Jour 8 : Mardi 1er août… Le jour où on découvre San Francisco… et son fog !
Ce matin ça y est, on quitte les montagnes et la campagne pour l’océan Pacifique et la ville… Let’s go to San Francisco !
Moment attendu par tous, ville mythique…
Petit aparté, je ne vais pas vous la jouer « aperçu historique et visite détaillée » de ces lieux qui ont été tellement bien décris dans d’autres carnets
On part d’Exeter et c’est parti pour 3h30 de route… Ca roule bien, on arrive au pied du Bay Bridge vers 11h30… Un peu de trafic pour rentrer dans SF… J’avais prévu de déjeuner dans Financial District ou au Ferry Building Market Place, mais nous arrivons là-bas pour midi pile, les bureaux se vident et les rues se remplissent de gens affamés… Des travaux, de la circulation, du monde, des rues à sens unique, des parkings hors de prix (minimum 4$/15 minutes !!!)
Ok, c’est bon, on a tourné pendant 20 minutes, on laisse tomber et on file direct vers le point de visite suivant, on trouvera bien de quoi manger : direction Mission District.
Bay Bridge
Alcatraz vue du Bay Bridge
Vue du Bay Bridge
On reprend l’autoroute et 15 minutes plus tard on y est… On trouve une place de parking sans problème dans une rue bien pentue (welcome to SF !)… Lors de notre passage rapide à Financial District un employé d’un parking fort cher (qui nous a déconseillé de nous garer là car trop cher !) nous a prévenu du risque de vol dans les voitures garées dans la rue… C’est rassurant… Du coup, je prends ordi portable-tablette dans mon sac à dos… ça va pas être léger pour la balade mais tant pis… En même temps on est dans une rue avec beaucoup de passage et ça n’a pas l’air de craindre vraiment… Mais bon…
On arrive sur Market Street et là bonne surprise, la même chaîne de burgers que j’avais repéré pour manger dans Financial District, aussi sur Market Street : Super Duper Burger
Repus, nous commençons donc notre visite de SF sous un magnifique soleil, et une vingtaine de degrés (et oui on est sur la côte Pacifique, loin des 30 degrés au départ ce matin !).
Nous découvrons les maisons victoriennes, Mission Dolorès, la Maison Bleue, un rapide aperçu de Castro, le Women’s Building et Clarion Alley… J’ai adoré les murals… Nous y avons passé un bon moment photos !
Donc petite boucle de quelques kilomètres tranquille…
Mission High School...
Mission Dolorès, la basilique
Mission Dolorès : la basilique et La Chapelle
Castro
The Women's Building
un peu pentue cette rue...
Tramways historiques de SF...
Grrrr...
Ca c'est dit !
J'adore les éléphants
On reprend la voiture, qui est intacte, et au passage un habitant me gratifie d’un grand « Bonjour »… « Vous êtes français non ? »… Ben oui ça se voit tellement que ça ???
Nous continuons notre programme de l’aprèm direction les Painted Ladies. C’est agréable de rouler dans SF, les rues montent et descendent drôlement, il y a du trafic mais sans plus, pas de bouchons, et une ambiance petite ville (pas de très grosses artères dans le quartier là)… On apprécie.
Petit arrêt aux Painted Ladies, jolie vue à l’arrière sur les bâtiments de Financial District… J’adore !
Détails...
Direction ensuite Baker Beach, Golden Gate Overlook et Fort Point… Alors comment dire, jusque-là grand soleil mais en arrivant à Baker Beach, on ne voit même pas le pont!
Quelques photos quand même à Fort Point où on voit au moins le bas du pont… Il fait froid (16 degrés) et il y a beaucoup de vent… Gros changement météo !
Après une petite balade avec les polaires, on reprend la voiture direction Valparaiso Street. Pourquoi Valparaiso Street ? Et bien parce que c’est là-bas que nous allons loger pour les 4 prochaines nuits (on se pose enfin), dans un « vrai » AirBnB, chez l’habitant parti en vacances ! On se retrouve dans un chouette appart, 2 grandes chambres dont une pour enfant (la miss s’est précipitée sur le bas de Lego pour jouer !), grande cuisine toute équipée, séjour, buanderie etc… le tout dans la déco de la maison avec des photos de la famille partout (ça fait bizarre les 10 premières minutes où on a vraiment l’impression d’être chez les gens et de faire intrusion dans leur vie, puis ça passe parce qu’on est vraiment chez les gens mais qu’ils le veulent bien !). Bref, on se pose un peu…
"Notre voiture" devant "notre maison" pour 4 jours !
Avant de repartir (« on se bouge là ? » façon Laurence-Igk31
On repère très vite au bruit les otaries du Pier 39…
Cool la life !
Whaaaatttt ?
Bon ben salut !
Retour à la maison et dodo ! Demain on visite Alcatraz à la première visite !
To be continued
Emmanuelle