts au bord de la 66, il y'a une réhabilitation des lieux, mais en plus sauvage, en plus brut. Personne pour me déranger, ça fait un peu bizarre

La lumière commence à décliner, le temps devient couvert et orageux, l'ambiance est parfaite. Vieilles voitures, carcasses, bâtiment, bric à brac hétéroclite... c'est toujours cet americana abandonnée qui fait tant rêver

Pour les fans de ce genre d'ambiance (

Bien sûr j'explose le planning ... je décide de faire l'impasse sur un petit coin que j'avais reperé avec la possibilité de voir les pierres qui bougent comme au RaceTrack. Tant pis. Je privilégie l'aspect "civilisation" et la recherche du temps perdu.
Le temps se fait de plus menaçant, tombera, tombera pas, en tout cas la lumière est magique !

Je passe Beatty et arrive tranquillement à Ryholite. La Death Valley me fait de l'oeil mais trop de route encore pour arriver aux points intéressants. La lumière décline à toute allure et je speed pour profiter des derniers rayons avant que tout ne soit plongé dans l'ombre.

La encore c'est étonnant, ce mélange de civilisation et de minéral. Ils sont bien barrés quand même.

Mais c'est aussi un musée d'art contemporain à ciel ouvert très bizarre et fortement inspiré par le tueur de Scream ... ou le cri de Munch, je ne sais pas. C'est à vivre

Le ciel, les sculptures, le désert ... sagou, même moi je regarde s'il n'y a pas quelqu'un. Drôle d'ambiance

je quitte les lieux avant l'orage ... qui ne viendra pas ! A la place un joli arc en ciel à Betty

Et maintenant ! Direction le nord. Les nuages sont très menaçants, je ne suis pas à l'aise dans ma voiture, toujours cette foutue peur des éclairs. La route est longue, je fatigue un peu d'autant que la nuit tombe. Je contourne Las Vegas, je n'en peux plus. Le plan initial était de remonter jusqu'à Bryce mais ça fait trop. Je parviens jusqu'à Mesquite - stop pour aujourd'hui !
Près de de 500 miles de route ça fait beaucoup. Juste pour avoir un peu de soleil ! Au final san regret car j'ai fait un beau de ce que j'avais prévu. Dodo vers minuit et réveil dans quelques heures
J'ai bien l'intention de faire le sunrise à Bryce, où je serai accueilli par ...
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
J'ai également beaucoup aimé le musée à ciel ouvert, l'art contemporain me parle plus dans ce contexte que dans un musée.
Et encore
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Merci pour toutes ces découvertes, un régal pur...on fait un sacré retour en arrière avec tes photos (qui sont juste "Strawtastiques"
)

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud