Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Message par acaciane11 » 08 mars 2018, 10:39

Coucou,
j'ai reçu beaucoup d'aider pour préparer notre visite de la Floride, il me parait donc normal de faire un carnet pour partager les informations avec les prochains voyageurs.
Merci à Cessie, Ricvey, Richer, Catanga, Mandarina, Lorax...
Et c'est aussi un moyen très sympa pour moi de me remémorer ce super voyage !

Préambule:

J’ai toujours rêvé de faire une croisière. (Peut-être ai-je trop regardé la croisière s’amuse?! :oops: )
En tous cas, pour mes 18 ans, ma famille s’est cotisée pour m’offrir ma première croisière d’une semaine en Méditerranée. Chéri était bien sûr de la partie (sauf que vu que ce n’était pas son anniversaire, il s’est cotisé tout seul :hihi:). Nous avons adoré cette semaine et en particulier la journée en pleine mer. En quittant le bateau, nous avons décidé que pour notre voyage de noces nous ferions une croisière transatlantique (plus de temps sur le bateau, plus de jours en pleine mer mais aussi un budget plus important).
Il nous aura ensuite fallu pas mal d’années pour nous marier (c’est un autre sujet :non:) mais 10 ans plus tard nous voilà fiancés et prêt pour notre croisière.

Différentes options s’offrent à nous:
  • - aller d’Angleterre à Boston en passant par l’Islande ⇒ sympa mais on habite en Suède et pour une fois on aimerait bien avoir chaud,
  • - aller d’Angleterre à la Floride en passant par les Caraïbes ⇒ :love:
  • - aller d’Espagne à la Floride en passant par les Baléares ⇒ :love:
  • - aller d’Espagne au Brésil ⇒ très intéressant mais il aurait fallu qu’on change la date de notre mariage ou qu'on attende quelques mois avant de partir en voyage :non:
  • - les voyages retour Amérique ⇒ Europe ne sont disponibles qu’au printemps et c’était trop tard pour nous
Nous avions donc à choisir entre deux voyages et comme les Caraïbes nous faisaient plus rêver que les Baléares (plus facilement accessibles), nous avons choisi de faire une croisière de 15 jours au départ de Southampton, passant par Saint Martin, Saint Thomas, Saint Kitts, Puerto Rico, Haïti avant d’arriver à Fort Lauderdale. :content:

Nous décidons alors de profiter de notre passage en Floride pour visiter cet état. Le planning est établi après avoir lu les carnets de Cessie, Mandarina, Mélane, Vulmix et plein d’autres…et reçu leurs conseils (merci à tous !!!). Nous avons 9 jours sur place.
Pour être honnête, nous sommes beaucoup moins motivés à la base par la Floride comparé à la croisière. Mais tant qu’à y être autant en profiter.
Ce fut aussi mon voyage le moins bien préparé car nous étions bien occupés par les préparatifs du mariage.

Et aussi car le planning du voyage a beaucoup changé.
La croisière a été impactée par les ouragans qui ont détruits les Caraïbes. :snif: 3 des 5 escales ont dû être remplacées par des îles à proximité. Comme nous ne connaissions aucune île, ça ne nous a pas déçu.
La veille du départ en croisière, Mandarina m’a gentiment appris que la fusée de Space X était censé décoller de Cap Canaveral (et y réatterrir) 4 jours avant notre passage. :content: Nous avons modifié l’ordre des visites pour pouvoir assister à ce moment excitant. Heureusement tout était annulable mais ça a rendu notre périple moins logique pour les étapes.

C’est un peu déstabilisés par tous les changements et le manque de préparation, sur un beau nuage après le mariage et très excités par le voyage que nous nous envolons pour Southampton, départ de l’aventure.
Comme je sais que beaucoup des roadtrippers ne sont pas très attirés par les croisières (à tort :) ), je ne vais pas m’attarder sur les 15 jours (pourtant fabuleux :oui: ) que nous avons passé sur notre beau navire.
Je vais juste essayer de vous présenter brièvement comment se passe une si longue croisière et ce qu’on peut y faire ainsi qu’un très bref résumé des escales.

Je vous raconterai ensuite plus en détails notre parcours en Floride et nos activités sur place.

Notre parcours
J0: Suède > Southampton
J1: Southampton > Départ de la croisière
J2: En mer
J3: En mer
J4: En mer
J5: En mer
J6: En mer
J7: En mer
J8: En mer
J9: Escale à Saint Kitts
J10: Escale à Antigua
J11: Escale à Barbados
J12: Escale à la Martinique
J13: En mer
J14: Escale à Haïti
J15: En mer
J16: Arrivée du bateau à Fort Lauderdale > Route vers Orlando
J17: Universal Studio
J18: Orlando > Daytona > Kennedy Space Center > Cocoa Beach
J19: Kennedy Space Center > Saint Augustine
J20: Saint Augustine
J21: Saint Augustine > Ocala National Forest > Astor
J22: Ocala National Forest > Merrit Island NWR > Indialantic
J23: Indialantic > Côte atlantique > Fort Lauderdale
J24: Retour depuis Fort Lauderdale

A l’abordage, moussaillons !
Image

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Croisière et visite de la Floride - Nov 2018

Message par Lorax » 08 mars 2018, 10:54

Très intéressant! Je m'installe .... pour la partie Floride, et la partie croisière! Je ne suis pas spécialement fan à la base, mais celles de quelques jours aux Bahamas l'an dernier, nous a quand même plu. Il y a pas dire c'est une autre façon de voyager qui a ses avantages. Et les destinations que vous avez fait sont quand même plus facile à faire en croisière. Bref j'ouvre mon paquet de M&Ms en attendant le début de la projection :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 mars 2018, 12:43

Hello,

Non non, tu peux t'attarder un peu sur la croisière, ça finira peut être par me faire changer d'avis :clin:

Bonne rédaction

Jo

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 08 mars 2018, 13:54

Ahhhhh LE carnet tant attendu :)
Et pour une fois chui a lheure...je m'installe !!!!!

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 08 mars 2018, 14:30

Enfin, THE carnet d'acaciane !!! Je suis au premier rang avec mes pop-corns et je patiente en attendant le début de la projection ! :)

Par contre, il va falloir que tu demandes au Grand Chef Ours de corriger la petite boulette du titre de ton carnet... puisqu'il me semble que tu n'as pas encore le don de clairvoyance (un carnet qui raconte un voyage avant sa survenue, c'est un concept intéressant, cela dit ! :clin: ), et que votre croisière + visite de la Floride ont eu lieu en 2017... :lol: :clin:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par Cessie » 08 mars 2018, 19:06

Coucou Marty Mac Fly :mdre:

Ben oui tu voyages vers le futur toi aussi :hihihi:

Joli préambule et merci pour les mercis mais c est un juste retour des choses avec toute l aide que tu apportes à tout le monde et à moi en particulier ;)

Évidemment je m’installe à côté de la fantastique Plumette et on garde les places pour Fantomette et Cachette :diable:
T as pas des chips ? J aime pas les pop corn de laurence ils collent au dents :lol:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 08 mars 2018, 20:49

J'arrive :lol:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 08 mars 2018, 21:11

Hey.
Bon j'avais dit que je ne commencerais pas de carnet avant de partir mais on l'attendait tellement que c'est trop tentant. Je signe!
Une traversée en mer, je ne pourrais j'avais j'ai le phobie des oceans....meme en avion je suis pas bien au dessus de l'ocean.
J'ai hate de lire le debut de l'aventure.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 08 mars 2018, 21:56

Je m'installe avec pas mal d'a priori.

Ce n'est pas pour cela que je ne lirai pas ce carnet avec plaisir lorsque sa publication aura atteint son rythme de ... ... ... croisière :plage:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 09 mars 2018, 09:12

Coucou acaciane11,
C'est avec plaisir que je vais essayer de suivre ton carnet :super:
Meme si effectivement la croisiere n'est pas un type de voyage que j'envisage actuellement a mon age :langue: Mais comme mes parents eux etaient interesses, on y avait pense un peu avec la Norvege ou encore mieux longer la cote en Croatie :love: mais finalement c'etait un peu complique (attentes trop differentes) on a prefere faire passer en priorite d'autres voyages qui nous tenaient plus a coeur :clin:
Cela dit, cela m'interesserait tout de meme d'en savoir un peu plus sur comment ca se passe et ce qu'on peut y faire effectivement :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »