Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie » 04 août 2017, 03:29

Dimanche 18 juin

Maui centre suite

Après cette superbe visite du volcan Haleakala et s'être remis des effets d'une descente trop rapide , nous rejoignons donc la petite ville de Makawao , réputée pour ses rodéos , ses élevages de chevaux et ses cowboys :hein:
Eh oui à Hawaii aussi il y a des éleveurs et des cowboys j'en ai été la 1ère surprise en préparant le voyage :cool:
Image

Bon alors y en a surement des cowboys mais on n'en a pas vu un seul :mdre: , la saison des rodéos n'ayant pas encore débuté , à part quelques chevaux dans une prairie on n'a pas trop eu le sentiment d'être au far West non plus :lol:

Par contre on y a vu des coqs se balader en toute liberté et tranquilité :hein: comme un peu partout sur l'ile d'ailleurs
Image

Mais la ville est mignonne et l'artère principale , Baldwin Ave a du charme et renferme quelques boutiques originales :clin:
Image

Image

Image

Image

La visite est rapide mais ça fait un arrêt sympa :cool:

Nous repartons direction l'Ouest et Lahaina , Il fait très chaud , on improvise un arrêt au milieu des champs pour troquer nos jeans et baskets appropriés aux températures du volcan contre nos shorts et tongs , la tenue officielle hawaïenne :lol:
Image
Image

En effet pour rejoindre Lahaina nous traversons la région agricole de l'ile , les champs de blé, tournesols , les vignes, se succèdent , on aperçoit l'océan par moments et avec la roche de la montagne le contraste des couleurs est là aussi super joli :love:
Image

Image

Nous longeons ensuite la baie de Kihei qu'on découvrira le lendemain plus attentivement
Image

Et nous arrêtons sur une petite plage près du Papalua Beach Park ou les locaux campent pour le week end , font du surf et partagent les incontournables barbecues , on discute un moment avec l'un d'eux , super gentll qui vient ici tous les week end , l'ambiance est cool :plage: c'est vraiment un petit coin de paradis , je passerais bien tous mes dimanches là moi aussi :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous rejoignons Lahaina et Front Street car Willy a faim :lol: , un burger king à 5h de l'après midi normal :mdre: suivi d'une séance repérage dans les boutiques pour les enfants car j'ai adopté une nouvelle technique :diable:

Marre de ramener des trucs qui ne leur plaisent pas toujours parce qu'on n'a pas les mêmes gouts bien sur :siffler: :siffler: ou bien de ne pas trouver le modèle qu'ils ont vu sur le net parce qu'il n'est vendu QUE sur le net :censored: maintenant je prends des photos :cool:

Je prends donc en photo les T shirts , chemises , robes et bijoux qui seraient susceptibles de leur plaire et vive what's app :cool: je leur envoie comme ça demain je n'aurais plus qu'à aller les acheter sans chercher :fete: :fete:

Ma mission remplie on se refait une petite séance piscine à l'hôtel sauf que moi cette fois je ne veux pas me faire avoir :clin: , au moment adéquate , je prends mon paréo et ressors de l'hôtel pour me poser à coté de la Marina et assister au coucher de soleil :cool:
Image

Zut de crotte c'est pas le meilleur :oops: , il y a des nuages ce soir :mdre:
Image

Image

Les gens qui m'entourent partent les uns après les autres mais moi je sais par expérience ( à Key West et Sedona entre autres ) que c'est après que le spectacle est encore plus joli donc j'attends :siffler: :siffler:

Et j'ai bien fait car le ciel s'enflamme et c'est superbe :super:
Image

Image

Satisfaite , enfin ça aurait plus être mieux mais c'est déjà pas mal onva dire :lol: , je rejoins mon chéri au bord de la piscine …
Image

Et là on assiste à un truc très bizarre :shock: qui va déclencher un sacré fou rire :rotfl: :rotfl: , un chinois qui se bat pour se maintenir au fond de la piscine alors qu'il est au niveau le plus bas ( 1m40 ) avec un tuba et qui se chronomètre :mdre: :mdre: :mdre:
Image

Je vous jure on en pouvait plus de rire :rotfl: :rotfl: sont vraiment spéciaux ces gens quand même :hein:

Evidemment Willy avec son Whooper à 17h n'a pas très faim donc nous ne ressortirons que vers 21h diner au Cool cat Café , voisin du retaurant de la veille ou je teste mon premier burger de poisson frais ( Mahi mahi ) un régal !:bave:

j'en aurais bien mangé 2 mais le milk shake Nutella , bananes , noix de macadamia l'a emporté :lol:
Image

Image

Enfin comme la veille je profiterais de la fraicheur relative sur ma terrasse en racontant cette magnifique journée à mes proches :love: :love:

Demain sera notre dernière journée et soirée ici , je suis un peu triste même si je sais que le voyage n'est pas fini et qu'Oahu nous attend , Maui je n'ai pas envie de te quitter :love:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 04 août 2017, 08:12

:coucou: alors comme ça tu as publié ? Je croyais que tu devais bosser... :diable:

Allez, j'avoue, Maui c'est charmant, et la plage du jour est fort zoulie ! :clap: :clap: :clap:

Sinon, pour les destinations lointaines pour maintenant et plus proches pour les vieux jours, on est en phase !!! Les Canaries ont été une sorte d'exception à cette règle, mais je n'ai pas regretté. J'avais plein d'idées préconçues - et pas forcément séduisantes - sur la destination, et au final, les 3 îles que nous avons parcouru (Tenerife, La Palma et La Gomera) nous ont enchantés : petits villages typiques, forêts primaires luxuriantes, reliefs sculptés par le volcanisme... de superbes randos à faire... il faut juste sortir des zones balnéaires et des sentiers battus pour découvrir des perles ! Nous y retournerons un jour c'est sûr pour découvrir Lanzarotte et Fuerteventura... voilà, c'était la minute Forum des îles de l'Atlantique de l'amie Laurence... :clin:

:coucou:
Laurence

*** Carnets U.S.A. ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Projets de voyage en famille ***
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 04 août 2017, 08:44

:coucou: ,

ah, les voilà enfin les volcans, j'adore.
La plage, les cascades, les volcans... Hawaï :love:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 04 août 2017, 08:47

Là tu nous vends du rêve avec les belles plages, le sunset et le milk-shake :love: :clin:

:coucou:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 04 août 2017, 09:03

Coucou Ma Copine

Whaaaa quelles photos !!! J'adore !!
Incroyable ces effets dus à l'altitude, tu es sûre que tu n'avais pas pris des trucs illicites :) ?
Je continue ma lecture ....

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 04 août 2017, 09:12

Édit n 1

Alors moi Hawaï c'est vendu depuis longtemps !!
La plage est magnifique et ton dîner m'inspire :)
Mdr j'ai la même technique pour les enfants !! Photos et WhatsApp !! ;)

À demain !

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 04 août 2017, 09:24

hey dis donc ce n'est pas bien de se moquer :non:
c'était ma toute 1ere fois :oops:
le décollage est quand meme assez impressionnant :shock:
mais je pense que sur les gros porteurs ca doit etre plus doux...enfin je l'espere :hein:

pour le volcan il me semblait bien ne pas avoir vu les photos, c'est pour ca que j'ai mis "certaines" photos :clin:

pour les vagues, je sais que hawai est la capitale du surf et dans les films on voit d'immenses vagues mais je pensais que c'étit QUE dans les films :hihi:

le touristes chinois au fond de la piscine :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
avant de lie ton commentaire j'ai cru que c'était Willy, je me suis dis : mais qu'est ce qu'il fait avec ses pompes dans la pisicne :???: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
on voit vraiment de tout et n'importe quoi mais c'est clair que ca doit faire une belle partie de fou rire !!!!!!!!!!!!!!!!

Juci
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Juci » 04 août 2017, 09:42

Coucou Cessie !!

Tes photos sont sublimes ! Ce carnet nous fait voyager, ça fait un bien fou !! :plage:

Enfin départ pour nous dans 2 jours pour 4 semaines dans l'Ouest !! on va pas se plaindre :mdre:
Cool pour Alamo au moins on sait que ça passe avec le skip the counter !!

Concernant les chinois appelés sur ce forum les GC, nous aussi on les a croisé à Bali et l'île Maurice et je peux te dire que c'est les mêmes partout !!
On hésite encore entre le fou rire quand tu en vois un avec une doudoune à Bali sous 42°C :chaud: ou l'énervement quand tu veux prendre une photo et que tu as toujours un chinois qui s'incruste sur ta photo :grrrr:

Enfin bon, vivement la suite du carnet ....

Bonne journée

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 04 août 2017, 09:57

juci, mdr pour la doudoune ! ca me fait penser que nous aussi la semaine derniere a Majorque sous 40 degré on a vu une chinoise en jupe avec des grosses chaussettes de SKI (couleur rouge en plus :hein:) dans des sandales :mdre:
ah bin elle était bien chouette !!!!!! elle avait surement peur d'attraper le rhume des pieds :hihihi:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 04 août 2017, 11:37

Cessie a écrit :... pour les vieux jours ce sera la Grèce , la Crête , la Russie , l'Islande, Ténerife ect ect ect :diable:
Hello,

Jusqu'a présent je buvais les textes et admirais les superbes photos sans rien dire :)

Mais maintenant, sachant qu'avec Nicole nous ferons le tour de l'Islande l'année prochaine, je suis très triste d'avoir la confirmation que nous sommes sur nos "vieux jours". :(

Il va falloir régler ça demain :)

H (désolé pour pas plus de smileys sur le téléphone)
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »