Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Helvètes… à New York 

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Les Helvètes… à New York 

Messagepar lauryne » Dim 20 Nov 2016 19:41

:coucou:

Voici enfin mon carnet sur New-York, c'est parti ! :fete:

Présentation :
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, voici un p’tit topo sur les membres de ce voyage.

Dans un groupe, pour que la sauce prenne bien, il faut - 1 qui organise - 1 qui suit - 1 qui paie. Je vous laisse le soin de trouver quel terme correspond à quelle personne. :clin:

Mike, mon maaaaariiiiii d’amour, bientôt 50 ans. Il travaille beaucoup, donc a besoin de se reposer aussi… les vacances sont faites pour ça.

Titi, notre fiston de 12 ans et quelques jours. Un super bonhomme qui entre dans l’adolescence. Ce voyage est pour son anniversaire. Il aime marcher – mais pas piétiner, chercher des Pokémons-Go - donc geeker, il a mal aux articulations – mais là, je n’ai pas encore tout à fait saisi si c’est de la comédie ou la réalité – c’est quand même marrant qu’il s’en plaigne uniquement lorsqu’on marche. Bref, l’ado dans toute sa splendeur. Euh, j’étais comme ça moi à son âge….. ben non, il n’y avait pas l’ordi ni les portables. :mdre:

Moi, Lauryne, 45 ans. J’adore randonner, faire du sport, cuisiner – surtout manger, et passer du temps à préparer des moments privilégiés en famille et entre amis.

Tout ce petit monde habite en Suisse, dans les Alpes. Notre environnement est donc plutôt calme, campagnard, montagnard et proche de la nature.
Je vous entends déjà vous demander pourquoi nous sommes allés à New-York qui est à l’opposé de notre cadre habituel. On fera le point à la fin du carnet.

Pourquoi New-York :
Ça fait 2 ans que nous avons pris la décision de partir à la découverte de villes durant l’anniversaire de Titi. Pour ses 10 ans : Orlando et DisneyWorld, 11 ans : Rome, 12 ans : NYC. C’est aussi le dernier voyage en avion où il paiera le tarif enfant, alors autant aller un peu plus loin.
Mike et moi, nous y sommes déjà allés, chacun de notre côté, il y a une vingtaine d’années.

Je tiens à remercier les membres de Roadtrippin pour leurs conseils – je ne vais pas les citer car j’ai trop peur d’en oublier quelques-uns – particulièrement ceux de Cessie, la reine de New-York. :love:

!!! Go to NYC !!! du 22 au 28 octobre 2016

Pour cette projection, je vous invite, chez moi, dans mon salon, au coin du feu, où l’apéro est déjà servi. Eh oui, en Suisse aussi on fait d’excellents vins. Ceux qui sont sans alcool, nous avons aussi beaucoup d’arbres fruitiers, alors je peux vous proposer du jus d’abricot ou jus de pomme.
Allez, je vais vite en cuisine vous préparer quelques petites choses à grignoter et je reviens.

Image
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les Helvètes…. à New-York 

Messagepar Lorax » Dim 20 Nov 2016 20:18

Chouette un carnet sur NYC :) De quoi rappeler des souvenirs :love:

Titi a bcp de chances!!! Par contre, si le mal aux articulations est une comédie, ça a du être dur à cacher à NYC :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Dim 20 Nov 2016 20:29

Nous avons donc

Mike qui organise, Lauryne qui suit et Titi qui paye ... J'ai bon? :lol:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Dim 20 Nov 2016 20:42

Super les vacances avec Titi pour son anniversaire ... Je me réjouis de voir son ressenti sur NY :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Dim 20 Nov 2016 20:55

@Lorax Oh que oui Titi a beaucoup de chance, mais pas sûre qu'il s'en rende compte :hein: Pour les articulations, tu expliques comment le fait que pour aller chercher des Pokemons-Go il n'a pas mal, mais pour les visites, si. Ah les mystères de l'adolescence !

@Jo89 Les ingrédients sont bons, maintenant tu mets tout ça dans un shaker et tu recommences :mdr:

@Joëlle21 son ressenti, à la fin du carnet. J'aimerais pas que tu quittes mon salon aussi rapidement. Il fait bon chaud et il y a à boire et à manger.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Dim 20 Nov 2016 21:29

Ah ca y est t es prête ! :clap: :content:
Je m installe confortablement et je suis impatiente de lire vos impressions à tous les 3 :)
Bon sinon tu voudrais pas m adopter ?
Comme ça j aurais un voyage à chacun de mes anniversaires :diable: :diable:
Merci pour le gentil hommage mais reine de NY ça fait beaucoup :mdre:
Si j ai pu t aider c est avec grand plaisir et tu m as aussi bien aidée pour Hawaii :love:
Vite vite la suite :bave:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar teylaco » Dim 20 Nov 2016 22:37

j'y étais pour Noel 2015 , et j'y repense souvent avec nostalgie car très beau voyage ...........
je m'installe et prendrais bien une petit coupe de champagne :bave:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Nov 2016 06:40

Alors je m'installe pour la suite, un petit fendant pour moi....
Vivement la suite,
A+Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lauryne » Lun 21 Nov 2016 08:03

@Cessie Non pas totalement prête, mais il fallait commencer, hein :clin:
Sinon, pour l'adoption, on peut faire quelque chose :lol: Mais avant il faut que tu saches que l'Ouest USA de l'année prochaine sera notre dernier voyage hors Europe pendant 4-5 ans (le temps que Titi sorte de l'adolescence :langue: ou qu'on puisse partir que les 2) mais il y a plein de beaux endroits en Europe que je n'ai pas encore découverts.

@teylaco merci d'être là :super:

@Pellok1 J'ai une Petite Arvine outre en la dans le frigo, ça te dit ? (t'es aussi suisse ?)
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar anonymous01 » Lun 21 Nov 2016 08:31

Je m'installe aussi :lol:
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA