Contrairement à vous, on n'était absolument pas au courant de la faune du old town de Portland, et ça nous a fait tout drôle.
Si on avait su, on aurait zappé la ville.
Si il y a plein de SDF à côté du signe Old Town de Portland, c'est parce que juste à côté se trouve le centre Rescue Mission qui distribue des repas gratuitement. On s'était avancés jusqu'au milieu du pont pour la vue sur le panneau.
De Seattle à Los Angeles
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Re: De Seattle à Los Angeles
Je rattrape mon retard
Super vos journées, elle est vraiment très belle la côte
C'est bien de prendre le temps et d'en profiter.
J'avais entendu que Portland avait un énorme soucis de SDFs. Au centre ville mais surtout en périphérie même jusqu'aux quartiers résidentiels.
Vous avez fait des bonnes affaires dans les outlets ?
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Bon tu le sais les plages et moi
Et même le brouillard ne me gêne pas là je trouve que ça ajoute du charme et du Mystère et puis c'est L'Oregon quoi
Le parc de Portland est très joli j'aime bien les parcs ou jardins au beau milieu d'une ville , un peu de douceur dans ce monde de brutes
J'avais lu de mauvais avis sur Portland sur un autre carnet mais ta visite de Nob jHill m'a séduite comme quoi les ressentis des uns et des autres c'est compliqué on ne se fait qu'une idée sur place .
2eme jour Portland :
Décidement tu les attires les nudistes ou quoi ?
Bon malheureusement les SDF il va falloir composer avec eux dans toutes les grandes villes maintenant , c'est triste c'est clair mais tant qu'ils ne sont pas agressifs ça va
et puis ça fait partie de la vie américaine aussi malheureusement .
Ah ouais la journée presque dans les Outlets , vous avez battu Valérie pour le coup
, dire que c'est à moi qu'on reproche de faire trop de shopping et pas assez de randos ..

Bon tu le sais les plages et moi
Et même le brouillard ne me gêne pas là je trouve que ça ajoute du charme et du Mystère et puis c'est L'Oregon quoi
Le parc de Portland est très joli j'aime bien les parcs ou jardins au beau milieu d'une ville , un peu de douceur dans ce monde de brutes
J'avais lu de mauvais avis sur Portland sur un autre carnet mais ta visite de Nob jHill m'a séduite comme quoi les ressentis des uns et des autres c'est compliqué on ne se fait qu'une idée sur place .
2eme jour Portland :
Décidement tu les attires les nudistes ou quoi ?
Bon malheureusement les SDF il va falloir composer avec eux dans toutes les grandes villes maintenant , c'est triste c'est clair mais tant qu'ils ne sont pas agressifs ça va
Ah ouais la journée presque dans les Outlets , vous avez battu Valérie pour le coup
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
titio
- Ours trop mimi
J'avais lu pour les sdf quand j'épluchais les avis pour les hôtels du centre-ville.Flash71 a écrit : ↑29 nov. 2022, 17:04 Contrairement à vous, on n'était absolument pas au courant de la faune du old town de Portland, et ça nous a fait tout drôle.
Si on avait su, on aurait zappé la ville.
Si il y a plein de SDF à côté du signe Old Town de Portland, c'est parce que juste à côté se trouve le centre Rescue Mission qui distribue des repas gratuitement. On s'était avancés jusqu'au milieu du pont pour la vue sur le panneau.
Merci pour l'info sur le centre Rescue Mission.
Oui, beaucoup de sdf et la dépénalisation du cannabis a aggravé la situation du nombre et de leur état.carolavincent a écrit : ↑29 nov. 2022, 21:56Titio,
Je rattrape mon retard![]()
Super vos journées, elle est vraiment très belle la côte![]()
C'est bien de prendre le temps et d'en profiter.
J'avais entendu que Portland avait un énorme soucis de SDFs. Au centre ville mais surtout en périphérie même jusqu'aux quartiers résidentiels.
Vous avez fait des bonnes affaires dans les outlets ?
Carola
Nous avons fait de supers affaires notamment chez Levi's et Tommy. Un tour aussi chez Aeropostale et je ne me souviens plus. Chez Levi's, dés que tu achètes beaucoup, c'est rentable. J'étais content car j'ai pu rhabiller N°3 qui est en pleine croissance.
Cessie a écrit : ↑30 nov. 2022, 04:18 Coucou![]()
Bon tu le sais les plages et moi![]()
Et même le brouillard ne me gêne pas là je trouve que ça ajoute du charme et du Mystère et puis c'est L'Oregon quoi![]()
Le parc de Portland est très joli j'aime bien les parcs ou jardins au beau milieu d'une ville , un peu de douceur dans ce monde de brutes![]()
J'avais lu de mauvais avis sur Portland sur un autre carnet mais ta visite de Nob jHill m'a séduite comme quoi les ressentis des uns et des autres c'est compliqué on ne se fait qu'une idée sur place .![]()
2eme jour Portland :
Décidement tu les attires les nudistes ou quoi ?![]()
Bon malheureusement les SDF il va falloir composer avec eux dans toutes les grandes villes maintenant , c'est triste c'est clair mais tant qu'ils ne sont pas agressifs ça vaet puis ça fait partie de la vie américaine aussi malheureusement .
![]()
Ah ouais la journée presque dans les Outlets , vous avez battu Valérie pour le coup, dire que c'est à moi qu'on reproche de faire trop de shopping et pas assez de randos ..
![]()
![]()
![]()
Oui, la première journée était jolie.
Je suis d'accord pour les sdf mais là, ils étaient vraiment trés nombreux et dans un état terrible. Drogues, nudité...Il faut préparer les enfants.
Le shopping, c'est de la rando!
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
titio
- Ours trop mimi
Lundi 1er Août
Bon, ce matin, ça traine…
Résultat des courses, nous quittons l’hôtel à 9 heures !
Aujourd’hui, visite de la Columbia River Gorge et de ses cascades.
Nouveauté, il faut un permis pour y accéder. Heureusement que je trainais sur le forum sinon je serais passée à côté.
Le permis, 2$ peut se réserver en ligne à partir de 15 jours avant ou sur place si le nombre de voitures autorisé n’est pas atteint.
On réserve un créneau d’une heure à partir de 9 heures (gratuit avant) et on a droit à 2 créneaux.
2 choix de permis : celui de la Columbia qui permet de faire tout le secteur ou celui qui permet uniquement d’aller à Multnomah Falls à l’exit 31. Si pas de permis, il faut prendre l’ Interstate 84 de l’exit 28 à l’exit 35.
J’ai donc réservé 2 permis de 9 à 10 et de 10 à 11 (pas folle la guêpe, je connais mes loustics
).
Donc, départ à 9 heures et arrivée environ une heure plus tard à Vista House.
Le pavillon de Vista House a été construit en 1918 comme un mémorial dédié aux pionniers de l’Oregon Trail et comme un pavillon de repos pour les voyageurs qui empruntaient la Columbia River Highway.Il s’élève à 220 mètres au-dessus de la rivière Columbia. On y trouve cartes et documentations.
Arrêt sympathique où on traine. Ben oui, la vue est superbe et il y a du café !
Il y a des jours où on a du mal à se réveiller et où l’on marche au ralenti.

Je suis un peu stressée car j’ai peur qu’il y ait du monde à l’entrée du corridor et que l’on loupe notre heure d’entrée donc, pas d’arrêt à Latourell Falls (petit regret quand même).
A l’entrée, il n’y a …personne ! Un ranger vérifie notre autorisation (sur téléphone) et hop ! Roule ma poule.
Mes différentes lectures m’ont fait craindre la foule notamment à Mulnomah Falls donc…tadatada, randonnée
.
Nous nous garons sans difficulté à la Wahkeena Picnic Area et c’est parti pour 7.5 kms demarche dans la forêt. C’est ce qui est annoncé pour ce trail mais quand je calcule les différents tronçons à partir de la carte, j’arrive à 8.5 kms. Et nous ferons…10kms160 (avec tous les petits détours de viewpoints) en 3h45, pauses comprises !
Nous verrons Wahkeena Falls, Fairy Falls, Ecola Falls, Weisendanger Falls et terminerons par Mulnomah Falls.
La 1ère partie du trajet monte, monte, monte. Nous croisons très peu de gens.

Heureusement que la balade est ombragée car il fait chaud.

La nature renait mais garde des séquelles…

Vu que nous sommes garés sur une picnic area, nous y pique-niquons.
Un bon moment car il faut recharger les batteries.
Evidemment, plus personne n’a le courage de continuer à crapahuter. Je m’en doutais un peu.
Mais la journée n’est pas terminée
. Avec tout ce qu’il y avait sur le roadbook, il est hors de question de s’arrêter maintenant.
Nous faisons quand même un petit arrêt à Horsefalls qui est en bord de route.

Puis nous allons au Lock & Dam à Bonneville qui ferme à 17 heures ;
C’est gratuit mais nous devons montrer patte blanche à la guérite : papiers et coffre de la voiture. Quand le garde a vu tous les bagages, il a laissé tomber !

C’est très très sympa. Expositions sur les Indiens,le barrage, Au sous-sol, il y a des vitres qui permettents d’observer les saumons et des lamproies, les plus vieux poissons du monde (450 millions d’années) qui ont le même style de vie que les saumons.

Nous observons ensuite l’échelle à saumons. Pas faciles à photographier mais il y en avait .

Nous nous approchons ensuite du barrage. Impressionnante cette puissance.

Nous arrivons à l’Holiday Inn Express & Suites de Dalles vers 18 heures.
hôtel de chaine très bien mais excentré par rapport à la ville.
Programme du soir : salle de sport, piscine, laundry, apéro dinatoire dans la chambre et UNO.
+
Bon, ce matin, ça traine…
Résultat des courses, nous quittons l’hôtel à 9 heures !
Aujourd’hui, visite de la Columbia River Gorge et de ses cascades.
Nouveauté, il faut un permis pour y accéder. Heureusement que je trainais sur le forum sinon je serais passée à côté.
Le permis, 2$ peut se réserver en ligne à partir de 15 jours avant ou sur place si le nombre de voitures autorisé n’est pas atteint.
On réserve un créneau d’une heure à partir de 9 heures (gratuit avant) et on a droit à 2 créneaux.
2 choix de permis : celui de la Columbia qui permet de faire tout le secteur ou celui qui permet uniquement d’aller à Multnomah Falls à l’exit 31. Si pas de permis, il faut prendre l’ Interstate 84 de l’exit 28 à l’exit 35.
J’ai donc réservé 2 permis de 9 à 10 et de 10 à 11 (pas folle la guêpe, je connais mes loustics
Donc, départ à 9 heures et arrivée environ une heure plus tard à Vista House.
Le pavillon de Vista House a été construit en 1918 comme un mémorial dédié aux pionniers de l’Oregon Trail et comme un pavillon de repos pour les voyageurs qui empruntaient la Columbia River Highway.Il s’élève à 220 mètres au-dessus de la rivière Columbia. On y trouve cartes et documentations.
Arrêt sympathique où on traine. Ben oui, la vue est superbe et il y a du café !
Il y a des jours où on a du mal à se réveiller et où l’on marche au ralenti.

Je suis un peu stressée car j’ai peur qu’il y ait du monde à l’entrée du corridor et que l’on loupe notre heure d’entrée donc, pas d’arrêt à Latourell Falls (petit regret quand même).
A l’entrée, il n’y a …personne ! Un ranger vérifie notre autorisation (sur téléphone) et hop ! Roule ma poule.
Mes différentes lectures m’ont fait craindre la foule notamment à Mulnomah Falls donc…tadatada, randonnée
Nous nous garons sans difficulté à la Wahkeena Picnic Area et c’est parti pour 7.5 kms demarche dans la forêt. C’est ce qui est annoncé pour ce trail mais quand je calcule les différents tronçons à partir de la carte, j’arrive à 8.5 kms. Et nous ferons…10kms160 (avec tous les petits détours de viewpoints) en 3h45, pauses comprises !
Nous verrons Wahkeena Falls, Fairy Falls, Ecola Falls, Weisendanger Falls et terminerons par Mulnomah Falls.
La 1ère partie du trajet monte, monte, monte. Nous croisons très peu de gens.

Heureusement que la balade est ombragée car il fait chaud.

La nature renait mais garde des séquelles…

Vu que nous sommes garés sur une picnic area, nous y pique-niquons.
Un bon moment car il faut recharger les batteries.
Evidemment, plus personne n’a le courage de continuer à crapahuter. Je m’en doutais un peu.
Mais la journée n’est pas terminée
Nous faisons quand même un petit arrêt à Horsefalls qui est en bord de route.

Puis nous allons au Lock & Dam à Bonneville qui ferme à 17 heures ;
C’est gratuit mais nous devons montrer patte blanche à la guérite : papiers et coffre de la voiture. Quand le garde a vu tous les bagages, il a laissé tomber !

C’est très très sympa. Expositions sur les Indiens,le barrage, Au sous-sol, il y a des vitres qui permettents d’observer les saumons et des lamproies, les plus vieux poissons du monde (450 millions d’années) qui ont le même style de vie que les saumons.

Nous observons ensuite l’échelle à saumons. Pas faciles à photographier mais il y en avait .

Nous nous approchons ensuite du barrage. Impressionnante cette puissance.

Nous arrivons à l’Holiday Inn Express & Suites de Dalles vers 18 heures.
hôtel de chaine très bien mais excentré par rapport à la ville.
Programme du soir : salle de sport, piscine, laundry, apéro dinatoire dans la chambre et UNO.
+
USA
.
Around the World
Around the World
-
valerie49
- Séquoia géant
Bon ....comment te dire ... ? Merci de ce retour sur Portland
Quel désastre cette pauvreté dans les grandes villes US
J'ai réservé une nuit à Vancouver et une fois la visite du Musée End of the Oregon Trail Historic, nous ferons peut être les Outlets comme vous pour battre mon record de 6h à Orlando
Sinon la suite me plait beaucoup j'ai tout prévu comme vous
Je suis prête pour la suite
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello
Très belle rando et les cascades sont magnifiques
Merci de me faire découvrir ce coin que je ne connais pas.
Très belle rando et les cascades sont magnifiques
Merci de me faire découvrir ce coin que je ne connais pas.
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Hello
Les outlets , le passage obligatoire de tout bon roadtrip
J'adore cette rando et les cascades !

Les outlets , le passage obligatoire de tout bon roadtrip
J'adore cette rando et les cascades !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
FloreM
- Bison fougueux

Hey,
Trop chouette la randonnée, j'adore

Flore
Trop chouette la randonnée, j'adore
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
titio
- Ours trop mimi
Il y a de quoi faire dans ces Outletsvalerie49 a écrit : ↑30 nov. 2022, 12:57Titio
Bon ....comment te dire ... ? Merci de ce retour sur PortlandCette fois c'est sûr Portland on y "passera" et c'est tout !
Quel désastre cette pauvreté dans les grandes villes US, mais cela prend une telle ampleur que j'imagine la difficulté pour prendre tous ces gens en charge.
J'ai réservé une nuit à Vancouver et une fois la visite du Musée End of the Oregon Trail Historic, nous ferons peut être les Outlets comme vous pour battre mon record de 6h à Orlando![]()
Sinon la suite me plait beaucoup j'ai tout prévu comme vousLes cascades j'adore, c'est apaisant je trouve et vous avez bénéficié d'une belle météo sans trop de monde. Moi aussi j'ai souvent lu que c'était blindé et qu'il fallait y venir tôt, peut être que les permis freinent un peu les gens ...
![]()
Je suis prête pour la suite
Alors, il n'y avait pas beaucoup de monde quand nous sommes arrivés mais, à la fin de la randonnée, quand nous avons rejoint la Multnomah Falls, c'était différent...donc venir relativement tôt quand même.
Attention, c'est en lisant un carnet sur le Nord Ouest que j'ai eu envie de ce road trip
Les ados adorent le shopping dans les Outlets ...et j'avoue que j'aime bien aussi
Merci. Oui, et, malgré la chaleur, l'ombre bienfaisante des arbres la rend faisable et permet d'éviter la foule.
+
USA
.
Around the World
Around the World