JOUR 25 : 15/07/2016
Aujourd’hui retour au vert (bizarrement cela nous avait manqué depuis un peu plus d’une semaine). On est tout heureux de ressortir à nouveau notre pass !
Petit déjeuner et nous voilà tous prêts à partir. Tous ?

Non une famille manque à l’appel, nous nous croisons dans la salle de l’hôtel : on leur cède la place puis on leur dit qu’on y va (la route est longue et pas mal de choses à voir en une journée), on se retrouvera sur place (mouais ça reste à voir

).
Que la force des séquoias soit avec nous !

Enfin nous reprenons le roadtrip, petite photo obligée devant ce qui sera notre dernier NP (larmounette à l’œil

), puis nous attaquons notre premier trail, parcours explicatif sur les Séquoia et la nature environnante. C’est plutôt sympa, par contre le visitor center est moyen (et oui nous commençons à avoir nos exigences !

).

Puis passage sous le tunnel log et aussi sur…enfin fut un temps ma brav’dame on pouvait rouler sur un tronc de séquoia mais ce n’est plus possible…O tempora, o mores

!

On tente de faire une chaine humaine autour d’un arbre mais c’est peine perdue

. Les enfants sont impressionnés par ces arbres et leurs pignes de pin (heu de séquoia

).

On trouve une aire de pique-nique sympa (ça faisait longtemps qu’on n’avait plus fait de sandwiches

).
Pendant que Bison évacue l’eau de la boîte de thon (tontaine, tonton

), je prépare le pain pour y apposer délicatement un léger serpentin de mayonnaise

…et là c’est le drame

! C. et moi sommes attaqués par un jet puissant de mayonnaise émergent du tube (pour mémoire tube de mayonnaise et altitude ne font pas bon ménage !

). On récupère la mayonnaise comme on peut (pas d’ours à l’horizon pour venir nous lécher comme un pot de miel

, nos conjoints ne se sont pas plus portés volontaires

, punaise dire qu’on aurait pu faire un remake de 50 nuances de Hellmann

!). Bon intermède agréable et drôle, nous avons la peau luisante comme des lutteurs grecs mais les sandwiches étaient bons.

Comme à leur habitude, les hommes replient la nappe (apparemment c’est compliqué, le coin bleu avec le coin bleu, le coin rouge avec le coin rouge…

).

Maintenant nous avons rendez-vous avec le général Sherman. Petit trail sympathique qui descend au fond de la vallée et le voilà, avec son petit panneau. Il faut faire la queue pour prendre la photo mais tout se passe tranquillement, il n’y a pas trop de monde.

Et qui rencontre-t-on au retour de trail : Famille N°3

qui attaque la visite. Ils sont partis un peu plus tard que nous (doux euphémisme

), ont mangé dans la voiture en conduisant, caressant le doux espoir de nous rattraper. On se donne rendez-vous au prochain trail majeur : Général Grant.
Le long de la route, on s’arrête çà et là pour profiter du paysage, puis au Grant Village, on se paie le luxe d’un café (bon à l’américaine mais plutôt pas mal

), on sait jamais famille 3 va peut-être finir par nous rattraper

. Sur le parking, nous sommes toujours à la recherche de plaques d’immatriculation non prises en photo, le Bison a sa liste pour valider et là miracle, celle que nous n’aurions jamais pu croire de voir : Hawaii

!! Vite une photo ! (bon on n’a pas les 50 états, mais une grosse moitié et notre score ne bougera plus jusqu’à la fin du voyage. Sur ce coup-là, j’ai la nette impression qu’on n’a pas été très performants

).
Dernier trail du parc : Général Grant, moins impressionnant que Sherman mais le trail est agréable, on déambule, papillonne mais pas de Famille 3 en vue.
Nous repartons, il est 17H et nous avons un peu de route à faire. Retour au bercail ; rangement des affaires car demain « Hit the road, again », on se rapproche de l’océan

.
Nous attendons famille 3 dont nous n’avons plus de nouvelles depuis un moment pour aller manger. On envoie des messages mais c’est lettre morte…On attend (j’attendrai le jour et la nuit, j’attendrai ton retour…

). Famille 2 commence à être un peu sur les nerfs, il est 20H30, les enfants ont faim (et nous aussi

). On décide de les attendre jusqu’à 9H30 et après on part manger. Finalement ils nous rejoignent (non sans mal) au Five Guys vers 22H00, ils voulaient profiter du coucher de soleil

… On est seuls dans le fast food et on sent bien que les employés rêvent de nous voir partir pour fermer boutique.
Allez dodo, demain est une étape de transition et de repos (j’ai laissé tomber Hearst Castle, ça ne me paraissait pas vraiment réalisable !

).