Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes
Jour 9: Fort Lauderdale et départ
Réveillés très tôt, nous regardons notre dernier lever de soleil depuis le lit. Les couleurs sont très très belles. (Heureusement que la pluie s’est arrêtée dans la nuit.)
Nous allons déjeuner dans un restaurant trouvé sur internet mais c’est tout juste moyen.
De retour à l’
hôtel, nous profitons du check out qui n’est qu’à midi pour aller nous baigner à la plage devant l’
hôtel. L’
hôtel fournit les serviettes et les transats gratuitement. L’eau est bonne et il fait déjà chaud mais les vagues sont toujours très fortes.
Par contre, j’adore toujours bronzer sur le bord de l’eau.
Pour le suite de la journée, nous passons la plus part du temps à nous promener au bord de la plage où il fait vraiment trop chaud.
Nous partons ensuite en
voiture faire un petit tour dans les canaux de la ville. c'est mignonnet mais nous ne sommes pas conquis.
(Nous avions préféré les canaux de
Venice, avec plus de végétation.)
Nous finirons l'après midi dans des outlets. On y passe quasiment 2h (ce qui est très long pour nous). Mais nous ne repartirons pas avec grand chose.
J'achète quand même un polaire sympa chez Calvin Klein. Je prévois de le porter pour le voyage de retour (rentrer en Suède en novembre, n'est pas le mieux niveau température.

) Mais malheureusement, la qualité n'est pas top, il peluchera avant même l'atterissage de l'
avion.
Le retour de la
voiture se passe bien à l'aéroport. Et nous arrivons en salle d'embarquement rapidement et sans encombre. Par contre, avec un décollage à plus de 22h, on découvre que les boutiques ont été dévalisées et ne servent plus que des cafés. Il n'y a rien à manger. (Le terminal est assez petit.)
Le vol s'est très bien passé. Nous avions choisi à l'avance nos sièges et nous avons pu, sans supplément avoir 2 sièges aux issues de secours, donc on est très à l'aise au niveau des jambes et les sièges sont confortables.
Les deux seules choses qui nous gênerons durant le vol sont:
- le froid dans la cabine (probablement légèrement accentué par notre proximité avec les issues de secours). Malgré le polaire je me suis gelée. La couverture est vendue pour quelques euros.
- la nourriture: c'était moyen et il n'y en avait pas assez pour nous. Nous avions pris les repas en même temps que les valises en soute. Pour la prochaine fois, on achètera un sandwich à l'avance ou dans l'
avion.
Le retour vers la maison se passe bien même si nous sommes un peu triste de voir notre voyage de noces se terminer.
++