A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par laetitia07 »

merci cessie pour ce superbe carnet.
comme la plupart j'ai pris bcp de plaisir a te lire, tu m'a fait voyager et rever, :love: tu ma aussi fait l'enguir de partir :lol:
tu ma surtout fait plier de rire a travers tout tes récits :mdre:
ton carnet m'a aussi permise de prendre des notes, des adresses pour m'aider dans mon futurs voyages ... MERCI pour ce partage .
je sais d'avance qu'en passant a divers endroit de mon itinéraire je repenserais a certains d'entre vous et à vos anecdotes :lol: :lol: (surtout si je vois des avions et des extincteurs :mdre: )

moi aussi j'ai la larme à l'œil de voir ce carnet se terminer :snif: :snif: et je me l'enguit déjà ton prochain ! :)

pour les adresses pandora je suis preneuse avec plaisir car je me demandais ce que je pourrais ramener en souvenir de chaque ville traverser et je n'aurais jamais eu cette idée que je trouve vraiment vraiment génial ! ca sera un magnifique souvenir pour moi. (oubli pas que j'attends ta photo du tiens :clin: )

bonne soirée et à TRES BIENTOT

laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
superbe carnet , on s'y croyait :super:
triste que ça se termine :snif:
merci pour ce partage :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Rooo mais vous êtes trop mignons :love: :love:
C'est vous qui allez me faire pleurer si ça continue :oops:

@David oui ça coute cher les boulons , non seulement en taxes douanières et surtout parce que ça pèse lourd donc en les Expediant avec les services de Shipito on rempli nous même notre déclaration de douanes , on regroupe les colis pour limiter les envois et surtout on choisit notre transporteur et quand tu vois que rien que pour remonter un moteur de char il en faut plus de 200 tu imagines pour le reste des pièces :mdre:

@Ojio ça me rassure je ne suis pas toute seule , c'est vrai que c'est énervant mais je préfère toujours rentrer le soir , par des vols de nuit pour essayer de compenser un peu la cata du décalage horaire au retour :clin:

@Nonia :love: toujours fidèle au poste , merci à toi et ravie de t'avoir distraite un peu de la grisaille ambiante :lol:

@Joelle :love: , peut être un jour se verra - t - on ailleurs qu'ici :diable: :diable: merci et non hein on pleure pas on va en vivre d'autres des aventures :cool:

@Mick merci :love: , je ne suis pas trop un pro de l'écriture , j'écris comme je parle et comme ça vient mais je suis contente que tu ais noté mon super caractère :mdre: :mdre: , pour Hawaii il faut vraiment que je m'y mette maintenant car si ça continue je ne vais avoir rien à montrer et que des flops à raconter :lol:

@Bison ! Ben t'étais là toi :shock: , t'as été sage :mdre: , avec plaisir le mojito chez moi ou chez toi et si ta rejetonne arrête un peu de bouger à droite à gauche , on l'invitera sinon tu peux venir tout seul :diable: :diable:

[@Lorax j'attends le tien sur la floride :cool: merci pour ta fidélité ici ça fait vraiment chaud au coeur tous ce compliments :love:

@Stéphanie merci beaucoup et ravie d'avoir pu t'aider un peu , ça fait du bien aussi de se sentir utile , bonne préparation :cool:

@Laetitia t'es trop mignonne :love: , j vais me lancer dans une carrière de comique ça devrait marcher du coup :mdre: , non mais en vrai j'adore rire , profiter de la vie tant que je peux , je suis assez vive , trop parfois mais je vis :fete:
Pi bon avec un mari pareil on ne peut pas s'ennuyer :love: :lol:
Promis je te fais la photo rapidement et t'envoie les adresses fin de semaine , là je vais faire du cinéma …. En espérant ne pas creer de catastrophes ou me peter un truc :mdre:

@Teylaco merci beaucoup :love: , non mais soyez pas tristes des voyages y en aura d'autres :clin: ( pi j'en ai 2 autres de carnets en réserve quand j'aurais le temps … Boston et Le Canada :diable: :diable: )

A tous …

De retour à la maison , comme je vous l'ai dis , on a mis un certain temps à digérer et réaliser tout ce qu'on avait vu ou fait :oops:

Souvent on nous a dit " Vous avez fait un super voyage :super: " , oui oui c'est vrai :) mais la fatigue , l'accumulation d'images , de lieux faisaient que j'avais du mal à exprimer vraiment mon ressenti , à remettre tout en place dans ma petite tête :lol:

C'est en fait grâce à vous , au forum , lors de la rédaction de ce carnet que j'ai enfin réalisé qu'on avait fait un MERVEILLEUX voyage :love: :love:

Vous le savez j'étais plus fan de la partie Est des USA , ceci du au fait aussi d'un premier voyage à l'Ouest pas top avec beaucoup de flops mais l'Ouest est incontestablement le pays des merveilles :love:

Mais en chargeant les photos , en vous racontant nos journées , en partageant tout ça avec vous j'ai re vécu notre road trip, toutes ces visites , ces découvertes et c'est là que je me suis dit " Mais on a fait un truc de fous :content: "

Nous avons mixé nos gouts au niveau des activités , fait des rencontres incroyables et émouvantes , vu des paysages grandioses et tout ça sans stress , bien préparés encore une fois grâce à vous et avec une météo de rêve que demander de plus ? Moi je ne vois pas :pprr:

On a tout aimé , vraiment , au moment de choisir les tops ça a été dur ( d'ailleurs Willy a mis 1h tout à l'heure j'ai du lui faire une liste pour qu'il mette des numéros c'était plus clair pour lui ) et au moment des flops ben on en n'a trouvé que 2 :shock:

Donc les nominés sont : :diable: :diable:

Parcs Nationaux :

Mon Top 5 :
- Monument Valley ( sans surprise pour le coté émotionnel et la beauté de ce lieu mythique )
- Bryce Canyon ( j'y retournerais encore et encore )
- Antelope Canyon ( un autre monde )
- Canyonlands / Island in the sky
- Capitol Reef

Willy's Top five :
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Arches
- Antelope Canyon

Villes

Mon top 3 :
- Las Vegas
- San Diego
- Sedona

Willy :
- San Diego
- Sedona
- Las Vegas

Mais je tiens à dire que LA on l'a vraiment appréciée cette fois ci :clin:

Routes

moi :Celle de Zion à Bryce
Willy : UT12 de Bryce à Moab

Et nos 2 flops à l'unanimité :

- Oatman ( au regard de l'accueil )
- Palm spring ( décidement celle la on n'y arrive pas :lol: )

Voilà , encore un ENOOOORME merci à tous :clap: :clap: :clap:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit : :coucou: Tout le monde

Rooo mais vous êtes trop mignons :love: :love:
C'est vous qui allez me faire pleurer si ça continue :oops:

@Joelle :love: , peut être un jour se verra - t - on ailleurs qu'ici :diable: :diable: merci et non hein on pleure pas on va en vivre d'autres des aventures :cool:

Bien sur que l'on se reverra ici au détour d'autres carnets, du mien et de ceux que tu vas nous pondre" quand tu auras le temps ... Et ce serait chouette de se voir un jour ailleurs ... qui sait peut être lors d'une de tes "sorties" vétérans ...tu as quelque chose de prévu en Belgique?

, non mais soyez pas tristes des voyages y en aura d'autres :clin: ( pi j'en ai 2 autres de carnets en réserve quand j'aurais le temps … Boston et Le Canada :diable: :diable: )

Super vivement Boston et le Canada... J'aimerais (mais tu sais combien de projets j'ai encore dans ma tête ) remonter une fois toute la côte est (surtout le Maine) et finir par le Canada

A tous …

De retour à la maison , comme je vous l'ai dis , on a mis un certain temps à digérer et réaliser tout ce qu'on avait vu ou fait :oops:

Souvent on nous a dit " Vous avez fait un super voyage :super: " , oui oui c'est vrai :) mais la fatigue , l'accumulation d'images , de lieux faisaient que j'avais du mal à exprimer vraiment mon ressenti , à remettre tout en place dans ma petite tête :lol:

C'est en fait grâce à vous , au forum , lors de la rédaction de ce carnet que j'ai enfin réalisé qu'on avait fait un MERVEILLEUX voyage :love: :love:

C'est vrai que je me suis dite la même chose en rédigeant le carnet, je me suis remémorée des choses qui étaient un peu passées dans l'oubli par rapport à d'autres ...
Je suis heureuse que tu apprécies un peu plus l'ouest ... et que tu n'es pas restée sur ton ressenti d'il y a 9 ans ...

Vous le savez j'étais plus fan de la partie Est des USA , ceci du au fait aussi d'un premier voyage à l'Ouest pas top avec beaucoup de flops mais l'Ouest est incontestablement le pays des merveilles :love:

Mais en chargeant les photos , en vous racontant nos journées , en partageant tout ça avec vous j'ai re vécu notre road trip, toutes ces visites , ces découvertes et c'est là que je me suis dit " Mais on a fait un truc de fous :content: "

Nous avons mixé nos gouts au niveau des activités , fait des rencontres incroyables et émouvantes , vu des paysages grandioses et tout ça sans stress , bien préparés encore une fois grâce à vous et avec une météo de rêve que demander de plus ? Moi je ne vois pas :pprr:

Votre voyage était vraiment un beau partage entre vous avec beaucoup :love: :love: , on le ressent bien dans ton récit :love:

On a tout aimé , vraiment , au moment de choisir les tops ça a été dur ( d'ailleurs Willy a mis 1h tout à l'heure j'ai du lui faire une liste pour qu'il mette des numéros c'était plus clair pour lui ) et au moment des flops ben on en n'a trouvé que 2 :shock:

Donc les nominés sont : :diable: :diable:

Parcs Nationaux :

Mon Top 5 :
- Monument Valley ( sans surprise pour le coté émotionnel et la beauté de ce lieu mythique )
- Bryce Canyon ( j'y retournerais encore et encore )
- Antelope Canyon ( un autre monde )
- Capitol Reef

Willy's Top five :
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Arches
- Antelope Canyon

Villes

Mon top 3 :
- Las Vegas
- San Diego
- Sedona

Willy :
- San Diego
- Sedona
- Las Vegas

Mais je tiens à dire que LA on l'a vraiment appréciée cette fois ci :clin:

et bien nous avons les mêmes goûts sauf LA, qui à part Long beach avec le Queen Mary (où j'irais bien loger une nuit) et les parcs (disney et universal pour les filles, ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable ...mais c'était il y a 20 ans ...

Routes

moi :Celle de Zion à Bryce
Willy : UT12 de Bryce à Moab

Et nos 2 flops à l'unanimité :

- Oatman ( au regard de l'accueil ) tu m'étonne :mdre: j'en ris mais sur le moment tu as vraiment du flipper
- Palm spring ( décidement celle la on n'y arrive pas :lol: )

Voilà , encore un ENOOOORME merci à tous :clap: :clap: :clap:

Image à toi et :clap: :clap: pour ce magnifique carnet et moment de partage :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Cessie, avoir ton carnet qui se termine ca me fait tout bizarre ! :snif:

J'ai ri, revécu certains de mes souvenirs, je me suis émerveillée devant des photos et j'ai découvert de nouveaux endroits à visiter.
Merci pour ce superbe compte rendu. C'était vraiment très agréable de te suivre car tu sais parfaitement transmettre tes émotions et que c'était plein de petites anecdotes amusantes ou émouvantes.

Vivement le prochain carnet, quelque soit la destination !
++
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Coucou Cessie,

Je me suis un peu éloignée de ton carnet sur la fin car nous n'irons pas dans cette direction cet été, mais j'ai
tout lu :clin:

Merci pour toutes les belles histoires racontées à ta façon et c'est ce qui en fait le charme. :love: les photos et tu sais que j'ai craqué sur celle de Monument Valley :love: :love:

A tout bientôt pour d'autres aventures, les tiennes, la mienne et bien sûr celles des autres.

:coucou:
VeroP71
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par VeroP71 »

:coucou: Cessie,
Je ne suis pas intervenue mais ai suivi ton carnet avec beaucoup de plaisir et beaucoup d'attention.
Comme tout le monde, je l'ai trouvé vraiment top :super:
Je pars cet été en famille (avec mon compagnon et nos trois enfants) et je dois dire que vos carnets sont d'une aide indescriptible... beaucoup d'infos, de conseils, agrémentés de beaucoup d'humour, de quoi rester devant ce site quotidiennement depuis quatre mois maintenant (le reste de la famille ne comprend pas ! :lol: ) et de quoi s'impatienter grave d'être au jour J...
A plus tard pour de nouvelles aventures ! :fete:
A bientôt,
Véro
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

:coucou: je ne suis passée depuis quelques jours mais j'ai rattrapé mon retard !
Alors même si chez nous on ne peut pas encore "comparer" nos souvenirs avec les vôtres ...le plaisir de lire vos aventures passionnantes et parfois hilarantes nous a fait revenir pour chaque nouvelle publication !

Merci merci pour ces partages et ces magnifiques photos qui nous font patienter !
et ...à trés vite pour la suite de vos aventures ! :clap: :clap: :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

A y estttt !! J'ai aussi lu celui là :) et j'ai encore bien ri !
Tu m'as convaincue d'écrire mon carnet de voyages car celui ci m'a rappelé les endroits que nous avons faits nous aussi. Et que nous avons manqué aussi :grrrr: Nous n'avons pas été fichu de trouver la grande roue sur la plage et pour cause, on était persuadés qu'elle était à Venice Beach, où en plus nous n'avons pas pû nous garer !! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mais notre voyage a été fabuleux et je vais essayer aussi de vous le faire partager. Bon faut que je comprenne comment on met des photos mais je vais bien lire le petit mode d'emploi du chef :lol:
A bientôt donc ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »