La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nat20100
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par Nat20100 »

Superbe ton carnet :super:
Nouvelle sur le forum, en pleine préparation de notre prochain road trip en août 2018, je fais le plein de bons tuyaux et surtout je voyage avant l’heure :content:
Merci pour ce partage :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

@ Starla : oui nous avons beaucoup aimé :love: la Côte Pacifique, c'est vraiment très beau... avec le soleil ça doit être superbe !

@ Nath76 : si je devais choisir entre la 17 miles Drive et Point Lobos je choisirai Point Lobos sans hésiter... ou la route 1, même si pas possible de la faire en entier pour l'instant... La 17 miles Drive ne m'a pas super convaincue, après je n'ai pas pris de photos de l'autre "attraction" de cette route, à savoir les maisons de millionnaires/milliardaires (?)... Il y a de superbes villas, qu'on devine plus qu'on ne les voit pour certaines... Mais ce n'est pas trop mon truc...

@ Matt : Merci beaucoup ! :super:

@ Nat20100 : bienvenue ici ! J'espère que ce carnet pourra t'aider dans ta préparation ! Pour ce qui est du voyage avant l'heure, c'est vrai que ce forum est superbe pour ça !
On voyage avant en préparant, on voyage "réellement" en étant sur place, et on revit le voyage à un rythme mois effrené en faisant un carnet ! Et pendant ce temps, 8 mois sont passés et on peut penser aux vacances suivantes ! :mdre:

A bientôt pour la suite :coucou:

Emmanuelle
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

ebs68 a écrit : @ Nath76 : si je devais choisir entre la 17 miles Drive et Point Lobos je choisirai Point Lobos sans hésiter... ou la route 1, même si pas possible de la faire en entier pour l'instant... La 17 miles Drive ne m'a pas super convaincue, après je n'ai pas pris de photos de l'autre "attraction" de cette route, à savoir les maisons de millionnaires/milliardaires (?)... Il y a de superbes villas, qu'on devine plus qu'on ne les voit pour certaines... Mais ce n'est pas trop mon truc...
:coucou: :coucou:
C'est aussi ce que je pensais... Les maisons de milliardaires... mouais... de toutes façons elles sont cachées donc aucun intérêt. Et je préfère voir faune et flore. Donc je pense sérieusement à la zapper et remplacer par Point Lobos. Comme ça le lendemain on aura encore plus le temps de savourer la route 1 pour aller jusqu'à Cayucos, surtout si on doit faire un détour si une partie est toujours coupée...
:coucou: :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Après-midi pluvieuse = on avance sur le carnet ! :pluie: :pluie: :pluie:

Jour 14 : lundi 7 août… le jour où la Côte Pacifique nous révèle sa beauté sous le soleil !

Nous continuons notre descente vers Los Angeles aujourd'hui... Et le soleil est de retour ! :content:

Après un petit-déjeuner sous la tonnelle de l’hôtel (plus de place à l’intérieur et tellement plus sympa dehors !), nous quittons Pacific Grove par l'IUS-101, la route longeant la côte étant fermée.

Image

Nous allons jusqu'à San Siméon, et plus précisément à Piedras Blancas pour observer une colonie d'éléphants de mer...

Les éléphants de mer sont les plus imposants représentants de la famille des phoques. Les mâles dominants développent un nez en forme de courte trompe qui leur a valu ce nom.
Le dimorphisme sexuel est important : les mâles dont la longueur peut atteindre cinq mètres sont bien plus gros que les femelles dont la taille moyenne est de trois mètres. Le poids d'un mâle peut atteindre 3 tonnes.
Les éléphants de mer du nord vivent à l'est de l'Océan Pacifique. Ils migrent vers le nord jusqu'en Alaska et viennent se reproduire, s'accoupler et muer en Californie ou en Basse-Californie, le plus souvent sur les îles côtières. Alors que le domaine océanique qu'ils fréquentent est immense, il n'existe que sept sites principaux de reproduction dont quatre sur les îles au large de la Californie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces animaux ne sont pas vraiment beaux mais c'était une occasion unique de les découvrir... Les voir avancer lentement sur le sable en soufflant et se projeter du sable sur le dos, les entendre "crier", les voir jouer dans l'eau... Gros pépères !

Il est midi et il est temps de pique-niquer ! Nous trouvons un parking un peu plus loin et nous installons... Le vent souffle très fort ! Difficile de mélanger une salade !
Nous profitons de la vue, des oiseaux qui passent, notamment des pélicans, des écureuils terrestres bien curieux !

Image

Image

Image

Image

Nous irons ensuite faire un petit tour sur une jolie plage où ne sont à l'eau que des kite-surfeurs... Vent oblige ! La côte est vraiment superbe sous le soleil… Un vrai plaisir de la découvrir ainsi, même si l’eau est trop froide pour se baigner !

Image

Image

petite pensée pour certaines du forum !
Image

:love: :love:
Image

:love: :love: :love:
Image

Image

Nous continuons notre route jusqu'à notre étape de ce soir : Morro Bay, une ville de 10000 habitants environ, connue pour son Morro Rock...
Avant de passer à l'hôtel, nous allons faire un tour sur Morro Rock Beach, une jolie plage (si on fait abstraction des 3 cheminées de la centrale électrique qu'on voit au loin!) où on trempera les pieds ! L'eau est fraîche mais avec le recul nous aurions pu nous y baigner (on ne trouvera pas plus chaud et sans vent ailleurs !)...
Apolline fera une belle récolte de "Sand dollars", des oursins plats !
Nous observerons encore une fois beaucoup d'oiseaux, des courlis corlieu... Bon moment de pause en famille…

Image

Image

Image

Pas beau les 3 cheminées... :diable:
Image

Image

Nous allons ensuite récupérer les clés de notre chambre au "Beach Bungalow Inn & Suite"... Ce sera la suite Pacific ! Apolline a sa propre chambre, et tout est très joliment décoré !

Pour cette fin d'après-midi j'avais repéré un petit State Park qui semblait sympa... La personne qui nous accueille à l'hôtel nous le confirme et nous donne même une carte et des infos dessus ! C'est parti !
Nous n'avons pas beaucoup marché aujourd'hui, c'est l'occasion de se dégourdir les jambes avant le dîner !

Sand Spit Beach
On commence par une petite balade qui nous mène à une jolie plage avec vue sur le Morro Rock... on découvre de jolies fleurs !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bluff Trail
Nous ne ferons pas le trail en entier étant donné l'heure, mais nous allons voir cette arche et cette jolie crique...

Image

Image

Spooner's Cove
Dernière balade, sujets au vertige s'abstenir !
Nous verrons un écureuil terrestre et des Colins de Californie (ou cailles de Californie) !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons sur Morro Bay après cette jolie découverte.
Nous dînons au Galley Seafood Grill&Bar, un très bon restaurant de poisson... où nous faisons la connaissance d'un couple de Français qui habite ici mais repart en France d'ici peu... La vie professionnelle promise n’est pas au rdv pour eux, la vie est très chère entre loyer de la maison, assurances, école et garde des enfants… Lui travaille dans le même milieu que mon mari et ils ont des connaissances en commun, elle est devenue prof de yoga et j’en fait depuis 4 ans… Les sujets de conversation ne manquent pas ! Ils sont contents de trouver des Français ici, c’est la première fois en 9 mois ! Nous passons une très agréable soirée avec le coucher de soleil sur le Morro Rock et les otaries en toile de fond... Un des très bons moments « humains » du voyage !

Image

Image

Image

Image

Demain direction Los Angeles !

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

La Côte Pacifique sous le soleil :love: , par un temps gris et pluvieux comme aujourd'hui, ça fait vraiment envie :)

Les photos sont toujours aussi chouettes :super:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Emmanuelle

Retard rattrapé ! :super:

j'aime beaucoup tes photos d'architecture à SF, les buildings sont très beaux.
Ton passage sur la Côte Pacifique est enchanteur avec tous ces animaux :love: Nous avions visité SAN CARLOS BORROMEO DE CARMELO et effectivement c'est un très bel endroit !

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,

J'ai vraiment une revanche à prendre sur cette Cote Pacifique
Elle est vraiment magnifique :love: sous le soleil , moi je n'y ai vu que pluie et brouillard ... :(
Belles rencontres animalières ... et humaines :super:

Allez la suite ... :clin:

Rémy
matt35
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par matt35 »

Waouh, la Côte Pacifique est magnifique :shock: , et tes photos donnent envie.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très belle journée, et magnifiques photos, encore une fois !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

2 années de suite à San Simeon , et j'ai pas vu les éléphants de mer :snif: je ne savais pas qu'il y en avait :shock:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »