La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par teylaco »

:coucou:
moi non plus je n'ai pas regretté Mammoth Lakes , très jolie étape
tes photos sont magnifiques :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Nouvelle sur le forum :oops: , je vais m'installer avec plaisir pour suivre tes aventures !
Je suis en pleine préparation de mon roadtrip pour juillet 2018, donc j'espère apprendre plein de choses en te suivant.
Je réfléchis à faire Death Valley > Mammoth Lakes en 1 étape :???:
Vous avez mis combien de temps pour faire cette étape ?
Merci :)
Sarah
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

A Mammoth Lakes, j'étais allée au Devils Postpile ( :love: ) et n'avais pas eu le temps de me promener autour des lacs.
Au vu de tes photos, je le ferai si (quand) j'y retourne.
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Nath, Valérie, Laetitia, Sarah et Teylaco, merci de me lire et de suivre ce carnet ! :super:

Sarah : oui je pense que l'étape Death Valley - Mammoth Lakes est possible en 1 journée mais ça dépend de ce qu'il y a à voir dans votre programme ... Si Death Valley déjà faite et que départ tôt, ça permet de profiter un peu de Mammoth Lakes (Furnace Creek - Mammoth Lakes = 3h40 de route)...

Laetitia : nous n'avons pas eu le temps pour Devil's Postpile... En été il faut prendre une navette et comme le programme du lendemain était un peu chargé aussi et que nous voulions profiter de Yosemite, nous avons laissé tomber... Mais le site a l'air sympa ! C'est fou ce que la Californie offre à voir, il faudrait beaucoup plus que 3 semaines pour tout faire !

A bientôt

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci Emmanuelle ! Je viens à peine de commencer mon roadbook ... ce sera notre 1er séjour ouest américain, donc tout est nouveau pour moi :clin:
Je vais prendre le temps en considération...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Tout le monde !

Jour 4 : Vendredi 28 juillet, le jour où on cherche un ours… ou le jour où on aime Yosemite

Aujourd’hui ça y est : on va au Yosemite NP, un mythe ce parc quand même ! :love: :bave:

On commence la journée par un super petit déjeuner au Good Life Café de Mammoth Lakes, super bon chocolat chaud et une montagne de pancakes aux pépites de chocolat… :super: A deux avec la miss, impossible de finir l’assiette de 5 pancakes ! C’est du lourd ! Monsieur attaque au salé avec des pommes de terre râpées et des œufs bénédictes…

Aller, en route…

On quitte Mammoth Lakes par la route panoramique… On scrute bien la forêt à la recherche d’un ours… Mais non… En même temps en roulant, à moins qu’il ne traverse juste devant, ce n’est pas évident de repérer quelque chose dans la forêt ! :shock:

On bifurque vers le Yosemite à proximité de Lee Vining, et on commence à monter… C’est beau !
Plusieurs arrêts photos, dont un près du superbe Ellery Lake… Il y a encore pas mal de neige ! Et dire qu’il y a 2 jours nous chauffions dans la Death Valley avec 48° !!! Ça change ! :content:

Image

première cascade...
Image

Image

Image

Image

Image

On remarque un pygargue, loin très loin là-haut... :love: :love:

Image

On passe le Tioga Pass… Nous avons décidé de passer la journée sur la partie haute de Yosemite, nos plans ayant été modifiés à quelques jours du départ à cause du feu important qui a entrainé l’évacuation de Mariposa. Nous devions y passer 2 nuits, mais nous avons modifié notre itinéraire et décidé de passer une nuit à Oakdale, en poursuivant donc la Tioga Road par la 120. La 2ème nuit sera à Fresno, bien plus au Sud de Mariposa (et oui, comme le feu était très actif et les évacuations se succédant, nous avions choisi de viser plus loin pour être sûr) …

Nous allons donc découvrir les Meadows aujourd’hui. :love:

Nous commençons par une balade de 3km qui va nous mener à la Tuolumne River. Nous nous garons près du Tuolumne Meadows Lodge, le sentier part juste derrière. A peine fait quelques mètres, nous croisons une biche ! Et de beaux oiseaux mais difficile de les prendre en photo (geais de Steller notamment).

Image

pas moyen de le prendre sans contre-jour...
Image

Nous passons la Dana Fork et continuons vers Tuolumne River. Le décor est splendide, il n’y a personne ou presque, le paradis… Un bon coin pour voir un ours ? On cherche bien… mais rien pour l’instant…

Image

Nous observons quelques rongeurs : écureuil terrestre à manteau doré (qu’on avait jusque-là confondu avec les chipmunks mais après quelques recherches et un vieil article sur la faune du Yosemite, avec des dessins, pas des photos ! il s’avère que c’est un écureuil, les chipmunks ayant des rayures au niveau de la face), écureuil gris de Californie, et spermophile de Californie (écureuil terrestre, comme un chien de prairie mais plus petit) … C’est mignon tout ça et on passe à chaque fois un long moment à les observer ! On adore ! Mais toujours pas d’ours…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à la rivière, paysage superbe encore une fois… Et presque personne… C’est trop tentant cette eau limpide, on va faire trempette (juste la miss et moi)… Juste les pieds parce qu’au niveau température, c’est glacé ! Et oui il y a de la neige pas loin… Super moment, on se pose là une bonne demi-heure, temps de contemplation !

Image

Image

Image

Image

Image

On entame le chemin du retour, toujours pas d’ours… Tant pis ! Très chouette première balade !
Il est midi, il est temps de trouver un endroit pour pique-niquer… Le soleil tape fort, on s’installe à l’ombre dans la forêt, près du départ pour la marche suivante : Soda Spring – Tuolumne Meadows. On pensait tenter Lembert Dome mais avec ce soleil et l’absence d’ombre sur le chemin, ce n’est pas raisonnable… et on a pas mal de retard sur le programme de la journée…

Après notre pique-nique, toujours à l’affut d’un ours, qui par l’odeur alléchée pourrait se pointer (mais non…), nous faisons donc la balade jusqu’à Soda Springs… C’est marrant cette eau gazeuse qui s’échappe (oui ok, à côté de Yellowstone, c’est petit mais bon…y’a pas d’odeur de souffre !)… On traverse le pont sur la rivière pour profiter du paysage… C’est vraiment beau ici, tranquille, paisible… L’endroit idéal pour un ours ! Mais non… ils ne sont pas décidé à se montrer… Dommage !

Lembert Dome...
Image

Oreilles à l'endroit...
Image

Oreilles à l'envers !
Image

The Meadows...
Image

Image

Image

Soda Springs... les scientifiques ne l'expliquent pas !
Image

Image

Prochain arrêt : Tenaya Lake ! :love:

A bientôt pour la deuxième moitié de la journée !

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Très belles photos :)
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Que de souvenirs Mammoth Lakes. Nous étions au même hôtel que vous mais nous avons eu la chambre de suite :clin: .
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Emmanuelle, super balade à Yosemite ! Dommage pour les ours, mais... aurais-ce été rassurant d'en croiser un au détour d'un sentier ? :shock:

Tu m'as appris quelque chose sur les chipmunks, en tout cas. C'est vrai qu'on a un peu tendance à tous les nommer chipmunks dès lors qu'ils ont quelques rayures ! Je ferai plus attention dorénavant !

Bises
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »