Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par valerie49 »

:coucou: David

Revoir un Walmart ....ben j'avoue que ça m'a presque tiré les larmes .... :snif:

Mais alors Alexander Spring, Whaaa c'est super beau. Bon quand même il faut que tu nous dises.....c'est dangereux ou pas de s'aventurer de la sorte au milieu de ces centaines de Gators ?? :lol: Je rigole parce que je suis au chaud dans mon lit, mais sans rire ça craint pas ??

Cela veut dire que dans le poste de TV on nous a menti ? les Crocos ou les gators ne soulèvent jamais les embarcations pour se faire en cas de ceux qui se trouvent dedans ??? :hein:

Moi je vous ai trouvé bien courageux ! Hâte de voir la suivante :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Alors d'abord t'as triché :lis: j'attendais de voir un alligator sortir sur la pelouse de l'hôtel moi :lol:
Et pi aller rebelote ! Encore hors timing au Belvédère :lis: c'était après 7 AM ! :jesors:

J'aime toujours autant vos debriefings :super: , c'est fou ce que Clémence a les mêmes expresssions que sa maman quand elle réfléchit ! Et merci Catherine je me sens moins seule pour les orques :super:

Ensuite je te cite : "La route vers Ocala est, avec celle qui mène à Key West, mon unique bon souvenir de la Floride à bord de la voiture."
Alors moi c'est l'inverse j'ai trouvé cette route à travers Ocala d'un ennui mortel :mdre: comme quoi cela se vérifie encore on n'a pas du tout les mêmes gouts ( Mais cela ne nous empêche pas de nous apprécier c'est le principal ;) )
Cette forêt ben c'est une forêt avec des arbres quoi pour moi :pprr: certes la route est plus large qu'à Fontainebleau mais je n'y ai rien vu de quoi m'extasier contrairement aux routes de plages bordées de cocotiers :love:

J'ai ris pour la déception due à la température de l'eau , j'ai eu la même désillusion à Juniper :rotfl: , par contre trop pétocharde pour le Canoë la Cessie surtout avec cette bête pleine de dents qui guette :oops: alors bravo pour votre courage et un grand bravo à Hugo qui pagaye comme un chef :clap:

Enfin je m'aperçois grâce à toi que nous sommes complétement passés à côté des canaux de Crystal river pour cause de boulons à acheter :censored: donc encore un truc à refaire :super:

Vivement la suite :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:snif: J'étais trop contente d'avoir reconnu la voix de Dolores O'Riordan sur ta vidéo, pour une fois que je connaissais un des artistes que tu passes et je voulais d'ailleurs t'envoyer une joke en disant que vous parliez trop sur le titre. Et là j'apprends qu'elle est décédée, j'suis choquée et triste d'apprendre ça.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello David,

Merci pour le partage de ces supers moments en famille !!! La Floride est vraiment une destination adaptée aux activités en tous genres... Vous en avez bien profité, c'est super !

Pour nous, le départ s'approche : moins de 3 mois !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou tout le monde !

Merci pour vos réactions ; je n'en attendais pas tant après cet épisode 5.

@ Laurence : nos messages se sont croisés ; je lisais ton carnet au même moment que tu m'envoyais ton mot. Pardon pour le retard ; j'ai vraiment beaucoup de mal à concilier temps de lecture du forum et création du film.

J'espère en tout cas que votre voyage en Floride vous plaira ! N'essayez pas d'aller trop vite. C'est un credo qui vous parle ; je le sais, mais autant le répéter - car c'est précisément ce qui m'a le plus frustré pendant notre séjour. L'impression de voir le temps s'écouler trop vite, et donc de passer un peu vite sur trop de choses, m'a profondément gêné. Posez-vous un maximum.

@ Julie : drôle d'annonce, en effet, que le décès d'O'Riordan. Je ne m'y attendais pas. La présence des Cranberries dans cet épisode est une totale coïncidence (curieusement, le monstre poilu du forum a fait exactement la même chose dans son carnet ultra-vintage en présentant le clip de "Linger"). J'avoue tout de même ne plus beaucoup écouter ce groupe, que j'ai pourtant beaucoup apprécié à l'époque de "No Need to Argue".

@ Inspecteur Cessie : désolé pour les horaires ; on n'avait pas vu - je vous le jure ! :mdr:

Marrant comme tes goûts apparaissent rigoureusement à l'opposé des miens. C'en est même terrifiant ! :hein: Ca va même assez loin, cette histoire, puisque tu en viens à rater des détails pourtant parfaitement inratables, comme les vilains bâtiments en retrait de Siesta Key Beach, ou la superbe plage de Fort De Soto (que tu déclares ailleurs "ne pas avoir trouvée" :shock: )

J'ai une explication : Willy. C'est forcément lui. Tu as loupé les canaux de Crystal River à cause de son obsession pour les boulons ? Cherche pas : tu as loupé tout le reste à cause de ses foutus boulons. Rappelle-toi : à Fort De Soto, au moment d'arriver sur la plage, Willy ne s'est-il pas écrié en voyant au loin une vieille bagnole abandonnée : "Wolavache, des boulons hyper rares ! Chérie, sors ma clé de 5 !"
Idem à Siesta Key Beach, où j'imagine qu'il est tombé sur un vieux sous-marin échoué au bord de l'eau. Difficile dans des telles conditions de tourner la tête pour étudier le front de mer...

Enfin bref, il est temps d'ouvrir les yeux : Willy t'empêche de voir clair ! :lol: Tu sais quoi faire (ou alors file chez Afflelou).

Bon allez, on a quand même un point commun : l'eau des springs est vraiment trop froide ! Ce qui me permet de répondre à...

@ Sylvie : si si, les enfants se sont baignés ! Mais pas à Alexander. On a réservé ça à Juniper, que tu verras dans l'épisode 6. Mais qu'est-ce-que ça a été dur. Etonnant vu la capacité de ces gosses à se baigner à n'importe quelle température !

Pour ce qui est des alligators et de la présence toute proche de la zone de baignade, euuuuh... Bonne question ! Il n'y a à priori aucun moyen d'être certain qu'un alligator ne se balade pas tout près des baigneurs. C'est toutefois peu probable, car les alligators ont tendance à éviter les lieux où prolifèrent les humains.

@ Valérie : quelle émotion, ces Walmarts ! :mdr:

Non, les gators sont des animaux hyper cools. Ils passent leur temps à se la couler douce, donc sincèrement, on ne s'est jamais posé de question concernant notre sécurité (ce qui répond aussi à la question de Jérôme). Vous en apprendrez bien plus sur les habitudes de ces animaux lors de notre tour en airboat (épisode 11). Il n'y a vraiment rien à craindre - ce qui peut surprendre, je vous le concède.

@ Lorax : ben dis donc, t'en sais des choses sur la politique d'aménagement des petites villes américaines ! Merci pour ces infos.

@ Georgia : parallèle intéressant. Je ne sais rien de l'Amérique centrale ou du sud ; sans doute y a-t-il des similitudes entre les peuples qui y ont habité et les Timucua.

@ Cybersith, sp44, Jo : merci pour vos encouragements !

Allez, je repars sur mon montage.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

DavidGP a écrit :@ Lorax : ben dis donc, t'en sais des choses sur la politique d'aménagement des petites villes américaines ! Merci pour ces infos.
C'est parce qu'à l'époque de mon roadtrip ds l'ouest, je cherchais un WalMart près de Moab, et j'étais tombé sur l'explication sur internet. Je trouve ça plutôt pas mal en fait. Vu la taille et la configuration de la ville, un grand shopping center n'est pas forcément très "joli". J'ai lu aussi qu'il y a 1 millions de visiteurs à Moab. De quoi facilement faire vivre un supermarché!

Par contré, désolé mais quand j'ai posté, je n'avais pas encore vu ta vidéo en entier :oops:

Voilà chose faite :)

Tjrs aussi bien! Ca me rappelle des souvenirs! J'ai aussi bcp aimé la route dans la forêt d'Occala. Nous étions tombé sur un lac aussi. Jamais réussi à trouver le nom (mais pas le même que vous). Ce qui est surtout étonnant c'est la différence avec le reste de la Floride. Le lac m'avait rappelé la Suède (pas tapé Acaciane :oops: ). La chaleur en moins :lol: J'aurais bcp aimé faire du Kayak ... :( Je pense qu'il y a peu de must-see en Floride, mais les Springs dans la forêt d'Occala en font parti! C'est vraiment unique dans cet état (a contrario ce n'est pas les plages qui manquent ^^).
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :Coucou tout le monde !

Merci pour vos réactions ; je n'en attendais pas tant après cet épisode 5.

@ Laurence : nos messages se sont croisés ; je lisais ton carnet au même moment que tu m'envoyais ton mot. Pardon pour le retard ; j'ai vraiment beaucoup de mal à concilier temps de lecture du forum et création du film.

J'espère en tout cas que votre voyage en Floride vous plaira ! N'essayez pas d'aller trop vite. C'est un credo qui vous parle ; je le sais, mais autant le répéter - car c'est précisément ce qui m'a le plus frustré pendant notre séjour. L'impression de voir le temps s'écouler trop vite, et donc de passer un peu vite sur trop de choses, m'a profondément gêné. Posez-vous un maximum.

@ Julie : drôle d'annonce, en effet, que le décès d'O'Riordan. Je ne m'y attendais pas. La présence des Cranberries dans cet épisode est une totale coïncidence (curieusement, le monstre poilu du forum a fait exactement la même chose dans son carnet ultra-vintage en présentant le clip de "Linger"). J'avoue tout de même ne plus beaucoup écouter ce groupe, que j'ai pourtant beaucoup apprécié à l'époque de "No Need to Argue".

@ Inspecteur Cessie : désolé pour les horaires ; on n'avait pas vu - je vous le jure ! :mdr:

Marrant comme tes goûts apparaissent rigoureusement à l'opposé des miens. C'en est même terrifiant ! :hein: Ca va même assez loin, cette histoire, puisque tu en viens à rater des détails pourtant parfaitement inratables, comme les vilains bâtiments en retrait de Siesta Key Beach, ou la superbe plage de Fort De Soto (que tu déclares ailleurs "ne pas avoir trouvée" :shock: )

J'ai une explication : Willy. C'est forcément lui. Tu as loupé les canaux de Crystal River à cause de son obsession pour les boulons ? Cherche pas : tu as loupé tout le reste à cause de ses foutus boulons. Rappelle-toi : à Fort De Soto, au moment d'arriver sur la plage, Willy ne s'est-il pas écrié en voyant au loin une vieille bagnole abandonnée : "Wolavache, des boulons hyper rares ! Chérie, sors ma clé de 5 !"
Idem à Siesta Key Beach, où j'imagine qu'il est tombé sur un vieux sous-marin échoué au bord de l'eau. Difficile dans des telles conditions de tourner la tête pour étudier le front de mer...

Enfin bref, il est temps d'ouvrir les yeux : Willy t'empêche de voir clair ! :lol: Tu sais quoi faire (ou alors file chez Afflelou).

Bon allez, on a quand même un point commun : l'eau des springs est vraiment trop froide !

Terrifiant est quand même un énorme superlatif ... Ne pas avoir les mêmes goûts ce n est pas non plus très grave .
La plage de fort de Soto je ne l ai pas trouvée parce que pas cherchée , c est expliqué dans mon carnet nous avons été rebutés par les travaux de rénovation.
Quand à Siesta Key non je n aibpas vu ces bâtiments dont tu parles , nous dormions dans un lotissement qui donnait un accès direct à la plage donc sûrement pas au même endroit que vous , tapes « hôtel Capri «  sur Google tu comprendras peut être .
Ton ton ironique me gêne un peu , l humour s’arrete Quand la méchanceté commence et nous ne sommes pas que des abrutis qui cherchons des boulons , c est assez vexant et réducteur .
Si tu avais lu mon carnet tu aurais compris que à Crystal river nous y sommes arrivés tard et ne voyant pas grand chose on s’est effectivement retrouvés dans un genre de bricomarche et que donc oui on n a pas vu autre chose de cette ville .

Je vais donc me garder de commenter voire même de regarder à l’avenir ce qui m’évitera ce genre de réponse pas sympa .
Bonne journée .
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Cessie : ta réponse me surprend tellement ; tu n'imagines pas. Je n'ai à aucun moment cherché à te blesser, ni toi ni Willy évidemment. Tu es la première à parler des boulons de Willy ; c'est un peu un running-gag tout de même. Je n'ai fait qu'y remettre une couche, pensant que ça allait te faire rire car il n'y a évidemment aucun jugement de ma part dans tout ça. Coup manqué.

C'est le lot de l'écrit, j'imagine. Les méprises sont toujours possibles, et hélas difficiles à corriger.

Je n'en écrirai pas davantage car je ne pourrai pas dire grand-chose de plus pour te convaincre de ma bonne foi. Si je t'ai blessée, excuse-moi. Je t'assure tomber de très, très haut.

Roger out.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C est pour ça que j ai réagi car ta réponse m a tout autant étonnée . Je l ai donc prise dans le mauvais sens tant mieux car cela me peinait aussi ..
Oui Willy cherche des boulons mais c est son côté gosse attendrissant , ça me fait rire mais je ne rate rien a cause de lui donc si on a raté Crystal river ce n est pas entièrement de sa faute si j avais moi même cherché quoi y voir et faire à l époque il n y aurait pas eu cette anecdote de boulons .
J’ai pris ta réponse dans ce sens , je me suis trompée tant mieux mais il ne faut pas réduire nos différences de goûts et de point de vues à ça ;) c est vrai aussi que les écrits sont parfois compliqués pour exprimer les sentiments réels donc tu m aurais dis ça en vrai je t aurais peut être couru après pour te mettre un coup ( en sautant sur la pointe de pieds j aurais sûrement pu t’atteindre ) et on en aurait ri .
Bref problème résolu , méprise il y a eu et réaction disproportionnée de ma part je m en excuse donc aussi .
Bises
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah je change de topic et je vois encore des bises, bon milieu , droite ou gauche? Who knows :hein: ? L'essentiel étant que tout soit rentré dans l'ordre, je préfère ça. Cessie elle est un peu énervée à cause de tu sais qui dont on ne doit pas prononcer le nom :rotfl: :jesors:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »