De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par Flash71 »

Contrairement à vous, on n'était absolument pas au courant de la faune du old town de Portland, et ça nous a fait tout drôle.
Si on avait su, on aurait zappé la ville.

Si il y a plein de SDF à côté du signe Old Town de Portland, c'est parce que juste à côté se trouve le centre Rescue Mission qui distribue des repas gratuitement. On s'était avancés jusqu'au milieu du pont pour la vue sur le panneau.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Titio,
Je rattrape mon retard :chaud:
Super vos journées, elle est vraiment très belle la côte :love:

C'est bien de prendre le temps et d'en profiter.

J'avais entendu que Portland avait un énorme soucis de SDFs. Au centre ville mais surtout en périphérie même jusqu'aux quartiers résidentiels.

Vous avez fait des bonnes affaires dans les outlets ?

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon tu le sais les plages et moi :love:
Et même le brouillard ne me gêne pas là je trouve que ça ajoute du charme et du Mystère et puis c'est L'Oregon quoi :cool:

Le parc de Portland est très joli j'aime bien les parcs ou jardins au beau milieu d'une ville , un peu de douceur dans ce monde de brutes :love:
J'avais lu de mauvais avis sur Portland sur un autre carnet mais ta visite de Nob jHill m'a séduite comme quoi les ressentis des uns et des autres c'est compliqué on ne se fait qu'une idée sur place . :super:

2eme jour Portland :

Décidement tu les attires les nudistes ou quoi ? :hihihi:

Bon malheureusement les SDF il va falloir composer avec eux dans toutes les grandes villes maintenant , c'est triste c'est clair mais tant qu'ils ne sont pas agressifs ça va :oops: et puis ça fait partie de la vie américaine aussi malheureusement . :oops:

Ah ouais la journée presque dans les Outlets , vous avez battu Valérie pour le coup :shock: , dire que c'est à moi qu'on reproche de faire trop de shopping et pas assez de randos .. :siffler: :jesors:

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Flash71 a écrit : 29 nov. 2022, 17:04 Contrairement à vous, on n'était absolument pas au courant de la faune du old town de Portland, et ça nous a fait tout drôle.
Si on avait su, on aurait zappé la ville.

Si il y a plein de SDF à côté du signe Old Town de Portland, c'est parce que juste à côté se trouve le centre Rescue Mission qui distribue des repas gratuitement. On s'était avancés jusqu'au milieu du pont pour la vue sur le panneau.
J'avais lu pour les sdf quand j'épluchais les avis pour les hôtels du centre-ville.
Merci pour l'info sur le centre Rescue Mission.

carolavincent a écrit : 29 nov. 2022, 21:56 :coucou: Titio,
Je rattrape mon retard :chaud:
Super vos journées, elle est vraiment très belle la côte :love:

C'est bien de prendre le temps et d'en profiter.

J'avais entendu que Portland avait un énorme soucis de SDFs. Au centre ville mais surtout en périphérie même jusqu'aux quartiers résidentiels.

Vous avez fait des bonnes affaires dans les outlets ?

Carola
Oui, beaucoup de sdf et la dépénalisation du cannabis a aggravé la situation du nombre et de leur état. :(
Nous avons fait de supers affaires notamment chez Levi's et Tommy. Un tour aussi chez Aeropostale et je ne me souviens plus. Chez Levi's, dés que tu achètes beaucoup, c'est rentable. J'étais content car j'ai pu rhabiller N°3 qui est en pleine croissance. :super:

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 04:18 Coucou :coucou:

Bon tu le sais les plages et moi :love:
Et même le brouillard ne me gêne pas là je trouve que ça ajoute du charme et du Mystère et puis c'est L'Oregon quoi :cool:

Le parc de Portland est très joli j'aime bien les parcs ou jardins au beau milieu d'une ville , un peu de douceur dans ce monde de brutes :love:
J'avais lu de mauvais avis sur Portland sur un autre carnet mais ta visite de Nob jHill m'a séduite comme quoi les ressentis des uns et des autres c'est compliqué on ne se fait qu'une idée sur place . :super:

2eme jour Portland :

Décidement tu les attires les nudistes ou quoi ? :hihihi:

Bon malheureusement les SDF il va falloir composer avec eux dans toutes les grandes villes maintenant , c'est triste c'est clair mais tant qu'ils ne sont pas agressifs ça va :oops: et puis ça fait partie de la vie américaine aussi malheureusement . :oops:

Ah ouais la journée presque dans les Outlets , vous avez battu Valérie pour le coup :shock: , dire que c'est à moi qu'on reproche de faire trop de shopping et pas assez de randos .. :siffler: :jesors:

Oui, la première journée était jolie. :oui:
Je suis d'accord pour les sdf mais là, ils étaient vraiment trés nombreux et dans un état terrible. Drogues, nudité...Il faut préparer les enfants.
Le shopping, c'est de la rando! :hihi:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lundi 1er Août

Bon, ce matin, ça traine… :humm:
Résultat des courses, nous quittons l’hôtel à 9 heures !

Aujourd’hui, visite de la Columbia River Gorge et de ses cascades.
Nouveauté, il faut un permis pour y accéder. Heureusement que je trainais sur le forum sinon je serais passée à côté.

Le permis, 2$ peut se réserver en ligne à partir de 15 jours avant ou sur place si le nombre de voitures autorisé n’est pas atteint.
On réserve un créneau d’une heure à partir de 9 heures (gratuit avant) et on a droit à 2 créneaux.
2 choix de permis : celui de la Columbia qui permet de faire tout le secteur ou celui qui permet uniquement d’aller à Multnomah Falls à l’exit 31. Si pas de permis, il faut prendre l’ Interstate 84 de l’exit 28 à l’exit 35.

J’ai donc réservé 2 permis de 9 à 10 et de 10 à 11 (pas folle la guêpe, je connais mes loustics :lol: ).

Donc, départ à 9 heures et arrivée environ une heure plus tard à Vista House.

Le pavillon de Vista House a été construit en 1918 comme un mémorial dédié aux pionniers de l’Oregon Trail et comme un pavillon de repos pour les voyageurs qui empruntaient la Columbia River Highway.Il s’élève à 220 mètres au-dessus de la rivière Columbia. On y trouve cartes et documentations.

Arrêt sympathique où on traine. Ben oui, la vue est superbe et il y a du café ! :lol:
Il y a des jours où on a du mal à se réveiller et où l’on marche au ralenti.

Image

Image

Image

Je suis un peu stressée car j’ai peur qu’il y ait du monde à l’entrée du corridor et que l’on loupe notre heure d’entrée donc, pas d’arrêt à Latourell Falls (petit regret quand même).
A l’entrée, il n’y a …personne ! Un ranger vérifie notre autorisation (sur téléphone) et hop ! Roule ma poule.
Mes différentes lectures m’ont fait craindre la foule notamment à Mulnomah Falls donc…tadatada, randonnée :lol: .
Nous nous garons sans difficulté à la Wahkeena Picnic Area et c’est parti pour 7.5 kms demarche dans la forêt. C’est ce qui est annoncé pour ce trail mais quand je calcule les différents tronçons à partir de la carte, j’arrive à 8.5 kms. Et nous ferons…10kms160 (avec tous les petits détours de viewpoints) en 3h45, pauses comprises !
Nous verrons Wahkeena Falls, Fairy Falls, Ecola Falls, Weisendanger Falls et terminerons par Mulnomah Falls.

La 1ère partie du trajet monte, monte, monte. Nous croisons très peu de gens.

Image

Image

Image

Heureusement que la balade est ombragée car il fait chaud. :chaud:

Image

Image

:hihihi: :hihihi:

Image

Image

La nature renait mais garde des séquelles…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu que nous sommes garés sur une picnic area, nous y pique-niquons.
Un bon moment car il faut recharger les batteries. :chaud:
Evidemment, plus personne n’a le courage de continuer à crapahuter. Je m’en doutais un peu.
Mais la journée n’est pas terminée :non: :non: . Avec tout ce qu’il y avait sur le roadbook, il est hors de question de s’arrêter maintenant.

Nous faisons quand même un petit arrêt à Horsefalls qui est en bord de route.

Image

Image

Puis nous allons au Lock & Dam à Bonneville qui ferme à 17 heures ;
C’est gratuit mais nous devons montrer patte blanche à la guérite : papiers et coffre de la voiture. Quand le garde a vu tous les bagages, il a laissé tomber !

Image

Image

C’est très très sympa. Expositions sur les Indiens,le barrage, Au sous-sol, il y a des vitres qui permettents d’observer les saumons et des lamproies, les plus vieux poissons du monde (450 millions d’années) qui ont le même style de vie que les saumons.

Image

Nous observons ensuite l’échelle à saumons. Pas faciles à photographier mais il y en avait .

Image

Image

Nous nous approchons ensuite du barrage. Impressionnante cette puissance.

Image

Image

Nous arrivons à l’Holiday Inn Express & Suites de Dalles vers 18 heures.

hôtel de chaine très bien mais excentré par rapport à la ville.
Programme du soir : salle de sport, piscine, laundry, apéro dinatoire dans la chambre et UNO.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Titio

Bon ....comment te dire ... ? Merci de ce retour sur Portland :humm: Cette fois c'est sûr Portland on y "passera" et c'est tout !
Quel désastre cette pauvreté dans les grandes villes US :( , mais cela prend une telle ampleur que j'imagine la difficulté pour prendre tous ces gens en charge.

J'ai réservé une nuit à Vancouver et une fois la visite du Musée End of the Oregon Trail Historic, nous ferons peut être les Outlets comme vous pour battre mon record de 6h à Orlando :lol:

Sinon la suite me plait beaucoup j'ai tout prévu comme vous :content: Les cascades j'adore, c'est apaisant je trouve et vous avez bénéficié d'une belle météo sans trop de monde. Moi aussi j'ai souvent lu que c'était blindé et qu'il fallait y venir tôt, peut être que les permis freinent un peu les gens ... :pprr:

Je suis prête pour la suite
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello

Très belle rando et les cascades sont magnifiques :love:
Merci de me faire découvrir ce coin que je ne connais pas.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Les outlets , le passage obligatoire de tout bon roadtrip :)

J'adore cette rando et les cascades ! :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 30 nov. 2022, 12:57 :coucou: Titio

Bon ....comment te dire ... ? Merci de ce retour sur Portland :humm: Cette fois c'est sûr Portland on y "passera" et c'est tout !
Quel désastre cette pauvreté dans les grandes villes US :( , mais cela prend une telle ampleur que j'imagine la difficulté pour prendre tous ces gens en charge.

J'ai réservé une nuit à Vancouver et une fois la visite du Musée End of the Oregon Trail Historic, nous ferons peut être les Outlets comme vous pour battre mon record de 6h à Orlando :lol:

Sinon la suite me plait beaucoup j'ai tout prévu comme vous :content: Les cascades j'adore, c'est apaisant je trouve et vous avez bénéficié d'une belle météo sans trop de monde. Moi aussi j'ai souvent lu que c'était blindé et qu'il fallait y venir tôt, peut être que les permis freinent un peu les gens ... :pprr:

Je suis prête pour la suite
Il y a de quoi faire dans ces Outlets :lol: .
Alors, il n'y avait pas beaucoup de monde quand nous sommes arrivés mais, à la fin de la randonnée, quand nous avons rejoint la Multnomah Falls, c'était différent...donc venir relativement tôt quand même.

Chrisalie a écrit : 30 nov. 2022, 13:25 Hello

Très belle rando et les cascades sont magnifiques :love:
Merci de me faire découvrir ce coin que je ne connais pas.
Attention, c'est en lisant un carnet sur le Nord Ouest que j'ai eu envie de ce road trip :hihi: .

Celinetjo a écrit : 30 nov. 2022, 13:46 Hello

Les outlets , le passage obligatoire de tout bon roadtrip :)

J'adore cette rando et les cascades ! :love: :love:
Les ados adorent le shopping dans les Outlets ...et j'avoue que j'aime bien aussi :lol: .

FloreM a écrit : 30 nov. 2022, 14:18 Hey,

Trop chouette la randonnée, j'adore 😍😍😍

Flore
Merci. Oui, et, malgré la chaleur, l'ombre bienfaisante des arbres la rend faisable et permet d'éviter la foule.

+
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »