Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par jlm47 »

:coucou: Les Londoniennes.
Un petit texte, suite à cet inspirant quartier de Wynwood.

Graph. E.T.

Ce n’est d’abord que lui que l’on entend,
Tintement caractéristique contre la paroi,
De la bille, qui dans sa course folle,
Mélange, accouple, amalgame,
Le composé chimique, particules de pigments,
Qui n’attend plus que la pression d’un doigt,
Pour s’extraire, s’éjecter de l’aérosol,
Pour une cacophonie de couleurs, un supplément d’âme.

Il est là, debout devant se toile,
Avec son masque, il inspire à la peur,
Le corps en mouvement, dans une rythmique de danseur,
Dans la précision du geste, il dépose le voile,
Mosaïque sensuelle, ou dessin rageur,
Il a fini, enfin l’œuvre se dévoile,
Soluble au temps, n’en a-t-elle pas moins de valeur ?
Reflet d’un instant de bonheur, ou d’une nuit sans étoiles,
Souvent ce n’est que l’aboutissement d’un cri intérieur,
Alors, non, ne fuyez pas, ce n’est qu’un artiste grapheur.

D’où viennent-ils, poètes des rues,
Alien d’une expression, d’un langage inconnu,
Hier rejetés, accusés de salir les murs,
Aujourd’hui, adulés, démasquant leur figure,
Ils éclaboussent de leur talent nos neurones formatés,
Aux affirmations d’un parti pris d’une société,
Bientôt, ils combleront le vide d’un paradis artificiel,
Créateur d’un street-art providentiel.

A+
Jean-Luc
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bravo Jean-Luc
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Super ce début de carnet :super: j’attends vraiment de connaître vos impressions sur la Floride ...
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

:shock: :shock: Ces peintures murales et leurs symboliques sont superbes et que dire du photographe qui les a merveilleusement capturées :love: :love: C'est un quartier que nous n'avions pas eu le temps de visiter, alors merci pour la balade en images, vraiment magnifique....
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut Laurence

Toc, toc, toc, je m'installe aussi. J'avais zappé ton carnet trop occupée que je suis en ce moment. La Floride ne me tentait pas du tout et la lecture de certains carnets est en train de me faire changer d'avis... Alors je vais suivre vos aventures avec grand intérêt... J'ai déjà pris quelques notes pour le début et maintenant j'attends la suite...

Bonne rédaction et je constate que tu nous gâtes encore avec tes photos. Ca aurait quand même été dommage de ne pas rédiger de carnet.

Véro
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

Après mon petit intermède Londonien, je suis contente de vous retrouver. Cela me fait vraiment plaisir de savoir que vous êtes aussi nombreux à suivre et à apprécier ce carnet qui a bien failli ne jamais voir le jour... :super:

Merci à ceux d'entre vous qui nous ont souhaité un bon séjour ! :cool: Louloutte et moi avons profité à fond de nos 5 jours entre filles dans la capitale anglaise sous un magnifique ciel bleu et les semelles de nos chaussures ont bien chauffé : 50 kms à pied, soit une moyenne de 10km par jour, belle performance avec deux ados ! :lol:
Nofra a écrit : 07 mai 2018, 10:54Superbes reportage sur Winwood :love: En fait ce n'est pas la peine de rentrer dans le "musée" tout le quartier est un musée à ciel ouvert et un régal pour les yeux !!!!!!!
melane297 a écrit : 07 mai 2018, 11:03Bravo Laurence :clap:
Tes photos sont superbes et me font visiter ce quartier (pourtant visité en 2016) d'une manière différente.
Il aurait peut-être fallu que je t'ai comme guide pour mieux apprécier.
Cristophe a écrit : 07 mai 2018, 11:06Superbe et surprenant quartier :super:
Des véritables oeuvres à ciel ouvert
Pour ma part, je trouve que les deux murales traitant de la mythologie sont les plus belles
et la dernière est juste sublime :love: :love:
SylandCo a écrit : 07 mai 2018, 12:05Ces fresques et tes photos sont juste "amazing", quel endroit ! :love:
Lorax a écrit : 07 mai 2018, 19:41Au top la visite de wynwood !!!!!
Finalement que ce soit fermé fut une bonne chose. On a loupé bcp des peintures que tu as pris en photo. Quel regret :( Il y en a des magnifiques!!! Ca confirme en tt cas que c'est vraiment à faire à Miami :super:
ojio91 a écrit : 07 mai 2018, 20:19ces murals sont magnifiques !
jlm47 a écrit : 07 mai 2018, 21:16Superbe Street Art.
Milka781 a écrit : 08 mai 2018, 09:39Je trouve ça vraiment impressionnant. Il y a vraiment beaucoup de talent dans ces murals
L'appareil photo a pas trop surchauffé ? :hihi:
DavidGP a écrit : 08 mai 2018, 12:07 Splendide visite de Wynwood. :love: :super:
rosasalvatore a écrit : 08 mai 2018, 13:06 :love: :super:
philippe78 a écrit : 08 mai 2018, 15:02 Magnifique Wynwood :love:
bea a écrit : 08 mai 2018, 22:14C’est superbe ! J’adore :love:
Ayasha a écrit : 09 mai 2018, 20:38Top les murals, il sont splendides. Certains sont d’un réalisme :bave:
... et tes photos sont superbes :love:
Je note l’adresse, c’est sûr que ce sera dans mon roadbook de 202?
Catanga a écrit : 15 mai 2018, 13:27 :shock: :shock: Ces peintures murales et leurs symboliques sont superbes et que dire du photographe qui les a merveilleusement capturées :love: :love: C'est un quartier que nous n'avions pas eu le temps de visiter, alors merci pour la balade en images, vraiment magnifique....
Coucou Nonia, Mélanie, Christophe, Sylvie, Lorax, Julie, Jean-Luc, Milka, David, rosasalvatore, Philippe, Béa, Muriel, Catanga ! :coucou:

Merci mille fois pour vos messages. :love: Je suis contente de savoir que mon épisode sur Wynwood vous a plu. C'est un quartier très intéressant, pour qui est un peu sensible à l'art urbain.

Et l'appareil photo a effectivement frisé la surchauffe ! :lol:
Chewbaccabe a écrit : 07 mai 2018, 10:53La dernière avant les portraits des artistes, je pense c'est déjà un hommage a la musique, il me semble que la fille porte un t-shirt "Vulture" C'est un supergroup appelé "Them Crooked Vulture". Il est composé de Dave Grohl (fondateur des Foo Fighters, ex membre de Nirvana) à la batterie, de Josh Homme (de Queens of the Stone Age, Eagles of Death Metal et Kyuss), à la guitare et au chant, et de John Paul Jones (ancien bassiste-claviériste de Led Zeppelin) à la basse.
Coucou Chewie :coucou: j'avais inclus ce mural dans la série des artistes, car, même si je ne connaissais pas le "Vulture" en question, je me suis douté qu'il s'agissait d'une référence musicale. J'avoue ne pas avoir pris le temps d'en savoir plus. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :super:
Cristophe a écrit : 07 mai 2018, 11:06Je pense aussi que c'est Brian Ferry, mais le Ferry d'il y a très longtemps... :siffler: :clin:
Mouah ah ah, tu as raison, le Bryan Ferry d'aujourd'hui est effectivement un peu... décrépi, on dira ! :mdre:
Cover a écrit : 07 mai 2018, 11:33Waouhhhh :love:
Encore une fois de magnifiques photos et un récit prenant, bravo :clap:

Notre visite de Winwood nous avait enchanté aussi mais malheureusement on y étais un vendredi après-midi et c’était noir de monde (et il faisait très chaud :chaud: ).

Donc on n'a pas trouvé de place ou se garer et on a fait la visite des murs "officiels" a tour de rôle. Ensuite on s'est promené en voiture dans le quartier mais on a pas vu la moitié de ce que tu as photographié. :super:
Hello Ari, et merci ! :) Il est vrai que s'il est possible de caser la visite de Wynwood au petit matin quand il y a peu de monde, c'est idéal !
aivilo a écrit : 07 mai 2018, 12:04 :shock: C'est superbe ! Ca me donnerait presque envie d'aller à Miami pour voir Wynwood. Ca plairait beaucoup à ma petite famille. Je pense aussi à une copine qui a fait de belles photos de peintures murales à NY et qui en a fait imprimer une sur toile, ça rend super bien.

C'est agréable de se lever tôt pour profiter de moments calmes, on a gardé le rythme tout notre voyage :clin:

Bon séjour à Londres, je penses que tu vas adorer Camden :lol:
Hello :coucou: , bon, aller à Miami uniquement pour voir Wynwood, euh... pas sûre que ça en vaille la peine quand même, hein ! ^^
Quant à Camden... j'ai effectivement bien aimé, mais je lui ai préféré le calme de Regent's Canal... on ne se refait pas ! :clin:
Ayasha a écrit : 09 mai 2018, 20:38Pas plus tard que tout à l’heure, mon mari, me voyant lire des carnets, m’a dit : « alors, on part où la prochaine fois ? » c’est bon signe, il commence à prendre goût :ange:
Hé hé, c'est cool ça !!! :cool: Tu vas pouvoir allonger ta liste de projets ! :diable:
rastafrange a écrit : 11 mai 2018, 11:22Salut Laurence, je viens de lire les deux derniers épisodes et on se ressemble beaucoup héhé.
En effet je n'ai pas beaucoup apprécié south beach, j'étais déçue que les plages soient "gâchées" par les nombreux parasols et transats, je voyais ça beaucoup plus sauvage. Aussi le côté m'as-tu vu m'a bcp déplu, pseudo starlettes d'instagram qui se la pètent en prenant des poses pas possibles ou alors des mecs qui se prennent pour des beaux gosses parce qu'ils sont méga bodybuildés (franchement je trouve ça moche ^^). Bref pas un de mes meilleurs souvenirs de la Floride.

Et j'ai bcp aimé le quartier de Wynwood, sauf que moi c'était noir de monde et bien que nous étions le 29 décembre il faisait une chaleur d'enfer !! Mais je pense que si je revenais à Miami je logerais à Wynwood car soyth beach c'est cher et bof à mon goût.

Hâte de lire la suite !
Hello rastafrange et bienvenue ! Nous sommes bien en phase concernant South Beach, après, je comprends également ceux à qui ce quartier a plu. Et il est vrai que ses bâtiments art déco sont de toute beauté ! Mais c'est vrai que le "m'as-tu vu-isme", ça n'est pas trop ma tasse de thé non plus... :non:
Si jamais tu retournes à Miami, tu peux également envisager North Beach pour loger, c'est calme et plutôt joli, nous avons beaucoup apprécié ! Et la plage, plus sauvage, m'a personnellement beaucoup plu ! ^^ Pour ma part, même si j'ai apprécié Wynwood pour ses muraux, je ne pense pas que j'aurais envie d'y séjourner... Ca fait un peu quartier urbain "de seconde zone" quand même... Mais comme on dit : tous les goûts sont dans la nature ! :clin:
Sp44 a écrit : 13 mai 2018, 21:26 Super ce début de carnet :super: j’attends vraiment de connaître vos impressions sur la Floride ...
Merci Stéphanie... Concernant mes impressions sur la Floride, tu les auras tout au long du carnet et bien sûr dans le bilan final...
J'en profite pour te glisser un petit message perso : je pense que tu rigoleras bien quand tu tu liras l'épisode du J4 qui arrivera dans quelques jours (à la suite de celui d'aujourd'hui) ! :lol: Pour l'instant, je garde le Mystère... :siffler:
cyrabele a écrit : 15 mai 2018, 17:45Toc, toc, toc, je m'installe aussi. J'avais zappé ton carnet trop occupée que je suis en ce moment. La Floride ne me tentait pas du tout et la lecture de certains carnets est en train de me faire changer d'avis... Alors je vais suivre vos aventures avec grand intérêt... J'ai déjà pris quelques notes pour le début et maintenant j'attends la suite...

Bonne rédaction et je constate que tu nous gâtes encore avec tes photos. Ca aurait quand même été dommage de ne pas rédiger de carnet.
Hello Véro, merci pour ton retour, c'est très gentil ! :super: Concernant la Floride, il y a effectivement pléthore de carnets ces derniers temps. J'essaie (et je vais continuer) d'être aussi honnête que possible dans le mien sur les choses que j'ai aimées et celles que j'ai moins appréciées, afin que ceux qui, comme toi, hésitent, puissent se faire une idée de ce à quoi s'attendre, et voir si ça les tente ou pas... ^^
jlm47 a écrit : 11 mai 2018, 21:08 :coucou: Les Londoniennes.
Un petit texte, suite à cet inspirant quartier de Wynwood.

Graph. E.T.

Ce n’est d’abord que lui que l’on entend,
Tintement caractéristique contre la paroi,
De la bille, qui dans sa course folle,
Mélange, accouple, amalgame,
Le composé chimique, particules de pigments,
Qui n’attend plus que la pression d’un doigt,
Pour s’extraire, s’éjecter de l’aérosol,
Pour une cacophonie de couleurs, un supplément d’âme.

Il est là, debout devant se toile,
Avec son masque, il inspire à la peur,
Le corps en mouvement, dans une rythmique de danseur,
Dans la précision du geste, il dépose le voile,
Mosaïque sensuelle, ou dessin rageur,
Il a fini, enfin l’œuvre se dévoile,
Soluble au temps, n’en a-t-elle pas moins de valeur ?
Reflet d’un instant de bonheur, ou d’une nuit sans étoiles,
Souvent ce n’est que l’aboutissement d’un cri intérieur,
Alors, non, ne fuyez pas, ce n’est qu’un artiste grapheur.

D’où viennent-ils, poètes des rues,
Alien d’une expression, d’un langage inconnu,
Hier rejetés, accusés de salir les murs,
Aujourd’hui, adulés, démasquant leur figure,
Ils éclaboussent de leur talent nos neurones formatés,
Aux affirmations d’un parti pris d’une société,
Bientôt, ils combleront le vide d’un paradis artificiel,
Créateur d’un street-art providentiel.
Jean-Luc, ravie que tu sois de retour avec ta poésie ! Merci pour ce joli texte très inspiré, effectivement ! Tu le sais, je suis aussi sensible à l'art des mots qu'à celui des images... :love:

@ Tous : la suite arrive tout de suite ! Merci encore de me suivre !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J3 (suite)- Serpenter, flâner, lézarder…

Message par lgk31 »

Image

Serpenter entre les buildings... avec le Metromover

Après notre découverte matinale de Wynwood, nous continuons notre visite de Miami.

Image

Notre premier arrêt se fait à Bayfront Park Station. Nous trouvons sans difficulté à nous garer dans un parking proche de la station pour quelques dollars.
Pas de doute, nous sommes dans Downtown...

Image

... et nous sommes bien aux Etats-Unis ! :clin:

Image

Nous sommes là pour une balade en Metromover, un métro aérien gratuit et sans conducteur, qui fait le tour de Downtown en serpentant entre les buildings. Le premier carnet dans lequel j'avais repéré ce "tour" était celui de Vulmix (son fils avait fait une vidéo super sympa avec une GoPro), et ça me tentait bien d'expérimenter ça "en vrai". :clin:

Le Metromover comprend plusieurs lignes. Nous commençons par la Brickell Loop. Comme je ne sais pas trop combien de temps ça va nous prendre, j'ai décidé de voir, une fois la première boucle terminée, si nous aurons le temps de faire les autres.

Image

Nous prenons place dans un wagon, et... c'est parti mon kiki !

Image

Postés aux fenêtres à l'avant du Metromover, nous sommes aux premières loges pour ne pas perdre une miette du spectacle. :cool:

Image

Très vite, nous nous retrouvons à serpenter au pied des buildings.

Image
Image

Une partie de la visite se fait la tête en l'air.

Image

Parfois, une ouverture dans le panorama urbain laisse place à un peu d'art et de poésie...

Image

... ou à de beaux bâtiments évocateurs d'un passé pas si lointain.

Image

Les rails du Metromover, combinés au réseau routier dense de Miami, tissent une toile impressionnante sur la ville...

Image

Entre l'enchevêtrement des autoroutes et la hauteur de certains immeubles, nous ne savons pas ce qui nous bluffe le plus !

Image
Image

Certaines personnes ont des balcons sympas, dans le coin ! ^^

Image

La Brickell Loop se boucle assez rapidement, aussi nous décidons d'enchaîner avec l'Omni Loop.

Image

Très sincèrement, je ne sais plus bien à quelle boucle du Metromover appartiennent les photos que je vous montre... :pprr:

Image

Tout ce que je peux vous dire, c'est que toute la famille apprécie énormément cette balade ! ^^

Image
Image

En moins d'une heure, nous avons "bouclé les boucles" du Metromover. Nous sommes ravis d'avoir serpenté ainsi entre les buildings de Downtown... Et le mieux... c'est que cela ne nous a pas coûté un sou (ce qui, en Floride, est assez rare pour ne pas être signalé ! :lol: )

Image

Nous redescendons à la station Bayfront Park et prenons maintenant la direction de Bayside, situé non loin de là.

Flâner à Bayside... après avoir déjeuné en compagnie de Forrest !

Nos estomacs commencent à se rappeler à notre souvenir, aussi nous décidons d'aller déjeuner tout de suite. Je n'avais pas noté beaucoup de restaurants dans mon roadbook avant de partir (préférant, comme souvent, laisser libre cours à l'improvisation du moment) mais il y en avait un que j'avais repéré depuis longtemps dans le carnet de Cessie, et que je tenais absolument à tester : le Bubba Gump Shrimp Co !

Image

Forrest Gump est l'un de mes films favoris, et cette chaîne de restaurants basée sur le thème du film m'intriguait beaucoup... Première bonne impression en arrivant dans le restaurant : la déco est super sympa !

Image

Il n'est pas tard, et il n'y a pas encore grand monde.

Image

On nous installe à une table et notre serveuse nous explique le système des pancartes : quand tu as besoin de quelque chose, tu passes au rouge. Quand tout va bien, le bleu est de rigueur... (à moins que ça ne soit le contraire ? :???: :mdre: ).

Image

Pour Chéri-chéri et les loulous, le choix sur le menu est vite fait : un coup d'oeil à la section burgers-frites et c'est emballé (qui a dit "Comme d'hab" ? :clin: ). Pour moi, en revanche, c'est bien plus compliqué car tout me tente... Au final, je me laisse tenter par un ceviche citron vert-mangue en entrée :bave: suivi d'un gumbo. J'ai gardé un souvenir ému de gumbos dégustés en Louisiane et dans l'Alabama en 1993 et 1995, et je suis curieuse de voir si je retrouve mon émoi d'antan lors de la dégustation...

En attendant nos plats, nous profitons du restaurant (qui commence à se remplir doucement) et de l'ambiance décontractée. Ayant (re)vu Forrest Gump en famille peu avant nos vacances en Floride, nous apprécions tous le restaurant et sa déco. C'est amusant de se remémorer des scènes du films grâce à des éléments du décor...

Nos plats arrivent.

Image

Autant le ceviche, bien frais, me ravit, autant je suis un peu déçue par le gumbo : celui-ci ne parvient pas à m'émoustiller les papilles comme ceux de naguère... Peux-être ma mémoire m'a t'elle joué des tours et a t'elle embelli le plat, menant à ma petite déception gustative du jour ? :pprr: Ou alors, peut-être que le gumbo de Bubba Gump Shrimp Co n'est pas à la hauteur de la recette... :???: Pas grave, le plat est bon, même si je ne parviens pas à le finir (il faut dire que l'entrée m'a déjà bien calée).

Après le repas, la pause-pipi nous fournit l'occasion de faire le tour des salles et d'admirer la déco. :clin:

Image

Tout est dans les détails et le pari est réussi : on retrouve bien l'atmosphère, les clins d'oeils et les citations mythiques du film... (Dieu sait que ce film est riche en références de toutes sortes !)

Image

Evidemment, je ne peux manquer d'apprécier cette référence à la scène fil-rouge du film et à la fameuse citation : "My mom always said life was like a box of chocolates: you never know what you're gonna get." Cette citation me suit depuis des années... et je la sors souvent à mes enfants. Elle est tellement vraie !

Image

Après ce bon déjeuner, nous décidons de faire un petit tour rapide dans Bayside.

Image

Non loin de la marina, nous sommes attirés par de la musique. Une petite scène est installée, et des gens écoutent les musiciens répéter...

Image

L'ambiance est sympa et décontractée, mais nous n'avons ni le temps ni l'envie de trop traîner ici. Il faut dire qu'un coup d'oeil aux prix dans les magasins :hein: nous a vite découragé de faire du shopping.

Lorsque des vendeurs de tours en bateaux tentent de nous alpaguer, nous prenons la poudre d'escampette... Nous décidons de nous payer une glace, puis de voguer vers d'autres horizons... (et ça m'arrange de ne pas traîner ici : je vise d'arriver à notre hôtel à Key Largo à l'heure du check-in, car je voudrais avoir du temps pour en profiter...)

Avant de quitter les lieux, je parviens à arracher une photos aux enfants, sous cet arbre impressionnant (j'ai eu du mal à les photographier cette année. Devenant ados, ils ne sont plus d'aussi bonne composition qu'étant petits... :( )...

Image

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé que Bayside soit un arrêt indispensable à Miami. L'ambiance y est certes sympathique, mais si vous avez peu de temps à consacrer à la visite de la ville, à mon sens, vous pouvez privilégier d'autres quartiers (sauf, évidemment, si vous tenez absolument à déjeuner au Bubba Gump ! :clin: ).

Quelques minutes plus tard, nous sommes à nouveau en voiture. Nous prenons maintenant la direction de Coral Gables, que je souhaite traverser rapidement et qui a le bon goût d'être sur notre chemin...

Image

Je tenais à voir ce quartier privilégié... Franchement, ça donne envie !

Image

Notre dernier arrêt à Miami avant de prendre la route pour les Keys est pour l'hôtel Biltmore que je tiens absolument à voir (Cessie l'avait vraiment bien vendu dans son carnet !)...

Image

Nous n'avons ni le temps d'y entrer, ni les moyens d'y séjourner, aussi, nous nous contentons de l'admirer de l'extérieur...

Image

Il est vrai qu'il est magnifique, cet hôtel ! :love:

J'avais également mis en option dans mon roadbook un passage par Little Havana (pour faire un tour sur Calle Ocho et son "Walk of Fame", et voir le Maximo Gomez Park et ses joueurs de domino), mais étant donné l'heure avancée, j'ai dû éliminer cet arrêt de notre planning (sans trop de regrets, je vous rassure ! :clin: ).

Lézarder au soleil... dans un resort sur la baie

Nous quittons désormais Miami, direction Key Largo.

Image

Après une banlieue tentaculaire et peu folichonne, nous traversons des paysages plats et marécageux, puis, comme par magie, finissons par nous retrouver sur la route des Keys, la fameuse Overseas Highway...

Image

Cette route, j'en ai rêvé !

Image

Et pour l'instant, je dois dire... que je ne suis pas vraiment emballée par ce que je vois... :oops:

Image

Soit, il y a du bleu des deux côtés, mais... je m'attendais à autre chose, à vrai dire. Peut-être que quand on attend trop de quelque chose, on ne peut manquer d'être déçu ? :pprr:

Bon, ne désespérons pas... J'ai lu à maintes reprises que la portion de l'Overseas Highway qui se trouve dans les Upper Keys est la moins belle, et que l'enchantement se produit plus au Sud. Attendons de voir ce que cela donnera demain, en route vers Key West...

Nous arrivons à notre hôtel à seize heures pile. Le timing est nickel pour profiter de notre resort ! :super:

A peine sortis de voiture, nous sommes accueillis par un énorme iguane.

Image

La décoration extérieure est très sympathique.

Image
Image

Notre chambre, ou plutôt, notre appartement, se trouve dans ce bâtiment...

Image

Il va faire bon se poser ici, ne serait-ce que pour une nuit !

Image

Une fois à l'intérieur, nous sommes ravis de ce que nous découvrons ! L'appart est très lumineux, propre, grand...

D'entrée de jeu, les enfants repèrent qu'il n'y a qu'une chambre, et nous demandent qui dormira dans le canapé convertible, et qui profitera du lit ! Ils ont beau râler, rien n'y fait, on ne lâche pas : le lit king-size est pour nous, le canapé pour eux ! :diable:

Image

Une fois nos affaires installées, nous enfilons nos maillots de bains : nous sommes tous pressés d'aller prendre la température de l'eau.

Nous commençons par jeter un coup d'oeil à la petite plage.

Image
Image

Ses transats invitent à la flânerie, mais son sol rocailleux nous disuade d'aller mettre les pieds dans l'eau.

Image
Image

Direction : la piscine !

Image

C'est le grand bleu... ou presque ! ^^

Image
Image

Pendant que mes chéris continuent de batifoler dans l'eau, je retourne prendre quelques photos de la plage que je trouve décidément bien jolie...

Image

Certains ont l'air d'apprécier de humer l'air marin...

Image

Le soleil commence à décliner doucement.

Image

Une idée en amenant souvent une autre, je me dis qu'il va être temps d'aller nous ravitailler pour ce soir ! Hé oui, c'est que je voudrais être rentrée à temps pour profiter du coucher de soleil, moi ! :lis:

Allez, hop hop hop, tout le monde hors de l'eau !

Les enfants, qui préfèrent rester à l'appart plutôt que de nous accompagner faire les courses (comme c'est étrange ! :???: L'attrait du wifi, dont ils sont en sevrage depuis le matin, serait-il pour quelque chose dans cette désafection ? :clin: ) ont pour mission de prendre leur douche avant notre retour... Entre deux geekeries, ça devrait pouvoir être possible, non ? :clin:

Un supermarché se trouve à deux minutes de voiture de notre hôtel. Notre repas du soir sera à base de plats surgelés à réchauffer au micro-ondes, et de fruits... En roadtrip, on tente d'équilibrer l'alimentation comme on peut ! :lol:

Chéri-chéri et moi sommes de retour des courses une trentaine de minutes avant l'heure prévue pour le coucher de soleil... et les enfants ont pris leur douche, comme promis. :super: Nous posons les courses dans l'appart, et tentons de les motiver à venir avec nous. Pas moyen de les faire décoller (l'attrait du wifi est trop fort, semble-t-il... :clin: )

Tant pis pour eux ! Chéri-chéri et moi fonçons vers la baie. Nous sommes pile à l'heure pour assister à la course descendante du soleil... ^^ et on dirait bien que nous allons être gâtés, ce soir ! :super:

Image

Nous ne sommes pas seuls à profiter de l'instant... :clin:

Image

L'astre du jour nous tire sa révérence...

Image

Quel moment magique !

Image

:love:

Image

Et voilà... un dernier regard en arrière...

Image

Demain matin, nous quitterons déjà ce resort qui m'a comblée par son charme, son calme, et surtout par son petit air de bout du monde... Demain soir, nous serons à Key West, dont j'attends beaucoup. Mais avant cela, j'ai prévu de prendre le large pour aller admirer les fonds marins du John Pennekamp Coral Reef State Park... Mes moussaillons ont-il le pied marin ? C'est ce que vous saurez si vous continuez à suivre nos aventures ! :clin:

Point logement

Voici quelques infos pratiques concernant notre logement à Key Largo.

Atlantic Bay Resort
160 Sterling Road, Tavernier, Key Largo

Prix total : 194USD (~165€) pour 1 nuit
Petit appartement avec une cuisine toute équipée, grande salle de bains, chambre avec lit king-size, salon avec canapé convertible. Idéal pour 4. Petit déjeuner non inclus.
Réservé via Booking.com et payé sur place.

Il s'agit du logement le plus cher de notre séjour, mais j'avais craqué sur ce resort et j'avais envie de nous faire plaisir pour une nuit. hôtel idéalement situé côté baie (Ouest) pour admirer le coucher de soleil. La plage est difficilement praticable si l'on n'est pas équipés de sandales de plage, mais la piscine est super et le cadre, idyllique ! Vous l'avez compris, je recommande à 100% ce resort pour se faire plaisir !

Je vous laisse et vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures... Âmes sensibles, s'abstenir ! :clin:
:coucou:

Bof du jour : aucun
Flop du jour (s'il faut vraiment en trouver un) : le manque de temps pour Little Havana
Tops du jour : Wynwood Walls ; Metromover ; resort et coucher de soleil à Key Largo
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Encore une journée bien agréable et un super hôtel à la fin !
Ma grande ado se laisse bien prendre en photo, elle en réclame même pour mettre sur Instagram ! Mais nos enfants nous ont souvent laissé seul pour les courses, comme les tiens ;)
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »