A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Message par virginie22 » 09 juin 2018, 11:31

:coucou: tout le monde !

J’ai encore du mal à croire que je commence la rédaction de ce carnet de voyage …mon carnet de voyage !
Mais ce qui m’étonne le plus …c’est le ressenti quand je vois les photos des autres carnets ( sur lesquelles j’ai bavé pendant des mois ( voire des années dans notre cas…) ) et que je peux (enfin) me dire …ben ouais, nous aussi on y était ! :love: Un sentiment entre étonnement, fierté, nostalgie...un sentiment agréable !

Je crois que vous allez tous faire une overdose de « Classiques » … car non à l’Ouest …rien de nouveau chez nous !
Du coup, j’ai longuement réfléchi à l’utilité de faire ce carnet . :???:
Mais je me suis vite rappelé le plaisir que j’ai eu à tous vous lire avant notre aventure….et sans jamais me lasser alors c’est vrai pour les prochains à partir, ça fait toujours un peu patienter !
Pour vous prochains « roadtrippers de la 1ére fois » , je vais tenter de mettre tous les petits détails qui vous aideront à votre préparation, histoire de me donner un but utile !
Pour les « anciens », ça permet de comparer nos ressentis, et pour moi…ça prolonge encore le voyage !
Alors je n’hésite plus…je m’y colle !

Présentation : Vi. 44 ans – Franck 48 ans. Nous avons 3 enfants ( 19- 17 et 12 ) que nous avons lâchement abandonné pour faire notre voyage de noces. Oui….déjà qu’ils étaient tous là à notre mariage en 2013, on allait quand même pas les emmener en lune de miel non plus ! … :clin: :hihi: joke évidemment…..

Date : décollage le 5 mai 2018 ( jour de l’anniv. du N°1 …comme si ça ne suffisait pas de les laisser en France ,il a fêté son anniv sans nous ( mais suis pas certaine qu’on ait manqué au paysage !) ) au 25 mai 2018 , retour Bretagne le 26.

Parcours (Départ- Arrivée ) – Détails des étapes dans le compte rendu:
  • Jour 1 : Paris – LA – Palm Springs
    Jour 2 : Palm Springs – Joshua Tree NP – Laughlin
    Jour 3 : Laughlin – Grand Canyon NP
    Jour 4 : Grand Canyon NP
    Jour 5 : Grand Canyon NP – Page
    Jour 6 : Page – Monument Valley
    Jour 7 : Monument Valley – Moab
    Jour 8 : Moab
    Jour 9 : Moab- Bicknell
    Jour 10 : Bicknell – Panguitch
    Jour 11 : Panguitch – St George
    Jour 12 : St George – Las Vegas
    Jour 13 : Las Vegas
    Jour 14 : Las Vegas – Death Valley NP
    Jour 15 Death Valley NP – Barstow
    Jour 16 : Barstow – L.A
    Jour 17 : L.A
    Jour 18 : L.A
    Jour 19 : L.A
    Jour 20 : L.A – Paris
Image

Vol : Air France en Vol direct -
Billets achetés un an en avance ( presque jour pour jour…) – Choix des sièges à l’aller et au retour.
Prix : 1408.50 €, soit 705 € par personne

Voiture : par Rentalcars – Hertz – Catégorie SUV Midsize pour 20 jours = 622 €
Réservée elle aussi très en avance mais j’aurai pu trouver moins cher chez Alamo peu de temps avant le départ…sauf que pas d’annulation gratuite chez Hertz …j’ai conservé ma résa initiale.

Essence : 4480 km parcourus – 305 $ d’essence.

Dodos : 100 % en hôtel ( enfin presque…) –
Réservation une année en avance quand possible et payé de suite quand possible.
Seuls 2 hôtels restés à être payés sur place. Réservation par hôtel.com , 2 par booking.com et 2 en direct.
On a varié les logements et les expériences – On s’est fait plaisir ….on a tout aimé ( ou presque ) pour tout savoir…va falloir lire !
Budget : 2326 soit 122 € / nuit

Organisation :
- Itinéraire : tout détaillé dans le roadbook + carte papier + plan Google maps chargé sur portable ET tablette ( plan B ) – On avait fait des listes enregistrées Jour par jour avec tous les points où on devait s’arrêter .
Conclusion pour le prochain : pas d’itinéraire sur le roadbook – pas de carte papier mais Google Maps sur le portable ET la tablette ( plan B toujours…) ça marche du feu de Dieu sans connexion Internet . Assurez vous juste avant de partir de mettre vos cartes à jour, elles ont une validité d’un mois.

- Devises : tout ce qui a pu être prépayé en France l’a été !
Nous sommes partis avec 3000 $ en liquide ( je vois vos têtes d’ici…en nous traitant d’inconscients !) .
5 enveloppes : 1 par semaine ( donc 3 ) – 1 pour l’essence – 1 pour les extras-souvenirs etc….j'explique comment on a géré ça plus tard.
Les 3000 $ me sont revenus à 2620.09 € , tout inclus, soit 1 $ = 0.87 € .

Nous avons TOUT RÉGLÉ avec ce liquide : Essence – Visites – Repas – Cadeaux & Souvenirs .
Budget 100 % maîtrisé et c’était Noël le dernier jour !!! On vous raconte à la fin !

- Valise :
Ce qu’on a pas regretté de prendre et qu’on reprendra :
• La glacière souple DECATHLON ( au top ! )
• Le plaid noir ( les voitures de loc n’ont pas de plages arrière et sert aussi en pique nique ...)
• Nos boites et couverts plastiques
• 2 « pods » de lessive
• Nos tongs !
• Gourdes DECATHLON 1.5 L ..pas trop grandes du tout !
• 1 paquet de lingettes
• 1 petit ciseau ( en soute ! )

Ce qu’on changera :
prendre - de fringues /partir avec des vieilles chaussures ( pour pouvoir en acheter là-bas !) / Les cartes routières papier / Serviette de bain Decathlon ( pas servies ) / Jumelles ( peu servies ) / Caméra ( entre le reflex le portable et la caméra , trop de choses à gérer, au final mon Xperia fait des vidés d’aussi bonne qualité que la caméra achetée pourtant pour l’occasion !) / j'aurai pu mettre les ponchos ....mais ceux là on les conserve, on ne peut pas être chanceux tout le temps !

==> Budget final :
• Avion : 1408 .50 €
• Voiture : 622 €
• Hôtels : 2326 €
• Visites prépayées : 741.09 € ( Hélico Grand Canyon – Billets Universal Studios )
• Devises changées ( Essence – Repas – Courses –visites - Souvenirs – Parkings…) : 2620.09 €
• Extra perso par CB : 183 €
TOTAL = 7900 € soit 3950 € par personne

Je crois que je n’ai rien oublié pour cette loooooooooongue introduction !

Vi.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par Lorax » 09 juin 2018, 11:42

Chouette un nouveau carnet :)
Je m'installe, ça me rappellera mon premier voyage (on a des parties en commun).

Pr les $, ça ne me choque pas. Je part aussi avec bcp de liquide et je paie tout en cash. J'approuve même :lol: Je note que vous avez surestimé le coût (si j'en crois Noël le dernier jour), et aussi les Kms. Ca c'est peu banal je trouve. D'ordinaire c'est plutôt l'inverse (pr les coûts aussi :langue: ).

J'aime bien la carte avec la France et à côté votre roadtrip. Clair que vu comme ça ça prend une autre ampleur!

Bonne rédaction :)

Celinetjo
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Celinetjo » 09 juin 2018, 11:42

Coucou les voisins :coucou:
Je suis la première à embarquer .

Super la liste des choses à emporter et ce qui n’est pas indispensable ! Cela nous sera très utile .
Hâte de lire la suite
Céline

virginie22

Message par virginie22 » 09 juin 2018, 12:53

:coucou: fidèle Lorax ! Ouf...nous ne sommes pas les seuls à partir avec autant de cash ...et nous conserverons la formule pour le Happy End :clin:
Pour les kms , ton commentaire m'alerte...mon doigt a rippé : 4800 kms pévus ==> 4880 km réalisés ! Delta = 80 kms !
Et moi qui étais si fière de ma prévision, je me suis spoilée toute seule :( !

:coucou: Céline ! Je vais faire mon max pour vous faire patienter agréablement !!! :)

Avant le jour 1 !

Des lustres qu’on attend cette aventure et bizarrement je suis plutôt sereine….

C’est vrai ces dernières semaines, Air France a joué avec mes nerfs à cause de cette grève.
J’avais pris mes dispositions en réservant une nuit supplémentaire à L.A la veille de notre arrivée prévue au cas où nous soyons obligés d’avancer notre départ d’une journée ( il était hors de question de décaler, le programme aurait été tout chamboulé ). Mais nous sommes passés entre les gouttes et c’est tant mieux.

Le défi « VALISES » a été relevé avec brio … J’ai réussi à faire rentrer ça :

Image

Dans ça …

Image

Comme on a pas de pèse bagages ... On fait des soustractions ....18 kg pour la 1ere / 19 kg pour la 2ème , ça nous fait 10kg de marge avec ce qui aura été consommé ..à ce moment là, ça nous semble LAARGE ...mais à ce moment seulement !

Franck (assez détaché jusque là) commence à devenir impatient et surexcité …mais pas moi !
Mais pourquoi je ne suis pas toute excitée ???? :???: :???: :grrrr:

- C’est vrai j’ai appris une très mauvaise nouvelle la semaine dernière qui nous rappelle encore qu’il faut profiter à fond de sa vie et réaliser ses rêves
- C’est vrai…j’ai filé ma démission et c’est mon dernier jour que je passe toute seule parce que ma collègue est en vacances et mon boss en déplacement
- C’est vrai …je vais aussi laisser ma p’tite dernière qui va être la Reine pendant 3 semaines
- C’est vrai….j’ai tellement attendu et j’ai tellement peur qu’il se passe un truc à la dernière minute qu’en fait je n’y CROIS TOUT SIMPLEMENT PAS !

Mais si ….on est bel et bien le 4 mai, la veille de notre décollage et je ne rêve pas.
Air France m’a informé que notre vol est ouvert à l’enregistrement ….mais impossible de s’enregistrer en ligne …RDV au guichet qu'ils me disent ! Alors d'accord du moment que l'avion part ...

Alors nous voici parti chez les grands –parents déposer notre choupette et ses affaires et notre vieille bête à poil de 14 ans qui va se faire dorloter aussi. On promet Skype, SMS, Appel et carte postale !
Dernière check list …on prend la route pour retrouver les cousins qui habitent à 45 min de Roissy et qui bossent tous les 2 à l’aéroport.
Ils seront les gardiens de notre bolide pendant notre absence et nous déposeront demain matin.

19h : on arrive …on se retrouve …on s’embrasse …on papote : ils sont presque plus excités que nous !
Leur voyage à eux date d’il y a 9 ans …je crois qu’ils sont nostalgiques et qu’on remue des (bons) souvenirs !

C’est pas le tout mais hop au dodo …l’avion décolle demain à 10h20 , 3 h avant ça fait 7h20 , plus la route ….réveil matinal . Je culpabilise un peu parce ma cousine qui bosse un WE sur 2 est en repos ce WE…mais elle tient à venir avec nous jusqu’au bout .

Alors on se couche … 1-2-3 : Franck dort déjà à poings fermés. Et moi ???

CA Y EST ….. JE SUIS SUPER EXCITÉE :content: :content: :bave: :bave: et …non je ne PEUX pas dormir !!!! Pourtant....ça m'aurait paru moins long !!!

Vi.

Starla57
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Starla57 » 09 juin 2018, 14:07

Coucou :coucou:

Je m'installe tranquillement pour suivre ton carnet :)

Je vais faire mon 1er road trip en juillet, et ce sera une boucle classique :clin:

Tu as l'air d'avoir hyper bien organisé ton séjour :super:

virginie22

Message par virginie22 » 09 juin 2018, 15:24

:coucou: starla ...bienvenue !

JOUR 1 … Le jour le plus long

Le réveil sonne mais ...pour rien !
Ni une ni deux les deux pieds en même temps par terre ( pour être sûr d’être du bon pied … ), on enfile de nos habits de roadtrippeurs ( c’est-à-dire : pantalon confortable, Tshirt confortable , veste confortable …rien de sexy quoi ! ) et on descend doucement et sans bruit…

Les cousins sont au taquet, réveillés , prêts et la table du déj bien garnie ! Il est bien ce B&B …mais j’ai promis de garder le lieu secret. C’est le seul que je vous cacherai !!! Promis :clin:

On met les valoches dans le coffre ( oui parce qu’en plus du gîte et du couvert, ils font aussi taxi … ) et en voiture Simone, direction Roissy !

Image

Et oui bien sûr…ça bouchonne et ya du monde ! Mais selon la fonction qu’on a CDG ...ben on a des pass et des astuces …donc on arrive pile poil au parking souterrain qui communique avec le terminal 2E !

Pour les Roadtrippeurs Air France de la 1ére fois …prenez note !

1- Trouvez une borne ( c’est là où il y a une grande queue en plein milieu du passage….) et sortez vos passeports
2- Scannez votre passeport, la borne vous reconnaît et affiche les infos du billet.
3- Scannez le passeport des autres passagers .
4- Bref suivez les instructions et récupérez vos étiquettes que vous prendrez soin d’attacher avec application sur vos valises.
5- Faites la queue dans la file Air France ( pas de panique, vous serez interrogé par Sécuritas …donc ne rangez pas le passeport ! )
6- Déposez vos bagages en suivant les instructions de la borne ( non non il n’y a plus de gentilles hôtesses qui vous accueillent et qui prend vos bagages …elles sont là pour réguler le flux ! )
7- Libérés de vos affaires, vous pouvez profiter des embrassades et des aurevoirs avec vos proches …pas trop quand même parce qu’il faut encore faire la queue au contrôle passeport , puis à la sécurité pour vos bagages à main .
8- Prenez la navette pour aller à votre porte d’embarquement …
9- Si vous avez envie de faire pipi…faites-le !
.... ça vous évitera de refaire un long chemin à l’envers …comme Franck une fois arrivés à la porte !!! :grrrr: :grrrr:

10- Enfin…..RELAX…. admirez votre gros navion !!! :shock:

Image

Image

==> Conclusion : n’arrivez pas à l’arrache à CDG …la procédure est longue et malgré nos 3 heures d’avance, l’attente finale à la porte n’a pas été si grande !!!

Enfin, on embarque … j’avais choisi des places sur les rangs de 3 , 1 hublot et un central.
Franck me laisse le hublot…je veux voir le Groenland …mais quand je m’assois ….Ah ben oui …on est sur les ailes : ça va donc être compliqué de voir le paysage ! Bah tant pis, de toute façon , on va dormir ….
On s’installe , on bidouille comme des enfants : on regarde les films , les jeux ….on s’occupe ,on décolle , on mange ….

Image

2 fois avec une petite glace entre les 2, on dort….et enfin : ON ATTÉRIT et …. A L’HEURE! On est aux USA …. :content: :fete:

Dernière grande étape, sortir de l’aéroport et récupérer la voiture .
Après ça je serai sereine à 100 % !

On sort de l’avion et on suit la file …une employée de l’aéroport crie à tue-tête « ETSA » et vous montre la direction à suivre.
Vous arrivez de nouveau à une borne …scannage de passeport , 1ére pt’ite photo , récupération du papier avec votre photo et de nouveau , vous faîtes la queue pour l’immigration.
Le nôtre était plutôt cool …mais je ne voudrai pas faire son boulot !!! Rébarbatif au possible : prise d’empreinte droite et gauche , p’tite photo encore …2 questions : Travail ou voyage – Durée …et hop emballé c’est pesé !

On a pas sorti notre ETSA une seule fois ….ils doivent être rapproché informatiquement.

Récupération des bagages ( le n° du tapis est annoncé par haut parleur ) .
Ce qui nous a étonné : après CDG, l’aéroport de LAX nous semble tout petit mini …étonnant non ?
Durée totale des opérations à LAX : 1 heure !

J'avais promis des détails pour vous rassurer...là je peux pas faire mieux..ou pire ! :ange: :diable:

Il est 14h , il fait 32° C …ah ouais ça change déjà ! :chaud: On tire la veste …c’est mieux !

Ah tiens voilà la navette HERTZ …on grimpe et on s’installe , et c’est parti pour la prochaine étape.
Mon tél ne veut pas connecter le réseau….je m’inquiéte un peu : je voudrai prévenir qu’on est bien arrivé ( même si j’ai laissé le N° de vol pour qu’ils vérifient en France et qu’ils aillent se coucher ) .

Une dame à coté de moi ( française ) : "1ere fois aux USA ? "
"Oui …1ere fois !" …"Vous allez adorer ce pays : nous venons tous les 3 mois, nous avons acheté une maison à 2h de L.A au moment de la crise des Supremes …"
Elle me présente sa fille et son petit fils en face ( me précise qu’elle est dans une émission télé dont je tairai le nom pour les laisser incongnito..) ah oui tiens c’est vrai maintenant qu’elle me dit je vois qui c’est .
Je ne regarde pas l’emission mais suis déjà tombé dessus .
Ça c’est drôle … Elle me demande d’où on vient ….Bretagne – Ah bon ? Où ? Côtes d’Armor …. Ah bon ? mais nous avons une maison de vacances ….à 30km de chez vous !
Elle me donne son tél , au cas où nous aurions besoin de conseils, d’aide…Et nous invite à passer chez eux si notre agenda le permet !
Il commence bien ce voyage … c’est une belle rencontre, certes française, mais à l’américaine …mais ça on ne le sait pas encore !

On arrive chez HERTZ …direction les bureaux : pas un chat ! On se présente avec notre voucher au comptoir...
Carte de crédit pour l’empreinte –Passeport - Permis du conducteur principal – Petite tentative de refiler une assurance que je décline gentiment, aucune insistance – Me demande mon choix pour le plein d’essence ( choisir rendre plein ) et il nous offre gentiment 2 petites bouteilles d’eau vraiment bienvenues et nous tend notre formulaire avec le N° de parc de la voiture.

Chez Hertz ,on ne choisit pas sa voiture ! SUSPENS … après quelques tours dans le parking vraiment TRÈS grand : on découvre notre nouvelle amie pour 3 semaines : CHEVROLET EQUINOXE noire !

Image
2500 miles au compteur …..elle sent encore le neuf !
On fait le tour, un petite rayure qu’on prend en photo…. Franck tente de comprendre comment ça marche !
Je tente de prévenir la France de notre arrivée et de lancer Joséphine ( surnom de Maps chez nous …. ) parce Franck est méga super pressé de partir ! ( Je saurai plus tard qu’il est surtout méga pressé de quitter la ville … qui le stresse un peu en ce 1er jour de conduite sur le sol américain) !
Cette fois c’est parti ….

On quitte assez facilement la ville et Joséphine est au top (et va le rester durant tout le voyage).

On quitte L.A direction Palm Springs .
Les premiers kms se passent plutôt bien quand d’un coup un nuage de poussière énorme apparaît sur la route !
Des sirénes de police en face ….une femme a du perdre le contrôle de son véhicule une ou deux minutes avant notre passage , sort de la voiture les bras en l’air en demandant de l’aide ! :shock: :shock:
Un peu pris de panique , comment on s’arrête : qu’est-ce qu’il faut faire ??? :???: ( je vous rappelle que ça fait quelques heures qu'on est debout et nos méninges sont un peu déboussolées...)
Heureusement les voitures derrière nous prennent la situation en main et nous poursuivons ! Pfff…quel début d’aventure ! :chaud:

On voit nos 1ers grands train …79 wagons pour celui-ci . Il fait chaud et le thermomètre grimpe …. 38° C maintenant.

Image

On arrive à Palm Springs après 2h30 de route sans bouchons et sans encombres…et il fait encore plus chaud … on doit avoir dépasser les 40 ° C !
1er Check in au Rodeway inn ( ex Royal sun inn ) .

Image

Image

Image 1ere presque fleur de cactus ... :love:

Le Mr. nous dit : « Je suis désolé mais acceptez-vous d’avoir une chambre à 2 petits lits au lieu d’un grand lit mais vous serez au RDC avec accés direct à la piscine ? cela m’arrangerait beaucoup … »
Bien sûr Mr ; pas de problèmes ….on va s’endormir en 2 secondes et se réveiller sans doute au milieu de la nuit, alors c’est d’accord !
On découvre notre chambre et là … mdr !!! 2 petits lits = 2 Queen = 2 lits normaux et on a l’accés direct à la piscine …. Nickel !

Image

ImageParticularité américaine ...le lavabo est toujours en dehors de la douche ...

Le Roadbook offrait 2 choix ce soir : Aerial Tramway avec dîner en haut ou dîner dans un resto pas loin ….
Au final , Franck me dit « Quand les courses sont-elles prévues ? » …" Demain matin de bonne heure, Walmart ouvert à 6h … » ==> " Et si on faisait les courses ce soir et on se fait pique nique au bord de la piscine ? Trop chaud pour un resto ….. "
Alors d’accord ….va pour Walmart !

Qui dit premières courses dit découverte ! Les gallons d’ eau …distillées ?! Tiens c’est pas pour le faire à repasser ça ??? :???:
Pour cette première, on a pas trop envie de traîner , alors on achète au feeling ce dont on a envie….
Retour à l’hôtel , on saute dans les maillots ….faut faire descendre la température là !!!

ImageC'est pas flagrant mais je suis tout en bas du palmier.... :mdre: Ce qu'il l'est en revanche, c'est que Franck a besoin de dormir ....ses photos sont floues ! Ouf..demain on aura sorti l'appareil photo , elles devraient être mieux !!!

Quel bonheur ….la piscine pour nous deux ….seuls au monde !!
Mais la nuit tombe déjà ??? on est à l’Ouest pourtant ??? Ben oui mais la nuit tombe beaucoup plus vite que chez nous ! On est bien ,on est en vacances, on est en lune de miel !!!!
Faut fêter ça !!!

Image

Fosler’s pour M. ( il goutera une bière qu’il ne connait pas chaque jour …) et Sangria pour moi .
Yech’mad !!!! Ben elle est bizarre cette sangria ….elle pétille ? !! Et elle est super sucrée ….c’est du jus de raison pétillant en fait …. ah ben oui elle est sans alcool ...

On installe notre pique nique qui nous fait visuellement très envie … on pique , on croque ….

Image
Désolée pour la qualité de la photo ....! :oops:

BEURK !!! Les légumes ont le goût de renfermé ( surtout les carottes d’ailleurs ) .
Ce ne sera donc pas le meilleur repas du séjour ….
Pas grave la salade de fruits va relever le défi …

Image

Ah non plus .... ils n'ont pas de goût de renfermé mais ne sont pas mûrs !

Cela fait maintenant largement plus de 30h que nous sommes debout , alors il est temps de se mettre au lit ..après une bonne douche !
Franck se lance le premier pendant que je mets les restes de nos plateaux dans les boites hermétiques ( très utiles … les boites !) .
Quand soudain, il ressort à poil et me dit « Euh ya un problèle…ya pas d’eau « !!!!
Quoi ya pas d’eau ??? :???:
Je vérifie le robinet …il a de l’eau,les toilettes fonctionnent …donc il doit bien y avoir de l’eau ! Je regarde la douche , je tourne le bouton à droite, à gauche, je pousse dessus…et je suis prise d’un fou rire ! :mdre: :hihi:

Image

On est c ….. s ou bien ??? En riant, je tire le bouton et là ….l’eau s’échappe enfin de la douche !
Ça c’est de la découverte !!!!
Tout propres, on file se coucher et on s’endort comme des bébés !!!!

BILAN DE LA JOURNÉE :
Budget : Prévu : 90 $ Réalisés : 65 $ (Courses) => écart - 25 $
Miles prévus : 124 – réalisés : 141 => écart + 17
Hôtel : Rodeway Inn – Palm Springs – Prix : 71.76 € - Parking – Wifi – Piscine - Petit dej.
On recommande pour ceux qui, comme nous, n’aiment pas les grands établissements. Propre et intime …

Image

Vi.

Starla57

Message par Starla57 » 09 juin 2018, 16:30

Waouhh quelle motivation pour le 1er jour :clap:

Par contre, vous avez passé la douane super rapidement, vous étiez dehors à 14h ! :super:

On loue aussi notre voiture chez Hertz, je pensais qu'on pouvez la choisir :???: :???:

alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale » 09 juin 2018, 17:43

:coucou:
J'adore le coup de la douche car on a connu la même mésaventure mais nous avons du demander des explications au réceptionniste car on avait pas du tout penser à tirer.
Comme toi j'ai pensé que faire un nouveau carnet sur un parcours archi connu n était pas des plus utiles donc je ne l'ai pas fait alors que je prends plaisir à les lire...
Alvamale

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 09 juin 2018, 18:07

:coucou:
Pour les dollars je fais comme toi, tout en liquide, je ne sors jamais la CB !
Même si ce sont des coins qu'on connait deja, c'est toujours un plaisir de les redécouvrir sous un oeil nouveau :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 09 juin 2018, 19:14

Hey,
Super! On prends toujours plaisir a lire lez carnets meme en connaissant un peu les lieux maintenant.
Grosse journée mais au moins vous avez gagnés du temps pour le lendemain.
Ton anecdote de l'eau distillée m'a fait rire parce qu'on a eu le coup. On n'avait pas vu. Au grand canyon On achète un bidon de 3 l. Arrivés a la voiture je vois "distillée". Tiens ce n'est pas de l'eau a boire je crois. Je retourne au magasin et meme eux ne sont pas surs. J'ai eu le droit de changer mon bidon.
A plus.
Flore.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019[/b Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »