Comme 2025-2026 ont eu lieu et que 2027 aura lieu en France, et que Jo en à déjà organisé pas mal en Belgique, je me suis dis que c'est à mon tour d'organiser une rencontre en Belgique en 2028 cad dans un peu moins de deux ans.
Je lance l'idée très tôt mais je sais aussi que pas mal de personnes planifient jusqu'à deux ans à l'avance. D'ailleurs je vais déjà bloquer la salle avec annulation possible.
On partirais sur la formule bien rôdée au cours des dernières rencontres
La rencontre se déroulerait sur le long week-end du 1er mai 2028
Le programme ressemblerait à ceci :
Samedi 29 avril 2028
Avant-midi : libre pour ceux qui sont déjà là (j’ai des idées si besoin et serait dispo
Après-midi : visite guidée de la cathédrale d’Aix La chapelle (classée UNESCO) + Salle du trésor
Soir : Un repas à Aix La chapelle au Restaurant « Louisiana » Happy Hour pour les cocktails jusqu’à 20h
Dimanche 30 avril 2028
Avant midi Libre. Possibilité de faire le cimetiere américain d’Henri-Chapelle
Après-midi : Visite guidée de L’Abbaye et de la Brasserie de Val-Dieu
Soir : RDV à la salle à Plombières pour la soirée Roadtrippin avec BBQ
Lundi 1er mai 2028
Avant midi : Balade dans la forêt des trois frontières Belgique-Allemagne-PaysBas
Midi : Manger les restes ou une bonne fritte à la salle.
Après-midi : Balade didactique de l’ancien site minier de Plombières pour ceux qui sont encore là
Info complémentaire pour nos amis français :
Aix-la-chapelle dispose d’une gare TGV et est donc facilement accessible depuis la France
Cela peut être un citytrip sympa pour ceux qui viennent de loin. Aix-La-Chapelle étant la ville de Charlemagne.
Pour ceux qui veulent découvrir le coin en rajoutant l'un ou l'autre jour voici une brochure de ma commune qui donne quelques idées : Brochure
Bon voilà vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas eu l'info à temps. Et n'hésitez pas en en parler aux roadtrippeurs autour de vous. Ce post sert surtout à vous encourager à bloquer le weekend dans vos agenda.

