Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par Mamarne »

:coucou:

Si, ils y font escale.

Ils ont pas mal de navires qui tournent en Europe.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Mamarne : c'est une bien belle croisière. :love:
J'espère que les dégâts sur les îles seront réparés avant votre arrivée !

@ Mandarina: ils ont des croisières qui s'arrêtent en Croatie (nous avions fait un stop à Dubrovnik) mais pas qui tournent exclusivement en Croatie.
Il me semble que c'est généralement Italie, Croatie et Grèce mais je n'ai pas leur planning en tête.
Après les autres compagnies sont pas mal non plus. J'ai testé RC et MSC, j'ai préféré RC donc je ne pars plus qu'avec eux. Mais mes parents et ma soeur qui ne connaissaient pas RC ont beaucoup aimé MSC (à part les conditions de travail du personnel).

++
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

Coucou,

Je pense en effet que les meilleurs compagnies sont les américaines.

Nous avons fait 3 croisières avec MSC et une avec NCL. Et on a vraiment préféré NCL avec son système "freestyle".

Le problème avec les américaines c'est que les enfants payent prix plein tandis qu'avec MSC ils voyagent gratuitement, ça fait une belle différence au niveau du prix (et on aime beaucoup MSC également).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou
J'ai regarde les trois compagnies citees et malheureusement elles ne font qu'une escale en Croatie a Split ou Dubrovnik qu'on a deja visite.
L'Italie c'est sur ma no-way liste ^^ la Grece j'ai fait aussi, a la limite pourquoi pas, mais ce qu'on voudrait surtout c'est profiter de la cote croate magnifique :love: et des iles qu'on ne connait pas :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croisière et visite de la Flor

Message par acaciane11 »

Hej Mandarina,

as tu déjà vu un A380 atterrir à Odense, Karup ou Esbjerg ?
C'est un peu pareil avec les paquebots géants, ils ont besoin d'une infrastructure spécifique et d'un port assez grand et profond.

Si tu veux "juste" suivre les côtes de Croatie, et aller dans son archipel, je ne pense pas que ca sera fait sur ce genre de bateau mais sur des modèles pas mal plus petits (et probablement des entreprises très différentes).
Je ne sais pas si il y aura les mêmes activités à bord.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Croisière et visite de la Floride

Message par acaciane11 »

Coucou à tous,
voici la nouvelle escale qui arrive.
La majorité des photos a été prise par la GoPro, donc désolée pour la distorsion et la qualité.

Les escales (3/5)

Barbados et sa faune aquatique (10h-17h)

Pour la Barbade, nous avions choisi une excursion pour aller voir les tortues et faire du snorkeling.
Ce fut paradisiaque, mon coup de cœur de toutes les escales (et probablement du voyage) !
Déjà rien que la vue sur le paquebot depuis le port valait le coup.
Image
J'adore la couleur de l'eau. :love:

Pour l'excursion, nous étions une trentaine de personne sur un petit bateau (à fond plat) ou les matelots avaient prévu jus de fruits et petits gâteaux. (Après la plongée, ils ont rajouté du rhum dans le jus ! :lol: ) La musique caribéenne battait son plein. Il y avait une ambiance très sympa et détendue. :fete:

Nous sommes passés le long de magnifique plages pendant une trentaine de minutes avant d’atteindre le lieu où les tortues viennent le plus souvent.
C’était d’ailleurs bizarre de voir que sur certaines des plages il y avait des complexes types “club med” mais ils étaient tous abandonnés (et visiblement depuis un bon bout de temps). Sur de si jolies plages, sur une très belles île, sous le soleil, c’est dur à comprendre.

Image
Image
Vous n'iriez pas en vacances là, vous ?

Une fois sur place, nous sommes descendus dans l’eau (on a sauté! :) ) avec gilet gonflant, masque et tuba pour chercher les tortues. Après 5 bonnes minutes, il y en a une qui nous a fait le plaisir de venir vers nous. :content:
Nous étions nombreux à la regarder évoluer 3 mètres en dessous de nous. Elle n’avait vraiment pas l’air dérangé. Elle nageait bien plus vite que nous (ce n’est pas facile avec les gilets de sauvetage :hein: ) et a traversé le groupe avant de venir se mettre pile en dessous de nous ! :love: Et elle est restée à poser pour les photos. :)

Image
Image
:love: Notre nouvelle copine ! :love:

Elle a même décidé de fendre la foule pour venir respirer en plein milieu de notre groupe. Et là fatalement des idiots ont décider de caresser la carapace alors que ça nous avait été interdit. :grrrr: Elle n’avait pas l’air gêné par le contact (l’habitude peut être) et elle est resté à la surface deux bonnes minutes avant de redescendre (pour 45 minutes de plongée).
Malgré la foule, c’était une super jolie rencontre. :love:

Image
Image
Vous voyez sa petite tête curieuse en plein milieu?

Image
A bientôt !

Nous sommes ensuite partis dans une zone plus “poissonnière”, au dessus d’une vieille épave pour profiter d’une deuxième plongée (avec masque et tuba toujours).
Il y avait beaucoup de poissons qui passaient tout près de nous. :shock: :love: J’avais peur de leur donner un coup de pied par inadvertance. (Mais visiblement, on n’a eu aucun blessé.)
L’épave était sympa à voir mais sans lunettes, elle est restée un peu floue pour moi! (Heureusement qu'on l'a en film et photo! :hihi: ) Et surtout nos guides n’ont pas pu nous dire ce que c’était comme bateau ni quand ou pourquoi il avait coulé.

Image
Image
Notre guide nous a dit que le plus gros poisson gris était un piranha marin... Chéri y a cru !!! :mdre: (Et comme il est un gentleman, il a fait la plongée pour pouvoir me protéger de ses féroces carnivores! :lol: )

Image
Image
Si quelqu'un s'y connaît en bateau échoué...

Pour terminer cette journée en beauté, le bateau a abordé une plage ! (L’intérêt d’avoir un fond plat c’est que le bateau pouvait aller jusque sur le sable! ) Une des jolies plage que nous avions repérés à la main. Et nous avons pu nous baigner une heure dans des eaux turquoises et super chaudes ! Les marins passaient même distribuer des boissons dans la mer.
C’était juste parfait.

Image
Image
Il y a foule sur notre plage ! :)

Image
Notre petit bateau pour la journée.

Image
La couleur des océans ! :love:

L’île avait l’air plus riche que les deux précédentes et bien mieux organisées. Mais nous n’avions pas assez de temps pour aller nous balader au centre ville.
Nous n’avons fait que quelques boutiques de souvenirs.

Pour l’anecdote, la compagnie de croisière avait prévu des navettes pour nous amener du bateau au terminal du port (d’où partaient les expéditions) car il y avait 800 mètres à faire. Nous avions ri à cette annonce car 800 mètres ce n’est quand même pas la mer à boire.
Mais finalement, vu la chaleur à l’extérieur et la climatisation des navettes, nous n’avons pas fait le trajet à pieds. :oops:

On a passé une partie de la soirée, sur notre balcon, a profiter de la vue. :love:
Image

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello acaciane,

C'est bien beau :love:

Ca donne envie d'aller y passer quelques jours de repos :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croisière et visite de la Flor

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit : 29 mars 2018, 10:39 Hej Mandarina,

as tu déjà vu un A380 atterrir à Odense, Karup ou Esbjerg ?
C'est un peu pareil avec les paquebots géants, ils ont besoin d'une infrastructure spécifique et d'un port assez grand et profond.

Si tu veux "juste" suivre les côtes de Croatie, et aller dans son archipel, je ne pense pas que ca sera fait sur ce genre de bateau mais sur des modèles pas mal plus petits (et probablement des entreprises très différentes).
Je ne sais pas si il y aura les mêmes activités à bord.

++
Hum interessant car en effet les activites a bord et la foule des paquebots geants ne m'attirent pas du tout, du coup un plus petit bateau serait l'ideal :love:
J'avais lu un retour sur une compagnie / petite structure dans un magazine Norwegian qui serait differente justement des grosses croisieres et qui de ce fait donnait envie, je vais continuer de creuser :cool:

Sinon comme Igk31 sympa la balade a cheval, je comprends aussi que vous ayiez prefere le tour sur la plage.
Pour le snorkeling avec les tortues, tu serais comblee a Hawaii :oui:
Pour la couleur de l'eau, en effet elle est tres belle, c'est notamment une des choses que je compte retrouver en Croatie :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Tu nous vends du rêve avec tes escales paradisiaques :oui:

Très jolie cette petite virée en mer (avec la tortue en prime) et la plage...c'est juste :love:

Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

C'est magnifique !

C'était une excursion prise via la compagnie de croisière ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »