C'est ce que je me suis dismickdep a écrit :
Merci Cessie,
Fantasy Canyon est un site très différent de tout ce qu'on à pu voir ailleurs et c'est ça qui le rend si exceptionnel.
On avait vraiment l'impression d'être sur une autre planète.
.
Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Citytrip ou roadtrip : Jour 11 - 14/07
Salt Lake City
Jour 11 - Vendredi 14 Juillet 2017
Aujourd'hui, c'est une journée avec peu de visites.
Le planning prévoit de passer par Flaming Gorge, mais cela nous fait faire une détour de plus de 100 km et nous prendra au moins 2h de plus en comptant les arrêts.
On a prévu de s'arrêter à Park City pour faire le tour des outlets et surtout récupérer le matériel de camping que nous avons commandé au Walmart.
Comme on a envie d'une journée un peu plus cool, on décide à l'unanimité de prendre au plus court, tant pis pour Flaming gorge.
On donc prend la route vers 9h, après avoir pris un bon petit déjeuner.

Comme c'est Fanny qui conduit, je peux prendre des photos en route.

Quand on est parti, il y avait un beau soleil et il faisait 75°F (24°C), mais plus on approche de SLC, plus le ciel se couvre et plus la température baisse. Vers 11h, il fait 64°F (18°C).
La route n'est pas extraordinaire, mais plus jolie quand même que ce que je pensais.

Finalement, un peu avant midi, on arrive à Park City et on aperçoit les traces des JO de 2002.

On ira d'abord manger chez Panda Express avant de se rendre aux Tanger Outlets juste à coté.
Il y a peu de monde, c'est déjà un bon point pour moi qui n'aime pas faire les magasins.

On achètera des T-shirts chez Abercromby & Fitch et des jeans Levis à 80$ pour 2, soit un peu plus de 85$ avec les taxes, ce qui est mieux que ce que nous avions vu NYC, à 50$ le jean.
Quand on a fini le tour 2h plus tard, la chaleur est bien présente, il fait 101°F (38,5°C).
On reprend la voiture pour aller au Walmart afin de récupérer le matériel de camping que nous avons commandé il y a quelques jours.
Pendant que Fanny et Justine font le tour du magasin pour acheter des provisions, je me rends au retrait des commandes.
Il n'y personne devant moi, je suis donc servi tout de suite. Je donne les informations sur la commande qui est arrivée en 2 lots car certains articles étaient en stock et d'autres avaient un délai de quelques jours.
La personne va donc me chercher les articles du 1er lot, mais pour le 2ème, ça coince.
Elle cherche dans l'ordinateur, reprend mon nom, puis mon numéro de commande.
Après plusieurs essais, elle appelle un collègue qui arrive quelques minutes plus tard.
Ils discutent, font plusieurs tentatives, mais rien à faire. Ils m'expliquent que la commande est indiquée comme déjà retirée.
Euh c'est pas cool ça, j'en ai besoin moi, il y a en particulier la tente, ça va être difficile de s'en passer.
Après plusieurs essais infructueux, ils appellent un responsable qui réussi à régler le problème en quelques minutes.
Ouf!
Ils s'excusent pour l'attente, ça a quand même pris plus d'une demi-heure tout ça.
Mais le plus important, c'est que tout soit là, la tente, les matelas, les sacs de couchages et le réchaud.
On va donc ensuite ranger tout ça dans la voiture.
Eh ben, c'est que ça prend de le place tout ce matos, le coffre est plein jusqu'en haut. Heureusement que nous n'avons pas pris une voiture plus petite, je ne sais pas comment nous aurions fait.

On peut donc reprendre la route pour nous rendre à notre hôtel à Salt Lake City qui se trouve à 45min de route d'ici.
J'avais lu que le trafic était dense autour de SLC, mais nous ne rencontrons aucun problème et arrivons vers 17h.
L'hôtel est très bien et la chambre immense. On s'installe et comme il est encore tôt, on enfile les maillots de bain pour aller profiter de la piscine intérieure. Elle comporte un jacuzzi, un sauna et une petite salle de sport.
Il n'y a que quelques personnes, on peut donc en profiter pleinement.
On appréciera beaucoup et on y restera une bonne heure avant de remonter prendre notre douche.
On a faim et on ne devra pas aller loin pour manger. On a en effet le choix, l'hôtel est entouré par MacDo, Wendy's et Denny's.

On choisit Denny's qu'on a eu l'occasion de tester l'an dernier et que nous avions beaucoup aimé.
Ce sera à nouveau le cas.
C'est donc le ventre bien rempli que nous ressortons vers 20h.
Il fait encore très bon et on décide de prendre un peu d'avance sur le programme de demain en faisant un petit tour dans la ville.
L'hôtel étant bien placé, on peut y aller à pied, c'est cool ça.
On se baladera pendant 1h30 dans cette ville qui fait un peu décor de cinéma tellement tout est propre, les bordures de pelouse et les parterres de fleurs sont parfaitement entretenus.
Ça correspond bien à l'image que je me faisais de la ville, un peu "aseptisée". Toutefois, on rencontre pas mal de sans abris, ce qui me surprend un peu. Au retour, alors que le soleil est couché, on croisera un groupe en train de se disputer dans une rue déserte et on ne se sentira pas très à l'aise.
Je n'avais pas pris l'appareil photo, je n'ai donc que des photos faites avec l'iphone.

Les rues énormes.

La bibliothèque publique.

Crédit Justine

Quelques fresques murales.

L'ancienne bourse.

La ville est très belle avec les montagnes en toile de fond.
Le soleil se couche et les nuages prennent de jolies couleurs.

Crédit Justine

Quelques autres bâtiments rencontrés en chemin.

Crédit Justine

Crédit Justine

De retour à l'hôtel, je me charge des sauvegardes de photos comme d'habitude, mais cette fois-ci, impossible de le faire car le disque dur n'est pas reconnu par le boitier de sauvegarde.
Après plusieurs essais, je me dis qu'il doit être HS.
Heureusement que j'ai toujours les photos sur les cartes SD.
Il va falloir que j'achète un autre disque dur. On verra ça demain.
L'hôtel
Crystal Inn & Suites
Chambre avec 2 grands lits et un coin salon.
Piscine, parking gratuit et petit déjeuner chaud et froid compris.
181,96$ pour 2 nuits
Bilan de la journée
Une journée cool où on a pu profiter de la piscine, ça fait du bien.
La balade en soirée nous a beaucoup plus, nous avons trouvé la ville (enfin la petite partie que nous avons pu voir) très jolie.
Seuls les sans abris nous laissent un sentiment un peu mitigé car bien que nous en ayons déjà rencontrés dans d'autres grandes villes comme New York ou SF, nous n'avons jamais ressenti ce malaise. Peut-être est-ce dû au fait que c'était le soir.
Jour 11 - Vendredi 14 Juillet 2017
Aujourd'hui, c'est une journée avec peu de visites.
Le planning prévoit de passer par Flaming Gorge, mais cela nous fait faire une détour de plus de 100 km et nous prendra au moins 2h de plus en comptant les arrêts.
On a prévu de s'arrêter à Park City pour faire le tour des outlets et surtout récupérer le matériel de camping que nous avons commandé au Walmart.
Comme on a envie d'une journée un peu plus cool, on décide à l'unanimité de prendre au plus court, tant pis pour Flaming gorge.
On donc prend la route vers 9h, après avoir pris un bon petit déjeuner.

Comme c'est Fanny qui conduit, je peux prendre des photos en route.

Quand on est parti, il y avait un beau soleil et il faisait 75°F (24°C), mais plus on approche de SLC, plus le ciel se couvre et plus la température baisse. Vers 11h, il fait 64°F (18°C).
La route n'est pas extraordinaire, mais plus jolie quand même que ce que je pensais.

Finalement, un peu avant midi, on arrive à Park City et on aperçoit les traces des JO de 2002.

On ira d'abord manger chez Panda Express avant de se rendre aux Tanger Outlets juste à coté.
Il y a peu de monde, c'est déjà un bon point pour moi qui n'aime pas faire les magasins.

On achètera des T-shirts chez Abercromby & Fitch et des jeans Levis à 80$ pour 2, soit un peu plus de 85$ avec les taxes, ce qui est mieux que ce que nous avions vu NYC, à 50$ le jean.
Quand on a fini le tour 2h plus tard, la chaleur est bien présente, il fait 101°F (38,5°C).
On reprend la voiture pour aller au Walmart afin de récupérer le matériel de camping que nous avons commandé il y a quelques jours.
Pendant que Fanny et Justine font le tour du magasin pour acheter des provisions, je me rends au retrait des commandes.
Il n'y personne devant moi, je suis donc servi tout de suite. Je donne les informations sur la commande qui est arrivée en 2 lots car certains articles étaient en stock et d'autres avaient un délai de quelques jours.
La personne va donc me chercher les articles du 1er lot, mais pour le 2ème, ça coince.
Elle cherche dans l'ordinateur, reprend mon nom, puis mon numéro de commande.
Après plusieurs essais, elle appelle un collègue qui arrive quelques minutes plus tard.
Ils discutent, font plusieurs tentatives, mais rien à faire. Ils m'expliquent que la commande est indiquée comme déjà retirée.
Euh c'est pas cool ça, j'en ai besoin moi, il y a en particulier la tente, ça va être difficile de s'en passer.
Après plusieurs essais infructueux, ils appellent un responsable qui réussi à régler le problème en quelques minutes.
Ouf!
Ils s'excusent pour l'attente, ça a quand même pris plus d'une demi-heure tout ça.
Mais le plus important, c'est que tout soit là, la tente, les matelas, les sacs de couchages et le réchaud.
On va donc ensuite ranger tout ça dans la voiture.
Eh ben, c'est que ça prend de le place tout ce matos, le coffre est plein jusqu'en haut. Heureusement que nous n'avons pas pris une voiture plus petite, je ne sais pas comment nous aurions fait.

On peut donc reprendre la route pour nous rendre à notre hôtel à Salt Lake City qui se trouve à 45min de route d'ici.
J'avais lu que le trafic était dense autour de SLC, mais nous ne rencontrons aucun problème et arrivons vers 17h.
L'hôtel est très bien et la chambre immense. On s'installe et comme il est encore tôt, on enfile les maillots de bain pour aller profiter de la piscine intérieure. Elle comporte un jacuzzi, un sauna et une petite salle de sport.
Il n'y a que quelques personnes, on peut donc en profiter pleinement.
On appréciera beaucoup et on y restera une bonne heure avant de remonter prendre notre douche.
On a faim et on ne devra pas aller loin pour manger. On a en effet le choix, l'hôtel est entouré par MacDo, Wendy's et Denny's.

On choisit Denny's qu'on a eu l'occasion de tester l'an dernier et que nous avions beaucoup aimé.
Ce sera à nouveau le cas.
C'est donc le ventre bien rempli que nous ressortons vers 20h.
Il fait encore très bon et on décide de prendre un peu d'avance sur le programme de demain en faisant un petit tour dans la ville.
L'hôtel étant bien placé, on peut y aller à pied, c'est cool ça.
On se baladera pendant 1h30 dans cette ville qui fait un peu décor de cinéma tellement tout est propre, les bordures de pelouse et les parterres de fleurs sont parfaitement entretenus.
Ça correspond bien à l'image que je me faisais de la ville, un peu "aseptisée". Toutefois, on rencontre pas mal de sans abris, ce qui me surprend un peu. Au retour, alors que le soleil est couché, on croisera un groupe en train de se disputer dans une rue déserte et on ne se sentira pas très à l'aise.
Je n'avais pas pris l'appareil photo, je n'ai donc que des photos faites avec l'iphone.

Les rues énormes.

La bibliothèque publique.

Crédit Justine

Quelques fresques murales.

L'ancienne bourse.

La ville est très belle avec les montagnes en toile de fond.
Le soleil se couche et les nuages prennent de jolies couleurs.

Crédit Justine

Quelques autres bâtiments rencontrés en chemin.

Crédit Justine

Crédit Justine

De retour à l'hôtel, je me charge des sauvegardes de photos comme d'habitude, mais cette fois-ci, impossible de le faire car le disque dur n'est pas reconnu par le boitier de sauvegarde.
Après plusieurs essais, je me dis qu'il doit être HS.
Heureusement que j'ai toujours les photos sur les cartes SD.
Il va falloir que j'achète un autre disque dur. On verra ça demain.
L'hôtel
Crystal Inn & Suites
Chambre avec 2 grands lits et un coin salon.
Piscine, parking gratuit et petit déjeuner chaud et froid compris.
181,96$ pour 2 nuits
Bilan de la journée
Une journée cool où on a pu profiter de la piscine, ça fait du bien.
La balade en soirée nous a beaucoup plus, nous avons trouvé la ville (enfin la petite partie que nous avons pu voir) très jolie.
Seuls les sans abris nous laissent un sentiment un peu mitigé car bien que nous en ayons déjà rencontrés dans d'autres grandes villes comme New York ou SF, nous n'avons jamais ressenti ce malaise. Peut-être est-ce dû au fait que c'était le soir.
Toujours un plaisir de suivre ton carnet.
Et tes photos
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
+1titio a écrit : Et tes photos![]()
. Même avec un IPhone, tu fais des photos superbes! Tu as un oeil extraordinaire
.
Et la relève est toujours aussi bien assurée avec Justine
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
+1 et je dirais même que pour certains clichés, dans SLC, l'élève aurait tendance à surpasser le maîtreNath76 a écrit :+1titio a écrit : Et tes photos![]()
. Même avec un IPhone, tu fais des photos superbes! Tu as un oeil extraordinaire
.
Et la relève est toujours aussi bien assurée avec Justine![]()
![]()
![]()
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Carnet à jour !!!
Alors comme ma copine Cessie, je suis fascinée par Fantasy Canyon, et j'adore aussi voir des formes ou des visages dans les roches ce fut un vrai jeu l'an passé, mois cette année.
Revoir le Crystal Inn me rappelle de bons souvenirs
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Très jolies les photos de SLC!
Petite question: les sdf vous les avez vu du côté de Temple Square et Main St?
J'ai lu qu'il y a quelques quartiers à éviter à SLC, justement à cause de ça. Plutôt vers l'ouest de la ville (un peu au nord de votre hôtel).
J'avoue que j'arrive pas à vraiment saisir SLC.
J'ai lu qu'il y a quelques quartiers à éviter à SLC, justement à cause de ça. Plutôt vers l'ouest de la ville (un peu au nord de votre hôtel).
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Merci pour vos gentils commentaires et merci aussi pour Justine, ça lui fait très plaisir.
valerie49 a écrit :Micka
Carnet à jour !!!
Alors comme ma copine Cessie, je suis fascinée par Fantasy Canyon, et j'adore aussi voir des formes ou des visages dans les roches ce fut un vrai jeu l'an passé, mois cette année.
Revoir le Crystal Inn me rappelle de bons souvenirs
Des sites comme Fantasy Canyon ou Goblin Valley sont vraiment incroyables.
Merci Lorax,Lorax a écrit :Très jolies les photos de SLC!
On a vu des sdf près du centre ville dans des parcs ou sur la route, mais pas autour de Temple Square.
Ceux qui se disputaient se trouvaient à une ou deux rues au nord de notre hôtel, une grande rue, où il n'y avait pas grand monde.
Mais on a vu d'autres quartiers le lendemain en cherchant un resto où c'était un peu la zone et là, clairement, ça ne donne pas envie de se balader. On n'a même pas oser laisser notre voiture dans un parking à une centaine de mètre du resto.
Malgré tout, on garde quand même un bon souvenir de cette ville, même si l'ambiance est assez particulière.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Citytrip ou roadtrip : Jour 11 - 14/07 - Vidéo
voici la vidéo de cette journée.
-
Cessie
- Star du cinéma

Journée cool , shopping , piscine tout ce que j'aime
Pour les photos l'iphone m'a bien souvent sauvé la mise , je suis en train de faire ma commande au Père Noël et les nouveaux objectifs qui se clippent dessus me font de l'oeil
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest