Tout le monde
Bon ça y est , j'ai fais mon petit tour , lu les derniers carnets ect je peux maintenant poursuivre ici
Dimanche 2 octobre 2017
De Los Angeles à Vegas : Souvenirs , fantômes et démesure
C'est toute excitée que je me lève ce matin
Et oui ça y est on prend la route et le programme du jour est alléchant !
Un au revoir à mon gérant préféré , toujours le sourire , qui nous souhaite un bon voyage

Et on est partis
Willy aussi est content , il aime conduire et la route est vraiment tranquille .
Il y a des travaux à Victorville qui nous empêchent d'atteindre la route 66 , l'appli Here nous sauvera la mise en nous faisant reprendre l'autoroute en sens inverse et prendre la sortie suivante , petit moment de stress car je ne voulais absolument pas rater cette partie de la mother road
Et effectivement après quelques Miles , les premiers signes apparaissent
On est tout contents

comme 2 gosses qui arrivent dans un magasin de jouets , on s'arrête ,on prend des photos au milieu de la route , 2 vrais touristes
il y a des successions de bosses sur la route ( des BUMP ) qui nous amusent , bref du grand n'importe quoi on s'amuse de rien mais on est heureux

( Pour se rendre compte des bump , ma copine Laurence a pris exactement la même route et on les voit dans sa super vidéo Bonus

)
1er arrêt chez Elmer , un " vieux fou " qui a décidé de recréer un jardin qu'avec des tiges en fer et des bouteilles en verre , s'y trouve un bric à brac totalement ahurissant et loufoque mais pas dénué de sens si on y regarde à 2 fois .
Tiens tiens une voiture que je connais
Il n'est pas là Elmer

dommage j'aurais quand même bien aimé le rencontrer et discuter un peu avec lui
La visite est rapide , on lui laisse un Tip dans la boite prévue à cet effet car quand même faut l'encourager

, c'est un endroit unique et super original et en plus la visite est gratuite donc ça nous parait normal de l'aider un peu
On poursuit notre route , avec la musique qui va bien ( ACDC

) , les vitres ouvertes car il fait déjà pas mal chaud mais c'est supportable ( 29°) , pour arriver à notre second arrêt : Barstow et le Musée de la route 66
Alors déjà on se demande si le GPS ne s'est pas planté , il nous amène près d'un pont et d'une voie ferrée et tout a l'air mort et abandonné
On s'arrête sur le parking devant ce qui a l'air d'une usine abandonnée , avec des locomotives dehors
Ben si c'est là
Euh … ça ressemble pas vraiment à un musée ce truc
Pi y a ça en plus
Si ça se trouve elles se planquent la dedans les bestioles

je m'écarte d'un mètre
Bon aller on est là on entre , on verra bien
Eh ben y a un bazar là dedans
Mais en fait c'est un bazar d'époque , avec des propriètaires d'époque aussi

, un charmant couple de Septuagénaires voire octogénaires , la petite mamie se déplace avec une canne et le papy dans une voiturette électrique, ils sont trop mignons
Il y a de tout dans ce musée , des photos de la route 66 telle qu'elle était à l'époque
Des véhicules hors du commun
Pleins d'articles sur la création , la fréquentation de la route 66 ( il faut bien lire toutes les petites affichettes )
Une centrale de téléphone : "Allo ici Josiane 42 , je voudrais Pompadour 72 "
Même les toilettes sont dans le thème ( je veux la même frise

)
Je ne résiste pas à l'invitation du gentil papy à monter sur la Harley à 3 roues

Tiens d'ailleurs en parlant de ça je me suis enfin décidée à passer mon permis moto car nous venons de trouver une superbe Harley Davidson de 1943 et va bien falloir quelqu'un pour se dévouer à la conduire
Puis je découvre les souvenirs et surtout les livres à vendre et je craque pour 2 d'entre eux ( j'ai ramené beaucoup de livres de ce voyage , sur tous les parcs et la Mother Road

) .
Un sur la route 66 bien sur et l'autre sur les vêtements féminins des années 40/50
Au moment de payer , la petite mamie est assez étonnée de mon choix concernant les vêtements d'époque

d'habitude les touristes achètent plutôt des T shirts ou des mugs
Je lui explique donc que nous sommes collectionneurs , passionnés d'histoire ect ….
Et alors là le papy se joint à nous car lui est un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale , qui a fait le débarquement et qui s'est déplacé quelques années avant pour les commémorations du débarquement en Normandie
Ben ça alors

!
S'ensuit une conversation passsionnante évidemment , je lui montre ma jeep en photo il est tout ému ( moi aussi

) , et surtout il m'apprend qu'une de leur voisine était Française ( ils ne vivent pas dans le musée ) et qu'elle était dans la résistance Française quand elle est tombée amoureuse d'un GI pendant la guerre .. Re
Elle l'a suivi jusqu'aux USA ou elle a passé le reste de sa vie à préserver les dépots et les fermes du désert de Mojave au sein de l'association Mojave River Valley un livre lui est d'ailleurs dédié que j'ajoute à ma pile de souvenirs au comptoir
Malheureusement elle est décédée en 2003
Il est temps de reprendre la route , c'est donc avec émotion que je quitte ce petit couple adorable

, je ne sais pas si ils ont des enfants et si le musée perdurera , mais avec leur âge avancé je pense que si un jour je reviens ils ne seront malheureusement plus là
Cette rencontre est un de mes plus beaux souvenirs désormais

( Il y en a eu d'autres vous verrez

)
Aller bye bye Barstow , ville quasi fantôme d'après ce qu'on en a vu
Justement on va en visiter une de ville " fantôme "…. Enfin c'est ce qu'on en dit ...
Mais avant on va manger

et on continue notre voyage dans le temps en s'arrêtant là :
Willy et moi adorons les Diner , partout ou nous allons aux USA nous privilégions ce type de restaurant

, simples , une carte énorme , pas cher et une ambiance conviviale .
D'ailleurs je suis en pleine recherche sur SF et je ne sais pas trop quoi penser du Lori's Diner qui m'a l'air plus commercial que typique
Parce que bon il y a les faux diner ( genre la chaine Memphis Diner en France auquelle on n'adhère pas du tout

) et les vieux , ceux ou il reste une âme , c'est ceux là qu'on aime
Et alors là gros gros coup de coeur

, déjà que j'adore cette époque mais en plus les décors sont inchangés ( le comptoir surtout ) , les serveuses sont elles aussi d'époque et sont adorables

, il y a des motards qui arrivent de partout , des locaux , bref on s'y croirait
On a la chance de trouver de la place pile face au comptoir , dans la 1ère salle , la plus typique selon moi .
Notre serveuse s'appelle Connie , ça colle parfaitement ça aussi non ?
Je n'ai pas pris beaucoup de photos , j'ai toujours un peu peur de déranger et choquer les gens qui n'ont pas donné leur aval non plus
On mange un excellent Cheese Burger mais c'est tellement copieux que je ne craque pas sur les patisseries qui ont pourtant l'air délicieuses
On paye une somme dérisoire et on se dirige vers la boutique de souvenirs , ou je déniche ce qui deviendra un de mes T shirt préféré
Au passage j'ai adoré l'inscription à la caisse
Nous voilà donc repus et toujours aussi contents de notre 1ère matinée de périple , il est temps de partir pour la ville "fantôme" toute proche … Vous connaissez je suppose ?