On the road again... et cette fois-ci, c'est la 66 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: On the road again... et cette fois-ci, c'est la 66 !

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 02 mai 2024, 21:56 :lol: C’est pas du juste , que nous ont sache pas
Il faudrait que tu supportes nos discussions , questions , opinions interminables entrecoupées de panneaux humoristiques crois moi c est un gros travail :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : 03 mai 2024, 02:50
Fabian a écrit : 02 mai 2024, 21:56 :lol: C’est pas du juste , que nous ont sache pas
Il faudrait que tu supportes nos discussions , questions , opinions interminables entrecoupées de panneaux humoristiques crois moi c est un gros travail :jesors:
Oui très gros travail et ce de 7H à minuit minimum :shock:
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Le 14 juillet à LA avec Megan et sans Harry alors ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

myriam94 a écrit : 07 mai 2024, 16:34 :coucou: Valérie,

Ne serions nous pas mardi 🤔 :jesors:
T inquiètes j ai pas de news non plus .. J espère que c est bon mais j en dirais pas plus 😛
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis !!

Ahhh oui Myriam on était bien mardi hier mais mardi jusqu’à minuit :hihi:

Alors je vous dis tout de suite … on a deux billets extrêmement bien placés pour voir John Williams himself au Hollywood Bowl !! :content: :content:

Avec DH on est comme des fous on adore le maestro et le cinéma et tout cela au cœur de la ville du cinéma bref on est HEUREUX ! :content:

À chaque fois qu’on se pose à LA je regarde la programmation du Hollywood Bowl .., cette année je découvre que John Williams va donner 3 concerts exceptionnels et le dernier est la veille de notre arrivée je suis tellement déçue mais bon j’ai beau tout tourner je trouve impossible d’arriver une journée plus tôt à LA …. Sauf que cette affaire ne me sort pas de la tête et il y a quelques jours je reprends mon parcours et décide d’accélérer la fin pour être à LA le 14 juillet ! Et ça fonctionne !

Sauf que les places de concert ne sont disponibles qu’à compter du 7 mai 10h heure locale soit 19h heure française ! Avant cette date les billets sont disponibles si on achète un package de 3 concerts !

Je mets des options sur un hôtel à Needles et un autre à 8 mn à pied du Hollywood Bowl , impossible de rajouter une nuit au Magic Castle, là où j’ai mes 3 nuits de bookées c’est hors de prix et j’attends avec impatience la date fatidique

Donc hier 18h45 je me connecte et me voilà dans une salle d’attente … à 19h la salle d’attente m’annonce 55 mn d’attente et j’ai 2000 personnes devant moi, le Bowl en contient plus de 17000

Finalement à 19h20 la salle se vide je Check deux supers places et là … tous les paiements cartes refusés .. je reçois un sms de ma banque qui me dit suspicion de fraude 🤬🤬🤬 je réponds non et nouveau sms pour me dire que ma carte est déverrouillée mais …. Mon panier s’est vidé j’ai fait beaucoup trop de paiements refusés

Je vous dis pas l’état dans lequel je me trouve … DH n’est pas mieux

Bon allez on se reprends et j’y retourne sur mon ordi et sur mon portable !
Là c’est 7000 personnes devant moi et 111 minutes d’attente :snif:

C’est sur mon téléphone que j’arrive à accéder aux billets en premier il est 20h45 :chaud:

Et rebelote CB refusée , j’essaie avec une autre CB pareil … sur mon écran d’ordi je vois que je vais sortir de la salle d’attente dans 2 mn , je suis en mode panique :help: :help:

Et miracle il y’a toujours des places là où je veux
Je valide et tente le paiement paypal .. miracle le mot de passe enregistré est le bon mais il faut quand même que je coche sur les photos de motos et de ponts pour montrer que je ne suis pas un robot , à cet instant précis JE SUIS UN ROBOT !

Second miracle le paiement est validé j’ai mes places :fete: :content: :content:

Voilà comment on bouleverse un roadtrip à moins de deux mois du départ mais sans regret puisque la dernière partie de la Route 66 on l’a déjà faite en 2016

J’espère que vous n’êtes pas déçus de mon histoire :mdre: :mdre: nous on est sur un petit nuage !!

Bon 8 mai à tous :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Vlérie,

le stress des salles d'attentes mais c'est génial d'avoir eu vos places :content: :content: :content:

et puis vive les annulations gratuites d'hôtel :super:

maintenant tu peux modifier ton roadbook :mdre: :mdre: :mdre:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

On dirait moi quand j'essaye de choper un emplacement de camping ou un permis pour le Mt Whitney :lol: . Sauf que j'ai pas eu les soucis de carte bancaire. Ca c'est plus emmerdant au moment de la réservation. En tout cas c'est cool pour vous :super:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »