Maui centre suite
Après cette superbe visite du volcan Haleakala et s'être remis des effets d'une descente trop rapide , nous rejoignons donc la petite ville de Makawao , réputée pour ses rodéos , ses élevages de chevaux et ses cowboys
Eh oui à Hawaii aussi il y a des éleveurs et des cowboys j'en ai été la 1ère surprise en préparant le voyage

Bon alors y en a surement des cowboys mais on n'en a pas vu un seul
Par contre on y a vu des coqs se balader en toute liberté et tranquilité

Mais la ville est mignonne et l'artère principale , Baldwin Ave a du charme et renferme quelques boutiques originales

La visite est rapide mais ça fait un arrêt sympa
Nous repartons direction l'Ouest et Lahaina , Il fait très chaud , on improvise un arrêt au milieu des champs pour troquer nos jeans et baskets appropriés aux températures du volcan contre nos shorts et tongs , la tenue officielle hawaïenne

En effet pour rejoindre Lahaina nous traversons la région agricole de l'ile , les champs de blé, tournesols , les vignes, se succèdent , on aperçoit l'océan par moments et avec la roche de la montagne le contraste des couleurs est là aussi super joli

Nous longeons ensuite la baie de Kihei qu'on découvrira le lendemain plus attentivement

Et nous arrêtons sur une petite plage près du Papalua Beach Park ou les locaux campent pour le week end , font du surf et partagent les incontournables barbecues , on discute un moment avec l'un d'eux , super gentll qui vient ici tous les week end , l'ambiance est cool

Puis nous rejoignons Lahaina et Front Street car Willy a faim
Marre de ramener des trucs qui ne leur plaisent pas toujours parce qu'on n'a pas les mêmes gouts bien sur
Je prends donc en photo les T shirts , chemises , robes et bijoux qui seraient susceptibles de leur plaire et vive what's app
Ma mission remplie on se refait une petite séance piscine à l'hôtel sauf que moi cette fois je ne veux pas me faire avoir

Zut de crotte c'est pas le meilleur

Les gens qui m'entourent partent les uns après les autres mais moi je sais par expérience ( à Key West et Sedona entre autres ) que c'est après que le spectacle est encore plus joli donc j'attends
Et j'ai bien fait car le ciel s'enflamme et c'est superbe

Satisfaite , enfin ça aurait plus être mieux mais c'est déjà pas mal onva dire

Et là on assiste à un truc très bizarre

Je vous jure on en pouvait plus de rire
Evidemment Willy avec son Whooper à 17h n'a pas très faim donc nous ne ressortirons que vers 21h diner au Cool cat Café , voisin du retaurant de la veille ou je teste mon premier burger de poisson frais ( Mahi mahi ) un régal !:bave:
j'en aurais bien mangé 2 mais le milk shake Nutella , bananes , noix de macadamia l'a emporté

Enfin comme la veille je profiterais de la fraicheur relative sur ma terrasse en racontant cette magnifique journée à mes proches
Demain sera notre dernière journée et soirée ici , je suis un peu triste même si je sais que le voyage n'est pas fini et qu'Oahu nous attend , Maui je n'ai pas envie de te quitter