Nous sommes rentrés mardi de notre séjour de 3 semaines aux USA, plus particulièrement en Californie…
(Au fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, nous c’est : mon mari, Aymeric, notre fille, la miss Apolline de 9 ans, et moi, Emmanuelle).
Pourquoi la Californie ?

Tout simplement parce que nous l’avions exclue de notre précédent séjour en 2015, où nous avions fait une boucle de 5000km pour visiter Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon NP, Salt Lake City, Antelope Island, Grand Teton NP, Yellowstone NP, Arches NP, Canyonlands NP, Monument Valley, Antelope Canyon (Upper et Lower), Lake Powell et Horseshoe Bend, Grand Canyon NP… Pas mal déjà pour un premier raodtrip !

Donc la Californie était dès le départ prévue pour un voyage ultérieur… Qui est arrivé très vite, 2 ans après (nous avions coupé avec le Québec en 2016 pour éviter de comparer les 2 voyages)…
Nous voilà donc partis pour le Golden State, état le plus peuplé des USA, le plus riche aussi (PIB supérieur à celui de la France !)… Ca va nous changer des plaines de l’Utah ou du Wyoming !
Notre voyage en Californie c'est :
- 2 états traversés, la Californie (bien sûr!) et une toute petite partie du Nevada
- 5000 km parcourus en 3 semaines du 24 juillet au 14 août dans un gros Yukon XL (Monsieur aime les monstres et c’est très pratique pour éviter de faire du Tétris pour ranger les valises…)
- 225 km de marche !
- des Parcs Nationaux : Death Valley NP, Yosemite NP, Sequoia and Kings Canyon NP, Joshua Tree NP
- des States Parks
- des déserts, un océan, des montagnes (beaucoup de montagnes !)...
- un parc d'attractions : Universal Los Angeles
- des villes : Las Vegas, San Francisco, Monterey, Los Angeles, San Diego
- des animaux dans leur milieu naturel… oui mais lesquels ???
- de 16 à 47 degrés !
- quelques dizaines de hamburgers, des frites et des litres de Diet Coke ! mais aussi du crabe et du poisson ! Sans oublier les Chicken Tenders de la demoiselle !
(oui j'ai dessiné mon circuit avec mes petites mains parce que Google me limite à 10 étapes et que je n'ai pas encore compris comment en mettre plus !... suis peut être un peu blonde... ou pas ! et puis c'est mon circuit NA)
En résumé : de belles découvertes et de très bons moments en famille !
Alors, je vous emmène ?

Emmanuelle