La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: les Roadtrippeurs !

Jour 8 : Mardi 1er août… Le jour où on découvre San Francisco… et son fog !

Ce matin ça y est, on quitte les montagnes et la campagne pour l’océan Pacifique et la ville… Let’s go to San Francisco !
Moment attendu par tous, ville mythique… :love: :content:

Petit aparté, je ne vais pas vous la jouer « aperçu historique et visite détaillée » de ces lieux qui ont été tellement bien décris dans d’autres carnets :super: , il n’y aurait que des redites… Je vous fait un rapide programme de la journée et des photos, perso j’aime toujours voir des photos même si j’en ai déjà vu des dizaines avant des mêmes lieux…

On part d’Exeter et c’est parti pour 3h30 de route… Ca roule bien, on arrive au pied du Bay Bridge vers 11h30… Un peu de trafic pour rentrer dans SF… J’avais prévu de déjeuner dans Financial District ou au Ferry Building Market Place, mais nous arrivons là-bas pour midi pile, les bureaux se vident et les rues se remplissent de gens affamés… Des travaux, de la circulation, du monde, des rues à sens unique, des parkings hors de prix (minimum 4$/15 minutes !!!) :shock:
Ok, c’est bon, on a tourné pendant 20 minutes, on laisse tomber et on file direct vers le point de visite suivant, on trouvera bien de quoi manger : direction Mission District.

Bay Bridge
Image

Image

Alcatraz vue du Bay Bridge
Image

Vue du Bay Bridge
Image

On reprend l’autoroute et 15 minutes plus tard on y est… On trouve une place de parking sans problème dans une rue bien pentue (welcome to SF !)… Lors de notre passage rapide à Financial District un employé d’un parking fort cher (qui nous a déconseillé de nous garer là car trop cher !) nous a prévenu du risque de vol dans les voitures garées dans la rue… C’est rassurant… Du coup, je prends ordi portable-tablette dans mon sac à dos… ça va pas être léger pour la balade mais tant pis… En même temps on est dans une rue avec beaucoup de passage et ça n’a pas l’air de craindre vraiment… Mais bon… :???:
On arrive sur Market Street et là bonne surprise, la même chaîne de burgers que j’avais repéré pour manger dans Financial District, aussi sur Market Street : Super Duper Burger :super: . Burgers « locaux », pain fait dans une boulangerie de la baie, élevage bio, emballage biodégradable et verre en verre ! Très bons burgers, et effectivement il y a 5-6 adresses dans SF ! On a donc bien fait de venir ici, il y a très peu de monde et on est direct sur place pour la visite !

Repus, nous commençons donc notre visite de SF sous un magnifique soleil, et une vingtaine de degrés (et oui on est sur la côte Pacifique, loin des 30 degrés au départ ce matin !).
Nous découvrons les maisons victoriennes, Mission Dolorès, la Maison Bleue, un rapide aperçu de Castro, le Women’s Building et Clarion Alley… J’ai adoré les murals… Nous y avons passé un bon moment photos ! :love:
Donc petite boucle de quelques kilomètres tranquille…

Image

Mission High School...
Image

Mission Dolorès, la basilique
Image

Mission Dolorès : la basilique et La Chapelle
Image

Castro
Image

Image

The Women's Building
Image

Image

un peu pentue cette rue...
Image

Tramways historiques de SF...
Image

Grrrr...
Image

Ca c'est dit !
Image

Image

Image

J'adore les éléphants :love:
Image

Image

On reprend la voiture, qui est intacte, et au passage un habitant me gratifie d’un grand « Bonjour »… « Vous êtes français non ? »… Ben oui ça se voit tellement que ça ??? :shock: :mdre: Bref, sympa, il a peut-être gardé la voiture ?!

Nous continuons notre programme de l’aprèm direction les Painted Ladies. C’est agréable de rouler dans SF, les rues montent et descendent drôlement, il y a du trafic mais sans plus, pas de bouchons, et une ambiance petite ville (pas de très grosses artères dans le quartier là)… On apprécie.
Petit arrêt aux Painted Ladies, jolie vue à l’arrière sur les bâtiments de Financial District… J’adore ! :love:

Image

Image

Détails...
Image

Image

Image

Direction ensuite Baker Beach, Golden Gate Overlook et Fort Point… Alors comment dire, jusque-là grand soleil mais en arrivant à Baker Beach, on ne voit même pas le pont! :shock: Il est dans « son » brouillard… Il n’a du fog qu’autour du pont, c’est dingue ce truc ! Nous verrons les jours suivants qu’il se passera exactement la même chose… Etrange phénomène météo lié aux courants marins et atmosphériques !
Quelques photos quand même à Fort Point où on voit au moins le bas du pont… Il fait froid (16 degrés) et il y a beaucoup de vent… Gros changement météo !

Image

Image

Après une petite balade avec les polaires, on reprend la voiture direction Valparaiso Street. Pourquoi Valparaiso Street ? Et bien parce que c’est là-bas que nous allons loger pour les 4 prochaines nuits (on se pose enfin), dans un « vrai » AirBnB, chez l’habitant parti en vacances ! On se retrouve dans un chouette appart, 2 grandes chambres dont une pour enfant (la miss s’est précipitée sur le bas de Lego pour jouer !), grande cuisine toute équipée, séjour, buanderie etc… le tout dans la déco de la maison avec des photos de la famille partout (ça fait bizarre les 10 premières minutes où on a vraiment l’impression d’être chez les gens et de faire intrusion dans leur vie, puis ça passe parce qu’on est vraiment chez les gens mais qu’ils le veulent bien !). Bref, on se pose un peu… :fete:

"Notre voiture" devant "notre maison" pour 4 jours !
Image

Avant de repartir (« on se bouge là ? » façon Laurence-Igk31 :hihi: ) pour aller faire un tour au Pier 39 et dîner là-bas. On est à 15 minutes à pied, bien pratique donc !
On repère très vite au bruit les otaries du Pier 39… :love: Assez décalé et délirant ces animaux en pleine ville… On passe un long moment à les observer puis on va dîner au Pier Market Seafood : crabe pour Mr, fish and chips pour la miss, crab cake pour moi… un délice ! :super:

Image

Cool la life !
Image

Image

Image

Image

Whaaaatttt ?
Image

Image

Bon ben salut !
Image

Retour à la maison et dodo ! Demain on visite Alcatraz à la première visite !

To be continued

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Top ! Super journée, supers photos ! :super: Tu as bien raison, pour les photos, on ne s'en lasse jamais !

Et MDR pour le clin d'oeil "bon, on bouge, là ?" Y'en a qui me connaissent bien, sur ce forum ! :langue:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:
Super les photos :)
Ca me donne des idées pour visiter San Francisco, on arrivera aussi vers 12h :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
J'adore les lions de mer :hihi: :hihi: :hihi: et les dialogues :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai hâte d'y retourner et de re découvrir cette ville.
Hâte aussi de voir Alcatraz, j'espère y aller pour la dernière visite et revenir au moment du coucher de soleil sur SF. Tu as réservé combien de temps à l'avance pour la visite ?
On ne se lasse pas de voir des photos ^^ ^^ :clin: :coucou: :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je ne comprends pas l'inside joke, mais je ne lis pas tous les carnets :lol:
J'aime beaucoup l'affiche my solution is probably worse than the problem :mdr:
Genial d'avoir pris un appart airbnb pour se poser et bien profiter de SF :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Vraiment chouette d'avoir un appartement local et bien placé. Vous avez dû vous prendre pour des locaux :lol: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci à tous d'être encore là !

@ Laurence : ben oui je ne pouvais pas le louper ce clin d'oeil là! :mdre:
Mais en même temps je suis aussi comme ça ! Envie de voir un maximum de choses quand on est sur place !

@ Sarah : on a fait tout ça de 13h00 à 17h00 environ et sans se presser... C'était vraiment sympa comme balade !

@ Nath : on a adoré les otaries, on aurait pu rester des heures à les observer !
Pour Alcatraz, il me semble que la vente des billets ouvre 90 jours avant la date, donc je les ai pris 90 jours avant. Le lendemain il n'y avait déjà plus de places pour cette visite là ! Et quand nous y étions il était affiché que la première dispo était fin août (nous y étions le 2/08 !)...

@ Mandarina : oui on s'est dit qu'un AirBnB pour 4 jours ce serait sympa ! Et un vrai, normal on est à SF le berceau de AirBnB ! On a vraiment apprécié ! On a aussi loué un AirBnB à Los Angeles et à Oceanside, mais c'était des locations car les propriétaires n'y habitaient pas... Moins de charme donc ! Mais chouette aussi !
J'ai beaucoup aimé les murals... pas mal de textes sympas et des dessins politiques contre Trump (aucun pour lui) !

@ Titio : on a longtemps cherché pour l'hébergement à SF ! Mais les hôtels étaient soit bof soit cher soit les 2... Et les chambres petites, donc pour 4 jours, pas terrible. Là c'était certes cher, mais on avait beaucoup de place, une place de parking réservée devant la maison, et beaucoup de choses accessibles à pied... Donc top !

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

ebs68 a écrit : @ Nath : on a adoré les otaries, on aurait pu rester des heures à les observer !
Pour Alcatraz, il me semble que la vente des billets ouvre 90 jours avant la date, donc je les ai pris 90 jours avant. Le lendemain il n'y avait déjà plus de places pour cette visite là ! Et quand nous y étions il était affiché que la première dispo était fin août (nous y étions le 2/08 !)...
Moi aussi je ne pouvais pas partir devant les lions de mer :lol: :lol: ma fille me disait c'est bon maman tu les as vu là :diable: :diable: :mdre:
Je commence à regarder pour début août Alcatraz et ça met "sold out". J'ai regardé jusque décembre 2018 :lis: :lis: Je vais surveiller régulièrement...
:coucou: :coucou: :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Non je n'ai pas oublié ou abandonné mon carnet... Voici enfin la suite !

Jour 9 : mercredi 2 août… Le jour où on va en prison….

Aujourd’hui réveil matinal, nous devons être vers 8h30 au départ de la croisière vers Alcatraz… Il y a déjà un de ces monde quand on y arrive ! :shock: Impressionnant ! Nous sommes venus à pied car l’appart est à environ 15 minutes de marche… Nous voyons beaucoup de verre brisé sur les trottoirs, à priori il y a beaucoup de vol dans les voitures dans le coin… Nous avons laissé la voiture devant l’appart, une rue résidentielle, à priori ça ne craint rien…

Départ à l’heure pour l’île d’Alcatraz… Il y a du vent, il fait frais ce matin ! La vue se dégage rapidement sur SF mais le GGB est toujours noyé dans le fog ! On débarque sur l’île et j’avais lu de ne pas attendre le discours du ranger mais d’aller directement récupérer un audio-guide. On hésite :???: (c’est pas poli quand même) mais finalement après avoir écouté 2 minutes on se décide à y aller (nous ne sommes pas les premiers, il y a plein de Français qui ont déjà désobéi ! :mdre: Let’s go to Alcatraz !

Image

Image

On récupère nos audio-guides et c’est parti pour une immersion dans le monde carcéral… Je ne vais pas vous raconter la visite en détails, cela a déjà été fait maintes fois, mais c’est vraiment passionnant. On avance chacun à son rythme, le casque vissé aux oreilles, et on y est… L’ambiance sonore du guide fait que pour la miss c’est limite flippant parfois ! Visite qui dure 2 bonnes heures, il y a du monde mais comme chacun est dans sa bulle c’est assez silencieux, presque religieux parfois ! Bref, visite à faire absolument à SF ! :super:

The Rock...
Image

Image

Image

Tenue des gardiens...
Image

Observez la mine inquiète de la miss !
Image

Image

Image

Evasion...
Image

Fallait pas être claustrophobe... 3m sur 1,5m !
Image

Image

On nous surveille... beaucoup d'oiseaux sur l'île
Image

Et non Gogo (le goéland) tu peux toujours regarder le pont, il y a encore du brouillard !
Image

Image

On prend le bateau vers 11h15, on débarque au Pier en sachant qu’on vient de vivre un grand moment du voyage ! La miss se plongera même le soir sur sa tablette pour faire des recherches sur Al Capone, les évadés d’Alcatraz etc…

Presque dégagé !
Image

Image

On se dirige tranquillement vers le Pier 39 pour déjeuner. On choisit « Chowders », un fast food de poisson. Et bien c’est plutôt bon, Clam Chowders, cocktail de crabe, shrimp pop corn, onion rings… Oui pas très équilibré tout ça… Mais bon, on marche alors pas grave ! :bave:
On repasse faire un coucou aux otaries :love: :love: , puis on longe le Fisherman’s Wharf jusqu’à Girardhelli Square. On voit le Hyde Pier mais nous n’avons pas le pass America the Beautiful sur nous, or il nous permet de rentrer gratuitement… On reviendra voir les bateaux !

Quoi ? Qu'est-ce que t'aaaaasssss ?
Image

La bosse des maths ?
Image

Image

Pier 43 et sa Ferry Arch
Image

Image

Image

Image

On passe par le magasin de vente de chocolats pour pouvoir déguster :bave: … Ben oui on n’a pas eu de dessert ! Ils offrent un gros carré de chocolat à chaque personne, autant en profiter (on ne savait pas c’est pas pour ça que nous y sommes allés, on voulait voir la boutique… Mais bon c’est quand même assez cher ! et avec la chaleur, pas facile à transporter…).

On grimpe, on grimpe, on grimpe, ben oui on est à SF ! :chaud: Pour rejoindre Lombard Street… On a décidé de ne pas la descendre en voiture (on avait une très grosse voiture) et en plus il y a beaucoup trop de monde, nous le descendrons donc à pied ! Plus facile pour les photos aussi ! En nous retournant, on voit le Golden Gate sans nuage ! OMG ! :shock: :content: Vite ! On retourne à la maison et on prend la voiture… On vient de faire une belle balade à pied déjà !

Image

Image

Image

Dégagé !
Image

En voiture tout le monde ! On se dirige vers le Golden Gate Overlook… Et là c’est le drame… Le fog est de retour ! :diable: Non mééhoh… C’est quoi ce bazar ??? Bon, c’est joli quand même mais on ne le voit toujours pas en entier ce pont !

La loose...
Image

Image

Si déjà on est en voiture, on décide de continuer à faire les choses trop loin de l’appart à pied. On enchaine donc avec les bureaux de George Lucas… C’est rigolo, Monsieur est content, la miss n’y connait encore rien mais elle trouve ça sympa…

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers le Palace of Fine Arts… On fait le tour à pied du bassin et du bâtiment… C’est surprenant comme architecture ici mais ça fait partie de la skyline de SF ! On le voit de loin ce bâtiment !

Image

Image

L’après-midi est bien avancée avec tout ça… On retourne à l’appart… On se pose un peu et on repart à pied pour une balade pré-dîner dans Chinatown… La miss fait des repérages car elle est venue ici pour s’acheter des écharpes (elle en avait déjà acheté une à Chinatown à NY pour 3 fois rien…). On trouve aussi des babioles à ramener à nos familles et amis, c’est en effet beaucoup moins cher que sur le Pier 39 ! Et un stylo reste un stylo, un magnet reste un magnet…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre doucement vers l’appart et on s’arrête dans un petit resto italien à 3 minutes de là pour se faire une soirée pizzas/pastas ! Elles sont bonnes, mais ne valent pas encore les pizze italiennes d’Italie ! Mais le proprio est italien, je lui parlerai d’ailleurs en italien, ça change !

Retour à l’appart et dodo… Grosse journée aujourd’hui, demain sera plus calme… Demain est la seule journée où je n’ai rien organisé, nous allons dans la Napa Valley, le domaine de Monsieur (il est commercial dans le monde de l’habillage des bouteilles de vin). Il a contacté une usine avec laquelle il travaille en France et leur a demandé de nous organiser une petite visite… C’est donc un mystère pour demain !

A+

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Super les photos ! Vu ton retour sur Alcatraz, je me demande si on ne devrait pas faire la visite finalement :???:
Pour le moment j’étais la seule à vouloir faire la visite donc 1 contre 3 :hein:

À bientôt

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »