Hello les roadtrippeurs !
Je suis ravie de vous voir aussi nombreux ici...

et à la fois, je n'en reviens pas !
Le récit de la prochaine journée sera découpé en deux épisodes... car j'ai trop de photos à vous montrer pour n'en faire qu'un ! La première partie de notre J3 arrive donc dans la foulée de ce post... pour la suite, il faudra patienter au moins une semaine car demain, Louloutte et moi partons pour 5 jours à Londres !
titio a écrit : ↑02 mai 2018, 19:16
Nous avions bien aimé South Beach et cette impression de déjà vu grâce aux séries, ce côté loufoque et cette plage où nous nous sommes baignés le 25 décembre

.
Nous avons déjeuné dans le même diner

.
Tes photos du phare sont magnifiques
Coucou Laetitia
Attention, je n'ai pas dit que nous n'avons pas apprécié South Beach : il est vrai que son côté m'as-tu-vu et extravagant est sympathique. Les bâtiments art-déco sont magnifiques... mais nous préférons effectivement les endroits où il y a un peu moins de monde.
Merci pour les photos !
ojio91 a écrit : ↑02 mai 2018, 19:28
alors comme ça Louloute a dit que tu devais absolument faire un carnet... Tant mieux pour nous

mais, du coup, tu vas lui demander de participer, non ? Il faut qu'elle exerce sa plume

. En tout cas, elle a bien réussi la photo de l'écureuil.
Première journée sympa, j'aime bien le côté sauvage de North Beach et le North Shore Open Space Park.
Hello Julie ! Côté carnets de voyage, Louloutte a donné récemment avec celui de son voyage scolaire en Angleterre...

Je lui ai passé le message pour la photo de l'écureuil en tout cas !
North Beach a été un coup de coeur pour moi, loin de l'agitation de South Beach !
Floran a écrit : ↑02 mai 2018, 19:59
je vais suivre ce roadbook avec attention, (et surtout parce que Dry Tortugas NP m'intrigue) !
Hello Floran !
Les Dry Tortugas...

Gageons que cet endroit continuera à t'intriguer après mon carnet...
Lorax a écrit : ↑02 mai 2018, 20:03
Ah ben choutte première journée
Du contraste quand même, entre North Beach, style quartier, South Beach plus touristique, et puis le State Park. On avait adoré le phare

Par contre, on avait vu que le phare et pas le reste. C'était le dernier jour à
Miami, et on avait pas trop le temps. Dommage car ce que tu montres est très intéressant

Le parking à South Beach est hyper cher, mais c'est un bon plan pr la vue en hauteur. Argh j'ai des regrets maintenant ...

Ca donne de belles photos, et de belles perspectives!!! Un peu déçu que vous mettez South Beach dans les bof. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. C'est très joli. Enfin chacun sa sensibilité

Par contre pr les tenues, ca ne m'avait pas particulièrement frappé en journée concernant les touristes. Par contre j'ai trouvé que les serveuses ou hôtesses des bars et restaurant abusaient de cela, et tenter d'aguicher ... Je trouve ça assez gênant. Bon le soir là c'est un autre monde bien pire
Coucou Lorax

Effectivement, première journée très chouette et très contrastée. Pour le parking, je savais qu'il était cher, mais comme nous n'avons eu aucun autre frais de parking à
Miami puisque celui de notre
hôtel était gratuit, je me suis dit qu'on pouvait se le permettre pour profiter de la vue... On a considéré ce tarif un peu élevé comme un prix d'entrée à une attraction... et du coup, on a bien profité de la vue !
Ne sois pas déçu que je mette South Beach dans les Bofs. Simplement, au regard de nos autres découvertes du jour, c'était moins au top... J'en attendais probablement trop... c'est souvent le cas quand on attend beaucoup de quelque chose. J'ai bien aimé, mais de là à dire que j'ai adoré, il y a un grand écart que je ne saurai franchir...
Intéressant ton expérience sur les serveuses et hôtesses ! Nous n'avons pas expérimenté... Et quand à South Beach le soir... franchement, ça ne m'a pas tenté d'en faire l'expérience.
philippe78 a écrit : ↑02 mai 2018, 20:12
Super sympa cette petite balade matinale

Le reste de la journée est très agréable également. Comme d'habitude tu nous gates avec ton récit et tes photos.
Hello Philippe, merci pour ton commentaire très gentil !

J'espère que la suite te plaira également...
Cover a écrit : ↑02 mai 2018, 20:17
Quand je pense que tu ne voulais pas faire de carnet, tu nous aurais privé de tes magnifiques photos et de ton récit détaillée?
Heureusement que Louloutte veille au grain et que du coup on a le droit a un super carnet.
Bravo
Nous on avait bien aimé South Beach et son extravagance (on avait même eu le droit au défilé de Bentley), comme quoi tous les goûts sont dans la nature ...

Ari, merci vraiment pour ton retour.
J'avais la flemme de me remettre à un carnet après celui de notre été 2017, car je ne sais pas faire court, ni au niveau du récit, ni au niveau du choix de photos... et du coup, ça prend du temps !

Mais finalement, j'y prends également du plaisir !
Tous les goûts sont dans la nature, comme tu dis... et c'est ça qui fait notre richesse !
jlm47 a écrit : ↑02 mai 2018, 20:35
Sympa cette première journée avec le soleil.
Textes et photos toujours au top.

Jean-Luc le poète ! Merci vraiment pour ton retour !
Jo89 a écrit : ↑02 mai 2018, 20:46
En fin de compte, tu avais raison, tes photos sont moches, ton carnet est inintéressant et la narration est bof bof, je comprends pourquoi tu as hésité à en écrire un
A moins que tes photos soient très sympas, les découvertes et visites intéressantes et l’écriture agréable à lire
Merci du partage
Hello Jo,
Merci à toi pour ton commentaire... en clair-obscur !

J'espère que la suite continuera à te plaire !
Nofra a écrit : ↑02 mai 2018, 20:54
Une belle journée, j'avais prévu d'aller à North Beach et tu me confortes dans l'idée

C'est vraiment plus sauvage que South Beach
Grâce à toi je vais ajouter Key Biscayne et aller voir ce joli phare...La maison du gardien me plait beaucoup.
Mais South Beach me fait bien envie aussi, l'architecture art déco, l’ambiance de folie et les maisons de sauveteurs !!!
Tes photos son top
Hello Nonia, merci beaucoup !

North Beach et Cape Florida SP à Key Biscayne, tu l'as compris, je recommande vraiment. South Beach est également, à voir, c'est sûr !
Après, reste à savoir lequel, de North Beach ou de South Beach, est le plus sauvage !
aivilo a écrit : ↑02 mai 2018, 21:26
1ère journée bien sympathique

J'aime beaucoup tes photos.
Hello Olivia, merci pour ton retour ! Ca m'encourage à continuer !
Cessie a écrit : ↑02 mai 2018, 22:46
Ben vla autre chose
Groot qui lit les carnets et qui commente

, pas sûre qu'il ait lu les miens
Pour le reste si je découvre le parking

bon plan vue , mauvais plan prix

mais j'aurais payé 3$ pour la voir quand même cette vue
Coucou Cessie, Groot est un homme très surprenant, en effet !
C'est sûr que ce n'est pas mon carnet qui va apprendre grand chose à une amoureuse de la
Floride comme toi ! Mais si au moins j'ai pu te faire découvrir un "bon plan vue", ça sera toujours ça !
DavidGP a écrit : ↑03 mai 2018, 08:49
Tu poses un bien joli regard sur
Miami Beach. J'adore tes photos. Idem pour le coin de Key Biscayne !
North Beach, que je ne connaissais pas, me plaît beaucoup. J'y aurais bien logé, mais le prix du parking à South Beach a de quoi rebuter. N'existe-t-il pas un système de navettes efficace (comprendre : rapide) entre North et South Beach ? Je ne m'étais pas renseigné, mais ce serait sans doute ça le bon plan : réserver au nord, et aller au sud en bus.
Merci pour cette agréable première journée !
Coucou David, merci pour ton commentaire !
Pour North Beach, c'est une option de logement tout à fait valable et bien plus économique que South Beach, d'autant plus que le problème des coûts de parking se posent même si on loge à South Beach. Et pour répondre à ta question, oui, des bus permettent d'aller de North à South Beach. C'est évidemment moins rapide que la
voiture, et comme nous avions peu de temps à perdre dans les transports, et que nous devions ensuite aller à Key Biscayne, j'ai éliminé cette option.
bea a écrit : ↑03 mai 2018, 11:39
J'adore North Beach ! vraiment un coin de paradis

3$ la 1/2 heure c'est cher payé mais alors quelle vue

par contre la faune vêtue de tatouages ... ça laisse rêveur
Souvent quand je croise des américaines je dis à Do "ben moi qui n'ose pas ci ou ça"

comme quoi tout est dans la tête ...
Hello Béa !
North Beach...

Quant au parking, j'ai pris l'option "parking with a view"....

un peu chère, mais valable !
Certaines personnes n'ont vraiment peur de rien... et n'ont aucun complexe ! Tant mieux pour elles !
SylandCo a écrit : ↑03 mai 2018, 17:21
Et dire qu'on est tombé sur ce dinner par le pur des hasards, qui avait le mérite d'avoir l'air conditionné (quelle chaleur il faisait dehors) et des milkshakes hors gabarit
(merci pour le clin d'oeil)
J'aime beaucoup North Beach...quel contraste avec South Beach, en effet. Jolie balade pour ce deuxième jour
Par contre, il y a des parkings à S.B. pour 17$/jour...on en a fait l'expérience. Par contre la vue de votre parking vaut les 3$/30min

Sylvie, merci pour le bon plan du diner ! Nous n'avons pas testé les milk-shakes car après nos burgers... nous n'avions plus faim ! Mais ils avaient l'air super, en effet !
Sachant que nous n'allions pas rester trop longtemps à South Beach, je ne me suis pas trop cassée la tête pour le parking. J'ai repéré celui-là pour sa vue, et voilà...
stseiya a écrit : ↑04 mai 2018, 14:15
hop je m'installe aussi, rien que pour les parcs que je voudrais faire decouvrir à mes femmes un jour (bon et les everglade et key west aussi mais ce sera une nouveauté pour moi aussi)
Hello Jérôme ! Merci d'être là.

Avec ta fille, la
Floride est une option tout à fait valable et intéressante, qui changera carrément de l'Ouest américain !
Milka781 a écrit : ↑04 mai 2018, 17:29
North beach au top très joli je valide en plus la balade en solo c'est trop agréable.
En revanche South Beach les postes de surveillance sont un peu trop flashy pour moi
tu dira a Louloutte qu'elle se debrouille plutôt bien en photo.
Coucou ma Milka, les balades en solo, en roadtrip avec la famille, j'en ai besoin !
Pour Louloutte, les compliments sont transmis, et elle te remercie !
Ayasha a écrit : ↑04 mai 2018, 22:04
Chouette première journée riche en palmiers, en couleurs, en beaux paysages

et toujours de magnifiques photos
J’aime bien, je me laisserais bien tenter un de ces jours

Va falloir recommencer tout mon travail de persuasion sur mon mari
Super la vue depuis le parking en hauteur ... finement joué

Muriel, merci pour ton retour !

La
Floride est une expérience très différente de celle de l'Ouest, il faut le savoir ! Si on y est préparé, on en profite bien ! ça a été notre cas !
La suite arrive ! J'espère que ça va vous plaire... et qu'il n'y aura pas d'overdose de photos !