Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie » 08 août 2017, 02:30

:coucou:

Ré ouverture de la salle parce que moi hein MOI :diable: je ne prends pas l'excuse du séminaire pour ne pas continuer :siffler: :siffler:

Chewie ce n'était pas la peine de te venger sur les sièges parce que tu ne pouvais pas venir en Auvergne hein !!! :siffler:

Lundi 19 juin

Dernier Jour à Maui , côte Sud

je profite de ma 1ère cigarette matinale devant l'hôtel , il est tôt , la petite ville de Lahaina se réveille , les surfeurs sont déjà dans l'eau , quel bonheur de commencer ses journées ici :love:
Image

Après un bon petit déjeuner , ce matin là j'ai testé le french toast :super: , nous remontons nous préparer dans la chambre et je découvre un petit visiteur trop mignon dans la salle de bain :love: , autant je déteste les insectes à plus de 4 pattes autant j'adore ces bestioles :)
Image

Malheureusement il s'est caché derrière le réservoir des toilettes ensuite, je ne l'ai plus revu le soir :(

Aujourd'hui nous visitons la côte sud et c'est par le point le plus éloigné que nous allons commencer pour remonter petit à petit vers Lahaina .

Sur la route de la Pérouse Bay, à partir de Makena, les criques deviennent plus sauvages et donc très belles .
Image

Image

Image

Evidemment hormis pour les plongeurs , pas question de se baigner , il y a eu des morts ici qui , par imprudence , se sont fait emporter par les vagues :oops:
Image

Image

L'accès au parking de La Pérouse est un peu cahotique surtout avec une mustang car on traverse une partie non goudronnée et très accidentée mais Willy le pilote s'en sort pas mal :cool:
Image

Nous nous garons facilement, il n'y a presque personne :super: , mais il y a énormément de vent ce matin , La Pérouse étant un spot ou on peut voir des dauphins et des tortues on scrute l'océan un long moment dans l'espoir d'en voir un nous surprendre …
Image

Mais non malheureusement pas de Flipper à l'horizon ( en même temps ce n'est pas trop la saison :lol: ) mais un joli point de vue quand même :super:
Image

Image

Nous reprenons la route en sens inverse , re traversons le champs de lave pour rejoindre Makena , sur la route les criques sont superbes et Willy doit faire des arrêts photos à ma demande tous les 300m :mdre:
Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite au Makena State Park
Image

Le temps est couvert et il y a un peu de vent mais tant mieux Willy n'aime pas la chaleur et moi Je vais enfin pouvoir me baigner :fete: , maillot de bain , serviette , crème solaire , tout y est on va pouvoir en profiter :content:
Image

Des voix retentissent dans un micro , assez fort d'ailleurs car on entendait déjà depuis le parking ….
" be Careful shore brakes , don't go so far "
" It's up to you , take the risk but you will be on troubles darling "

En fait ce sont les sauveteurs depuis leur observatoire qui s'adressent au baigneurs , d'ailleurs avec un certain humour j'ai adoré … SHORE BRAKE veut dire vagues dangereuses très réputées et pas de baignade :snif: :snif: :snif:
Image

Non mais c'est pas vrai ça ! Mais quand est ce qu'on se baigne sur cette ile :grrrr: , je rêvais d'Hawaii pour ça moi , de longues et magnifiques plages de sable fin sous les cocotiers et des brasses dans les eaux turquoises :oops: et ben encore raté et c'est notre dernier jour ici je désespère :snif:

D'autant plus que cette plage , Oneloa Beach , est et reste pour moi la plus belle plage de l'ile :love:
Image

Image

Image

Déçue et frustrée je ne prend même pas la peine de me déshabiller et ma frustration amplifie encore plus quand je vais tester la température de l'eau … C'est un jacuzzi :shock:
Image

Mais je comprends vite les recommandations des sauveteurs …

Willy m'appelle pour me photographier … je me retourne …. Agite les mains et PAF ! une vague arrivant par le coté de je ne sais ou me trempe littéralement jusqu'au nombril :mdre: :mdre:
Image

Bon ben ça c'est fait :rotfl: y a plus qu'à sècher maintenant :lol:
Image

Le soleil réapparait et ajoute un degré de plus à mon chagrin de ne pas pouvoir me prélasser dans ces eaux turquoises :snif: :snif: , c'est vraiment LA plage que j'imaginais dans mes rêves :love:
Image

Mais voyez plutôt la puissance de vagues , même les quelques surfeurs n'arrivent pas à tenir sur leurs planches :oops:
Image

Image

Image

Au bout d'une heure à admirer le ressac , Willy a chaud , moi faim et soif ( oui pour une fois c'était moi :langue: )

Nous rejoignons la voiture , faisons quelques miles et nous arrêtons en face d'un des innombrables petits camions qui vendent des fruits , des boissons et des plats locaux , il y en a partout et ils sont toujours assez originaux ou colorés , une des choses que j'ai adoré à Hawaii :love:
Image

Réhydratée mais toujours affamée ( les crevettes ne m'inspiraient pas ce jour là ) nous rejoignons Wailea , ses plages et son centre commercial " The shops at Wailea "

Les boutiques sont comme à Kaanapali , hors de prix et beaucoup de grandes marques de luxe mais nous trouvons un resto sympa ou prendre une bonne salade :super:

J'ai malheureusement eu un coup de chaud sur la plage un peu avant donc je ne me sens pas très en forme , pour vous dire je n'ai pas envie de faire les boutiques .. MOI :shock: c'est donc le long du path que nous allons nous balader .
Image

Image

Ce sentier longe les hôtels et propriétés tout au long de la plage comme à kaanapali mais en beaucoup plus joli à mon gout , la promenade est bien plaisante et les paysages encore une fois superbes :super:
Image

Image

Image

Ici aussi du vent et des vagues , pas de baignade :oops:
Image

Image

Du coup je me venge sur les palmiers que je mitraille avec le réflex :diable:
Image

Image

Image

Image

Image

Pour rejoindre notre auto nous traversons un hôtel , avec une petite chapelle , un jardin japonais et une petite cascade , ça doit être sympa aussi de loger là voire de s'y remarier .. Hein Wilfried !! :lis:
Image

Image

Image

Image

Nous repartons toujours en direction de Lahaina , faisons un petit arrêt à Kihei pour se ravitailler en essence et boissons mais n'approfondirons pas trop la visite ayant vu la baie la veille en rentrant de Haleakala :clin:
Image

Le dernier arrêt de la journée sera pour le Maui ocean Center de Maalea mais malheureusement il ferme très tôt ( 16h30 ) du coup nous nous contenterons de la boutique qui renferme de superbes idées cadeaux et des produits " Made in Maui " , même si l'aquarium ne vous tente pas , la boutique elle vaut vraiment un petit arrêt :clin:

De retour à Lahaina , ce sera une séance de shopping avec les trucs validés sur photos des enfants , puis un petit bain dans la piscine ( à défaut de la mer grrrrr ) avant de sortir assister à notre dernier coucher de soleil sur l'ile .

Et cette fois ci ce sera un superbe sunset du début à la fin , comme pour nous dire " Au revoir , n'oubliez pas de revenir " :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous dinerons dans un restaurant italien " Sale Pepe " bon mais très , trop cher pour ce que c'était , près de 80$ à 2 pour 2 entrées , 1 pizza et 1 plat de pâtes moi je trouve ça excessif :censored:
Image

Image

Image

Puis il sera temps de préparer et boucler nos valises car nous décollons demain midi pour Honolulu :cool:

Sur ma terrasse ce dernier soir , j'ai une petite boule à la gorge car je sais que nous ne reviendrons pas de sitôt et Maui m'a beaucoup séduite :love: , même si je sais que Oahu nous réserve aussi de belles découvertes je me sentais vraiment bien ici dans cette petite ville , dans ce petit hôtel plein de charme :love: :love:

:coucou: :coucou: :coucou:

PS : Le bilan viendra à la fin du voyage pour chaque destinations ( je ne vais pas encore tout vous dire bande de curieux :langue: :diable:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 08 août 2017, 06:13

C'est vrai que tes photos sont de vraies cartes postales. C est magnifique , très photogéniques mais ...(nous en avons discuté ...)
Vivement la suite :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 08 août 2017, 06:32

+1 avec Joëlle !!!

Ce coucher de soleil... :love:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chewbaccabe » 08 août 2017, 07:04

Un ami qui a de la famille la bas m'expliquait que les prix etaient du au fait qu'ils doivent tout ralener par bateau ou avion depuis le continent

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 08 août 2017, 08:56

Cessie a écrit : @Locklan
Merci :love: , bon tu l'auras remarqu" on n'a pas fait de trail :siffler: il y avait beaucoup de gens à vélo par contre ça ça devait être sympa mais combiner notre super niveau sportif avec le manque de souffle du à l'altitude je n'ai pas voulu tenter à tort surement :oops:
Du coup j'espère que tu feras un carnet car je suis curieuse de voir ce qu'on a raté pour Hana et vu la qualité de tes photos au Nouveau Mexique je bave déjà :love:
Hi :coucou:

C'est pas grave pour les trails, chacun vit ses vacances comme il le souhaite, tant que cela permet d'obtenir des souvenirs mémorables et d'en profiter pleinement :)

Oui bien sûr j'ai prévu de faire un carnet sur notre voyage à Hawaii, lorsque j'aurai terminé celui en cours :clin:

C'est dommage pour la tentative de baignade avortée :(
C'est clair que c'est bien rageant quand tu es sur une superbe plage, que l'eau est transparente et chaude et que tu ne peux même pas en profiter :snif:

J'espère que vous aurez plus de chances à Oahu.
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States...mais cette fois-ci à l'Ouest yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018

Prochain roadtrip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 08 août 2017, 09:27

Bon alors :
- les plages : je kiffe :love: :love: :love:
- les palmiers : je surkiffe :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: (tu connais mon amour des arbres morts et palmiers ^^ ^^ )
- le sunset : je surkiffe aussi :love: :love: :love: mais les plages aussi je surkiffe finalement :mdre: :mdre:
Bilan : j'veux aller à Hawaïiiiiiiiiiii !!!!!
C'est malin ! A cause de toi va falloir que je planifie un autre voyage pour dans X années !!!!!! Trop dur !!!! :mdre: :mdre: :mdre:
J'adoreeeeee :clin: :coucou: :coucou:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 08 août 2017, 09:30

Non mais c'est pas vrai ça ! Mais quand est ce qu'on se baigne sur cette ile :grrrr: , je rêvais d'Hawaii pour ça moi , de longues et magnifiques plages de sable fin sous les cocotiers et des brasses dans les eaux turquoises :oops: et ben encore raté et c'est notre dernier jour ici je désespère :snif:

D'autant plus que cette plage , Oneloa Beach , est et reste pour moi la plus belle plage de l'ile :love:

Ben c'est bizarre, j'ai pas eu ces soucis là avec mon jacuzzi de Huahine ou Mooréa :langue:

Hihihi, je te charrie :clin: c'est parce que je suis trop jalouse des tes photos qui sont superbes :super:

J'adore la végétation luxuriante :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 08 août 2017, 09:32

Encore une magnifique journée de passée...les plages (dommage par contre pour la baignade), le sunset, c'est juste :love:

:coucou:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 08 août 2017, 11:17

Pffiou, 3 jours sans lire le carnet et déjà 6 pages a rattraper. :shock:
En fait, Cessie elle part 3 semaines en vacances et après elle a 3 mois de boulot pour écrire le carnet :mdr:

Sinon, ca a l'air vraiment sympa Hawaii, mais je sais pas, je trouve pas ca transcendant :???: . Au niveau des plages j'ai l'impression que la Floride c'est mieux (je vérifierais ca dans 3 jours :content: ) et au niveau de la vegetation luxuriante il y d'autres pays ou en en voit autant si ce n'est plus (Costa Rica, Brésil, ...) :oui:

Mais bon je vais attendre la suite pour me faire une opinion finale.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 08 août 2017, 11:18

Coucou MA COPINE

Ben dis donc qu'est ce que c'est beau !!!
Je suis sous le charme total même si ....+2 avec MA JUMELLE et Copine Joëlle....;)

Désolée pas de smileys sur le tel

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »