A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : :coucou: Cessie!

Avec un peu de retard aussi mais ca y est j'ai tout lu, je m'installe dans un coin libre entre des gens qui sentent bon des pieds et qui donnent pas de coups dans le siège! :mdre:
J'ai parcouru ton roadbook, quel boulot! Il est super! :super: Tu en avais fait un livre relié ou tu avais des feuillets ? Pour l'instant j'en étais aux feuillets dans un classeur pour ne pas tout porter chaque jour dans le sac à dos...

Très joli collier! :love: Je note de passer y faire un tour l'été prochain et je note ton planning car on aura aussi peu de temps à LA donc des choix à faire!

À bientôt

Emmanuelle
Logarithme a écrit : :coucou:
Avec un peu de retard, je prends place.
:coucou: et bienvenue à tous les 2 :super:

Logarithme c'est v'ai ça fait longtemps j suis contente de te revoir ici :clap:

Emmanuelle , merci beaucoup c'est très gentil :love: , pour le roadbook c'était des feuilles dans un porte document et au fur et à mesure je jetais les pages mais j'en ai une copie à la maison et une dans l'ordinateur :clin:
Si mon récit et mon roadbook peuvent t'aider c'est avec garnd plaisir :)

Aller la suite dans un petit moment :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Bon ça y est , j'ai fais mon petit tour , lu les derniers carnets ect je peux maintenant poursuivre ici :clin:

Dimanche 2 octobre 2017

De Los Angeles à Vegas : Souvenirs , fantômes et démesure

C'est toute excitée que je me lève ce matin :content:
Et oui ça y est on prend la route et le programme du jour est alléchant !
Image

Un au revoir à mon gérant préféré , toujours le sourire , qui nous souhaite un bon voyage :cool: Et on est partis :content:

Willy aussi est content , il aime conduire et la route est vraiment tranquille .
Image

Il y a des travaux à Victorville qui nous empêchent d'atteindre la route 66 , l'appli Here nous sauvera la mise en nous faisant reprendre l'autoroute en sens inverse et prendre la sortie suivante , petit moment de stress car je ne voulais absolument pas rater cette partie de la mother road :)

Et effectivement après quelques Miles , les premiers signes apparaissent :fete:
Image

On est tout contents :content: comme 2 gosses qui arrivent dans un magasin de jouets , on s'arrête ,on prend des photos au milieu de la route , 2 vrais touristes :hihihi:

il y a des successions de bosses sur la route ( des BUMP ) qui nous amusent , bref du grand n'importe quoi on s'amuse de rien mais on est heureux :love: ( Pour se rendre compte des bump , ma copine Laurence a pris exactement la même route et on les voit dans sa super vidéo Bonus :clin: )

1er arrêt chez Elmer , un " vieux fou " qui a décidé de recréer un jardin qu'avec des tiges en fer et des bouteilles en verre , s'y trouve un bric à brac totalement ahurissant et loufoque mais pas dénué de sens si on y regarde à 2 fois .
Image
Image

Tiens tiens une voiture que je connais :clin:
Image

Image

Il n'est pas là Elmer :( dommage j'aurais quand même bien aimé le rencontrer et discuter un peu avec lui :(
Image

La visite est rapide , on lui laisse un Tip dans la boite prévue à cet effet car quand même faut l'encourager :cool: , c'est un endroit unique et super original et en plus la visite est gratuite donc ça nous parait normal de l'aider un peu :clin:

On poursuit notre route , avec la musique qui va bien ( ACDC :lol: ) , les vitres ouvertes car il fait déjà pas mal chaud mais c'est supportable ( 29°) , pour arriver à notre second arrêt : Barstow et le Musée de la route 66 :)

Alors déjà on se demande si le GPS ne s'est pas planté , il nous amène près d'un pont et d'une voie ferrée et tout a l'air mort et abandonné :hein:

On s'arrête sur le parking devant ce qui a l'air d'une usine abandonnée , avec des locomotives dehors :???:
Image

Ben si c'est là :cool:
Image

Euh … ça ressemble pas vraiment à un musée ce truc :???:

Pi y a ça en plus :shock:
Image

Si ça se trouve elles se planquent la dedans les bestioles :oops: je m'écarte d'un mètre :hihi:
Image

Bon aller on est là on entre , on verra bien :pprr:
Image
Image

Eh ben y a un bazar là dedans :shock:
Mais en fait c'est un bazar d'époque , avec des propriètaires d'époque aussi :clin: , un charmant couple de Septuagénaires voire octogénaires , la petite mamie se déplace avec une canne et le papy dans une voiturette électrique, ils sont trop mignons :love:

Il y a de tout dans ce musée , des photos de la route 66 telle qu'elle était à l'époque
Image

Des véhicules hors du commun
Image
Image

Pleins d'articles sur la création , la fréquentation de la route 66 ( il faut bien lire toutes les petites affichettes )

Une centrale de téléphone : "Allo ici Josiane 42 , je voudrais Pompadour 72 " :hihi:
Image

Même les toilettes sont dans le thème ( je veux la même frise :bave: )
Image

Je ne résiste pas à l'invitation du gentil papy à monter sur la Harley à 3 roues :love: Tiens d'ailleurs en parlant de ça je me suis enfin décidée à passer mon permis moto car nous venons de trouver une superbe Harley Davidson de 1943 et va bien falloir quelqu'un pour se dévouer à la conduire :diable: :diable:
Image

Puis je découvre les souvenirs et surtout les livres à vendre et je craque pour 2 d'entre eux ( j'ai ramené beaucoup de livres de ce voyage , sur tous les parcs et la Mother Road :clin: ) .
Un sur la route 66 bien sur et l'autre sur les vêtements féminins des années 40/50 ^^

Au moment de payer , la petite mamie est assez étonnée de mon choix concernant les vêtements d'époque :hein: d'habitude les touristes achètent plutôt des T shirts ou des mugs :lol:

Je lui explique donc que nous sommes collectionneurs , passionnés d'histoire ect ….

Et alors là le papy se joint à nous car lui est un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale , qui a fait le débarquement et qui s'est déplacé quelques années avant pour les commémorations du débarquement en Normandie :shock:

Ben ça alors :shock: !

S'ensuit une conversation passsionnante évidemment , je lui montre ma jeep en photo il est tout ému ( moi aussi :snif: ) , et surtout il m'apprend qu'une de leur voisine était Française ( ils ne vivent pas dans le musée ) et qu'elle était dans la résistance Française quand elle est tombée amoureuse d'un GI pendant la guerre .. Re :shock: :shock:

Elle l'a suivi jusqu'aux USA ou elle a passé le reste de sa vie à préserver les dépots et les fermes du désert de Mojave au sein de l'association Mojave River Valley un livre lui est d'ailleurs dédié que j'ajoute à ma pile de souvenirs au comptoir :clin:
Malheureusement elle est décédée en 2003 :(

Il est temps de reprendre la route , c'est donc avec émotion que je quitte ce petit couple adorable :love: , je ne sais pas si ils ont des enfants et si le musée perdurera , mais avec leur âge avancé je pense que si un jour je reviens ils ne seront malheureusement plus là :(
Cette rencontre est un de mes plus beaux souvenirs désormais :love: ( Il y en a eu d'autres vous verrez :clin: )

Aller bye bye Barstow , ville quasi fantôme d'après ce qu'on en a vu :oops:
Image

Justement on va en visiter une de ville " fantôme "…. Enfin c'est ce qu'on en dit ... :diable:

Mais avant on va manger :bave: et on continue notre voyage dans le temps en s'arrêtant là :
Image
Image

Willy et moi adorons les Diner , partout ou nous allons aux USA nous privilégions ce type de restaurant :clin: , simples , une carte énorme , pas cher et une ambiance conviviale .
D'ailleurs je suis en pleine recherche sur SF et je ne sais pas trop quoi penser du Lori's Diner qui m'a l'air plus commercial que typique :pprr:

Parce que bon il y a les faux diner ( genre la chaine Memphis Diner en France auquelle on n'adhère pas du tout :lis: ) et les vieux , ceux ou il reste une âme , c'est ceux là qu'on aime :super:

Et alors là gros gros coup de coeur :love: :love: , déjà que j'adore cette époque mais en plus les décors sont inchangés ( le comptoir surtout ) , les serveuses sont elles aussi d'époque et sont adorables :love: , il y a des motards qui arrivent de partout , des locaux , bref on s'y croirait :clap: :clap:

On a la chance de trouver de la place pile face au comptoir , dans la 1ère salle , la plus typique selon moi .
Image
Image

Notre serveuse s'appelle Connie , ça colle parfaitement ça aussi non ? :super:
Image

Je n'ai pas pris beaucoup de photos , j'ai toujours un peu peur de déranger et choquer les gens qui n'ont pas donné leur aval non plus :oops:
On mange un excellent Cheese Burger mais c'est tellement copieux que je ne craque pas sur les patisseries qui ont pourtant l'air délicieuses :bave:

On paye une somme dérisoire et on se dirige vers la boutique de souvenirs , ou je déniche ce qui deviendra un de mes T shirt préféré :fete:
Au passage j'ai adoré l'inscription à la caisse :diable: :diable:
Image

Nous voilà donc repus et toujours aussi contents de notre 1ère matinée de périple , il est temps de partir pour la ville "fantôme" toute proche … Vous connaissez je suppose ? :clin: :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Géniale ta rencontre avec ce couple ...C'est ce genre de rencontre qui donne de la dimension à nos voyages ... De plus leurs expériences sont très souvent enrichissantes ...
ton dinner a vraiment l'air sympa une bonne adresse à retenir ...
Bonne semaine :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:cool: Cessie, super cette rencontre, c'est aussi de ce genre "d'encounter" que les meilleurs souvenirs de voyages se font !

:love: le Peggy Sue's, mais je ne vais pas te dire le contraire puisque c'est là que nous avions déjeuné également !

(et merci pour le clin d'oeil à ma vidéo ! :super: )

Bises, bonne journée et bonne semaine (y'a une louloutte toute contente qui va mettre de jolis bijoux au collège aujourd'hui !)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

coucou,
cette année je me suis également arrêtée à Barstow (pour y dormir) , j'avais prévu le même musée et le même resto :cool:
mais ,mais........... mon GPS m'a fait prendre une route très différente :grrrr:
du coup nous sommes arrivés directement à l'hôtel , qui se trouvait en face des outlets :love:
Vous devinez la suite ?
oubliés le musée et le resto , après des heures de shopping , repas sur place et soirée dans la piscine pour se détendre :plage:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Sympa la visite chez "le vieux fou", et le joli moment du petit musée :love:
Nonia
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : Au passage j'ai adoré l'inscription à la caisse :diable: :diable:
Image
Oh punaise des baumes à lèvres (c'est pour nous narguer David et moi?) :mdre:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
le ranch d'Elmer est bien sympa et rend toujours bien en photo je trouve. :super:
On poursuit notre route , avec la musique qui va bien ( ACDC :lol: ) , les vitres ouvertes car il fait déjà pas mal chaud mais c'est supportable ( 29°)
Mince Cessie, personne ne t'a dit qu'il y avait la clim dans ta voiture de location ???!!! Ou c'était pour partager tes goût musicaux avec les personnes que tu croisais ? :hihi:
Mais en fait c'est un bazar d'époque , avec des propriètaires d'époque aussi :clin: , un charmant couple de Septuagénaires voire octogénaires , la petite mamie se déplace avec une canne et le papy dans une voiturette électrique, ils sont trop mignons :love: [...]Et alors là le papy se joint à nous car lui est un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale , qui a fait le débarquement et qui s'est déplacé quelques années avant pour les commémorations du débarquement en Normandie :shock:
Hum, j'ai un doute pour ton jugement de l'âge des proprio. Le débarquement lui même a eu lieu il y a plus de 70 ans! Donc je parierai plutôt sur un nonagénaire! :shock:
Et ca se dit passionnée de la 2GM !! :hihihi:
Je ne résiste pas à l'invitation du gentil papy à monter sur la Harley à 3 roues :love: Tiens d'ailleurs en parlant de ça je me suis enfin décidée à passer mon permis moto car nous venons de trouver une superbe Harley Davidson de 1943 et va bien falloir quelqu'un pour se dévouer à la conduire :diable: :diable:
Très jolie photo. Mais une moto a 3 roues, ca fait un peu moto pour enfants avec stabilisateurs ! :mdre:

C'est une très jolie rencontre que tu as fait là ! :love: Un de ses moments précieux pour découvrir une autre histoire ou une autre culture. et ca fait une grande partie de l'intérêt des voyages.
J'ai hâte de lire la suite !

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
Géniale ta rencontre avec ce couple ...C'est ce genre de rencontre qui donne de la dimension à nos voyages ... De plus leurs expériences sont très souvent enrichissantes ...
ton dinner a vraiment l'air sympa une bonne adresse à retenir ...
Bonne semaine :super:
:coucou: Joelle

Effectivement c'est tout à fait ça , c'est vraiment un moment fort pour nous de ce voyage :love:
lgk31 a écrit : :cool: Cessie, super cette rencontre, c'est aussi de ce genre "d'encounter" que les meilleurs souvenirs de voyages se font !

:love: le Peggy Sue's, mais je ne vais pas te dire le contraire puisque c'est là que nous avions déjeuné également !

(et merci pour le clin d'oeil à ma vidéo ! :super: )

Bises, bonne journée et bonne semaine (y'a une louloutte toute contente qui va mettre de jolis bijoux au collège aujourd'hui !)
Hello copine :clin:

Pour le Peggy Sue , je l'avais repéré au tout début de mes recherches sur le site Roadtrippers qui m'a fait arriver sur Roadtrippin d'ailleurs via la recherche automatique de Google ( heureux hasard :love: ) et quand j'ai lu ton carnet ça m'a confortée dans l'envie de m'y arrêter et on a vraiment adoré cet endroit :super:
Louloutte a le droit aux bijoux au collège ? Chez nous non :(
Bises
:coucou:
teylaco a écrit :coucou,
cette année je me suis également arrêtée à Barstow (pour y dormir) , j'avais prévu le même musée et le même resto :cool:
mais ,mais........... mon gps m'a fait prendre une route très différente :grrrr:
du coup nous sommes arrivés directement à l'hôtel , qui se trouvait en face des outlets :love:
Vous devinez la suite ?
oubliés le musée et le resto , après des heures de shopping , repas sur place et soirée dans la piscine pour se détendre :plage:
Ah oui nous une fois surs d'être sur le bon chemin on a coupé le GPS et continué avec les bonnes vieilles cartes routières ou j'avais fait le tracé avant de partir :clin:
Pareil pour le GPS j'avais rentré l'adresse exacte du Musée :)
Mais les outlets et la piscine j'aime bien aussi :diable: :diable: maintenant moi j'avais réservé presque tous mes hôtels avec piscine et je n'en ai jamais profité , soit pas assez chaudes , soit fermées trop tôt :oops:
Nofra a écrit :Hello

Sympa la visite chez "le vieux fou", et le joli moment du petit musée :love:
Nonia
Nonia :love: tu sais que j'ai montré tes photos de Cuba à Willy hier soir et on est très très très très attirés …. :lol: :lol:
Roxinette a écrit :
Oh punaise des baumes à lèvres (c'est pour nous narguer David et moi?) :mdre:
non mais :mdre: :mdre: :mdre: je ne les avais même pas vu les baumes , c'est l'affiche qui a retenu toute MON attention .. Tu perds pas le Nord toi :rotfl: :rotfl:

@Acaciane ……………..
Pour la clim je n'aime pas ça et cela m'a valu une mauvaise angine lors du 1er séjour donc tant que la chaleur est supportable on ne la met pas :clin:

Tu as raison au niveau de l'âge de mon petit papy , il doit effectivement avoir plus de 90 ans , les GI ayant en moyenne la vingtaine lors du débarquement , sa femme elle est plus jeune donc octogénaire je pense :pprr:

Maintenant pour info , il y a de très jeunes soldats qui ont participé au débarquement et aux combats qui l'ont suivi , essentiellement du coté Français et notamment au sein de la 2ème DB du Général Leclerc , le plus jeune avait 17 ans ….
Ne m'attaque pas sur le sujet je pourrais t'en parler des heures et des rencontres avec les vétérans que j'ai faites auparavant :diable:

Mais perso , pour moi leur âge a peu d'importance , ils sont agés et pi c'est tout :langue:
Le plus beau c'est la rencontre qui méritait d'être racontée :love: après si on s'arrête dans les détails , j'ai relevé plusieurs coquilles dans ton carnet .. :diable: :diable:

Quand à la moto , elle est très rare car très peu ont été fabriquées et très peu sont encore dans cet état de conservation à l'heure actuelle , pi j'ai pas encore mon permis et j'ai pour l'instant l'équilibre d'un éléphant sur une poutre donc c'est pas gagné :mdre: :mdre:

Voilà tu a bien résumé , un moment précieux :love:

valerie49 a écrit : :coucou: Copine, Très belle rencontre, j'adore :love: :love: et tu as fière allure sur ta monture !!! :super:
Ah merci copine :love: toi au moins tu sais reconnaitre la classe :cool: :mdre: :mdre:

La suite ce soir quand j'aurais décongelé car je rentre du garage et je suis transie :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »