Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip 07/2017, 15 jours en Floride (+5 nuits Chicago)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip 07/2017, 15 jours en Floride (+5 nuits Chicago)

Messagepar Catanga » Jeu 4 Mai 2017 16:32

Bonjour,

Après un magnifique et inoubliable roadtrip de 3 semaines l’été dernier dans l'Ouest, nous (papa, maman, fils et fille ados) avons eu envie comme beaucoup de découvrir une autre partie des USA.
L’an dernier, notre roadtrip s'est fait au pas de course parce qu’il était volontairement très étendu, mais aussi parce qu’involontairement il y a eu quelques péripéties qui nous ont fait prendre du retard pour certaines étapes. Mais surtout.... il manquait cruellement de points de baignade en eau chaude (notre dada en vacances), si l’on excepte les bains de Thermopolis :lol:
Une destination s’est donc tout naturellement imposée cette année pour nos 3 semaines de vacances : la Floride, avec un crochet à Chicago car nous avons une fille de 14 ans férue d’architecture. Initialement, nous avions également prévu une coupure de 3 jours au milieu, dans les Appalaches, pour faire un peu de rando, mais bien vite, il a fallu oublier cette idée, car sinon le rythme aurait été un peu infernal et nous aurions dû raccourcir, voire manquer, certaines étapes en Floride qui nous tenaient à cœur !!
Les critères pour ce roadtrip :
*beaucoup de nature, de mer et de baignades (notre autre ado de 16.5 ans était sûrement un poisson dans une vie antérieure), et un peu de villes,
*des étapes en voiture pas trop longues, pour que ces vacances soient quand même un peu reposantes
*et les grosses visites (parcs Orlando, KSC) hors week-end, car j'ai un mari relativement allergique à la foule dans ce genre de contexte.

Un énorme merci à tous ceux qui ont déjà raconté leurs aventures en Floride, ou qui prévoient de le faire bientôt, je me suis bien inspirée de leur parcours pour concocter celui-ci. :super: J’espère qu’ils auront de bonnes idées pour le peaufiner encore.

Comme toujours, c’est moi qui me colle (avec grand plaisir) au choix de l’itinéraire. J’ai un peu de flou sur les nuits des J16 et J17, je ne sais pas si je change d’hôtel ou pas en prévision de la visite du KSC. C’est aussi un WE où je ne veux pas trop prévoir de choses, on verra sur le moment en fonction de nos envies. J’ai quand même privilégié de rester loger sur Orlando le dernier WE, plutôt que d’aller à St Augustine, parce que je connais mes loulous : ça ferait faire encore bcp de km, pour peu de temps sur place parce qu'avec nos jeunes marmottes, nous arrivons difficilement à décoller des hôtels le matin avant 10h... :humm: mais je sais que c’est une magnifique ville...

Départ Lyon 8/07, retour 30/07. Beaucoup d'arrêts seront bien sûr fonction de la météo, et aussi de la présence de moustiques (mes chers mari et fils les attirent comme des mouches, avec énorrrrrmes boutons à la clé :shock: )

J1 (samedi) Lyon>Miami via Zurich. Atterrissage 17h45. Nuit Miami, South Beach (Abae Hotel)
J2 Miami. Baignade et visite South Beach (Art Deco District, Ocean Drive, Lincoln Road/Mall, Holocaust Memorial, etc.) à pied, en trolley gratuit, en Uber. Nuit Miami SB
J3 Miami. Récupération voiture location. Visite 1) autres principaux quartiers de Miami (voiture ou Hop On/Off), ou 2) plage Crandon Park (Key Biscayne), et Fort Lauderdale (canaux). Nuit Miami SB
J4 Miami>Islamorada ou Marathon. Everglades du sud, Anhiga Trail&co. Theater of the Seas ou baignade Sombrero Beach. Nuit Islamorada ou Marathon
J5 Islamorada ou Marathon>Key West. Selon météo, snorkeling ou kayak à Marathon ou Looe Key (ou + tard). Baignade Bahia Honda. Nuit Key West (Blue Marlin Motel)
J6 Visite Key West. Parcours Pelican&co. Sunset Celebration. Nuit Key West
J7 Key West>Florida City. Balades Big Pine Key, Jumping Bridge à Sugarloaf Key. Tour en kayak/Bahia Honda/Anhiga Trail si pas fait avant, ou si temps, arrêt à Key Largo John Pennekamp Coral Reef SP. Nuit Florida City (Travelodge ?)
J8 Florida City>Naples. Shark Valley en vélo si pas trop chaud, sinon pied ou train. Passage par la Loop Road. Airboat. Nuit Naples (Ramada ?)
J9 Naples>Sanibel (ou Fort Myers Beach, moins cher). Visite Naples Pier&plages, Sanibel et ses plages de coquillages. Nuit Sanibel (Seaside Inn ?) ou Fort Myers Beach.
J10 Sanibel (ou FMB)>St Petersburg. Musée Edison/Ford. Siesta Key, Ana Maria Beach. Nuit St Pete Beach/Treasure Island
J11 Visite alentours St Petersburg. Musée Dali. Pique-nique Fort deSoto. Plage Clearwater ou autres. John's Pass Village. Nuit St Pete Beach/Treasure Island
(Busch Gardens mis de côté, parce que zoo et montagnes russes, ce n'est pas ce qui nous attire le plus, nous les parents, même si la végétation est apparemment splendide dans ce parc)
J12 St Pete Beach> Orlando. Kayak sur Weeki Wachee River. Parc animalier Homosassa Springs Wildlife SP. Nuit Orlando (Drury Inn&Suites ?)
J13 (jeudi) Orlando. Combiné Parcs Islands of Adventure+Universal Studios (déjà fait celui de Los Angeles, c’était trop biiiiiiien :content: ). Nuit Orlando
J14 (vendredi) Orlando. Suite Parcs Islands of Adventure+Universal Studios. Nuit Orlando
J15 Visite des Springs/forêt d’Ocala, dont Blue Springs SP : baignade et tour en bateau sur la St John’s River. Autres Springs (Alexander, Juniper, Silver Glen) dans forêt selon le temps. Spectacle Cirque du soleil à 21h ? Nuit Orlando
J16 Visite Orlando. International Drive. Outlets. Nuit Orlando ou Cocoa Beach (La Quinta Inn & Suites Cocoa Beach Oceanfront ?)
J17 (lundi) Visite Kennedy Space Center. Dernière baignade à Cocoa Beach. Nuit Orlando ou Cocoa Beach
J18 Orlando>Chicago. Arrivée Chicago sans doute en milieu d’après-midi (billet pas encore acheté). Nuit Chicago
J19 à J21 Visite Chicago. Nuit Chicago
J22 Chicago>Lyon. Fin visite Chicago. Décollage vers Lyon (via Zurich) à 19h10.
(pas encore planifié les visites de Chicago, ça fera l'objet d'un autre post ; j'ai déjà repéré quelques chouettes compte-rendus qui me seront d'une grande aide)

Un grand merci d'avance à tous ceux qui passeront par ici pour donner leurs petits conseils :coucou:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Roadtrip 07/2017, 15 jours en Floride (+5 nuits Chicago)

Messagepar Nath76 » Jeu 4 Mai 2017 16:44

:coucou: :coucou: :coucou:
Je lirais assidûment ton carnet après ton voyage car la Floride m'attire aussi beaucoup mais la saison d'été moins car moi aussi j'attire les moustiques et je n'ai pas envie de ressembler au bonhomme Michelin :shock: :shock: :shock:
Bonne préparation :clin:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Catanga » Jeu 4 Mai 2017 16:48

Hum, je ne te promets pas de faire un carnet, ou alors il faudra que j'en fasse deux d'un coup, parce que celui de l'Ouest n'existe pour l'instant que sous la forme d'un mini-blog privé (pour ma famille) :oops: Et pourtant, j'ai tellement reçu de ce site, que la moindre des choses serait de remercier tous ceux qui m'ont aidée en écrivant le carnet... j'ai un peu honte de ne rien avoir rédigé ici, à part quelques bribes par ci par là :oops:
Catanga

Messagepar Nath76 » Jeu 4 Mai 2017 17:03

Faire un carnet n'est pas une obligation, et si tu décides d'en faire 1 (ou 2 ^^ ^^ ) rien ne presse, regarde le mien sur 2014 je l'ai fait cette année :oops: :oops: :siffler:
Et si pas de carnet c'est pas grave, je te harcèlerais de questions :mdre: :mdre: :mdre:
Nath76

Messagepar Mandarina » Jeu 4 Mai 2017 17:35

Coucou,
ton programme m'apparait bien ficele et tres sympa :)
En J3 je pense que je resterais sur Miami et ferais un melange de 1) visite des autres quartiers de Miami et plage/pique nique a Crandon Park. Si vos ados sont plutot leve-tard peut etre que l'un de vous peut le matin tot aller chercher la voiture. Sinon l'alternative pour ne pas perdre du temps sur J3 serait de la prendre des J1, mais jours de location en plus + parking sur Miami beach, pas sur que ca soit mieux au final.
En J4 je garderais la partie Everglades sud pour J7 comme ca vous ferez les trails en fin de la journee, et pouvez alors profiter de Theater of the Sea et de Sombrero Beach et loger sur Marathon.
En J8 je ne suis pas sure que ca vaille le coup a pied honnetement :pprr: En velo plus vous y etes tot le matin mieux ce sera :clin:
J16 et 17 je pense que Cocoa Beach vaudrait plus le coup vu vos centre d'interets, apres il faut juste voir a quelle heure serait l'avion pour Chicago le matin.

Voila pour mes modestes contributions, mais tu as deja bien travaille ton itineraire donc il n'y a pas beaucoup a redire :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 4 Mai 2017 19:01

Bonjour,

Mes quelques commentaires. Pour J3, Key Biscayne est à l'opposé de Fort Lauderdale. Il y a 44 minutes de route en condition optimale. Nous on a tjrs eu un peu de bouchon. Si on compte le temps d'aller chercher la voiture (route comprise), je trouve que vous allez passer pas mal de temps dans les déplacements, surtout avec le retour sur Miami Beach. Par contre c'est vrai que je vois pas trop où caser d'autres Key Biscayne ou Fort Lauderdale. Mais bon vaut mieux que vous soyez au courant. A la limite prq ne pas aller à Key Biscayne en fin de journée pr ensuite déjà aller vers le sud pour être plus près des Everglades pour le lendemain?

En J6 je trouve qu'une journée complète à Key West c'est bcp mais bon tout dépend des activités que vous avez prévu.
En J10, Treasure Island c'est là où se situe John's Pass Village. Pour J16, international drive est pas mal à faire le soir je trouve quand tout est éclairé. Ce sera une journée shopping :)

J
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Catanga » Jeu 4 Mai 2017 21:02

Merci merci ! Ce que vous me dites conforte un peu ce que je pensais, à savoir Fort Lauderdale et Key Biscaye dans la même journée, pour bien en profiter, c'est trop (surtout quand on ne se lève pas aux aurores :humm: ).
Les propositions de Mandarina et Lorax pour J3 sont toutes deux pertinentes, je ne sais pas encore laquelle on choisira, mais dans tous les cas je crois qu'il vaudrait mieux enlever Fort Lauderdale du programme. Après, il faut savoir que Crandon Park est fermé aux voitures à 17h (mais pas aux piétons ; est-ce que ça veut dire que si on s'est garé dans l'après-midi, il faut enlever la voiture à 17h ? C'est pas clair...), c'est tôt ...

La question de la prise de la voiture est un peu cruciale. L'idéal serait de la prendre dans une agence de South Beach, mais comme on veut une 7 places avec un grand coffre type Suburban (on voyage avec 4 valises soute et 4 valises cabine + glacière+sacs de courses :langue: ), on n'est pas sûr que le parc soit suffisant en ville. Du coup, il faudrait aller à l'aéroport... Mais oui, on envisage qu'un des parents aille la chercher pendant que le reste de la troupe finit de se préparer.

Mandarina, sinon tu proposes "En J4 je garderais la partie Everglades sud pour J7 comme ca vous ferez les trails en fin de la journée" : j'y avais bien pensé, mais je me dis qu'en juillet, pour voir des animaux et au niveau température, c'est mieux de marcher en début de journée (matin de mon J4) qu'en fin de journée (fin du J7) ? :pprr: :???: mais p'têtre pas ? Merci pour tous tes autres conseils.

Pour J18, ya quasiment des avions toutes les deux heures avec toutes les compagnies qui font le trajet :lol: , alors ce que j'aimerais c'est partir en fin de matinée ou midi, pour arriver en milieu d'aprem' à Chicago, pour avoir le temps de tranquillement s'installer à l'hôtel et commencer à déambuler dans la ville le soir.

Lorax, en J6, oui on veut passer une journée complète à Key West, et à mon avis elle va vite passer entre Southermost point et la plage le matin, puis parcours Pelican, Fort Zachary Taylor (et sa plage, même si je sais que les plages de Key West sont très bof) , Maison Hemingway, Duval street, Lighthouse museum (88 marches, belle vue), boire un verre sur le rooftop de l’hôtel La Concha, Mallory Square pour Sunset Celebration, etc. On veut vraiment s'imprégner de l'ambiance sur une journée complète...
Merci pour tes autres compléments :super:
Catanga

Messagepar Cessie » Jeu 4 Mai 2017 21:37

:coucou:

Tu as bien ciblé tes envies et tes objectifs , on n'a pas toujours les mêmes gouts et on ne sait pas toujours ce qu'on veut vraiment faire moi je trouve ça nickel :super:
Je suis d'accord avec toi pour Key West , une journée pour l'apprécier et s'en impregner c'est parfait une soirée c'est trop peu :super:
Pour les activités et outlets penses aux coupons que tu trouveras dans les journaux gratuits aux visitors centers , stations services et dans les magasins 10$ c'est toujours ça de gagné même pour les restaus :clin:

J16 et J17 je dormirais à Cocoa , plus sympa car en bord de mer ( pour ta sirène :clin: ) , moins de trajet pour KSC et il y a le Ron John surf Shop à ne pas rater ouvert 24/24 :clin:

Voilà pour moi :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Ven 5 Mai 2017 07:13

Coucou,
Je ne sais pas ce que ca vaut en effet, mais quand je preparais mon voyage en Floride j'ai souvent lu qu'on voyait plus d'animaux dans les trails en fin de journee aux Everglades :pprr: Niveau chaleur et animaux j'ai tendance a penser que c'est un peu equivalent le matin tot ou le soir en fin de journee, puisqu'on recommande Shark Valley tot le matin pour voir plus d'alligators. Apres le coucher de soleil sur les Everglades c'est sympa aussi :)

Je partage ton point de vue sur Key West, je pense aussi qu'une journee n'est pas de trop pour s'impregner de l'ambiance de la ville. Par contre je ne sais pas si le parcours Pelican (si c'est bien le meme auquel je pense) est vraiment necessaire? Perso on avait commence et puis on s'est vite lasse on trouvait ca trop contraignant et repetitif par rapport au simple fait de flaner aux gres des envies. Et comme tu as deja reperes vos points d'interets je pense que la journee va passer vite aussi :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Gegaparis » Ven 5 Mai 2017 11:22

Hello,

La question de la prise de la voiture est un peu cruciale. L'idéal serait de la prendre dans une agence de South Beach, mais comme on veut une 7 places avec un grand coffre type Suburban (on voyage avec 4 valises soute et 4 valises cabine + glacière+sacs de courses :langue: ), on n'est pas sûr que le parc soit suffisant en ville. Du coup, il faudrait aller à l'aéroport... Mais oui, on envisage qu'un des parents aille la chercher pendant que le reste de la troupe finit de se préparer.

Pour éviter un aller retour à l'aéroport, il vous suffit de réserver à l'avance votre voiture dans une agence de Miami Beach. Nous l'avons fait en mars dernier et notre cabriolet nous attendait. Sans réservation, on a ce qu'il y a de disponible. L'avantage aussi des agences de ville, c'est qu'il y a en général pas ou peu de queue.

Si vous arrivez à caser Fort Lauderdale (effectivement, peu compatible avec Key Biscaine), il serait intéressant d'y passer une journée. Il y a la plage pour les ados, par exemple, mais aussi une belle ballade à faire dans les canaux. Il y a le Jungle Queen Riverboat, attraction à touristes certes, mais qui fait découvrir les villas magnifiques, les bateaux tout aussi beaux, les ponts à bascule et même un mini zoo inclus dans le forfait. http://www.junglequeen.com/ . Mais on peut aussi ne pas aimer, cela se comprend. Parking payant, contrairement à ce qui est indiqué!!!

Bon voyage

Gérard :coucou:
Gegaparis
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA